Auteur Sujet: Validation de la D4  (Lu 35380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Validation de la D4
« le: 02 février 2012 à 17:11:38 »
+1
Je vous transmets le mail de Louise Devilliers (avec 2 i) :
Bonjour chers Co D4,
 
nous avons participés avec les élus à une réunion concernant les modifications de calendrier de validation du deuxième cycle et les nouvelles modalités de redoublement de la DCEM 4.

Ces modifications doivent être validées au conseil de fac lundi. On vous demande donc d'être attentifs et réactifs car le doyen et les enseignants attendent de connaître vos avis pour voir si d'autres modifications sont nécessaires ou si d'autres points restent à éclaircir.
 
PETIT RESUME :

Concernant l'organisation des stage:

Pas de modification pour le 3 ème stage : 1-30 avril à mi temps, mois de mai libéré pour la préparation aux ecn, 1-30 juin : stage à temps plein.
 
Pour le stage d'été : Stage à temps plein les 4 premières semaines de juillet. Repos compensatoire du temps plein les 4 semaines d'aout. Vacances "imposées" les 2 premières semaines de septembre.
 
Explication : La nouvelle réforme veut que la fac transmettent aux autorités de gestion des ECN la liste des étudiants ayant validé leur DCEM 4 aux alentours du 11 juillet.

Dans les textes : pour qu'un stage soit validé il faut que le stage dure au minimum 2 mois (soit 4 semaines à plein temps). Donc la fac n'est pas dupe et se rend bien compte qu'une fois la validation effectuée l'assiduité au stage risque d'être plus limitée.

On a pris le parti de jouer avec eux la carte de la confiance en estimant que les étudiants participeraient à leur stage d'été tout le mois de juillet y compris après la validation. (même si théoriquement plus rien ne vous retiendra en stage, nous avons débattu avec eux que nous serons de futur internes et qu'on ne va pas en stage juste pour la validation et qu'il nous restera après 3 mois complet de vacances)
 
Concernant le terrain de stage: Il est prévu qu'à partir de l'année prochaine le stage d'été des d4 soit libre, c'est à dire que l'on puisse choisir librement son terrain de stage selon son projet professionnel (hors stage chez le MG : trop compliqué à organiser et manque de maîtres de stage). Cette mesure ne sera pas appliquée cette année car les grilles de stages comportent des stages obligatoires pendant la période d'été et il paraît trop compliqué de réorganiser cela pour cette année.
 
Par contre pour les étudiants souhaitant découvrir un stage, il seront les bienvenus entre début août et mi-septembre dans les services, (il faudra juste prévenir la Direction des affaires Med pour qu'ils sachent où vous trainez !! et s'être présenté au chef de service cela va de soi.)
 
Concernant les gardes :
36 gardes sont nécessaires pour la validation du 2ème cycle. Elles devront être faite AVANT LE 11 JUILLET.  D'après le listing de gardes il ne reste que quelques étudiants a qui il reste environ 8 à 10 gardes.
Pour cette année nous avons demandé que les étudiants les plus en retard puissent étaler leur garde jusqu'à fin juillet, sous conditions qu'ils aient fait des efforts pour avancer dans leur cota et que le nombre de gardes restantent après le 11 juillet n'ecedent pas 2 ou 3.
Nous avons demandé d'affecter les D4 sur le planning de gardes du pôle général jusqu'au 15 avril puis après le 6 juin.

La Direction des affaires médicales en profitent pour rappeler que la semaine dernière deux etudiants en d4 ne se sont pas présentés à leur gardes !!!
 
Concernant les vacances :
 
Comme on l'a dit plus haut la DAM nous demandent d'utiliser deux semaines sur nos 5 semaines de vacances début septembre.
Pour cette année, comme certaines personnes ont déja posé des vacances et prévoient d'en poser encore, les étudiants ayant pris plus de 3 semaines de vacances devront effectuer 1 ou 2 semaines supplémentaires a mi temps au mois d'aout (principe de confiance... plus de validation non plus)
 
A partir de l'année prochaine les d4 ne pourront poser que 3 semaines de vacances de septembre à juin.
 
ATTENTION : vous ne pourrez pas poser de vacances pendant le mois de juillet puisque vous devez être a temps plein les 4 semaines pour valider votre stage !
 
Concernant le redoublement :
 
Rappel du calendrier :

Début avril : la fac transmet le nom de tout les étudiants inscrits en DCEM 4 (y compris ceux ayant déja invalidé leur année) pour l'inscription aux ECN. Tous les etudiants peuvent donc se présenter aux ecn même en ayant raté la réa (par exemple)
 
    ECN les 30/31mai 1er juin.
 
Jury final de validation de la D4 à la fac : Aux alentours du 11 juillet. Transmission des étudiants validés
 
Publication des résultats probablement mi juillet : le 17 juillet apparement mais APRES la validation.
 
Conséquences :
 
Juste après les ECN (avant la validation) : vous avez l'impression de vous être plantés en beauté, vous savez que vous n'avez pas été à la hauteur, vous pourrez toujours négocier une invalidation de votre année auprès du doyen (invalidation du dernier stage dans ce cas par exemple) sachant bien que vous ne serez pas au courant des résultats avant d'être invalidé. Et que cette année il devrait être moins laxistes sur cette mesure pour coller au projet de la réforme qui vise à limiter le taux d'inadéquation. Mais a priori la négociation sera toujours possible.
 
 
Une fois les resultats sortis :
Soit vous avez invalidé votre d4 (partiel ou stage), vous ne serez donc pas dans le classement des ECN, vous redoubler votre année dans les meme condition qu'actuellemen (7 mois de stage, secu étudiante obligatoire, partiels a rattraper le cas echéant)
 
Soit vous avez validé votre d4 et vous êtes content de vous (ou pas) et vous souhaitez être interne au 1er novembre, vous participerez donc à la procédure de choix courant aout - septembre (pas de dates officiels)
 
Soit vous avez validé votre D4 mais votre classement est une catastrophe et vous voulez absolument recommencer : Il n'y a plus la possibilité de redoubler votre D4 car vous l'avez déja validé (logique!). Vous pouvez donc faire la demande de repasser les ECN en tant qu'AUDITEUR LIBRE
 
Pour cela chaque faculté organisera une comission (7 membres), à laquelle participeront professeurs, représentants des étudiants et des internes. Le nombre d'auditeur libre par fac est a priori fixé à 8% du nombre de D4 (soit environ 15-16 étudiants).

L'attribution du statut d'auditeur libre n'a pour le moment pas de critère précis mais devrait se faire selon le parcous universitaire... grosso modo : un étudiant brillant pendant tout son externat qui se vautre aux ecn serait prioritaire sur un étudiant limite, multirecidiviste du redoublement et des rattrapages ayant un résultat moyen aux ecn. Il devrait aussi tenir compte des circonstances particulières (maladie, accident, ....)
 
Cette comission se déroulerai fin juillet (+/- avant l'ouverture de la procédure de choix ?? probabalement avant)
 
Concernant le statut d'auditeur libre
 
Il est pour le moment tràs mal défini.
Ce qui est sûir :  c'est que vous ne serez plus étudiants (plus de RU, plus de bourses)
Frais d'inscripiton 90? (avec peut-être une rallonge pour l'accès à la bu, suaps, ...)
 
Plus de partiel à passer
Vous pouvez assister aux enseignements facultaires

Quid des stages et de la rémunération (pas vraiment d'infos pour le moment).
Quid de votre securité sociale (MNH, peut etre CMU !!!!!).
 
 
Dernier point important pour la validation de la D4 :

LE JURY EST SOUVERAIN.
 
Le doyen nous a fait comprendre que pour valider notre année c'est EUX qui décide.

Il peuvent valider l'année à un étudiant n'ayant fait que deux de ces 3 exposés, ou alors décidé de ne pas le validé .... il est toujours possible dans ces cas là, au cas par cas de se manifester auprès des personnes qui nous valident.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR BOUDU ou sur la mailing qu'on puisse répondre à vos questions et soulever d'autres problèmes avant lundi.

Merci.

 
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kekil

  • Faluche
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #1 le: 02 février 2012 à 18:20:03 »
+3
Salut à tous,
Bon je sais que mon problème ne concerne peut-être que moi et que mes préoccupations sont surement loin de celles de mes amis D4, mais voilà ma question : Je me marie fin juillet et je dois poser des vacances les deux dernières semaines de juillet... Est-ce que la fac peut nous imposer 5 mois avant, quand poser nos vacances et quand ne pas les poser, comment peut elle nous prendre pour des objets à ce point et ne pas se soucier du fait que l'on ait une vie et des choses de prévues cet été ???? (je ne suis surement pas la seule à avoir déjà prévu des vacances??)



Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #2 le: 02 février 2012 à 18:21:14 »
0
  / ! \ TOUT CECI EST VALABLE A DÉFAUT D’OBLIGATION(S) QUELCONQUE(S) PAR LE MINISTÈRE PUISQUE CE SONT DES SOLUTIONS LOCALES…
 
 
Ci-dessous un résumé du calendrier proposé :
 
 
 
<-----------------OBLIGATOIRES----------------->                                    <---CA--->
                                                                     | <-----------STAGE LIBRE----------->                             
                                                                     |                                  |                |
            Juin                          Juillet                 |          Août                 |        Septembre           Octobre
                                                                     |                                  |                |
 
|____|____|____|____|____|____X____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
                                            Validation
-------------------------------->
  36 gardes + exposés
---------------------------------|-3 max->     
(
Pour cette année uniquement)



La solution n’a pas été facile et nous avons tous fait de notre mieux pour trouver  la solution la plus adaptée et la moins délétère pour nous, pour notre formation, et pour le fonctionnement de l’hôpital et il nous semble que sur ce point les étudiants sont quand même très gagnants, entre les 3 mois de vacances, la possibilité d’avoir (enfin) un stage libre et le fait d’être à plein temps ce qui est plus formateur qu’à temps partiel!


Évidemment (pour l'instant?) rien ne vous obligera à aller en stage au-delà du 11 juillet puisque vous serez validés définitivement mais le Doyen, les responsables et nous mêmes tenons à vous faire confiance et à compter sur votre bon sens et votre professionnalisme pour y aller. Sachez que pour la plupart d’entre vous vous serez amenés à rester à Besançon et un chef n’appréciera pas votre absence … et vos collègues externes non plus !

Bien sûr vous pouvez nous poser toutes vos questions et nous adresser vos remarques, nous en tiendront compte et les soumettrons au conseil de faculté qui se tiendra ce lundi 6 février.
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #3 le: 02 février 2012 à 18:34:07 »
0
Je me marie fin juillet et je dois poser des vacances les deux dernières semaines de juillet...

Règlementairement parlant on n'a pas le droit de faire moins d'un mois de stage à temps complet donc après il faudra voir directement avec ton chef pour "poser" une semaine officieusement... sachant qu'en tant que salariée tu as droit à des jours pour ton mariage (je sais plus combien) mais deux semaines ça me paraît très très chaud... enfin en fait après le 11 tu "risqueras" plus rien si tu ne vas pas en stage de toutes façons...

Sachant que ceux qui avaient prévu des vacances en juillet auront exceptionnellement droit cette année à condition de terminer le stage en août... mais ils savent qu'ils vont se faire entuber et à mon avis il sera très difficile de poser vos congés alors ne prévoyez rien en vous disant que ce sera accepté, parce que ce sont la fac et les affaires méd qui valident vos vacances ne l'oubliez pas...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #4 le: 02 février 2012 à 18:46:49 »
+2
Tout d'abord merci pour le temps passé à ces réunions et ces explications claires!
Vu que l'on doit donner notre avis, pour ma part ces conditions ( concernant le stage d'été) me satisfont pleinement, je trouve que c'est la solution idéale et ou je pense, que chaque partie y trouve son compte : plus de vacances pour nous, 3 mois complets avant de passer interne, et pas de problème de manque d'externe dans certains services ou cela aurait pu poser problème (si des D4 voulaient aller en stage et d'autres non, les premiers pouvant etre baisés et bosser plus que normalement : samu par exemple...). Et pour en avoir parler avec plusieurs D4, beaucoup souhaitaient malgré le stage non validant aller en stage cet été, mais demander du temps plein au début pour se libérer ensuite, ce que cette solution apporte. Merci à vous, et bien joué  ;)  ( meme si ceci n'engage que moi!)

Commentaire Modérateur Merci, merci, merci, ça fait plaisir des retours comme ça!! :^^:

Merlin

  • Interne
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #5 le: 02 février 2012 à 19:15:27 »
0
Désolé d'insister, mais j'aurai voulu une petite précision :
Si on prend des vacances en juillet avec l'accord du chef de service en finissant en août pour rattraper les jours, est-ce que les affaires med et la fac peuvent accepter nos vacances puisque tout le monde serait d'accord, ou est-ce qu'elles vont refuser les demande dans tous les cas ?
Je pose la question vis à vis des soucis d’assurance, si les vacances ne sont pas "officiellement" acceptées (pas top de partir en voyage sans assurance  :ouch: ).


En dehors de ça, cette solution est vraiment top, ça devrait permettre de contenter tout le monde !
Merci !

toup

  • Crit
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #6 le: 02 février 2012 à 19:25:11 »
0
tout à fait d'accord avec gomis!
cette proposition me satisfait totalement  ;D
et d'après ce que j'ai entendu autour de moi de nombreux D4 sont du même avis.
merci à vous!!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #7 le: 02 février 2012 à 19:31:02 »
+1
Merci Merci pour ce compte rendu et votre engagement. ;D L'été s'annonce plutot pas mal.

2 questions : Peut-on poser des vacances en juin (comptant double si j'ai bien saisi)??et en avril??

Je suis quand même un peu inquiet, l'hôpital arrivera-t-il à tourner sans les D4 au mois d'aout??  :neutral:

Merci de vos réponses




Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #8 le: 02 février 2012 à 19:34:31 »
0
Désolé d'insister, mais j'aurai voulu une petite précision :
Si on prend des vacances en juillet avec l'accord du chef de service en finissant en août pour rattraper les jours, est-ce que les affaires med et la fac peuvent accepter nos vacances puisque tout le monde serait d'accord, ou est-ce qu'elles vont refuser les demande dans tous les cas ?
Je pose la question vis à vis des soucis d’assurance, si les vacances ne sont pas "officiellement" acceptées (pas top de partir en voyage sans assurance  :ouch: ).


En dehors de ça, cette solution est vraiment top, ça devrait permettre de contenter tout le monde !
Merci !

Ca devrait pouvoir se régler au cas par cas avec les chefs de services et la direction des affaires med. Ils sont relativement flex sur le fait que c'est une année de transition et que les règles du jeu ont été changés en cours de partie !

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #9 le: 02 février 2012 à 21:16:29 »
0
Merci Merci pour ce compte rendu et votre engagement. ;D L'été s'annonce plutot pas mal.

2 questions : Peut-on poser des vacances en juin (comptant double si j'ai bien saisi)??et en avril??

Je suis quand même un peu inquiet, l'hôpital arrivera-t-il à tourner sans les D4 au mois d'aout??  :neutral:

Merci de vos réponses


Oh dis donc toi ! tu vas avoir un avertissement des modérateurs si tu continues !
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #10 le: 02 février 2012 à 21:56:27 »
0
pour les vacances en juin, ça compte vraiment double ?
merci !


Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #11 le: 02 février 2012 à 23:17:12 »
0
Vacances en avril on peut oui, pour juin peut être, faut juste avoir 1 mois à temps complet en tout donc faites les calculs pour tomber juste!

Et sinon si d'habitude vous posez vos jours par demies journées, je serais tentée de dire que forcément à temps plein ça fait le double  :neutral:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #12 le: 03 février 2012 à 11:12:20 »
0
Règlementairement parlant on n'a pas le droit de faire moins d'un mois de stage à temps complet donc après il faudra voir directement avec ton chef pour "poser" une semaine officieusement... sachant qu'en tant que salariée tu as droit à des jours pour ton mariage (je sais plus combien) mais deux semaines ça me paraît très très chaud... enfin en fait après le 11 tu "risqueras" plus rien si tu ne vas pas en stage de toutes façons...

Sachant que ceux qui avaient prévu des vacances en juillet auront exceptionnellement droit cette année à condition de terminer le stage en août... mais ils savent qu'ils vont se faire entuber et à mon avis il sera très difficile de poser vos congés alors ne prévoyez rien en vous disant que ce sera accepté, parce que ce sont la fac et les affaires méd qui valident vos vacances ne l'oubliez pas...

4 jours les congés pour mariage pour un salarié
 
Et sinon oui, merci, comme ça tout le monde est content, et ça devrait pas "trop" râler dans les services

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #13 le: 03 février 2012 à 11:36:04 »
0
merci aux élus pour leur travail.   :;thanks,
+1 pour ce qu'a dit Gomis.
 
je ne comprends pas comment il est possible de poser des vacances en juin si il faut obligatoirement un mois en temps complet en juin
 
concernant les stages à l'etranger de l'été, la durée du stage doit donc etre de 4 semaines temps plein je suppose.

Je ne pense pas qu'il faille un mois de temps plein en juin, mais un mois à temps plein ou 2 mois a mi-temps pour valider un stage. Donc par rapport à notre 3eme stage, tu dois pouvoir essayer de combiner entre le mit-temps d'avril et le temps plein de juin pour arriver au bon compte je pense

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #14 le: 03 février 2012 à 11:45:02 »
0
Ouais enfin j'ai connu la fac moins pointilleuse sur le règlement. Tout est négociable.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #15 le: 03 février 2012 à 13:36:49 »
0
Dans la théorie tu peux poser soit 4 semaines en avril (avec accord de ton chef, et ils nous ont bien rappelé qu'il n'accepte pas une desertion totale des stages des D4 en avril donc il faut s'arranger entre co externes) ou deux semaines à temps plein en juin (qui compte comme 4 semaines de mi temps posées).

Ou alors 1 semaine et juin et 2 en avril ...bref les possibilités sont nombreuses !!  :great:
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #16 le: 03 février 2012 à 15:23:20 »
+1
Dernier point important pour la validation de la D4 :

LE JURY EST SOUVERAIN.
 
Le doyen nous a fait comprendre que pour valider notre année c'est EUX qui décide.

Il peuvent valider l'année à un étudiant n'ayant fait que deux de ces 3 exposés, ou alors décidé de ne pas le validé .... il est toujours possible dans ces cas là, au cas par cas de se manifester auprès des personnes qui nous valident.



Bonjour, et tout d'abord merci aux élus pour leur excellent travail avec les instances de la faculté.


Juste une question concernant le point que j'ai mis en citation.
Ai-je bien compris que : bien qu'ayant volontairement invalidé, une matière, un exposé ou tout autre motif provoquant a priori le redoublement, le jury reste souverain et peut valider ce qu'il juge bon de valider (d'où la nécessité de se manifester avant la date du 11 juillet pour bien préciser que tout cela est volontaire de notre part) ?


Ce qui amène à ma seconde question (probablement inutile) : si on a tout validé, est-il envisageable de penser que le jury peut nous invalider pour une raison X ou Y ?

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #17 le: 03 février 2012 à 16:35:40 »
0
Si tu as tout validé, tu est validé d'office par le jury évidemment! par contre comme tu l'as bien compris si un étudiant garde un exposé ou des gardes non faites volontairement, il peut quand même être validé selon son dossier (car ils ne savent pas si c'est volontaire ou non de la part de l'étudiant), par contre ils peuvent aussi faire l'inverse, c'est-à-dire quelqu'un qui ne va pas faire ses exposés en se disant qu'il sera validé d'office peut très bien redoubler... donc ne jouez pas avec le feu, le but du jeu c'est de tout valider un point c'est tout...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Validation de la D4
« Réponse #18 le: 03 février 2012 à 17:23:08 »
0
Evidemment que si tu as tout validé ils ne vont pas t'invalider quoi que ce soit ! Le but de la réforme à la base c'est qu'il y ait le moins de monde possible qui redouble.
Par contre je réitère, comme l'a dit Nelly, ne jouez pas avec le feu, vous pourriez être validés en voulant redoubler et redoubler en voulant passer, donc soyez en règle avant le 14 juillet pour tout ce qui est gardes exposés séminaires etc ...


Pour les résultats des rattrapages non pas la moindre idée désolée
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #19 le: 05 février 2012 à 07:53:02 »
0
Je vous relance un coup comme y'a conseil demain: pas d'autres remarques, questions, problèmes?  :^^:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun