Auteur Sujet: Guide du D4 de l'ANEMF  (Lu 3321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Guide du D4 de l'ANEMF
« le: 23 novembre 2011 à 18:31:24 »
+1
Chers D4 (et ceux que ça intéresse bien sûr), je vous transmets le mail de l'ANEMF:  :love:

"Le bureau de l'ANEMF est fière de vous annoncer la sortie du Guide du DCEM4 dans sa version numérique
 
 
 Je compte sur vous pour le relayer à vos D4 !
 
 
 Pour rappel, ce guide contient de nombreuses informations sur comment valider sa D4 (jusqu'à ce que les modifications en cours soient définitives et appliquées bien sûr). Ce guide présente également le CSCT.
 Il comporte aussi une vaste présentation de l'ECN et des différents DES et DESC, pour guider au mieux les étudiants avant leur crucial futur choix de poste.
 
 
 Je tiens également à rappeler que cette version numérique est exceptionnellement destiné aux D4 pour pallier la non sortie de ce guide l'an dernier. La version classique (papier) est, bien entendu, maintenue et prévue pour le mois de mars (à destination des D3 cette fois ci  ).
 
 
 Bonne lecture à tous les D4, et n'hésitez pas à nous faire remonter toutes les remarques sur cette publication et son contenu.
 
 
 PS : je tiens à vous formuler toutes mes excuses au nom du bureau pour le retard de cette parution, qui aurait dû être sorti mi octobre.


--
Benjamin LELASSEUX

Vice Président en charge des Publications de l'ANEMF"




Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Guide du D4 de l'ANEMF
« Réponse #1 le: 23 novembre 2011 à 19:42:25 »
0
dis donc ca dit pas qu'on doit passer les épreuves sous un chapiteau en province !! ya eu comme un ptit oubli !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

xou

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Guide du D4 de l'ANEMF
« Réponse #2 le: 23 novembre 2011 à 22:32:01 »
0
En ce qui concerne le CSCT, la fac de Besançon ne suit pas vraiment le décret!
 
 
"Il comporte d'une part des épreuves théoriques et, d'autre part, une épreuve d'examen clinique comptant pour au moins 20 % de la note totale, destinée à évaluer l'acquisition des connaissances cliniques au cours des stages pratiques et des séminaires suivis pendant la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales. Deux sessions annuelles sont prévues pour ces deux catégories d'épreuves. "
J'ai dû louper mon épreuve d'examen clinique! ??? Sauf, si ils considerent que cela correspond à l'oral!

charlottee

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Guide du D4 de l'ANEMF
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 22:45:41 »
0
 Est ce qu'un oral devant 2 professeurs peut etre assimilé à une épreuve d'examen clinique ? comme ça je dirais que NON ... on doit encore pas respecter la loi à besac !

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Guide du D4 de l'ANEMF
« Réponse #4 le: 23 novembre 2011 à 22:56:31 »
0
Vous plaignez pas sinon il vont compter les éval clinique qu'on a eu en D2 et d3 au 2e stage! Et perso j'avais chier complet....

charlottee

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Guide du D4 de l'ANEMF
« Réponse #5 le: 23 novembre 2011 à 23:00:11 »
0
ils ne pourront pas  :
" Il comporte d’une part des épreuves théoriques et, d’autre part, une épreuve d’examen clinique comptant pour au moins 20 % de la note totale, destinée à évaluer l’acquisition des connaissances cliniques au cours des stages pratiques et des séminaires suivis pendant la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales. Deux sessions annuelles sont prévues pour ces deux catégories d’épreuve....Les évaluateurs de l’épreuve d’examen clinique ne doivent pas être les responsables des stages que les étudiants effectuent au moment des épreuves du certificat de synthèse clinique et thérapeutique”.