Auteur Sujet: Rattrapages de pédia!  (Lu 3078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Rattrapages de pédia!
« le: 17 juin 2011 à 14:42:51 »
0
Quelqu'un aurait la liste des cours de pédia 2 a tout hasard? (auxquels j'oublirai pas d'ajouter cette putain de coqueluche).

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapages de pédia!
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 00:13:28 »
0
je up le topic vu la foultitude de reponses...

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages de pédia!
« Réponse #2 le: 18 juin 2011 à 00:38:21 »
0
les items de pédia ne sont pas séparés donc en gros c'est toute la pédia  :undecided: dsl...
enfin je peux me tromper !

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapages de pédia!
« Réponse #3 le: 18 juin 2011 à 01:56:19 »
+1
dans ce cas il sont débiles, il n'ya pas de logique!
quit a tout réapprendre (en rajouttant ce qui n'était pas prévu :whip: ) je peux refaire 2 cas clinique pendant qu'on y est pfffff

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapages de pédia!
« Réponse #4 le: 18 juin 2011 à 13:01:04 »
0
Bonjour WazaA, la question que tu poses est intéressante dans la situation de rattrapage avec validation d'une seule des 2 parties de pédiatrie médicale.
 
J'ai été confronté à la même question que toi l'an passé. Profitant de mon stage de pédiatrie pour aller aux renseignements auprès des enseignants responsables de la pédiatrie, figure toi que Terminou a effectivement raison il n'y a pas de séparation claire entre les 2 parties de pédiatrie médicale. Autrement dit, aucun enseignant ne pourra te donner une liste d'items appartenant à la pédiatrie 1 et une liste appartenant à la pédiatrie 2.
Néanmoins, si tu as le temps d'aller aux renseignements j'ai souvenir que l'une des chefs de cliniques de Marfan avait pu nous donner quelques items appartenant plutôt à la pédia 1 et d'autre appartenant à la pédia 2 (Attention à prendre avec extrême précautions !!!).
La seule chose qui a priori représentait une quasi certitude était la suivante : les items abordés en première session en pédiatrie 1 appartiennent à la pédiatrie 1 et même chose pour la pédiatrie 2. Le pendant de tout ça, c'est que si tu as réussi la pédiatrie 1 tu peux (toujours avec extrême précautions) mettre de côté le ou les items qui ont été abordés dans le sujet... Autrement dit ça ne retombera pas en session de rattrapage en pédiatrie 2 a priori toujours (exception faite d'items transversaux dont je parle juste après).
 
Pour ce qui est de la logique de tout ça, nous étions tout comme toi un peu déroutés mais il faut admettre une chose, certaines items ne peuvent pas être discriminés. Exemple : Item 31 (Problèmes posés par les maladies génétiques) => item qui peut faire l'objet d'une question dans tout sujet de pédiatrie donc qui ne peut pas être classé en pédiatrie 1 ou 2 spécifiquement.
 
Voilà j'espère ne pas t'avoir démoralisé et je te souhaite, ainsi qu'à toutes les personnes passant le rattrapage, bon courage pour tes révisions ainsi que bonne chance.