Auteur Sujet: Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !  (Lu 8616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« le: 09 décembre 2011 à 22:29:11 »
0
Bonsoir,


Je voulais faire part aux élus d'un problème de date d'examens concernant potentiellement les doublants de DCEM3 et éventuellement par votre biais obtenir une réponse de notre administration.


Nous sommes malheureusement plusieurs DCEM3 à être doublants. Comme tout le monde le sait chaque doublant de chaque année a la possibilité d'anticiper 2 modules de l'année suivante. Donc pour les DCEM3 doublants la possibilté d'anticiper l'intégralité des enseignements du DCEM4 à l'exception du MSCT (puiqsu'en DCEM4 il n'y a que 2 modules).


Voilà le problème posé :
Un étudiant doublant de DCEM3 ayant doublé pour l'une des 2 matières (voire les 2) du module mal. inf. - dermato. et qui aura fait sa demande d'anticipation pour tous les modules de DCEM4 aura probablement fait également le choix de se concentrer uniquement sur sa (ses) matière(s) de DCEM3 que sont mal. inf. - dermato et misera sur le rattrapage de DCEM4 pour valider les matières de DCEM4.
Le seul petit soucis qui pourrait arriver (je prie pour que ça n'arrive à personne et en particulier pas à moi  :angel: ) c'est de ne pas valider le module maladies infectieuses/dermato (-10 de moyenne ou - de 8 à l'une des 2 matières) pour une quelconque raison.


Ainsi le rattrapage de maladies infectieuses/dermato a lieu le 6/02/12 de 13h à 16h15 (avec une pause de 14h à 14h15).
Et le rattrapage de DCEM4 a lieu le 6/02/12 de 13h30 à 15h45 (médecine interne-géria. / endocrino).


Donc si toutefois un doublant de D3 venait à avoir le malheur de passer le rattrapage de l'une des 2 matières (voire les 2) de D3 il ne pourrait en aucun cas avoir la chance d'anticiper une matière de D4 donc ne "profiterait" même pas de son redoublement.


Ne serait-il pas possible de repousser les épreuves de rattrapage (session 2) de DCEM4 au mercredi 8 février aux mêmes horaires ?


PS : je sais d'avance que certains vont me dire (et ils n'auront pas tort) que si on doit passer le rattrapage de D3 en étant doublant vaut mieux éviter de penser à anticiper des matières de D4 mais je précise que les D3 doublants auront le mois de janvier complètement libre de tout stage donc devrait permettre à la vue des résultats de bosser 1 module de D3 et 1 module de D4.


PS2 : je sais que cet éventuel problème ne concernera peut être personne et qu'à ce jour on a de toute façon passé aucune matière de D3 et qu'on a donc encore moins de résultat mais je voulais poser la question bien avant au cas où...

PS3 : j'espère sincèrement pour tous les doublants de DCEM3 que la situation que j'ai exposé ne se présentera pour personne.

Merci d'avance de votre réponse.

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #1 le: 10 décembre 2011 à 14:34:12 »
0
Ben écoute on note, on fait remonter et on discute de ça avec les personnes concernées  ;)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #2 le: 10 décembre 2011 à 16:37:03 »
0
Je pense qu'il ne faut pas y mettre trop d'espoir, et ce pour plusieurs raisons:

- Premièrement, "les partiels sont pas faits pour être passés deux fois", on est censé les valider dès la première session, "la deuxième est un rattrapage pas une première session pour ceux qui n'ont pas bossé avant"

- Deuxièmement, un redoublement est une OCCASION/CHANCE d'anticiper certaines matières, mais il n'est aucunement FAIT POUR avoir l'année d'après en avance, d'ailleurs ils parlent de supprimer le droit d'anticipation, parce qu'entre nous avouons que c'est un peu facile de redoubler sa D3 pour valider sa D4 en avance et préparer son internat mieux que les autres, plutôt que de redoubler sa D4 et de devoir aller à tous les stages...

- Troisièmement, on ne déplace pas un examen d'un coup de baguette magique, les salles, les surveillants, tout ça tout ça...

Alors je pourrais être démagogue en te disant qu'on va se battre corps et âme pour vous mais c'est pas mon genre et je préfère être honnête avec toi quitte à passer pour une méchante (qui a dit connasse?) et te dire que  tes arguments n'en sont pas et sur ce point je serais plutôt du genre d'accord avec eux mais ça c'est très personnel...

On demandera au prochain conseil quand même ça coûte rien...

Je vous souhaite de réussir vos examens de première session de D3 afin que vous ne soyez pas embêtés pour la suite mais comprenez que c'est délicat comme demande...


Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #3 le: 10 décembre 2011 à 17:36:14 »
0
Je suis plutôt d'accord avec Nelly (càd qu'ils vont pas kiffer ces arguments là).
En revanche j'ai juste une remarque : vu qu'on peut plus redoubler notre D4, nombre d'étudiants vont redoubler leur D3 dans le reste de la France, pour mieux se préparer à l'ECN. Ce se fait déjà à Besançon et ça va peut-être augmenter avec cette nouvelle interdiction de redoubler.
Déjà que pas mal de villes n'ont que le MSCT à valider à D4 (ceux qui commencent leur externat en D1), même si la fac se veut intègre et tout, il va falloir qu'elle pense un moment à la chance de ses étudiants aussi. Alors certes c'est moins de chance pour les D4 primants, mais comme c'est déjà le cas avec les D4 redoublants sans que personne ne pousse des oooh et des aaaah !
Au final et quitte à faire, j'aimerais savoir que au moins s'ils redoublent leur D3, les Bisontins bénéficient de ce redoublement et peuvent mettre qques places aux autres villes parce que leur fac leur a donné cette chance.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #4 le: 10 décembre 2011 à 18:56:03 »
0
Oh que oui je suis bien d'accord avec toi!!

C'est pour ça que je trouve beaucoup plus pertinent de de se battre pour répartir les matières de D4 vers la D2 et la D3 plutôt que d'autoriser à gogo les redoublements avec droit d'anticipation...

C'est un point essentiel sur lequel il faut qu'on planche sérieusement d'ici la fin de notre mandat  ouiouioui:;
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #5 le: 10 décembre 2011 à 19:04:37 »
+5
Sur le fond je suis bien d'accord avec toi.
Mais c'est si compliqué que ça de déplacer les partiels d'une heure ou 2 pour que les redoublants puissent anticiper??

C'est pas rien de valider ses partiels de D4 par anticipation. Tu abordes ton année totalement différemment!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #6 le: 10 décembre 2011 à 19:32:29 »
0
Bien sûr qu'en théorie c'est possible et ce serait bien pour les redoublants mais c'est juste que c'est pas le genre d'arguments qu'ils aiment entendre et il leur faut des arguments pour déplacer un partiel... mais on essayera!!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #7 le: 10 décembre 2011 à 19:45:13 »
0
L'anticipation c'est un droit pour l'instant, dc ce droit n'est pas respecté. Je vois pas pourquoi il refuserait...surtout que la il y a encore 2 mois pour changer.
Il avait mis le partiel d'icono pendant l'inter-region, et ça a beau être un optionnel il vont le changer.

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #8 le: 10 décembre 2011 à 20:19:03 »
0
Essayez d'aller discuter avec Patricia, elle peut peut etre s'occuper de ca sans qu'il y besoin de mettre en branle toute la machine universitaire ....  :^^:
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #9 le: 10 décembre 2011 à 20:24:26 »
0
Je me rappelle que quand j'anticipais ma D3 aux rattrapages en Septembre ils nous avaient changé le planning des partiels et avaient mis l'épreuve de psy en même temps que la mal inf, du coup malgré le fait que nous étions fin aout ils nous avaient changé les horaires des partiels pour qu'ils ne se superposent plus.


Donc va voir Patricia et explique lui il doit y avoir possibilité de changer ... :great:
.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #10 le: 10 décembre 2011 à 22:14:24 »
+1

Bonsoir et merci de vos réponses.


En fait, loin de moi était l'idée de créer une "polémique" mais juste de signaler un chevauchement éventuel d'horaires d'examens. A priori, cette situation n'était pas présente l'an passée pour des D3 ayant eu à affronter les mêmes conditions.


Concernant mes "arguments", ce n'en était pas... Je voulais simplement exposer la situation éventuelle et totalement théorique au jour d'aujourd'hui.

- Deuxièmement, un redoublement est une OCCASION/CHANCE d'anticiper certaines matières, mais il n'est aucunement FAIT POUR avoir l'année d'après en avance, d'ailleurs ils parlent de supprimer le droit d'anticipation, parce qu'entre nous avouons que c'est un peu facile de redoubler sa D3 pour valider sa D4 en avance et préparer son internat mieux que les autres, plutôt que de redoubler sa D4 et de devoir aller à tous les stages...

- Troisièmement, on ne déplace pas un examen d'un coup de baguette magique, les salles, les surveillants, tout ça tout ça...

Alors je pourrais être démagogue en te disant qu'on va se battre corps et âme pour vous mais c'est pas mon genre et je préfère être honnête avec toi quitte à passer pour une méchante (qui a dit connasse?) et te dire que  tes arguments n'en sont pas et sur ce point je serais plutôt du genre d'accord avec eux mais ça c'est très personnel...

On demandera au prochain conseil quand même ça coûte rien...

Je vous souhaite de réussir vos examens de première session de D3 afin que vous ne soyez pas embêtés pour la suite mais comprenez que c'est délicat comme demande...


C'est pour ça que je trouve beaucoup plus pertinent de de se battre pour répartir les matières de D4 vers la D2 et la D3 plutôt que d'autoriser à gogo les redoublements avec droit d'anticipation...C'est un point essentiel sur lequel il faut qu'on planche sérieusement d'ici la fin de notre mandat



Nellos je ne te juge ni méchante ni connasse ! Tu es honnête et c'est appréciable. Je me permets juste quelques précisions :
- Tous les doublants de D3 ne le sont pas par choix (en tout cas pas moi). Je comprends ton point de vue sur l'éventuelle facilité que nous aurions à anticiper la D4 et ainsi préparer mieux l'ECN mais il arrive parfois que le redoublement n'ait pas été un choix (oui oui je me répète !!!).
- Sur le déplacement d'une date d'examen, je suis tout à fait conscient que c'est loin d'être forcément simple (et pourtant... !). Je suivrai les conseils de Marmotte et Frodon qui semblent affirmer la possibilité d'un décalage si nécessaire. J'ajouterai juste qu'a priori une session 2 n'aura pas le même effectif d'étudiant qu'une session 1 donc devrait faciliter un potentiel changement.


Pour le reste, j'espère sincèrement que vous arriverez à répartir comme l'expliquait Gazou les matières de D4 au sein de la D2 et de la D3 ce qui évitera tous les problèmes au sujet des anticipations/redoublements etc... pour les futurs étudiants.


Voilà, pour conclure j'irai aux renseignements auprès de Mme Retrouvey dans la semaine pour lui évoquer cette situation potentielle et je vous tiendrai au courant de la réponse qui me sera faite.


Merci à toutes et tous pour vos réponses si rapides !

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #11 le: 10 décembre 2011 à 23:51:01 »
+1
Aaaah ben voilà, effectivement si ça marche de demander à Patricia directement, ça règle le problème et c'est tant mieux!!!!

Merci pour vos réponses (c'est qu'on n'est pas habitués à ce que ce soit aussi "simple"  ::) )

Tiens nous au courant  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #12 le: 11 décembre 2011 à 12:40:55 »
0
Oui et chef tu peux p'tet y aller avec d'autres gens : d'autres D3 anciens élus/nouveaux élus/copains, pas en mode délégation mais juste pour appuyer unpeu le propos.
 
(C'est vrai ça c'est bizarre que le problème se résolve sans souci)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #13 le: 11 décembre 2011 à 21:10:51 »
0
Oui et chef tu peux p'tet y aller avec d'autres gens : d'autres D3 anciens élus/nouveaux élus/copains, pas en mode délégation mais juste pour appuyer unpeu le propos.
 
(C'est vrai ça c'est bizarre que le problème se résolve sans souci)


Ok je verrai à vous prévenir du moment auquel j'irai (probablement jeudi 15 après midi ou vendredi 16 aux horaires d'ouverture de l'administration). Ceux qui sont concernés ou qui veulent simplement m'assister (anciens/nouveaux élus) me préviennent et on se retrouvera.
Après je reprends juste les quelques mots de WaZaA qui précisait que l'anticipation était un droit encore d'actualité donc à ce titre la discussion devrait être facilitée.


Et puis il y a PLEINS de problèmes qui se résolvent sans soucis mais il faut s'adresser à la personne adéquate, à ce titre Mr Stoecklin (adjoint de Mme Marche responsable de la scolarité du 2nd cycle) est particulièrement compréhensif et a toujours apporté des réponses justes et essentielles à mes questions ! (c'était ma spéciale dédicace)


Je vous tiens au courant bisous à tous  ;)


Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #14 le: 11 décembre 2011 à 22:38:55 »
0
Non, la mieux pour négocier c'était Mme Specty  :love:

jeudi en sortant de partiels je peux venir s'il le faut!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #15 le: 12 décembre 2011 à 15:20:25 »
0
Non, la mieux pour négocier c'était Mme Specty  :love:

jeudi en sortant de partiels je peux venir s'il le faut!


Oui Fabienne était forte aussi mais... On est devenu externe et pis voilà  :neutral:


Je te retiens au courant pour jeudi après l'examen d'infectiologie. Merci de t'être proposé. Si d'autres doublants risquent de se retrouver dans la situation que j'ai évoqué faudrait qu'ils viennent aussi je pense.

sunny

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #16 le: 13 décembre 2011 à 22:53:33 »
+1
Je pense qu'il ne faut pas y mettre trop d'espoir, et ce pour plusieurs raisons:

- Premièrement, "les partiels sont pas faits pour être passés deux fois", on est censé les valider dès la première session, "la deuxième est un rattrapage pas une première session pour ceux qui n'ont pas bossé avant"

- Deuxièmement, un redoublement est une OCCASION/CHANCE d'anticiper certaines matières, mais il n'est aucunement FAIT POUR avoir l'année d'après en avance, d'ailleurs ils parlent de supprimer le droit d'anticipation, parce qu'entre nous avouons que c'est un peu facile de redoubler sa D3 pour valider sa D4 en avance et préparer son internat mieux que les autres, plutôt que de redoubler sa D4 et de devoir aller à tous les stages...

- Troisièmement, on ne déplace pas un examen d'un coup de baguette magique, les salles, les surveillants, tout ça tout ça...

Alors je pourrais être démagogue en te disant qu'on va se battre corps et âme pour vous mais c'est pas mon genre et je préfère être honnête avec toi quitte à passer pour une méchante (qui a dit connasse?) et te dire que  tes arguments n'en sont pas et sur ce point je serais plutôt du genre d'accord avec eux mais ça c'est très personnel...

On demandera au prochain conseil quand même ça coûte rien...

Je vous souhaite de réussir vos examens de première session de D3 afin que vous ne soyez pas embêtés pour la suite mais comprenez que c'est délicat comme demande...




 
Etant redoublante D3 « volontairement », je me permets de réagir et de faire également quelques précisions :
 
Redoubler sa D3 n’est pas une facilité mais un choix stratégique !!
L’ENC je te le rappelle pour mémoire Nellos est un concours, le but étant alors bien évidement d’y être le mieux préparer!! Il me semble alors  légitime d’avoir encore le choix de faire ou non un an supplémentaire pour préparer un examen qui est l’investissement de 6 voire 7 longues années d’études et qui va conditionner notre future spécialité ! Et je ne vois pas de quel droit tu te permets de juger ceux qui ont décidé de faire ce choix !!
A noter qu’il ne s’agit pas d’une année sabbatique que nous décidons de redoubler avec plaisir mais bien d’une année supplémentaire non rémunérée de dur labeur!
Maintenant, le fait de redoubler sa D3 plutôt que sa D4 afin de ne pas refaire tous ses stages de D4 reste aussi un choix stratégique, ceci dit non dénué de conséquences puisqu’il s’agit alors d’une année de redoublement non rémunérée.
Enfin, le fait de pouvoir passer ses modules de D4 par anticipation est, je suis d’accord avec toi une aubaine mais aussi un droit que la fac veut bien encore nous accorder. Maintenant, le fait de supprimer ce droit ne fera certainement pas diminuer le nombre de redoublements de D3, le but n’étant pas seulement de passer 3 matières par anticipation mais surtout d’avoir un an supplémentaire pour être le mieux préparer à l’ENC!
 
Par contre, je pense aussi qu’il serait beaucoup plus pertinent pour les prochains que vous vous battiez en effet, pour répartir les matières de D4 sur les années précédentes comme le font déjà certaines facultés, afin d’éviter justement de perdre cette année supplémentaire que certains ont jugé nécessaire à leur préparation !

  J’espère pour les D3 redoublants et surtout pour ceux qui ne l’ont pas choisi (dslé le chef ;) ) que le report de cette date sera accepté. Courage à vous pour jeudi !!
 

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #17 le: 13 décembre 2011 à 23:35:31 »
0
Oulala on se détend, loin (mais alors très très loin) de moi l'idée de juger les redoublants (volontaires ou non), si c'est ce qui a été compris je m'en excuse platement!!  :arf:
D'ailleurs c'est un choix que je n'exclue pas à l'heure qu'il est, pour te dire...

Ce que j'ai juste voulu dire c'est qu'il faut en assumer les conséquences (positives ou non) de ce redoublement et en accepter les règles du jeu!!!! Là en l'occurrence ça va probablement s'arranger et c'est tant mieux mais dans le cas contraire ça ne m'aurait pas choqué, parce qu'un redoublement à la base c'est pas fait pour anticiper c'est fait pour se donner une seconde chance pour l'année qui a été échouée... c'est le principe d'un redoublement et je pense que les promos qui ont bénéficié d'une anticipation peuvent s'estimer heureuses.

Attention, ça n'enlève en rien le fait que je sois contre l'empêchement du redoublement de la D4, contre l'empêchement du re-passage de l'internat en candidat libre avec statut d'étudiant etc etc... et ça n'enlève en rien non plus le fait que je ne trouve pas ça normal qu'on ait une D4 bien remplie à Besançon. Mais sur le fait de supprimer l'anticipation je suis plutôt d'accord avec eux et d'ailleurs comme tu le dis si bien toi même, le bénéfice est déjà énorme même sans anticipation.

Sinon pour reformuler mon post autrement, puisqu'il a été mal interprété: je n'ai pas dit que je ne voulais pas faire en sorte d'arranger les dates, j'ai juste dit que les arguments ne tenaient pas vraiment debout et que s'il avait fallu sortir ça au doyen on se serait fait méchamment jeter (La critique et l'incompréhension sont légitimes quand on sait pas comment ça se passe de l'autre côté mais crois moi c'est pas évident du tout de se faire entendre et considérer dans ces coups de temps là)

Voilà, j'espère ne pas finir sur le bûcher  ::)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #18 le: 14 décembre 2011 à 18:21:43 »
0
Nellos (et les autres) j'irai probablement demain après l'infectiologie. Mais par contre j'ai juste un doute sur les horaires d'ouverture du secrétariat.
Et j'ai aussi un autre doute sur l'heure à laquelle on va terminer.... A priori 11h45 mais le temps de rester debout voir de compter les copies et de nous laisser sortir (peut être midi passé).


Bref, si le secrétariat est ouvert le matin et qu'on sort avant la fermeture on y va en sortant ?


On se retrouvera genre dans le hall devant l'entrée de l'amphi A104 (là où on passe les examens).


Sinon si c'est trop tard ou que c'est fermé le matin je te filerai mon numéro par MP et on ira l'après midi ou sinon j'irai vendredi mais là pas la peine que tu te déplaces autant te reposer !


Allez courage aux D3 !!!!


PS : je répondrai au post de Sunny demain  ;)

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Un vrai problème de date pour les doublants de DCEM3 !
« Réponse #19 le: 14 décembre 2011 à 18:28:03 »
0
Je ne connais pas les horaires d'ouverture non plus... rdv devant le petit bar de l'accueil après le partiel et on verra, sinon effectivement jeudi aprem et vendredi ça ne m'arrange pas trop de revenir exprès, courses de noël obligent  :love:


Sinon désolée pour ta réponse mais je ferme la discussion qui portait sur le déplacement des horaires des partiels au départ... tu lui répondra par MP  ;)


Bon courage pour demain!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun