Auteur Sujet: Avis des (anciens) D3 SVP !  (Lu 2306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Avis des (anciens) D3 SVP !
« le: 05 août 2011 à 10:21:52 »
0
Besoin de votre avis les D3 (et plus si affinité) : suite à un changement d'emploi du temps (dont on m'avait parlé en juin et que j'ai vu sur moodle), les D3 de cette année vont se retrouver avec:

-en mars: uro-néphro, pédia-chir pédia, gynéco ( wooo:;, )

-en juin: psy

petit switch quoi, mais vous en pensez quoi niveau quantité...?

Quand on les a pas encore vus c'est pas facile d'avoir un avis là-dessus donc si vous pouviez me dire si vraiment la pédia à la place de la psy ça fera beaucoup ou si c'est faisable...
D'après le peu de retour que j'avais eu c'était vraiment pas top comme changement mais bon moi j'en sais rien!  ???

L'idéal ce serait d'équilibrer les sessions avec 3 matières à chaque fois mais j'imagine que si ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a une bonne raison.......

merci  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Avis des (anciens) D3 SVP !
« Réponse #1 le: 05 août 2011 à 10:28:32 »
0
d'après ce que j'ai compris, avec les jours fériés, il manquait des heures de cours pour faire la 3è session avec la pédia, par contre, c'était bon pour la psy.
donc vu que la psy a besoin de moins d'heures de cours, ça veut dire que c'est moins conséquent que la pédia.


Après, avis personnel : notre 2è session était chargée, bon courage pour la votre, j'ai bien peur qu'elle soit pire...


Merci la fac ?  :bravo:; :whip:

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Avis des (anciens) D3 SVP !
« Réponse #2 le: 05 août 2011 à 10:47:17 »
0
J'ai trouvé la psy plus dure que la pédia ce qui va vous faire une 2° session assez chargée, avis perso là aussi ...

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Avis des (anciens) D3 SVP !
« Réponse #3 le: 05 août 2011 à 10:49:24 »
0
Vu comme çà c'est sur que la deuxieme session est chargée...


Mais la pédiatrie en assistant au cours c'était accessible... Surtout que c'est peut être plus gros que la psy, mais au moins c'est de la medecine qui ressemble aux autres modules. Pour moi le module concernant les fous est bcp plus dure que celui de pédia car il faut conditionner ton esprit pour aborder la psy (c'est un monde complètement à part)...


Concernant la chir pédia çà représentait une journée de cours et toutes les réponses du partiel était dans ces 6h de cours. Assisté au cours de chir pedia c'était validé le module cette année.


Pour le reste je pense que voir sa gynéco pendant le stage de janvier permet de faire pas mal d'avance et de gerer la session 2 sans embûche.

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Avis des (anciens) D3 SVP !
« Réponse #4 le: 05 août 2011 à 13:12:55 »
0
Aller en cours qd t'as que la pedia ça se fait, si tu rajoute les autre matière, c chaud! Dc comme toujours c'est faisable mais ils tirent de plus en plus sur la corde. Et la psy en juin ça sera clairement les vacance, une fois la semio bien assimilée c qd mm pas très dur.