Auteur Sujet: Validation de la D4  (Lu 35374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #40 le: 07 février 2012 à 12:02:27 »
+1
autre chose : je viens de raccrocher avec les affaires med. Eux me disent que les gardes des D4 devront être terminées au plus tard le 1° Juillet... c'était pas le 11 Juillet?


Soit je comprends plus rien soit c'est tous des emmerdeurs de passer notre D4 en rond
la gueule dans le guidon

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #41 le: 07 février 2012 à 12:25:55 »
0
Si si t'inquiète c'est bien avant le 11 et il peut en rester 3 maximum après le 11 sous conditions de les finir avant le 30 juillet. Anne reconfirmera mais c'est ce qu'ils nous ont redit hier au conseil et le responsable de la DAM était là donc bon...

Pour les autres années ce sera avant le 1er juillet mais pas pour vous!!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Crayola-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #42 le: 07 février 2012 à 13:36:08 »
+1
  Bon, tout d’abord, merci aux élus (même si à part Nellos, je ne vois pas bien la tête qu’ils ont) du boulot que vous faite. C’est pas forcément évident de vous battre pour des choses que vous n’avez pas encore traversées, mais qui pour nous, sont vraiment des em…… !!!
La fac, le CNCI, le ministère… je ne sais qui, qui décide de changer les règles du jeu au fur et à mesure déjà c’est pas cool, mais de toute façon, quand on est chef, on s’en fout, les étudiants doivent apprendre à s’adapter c’est ça ? Bon, ok. Jusque là, on y a tous +/- trouvé notre compte (au passage, merci pour le stage libre l’été).
 
Alors plusieurs choses concernant ces résultats qui tomberaient après l’ECN (si la fac en décidait ainsi):
-          Quid des autres villes ? Est-ce que quelqu’un peu officiellement et définitivement me filer les calendriers des examens de toutes les autres facultés de France et de Navarre, pour savoir si (comme les rumeurs le disent) Besancon serait vraiment la seule faculté à faire des partiels/rattrapages et résultats aussi tardifs.
-          Ensuite concernant ces commissions. Je commence vraiment à en avoir marre des manipulations de corrections à posteriori. On a un partiel, un rattrapage, si on a pas le niveau : on repasse. (et je parle d'expérience!)
Pourquoi est-ce qu’un jury peut décider de me valider ou non, 3 mois après avoir corrigé ma copie et sur quels critères : le nombre de redoublants ? les résultats de la fac de Besancon ? Le nom de famille ?, des critères sur lesquels je ne peux pas influencer par mon travail ou mon comportement donc???!!!).
J’ai l’impression que le partiel perd toute sa légitimité si on peut en moduler la note aussi facilement , que je perd toute légitimité si en fonction des préférences de la facultés je suis ou non validées (et non plus sur mes connaissances qu’ils considèrent comme indispensables puisque la validation ne se porte que sur ce point).
J’avais déjà du mal de voir une note de chirurgie vasculaire rattrapée par une note de neurologie (oui, dans les 2 cas ça touche le corps humain, ok…), mais là, ça commence à faire beaucoup.
-          Enfin concernant les vacances, personnellement, j’envisageais de faire un stage libre cet été et de partir en vacances sur la période de mi septembre à fin octobre. Vacances à prévoir donc. Sauf que si je redouble, je serai en stage à ce moment là…
Alors oui, je parle de vacances, mais étant donné l’année qu’on passe et que jusqu’à maintenant, toute mes semaines de congés, je les ai posées à réviser (oui je sais, « chacun est libre de faire ce qu’il veut… »), je me permet de penser un tout petit peu aux vacances post-externat pré-internat!
 
Désolée d’avoir été un peu longue, mais à un moment, ça fait trop…

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #43 le: 07 février 2012 à 16:03:51 »
0
Ò


Si si t'inquiète c'est bien avant le 11 et il peut en rester 3 maximum après le 11 sous conditions de les finir avant le 30 juillet. Anne reconfirmera mais c'est ce qu'ils nous ont redit hier au conseil et le responsable de la DAM était là donc bon...


Pour les autres années ce sera avant le 1er juillet mais pas pour vous!!


Apparemment les gens qui tiennent les rênes à la DAM (cad les secrétaires ) ne sont pas trop au courant étant donné le savon que je viens de me prendre... Encore un coup à se faire empapaouter à posteriori

la gueule dans le guidon

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #44 le: 07 février 2012 à 17:01:42 »
0
Mouais... navrée mais ça on peut rien y faire  ::) (et pourtant il y en a une des deux qui était à la réunion de mardi dernier  lol )


Faites les naïfs et redemandez bien confirmation quand ils viendront vous voir, c'est tout ce que je peux te dire^^
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #45 le: 07 février 2012 à 17:19:33 »
-1

 
 

   B
on, tout d’abord, merci aux élus (même si à part Nellos, je ne vois pas bien la tête qu’ils ont) du boulot que vous faite. C’est pas forcément évident de vous battre pour des choses que vous n’avez pas encore traversées, mais qui pour nous, sont vraiment des em…… !!!

 C'est vrai qu'on sait moins de quoi on parle quand on n'est pas concernés et c'est pour ça que vos remarques, questions, retours, avis et vos représentants D4 sont très importants pour nous  ;)
 Sinon je réponds pour les autres élus, ils n'ont pas pu être présents à cause de leurs partiels puis stage aux réunions qui concernent votre sort c'est pour ça qu'ils ne s'expriment pas sur ce sujet, il s'agit de: Alice, Youyou, Luc, Laurie, et les suppléants qui étaient là hier: Anne et Clément!
 
 
La fac, le CNCI, le ministère… je ne sais qui, qui décide de changer les règles du jeu au fur et à mesure

 C'est le ministère qui décide, et c'est la fac qui essaye de se débrouiller avec ce que le ministère décide...
 
 
Alors plusieurs choses concernant ces résultats qui tomberaient après l’ECN (si la fac en décidait ainsi):
 Quid des autres villes ? Est-ce que quelqu’un peu officiellement et définitivement me filer les calendriers des examens de toutes les autres facultés de France et de Navarre, pour savoir si (comme les rumeurs le disent) Besancon serait vraiment la seule faculté à faire des partiels/rattrapages et résultats aussi tardifs.

 Peu probable qu'ils vous les donnent après l'ECN à mon avis, rassurez-vous...
 
 Trouver les dates de toutes les autres facs est en théorie faisable via la mailing des élus mais je ne vois pas l'intérêt puisque concrètement à part avoir un argument concret pour se plaindre d'être défavorisés par rapport aux autres villes ça ne changera en rien notre fonctionnement...
 
 
Ensuite concernant ces commissions. Je commence vraiment à en avoir marre des manipulations de corrections à posteriori. On a un partiel, un rattrapage, si on a pas le niveau : on repasse. (et je parle d'expérience!)
 Pourquoi est-ce qu’un jury peut décider de me valider ou non, 3 mois après avoir corrigé ma copie et sur quels critères : le nombre de redoublants ? les résultats de la fac de Besancon ? Le nom de famille ?,

 C'est plutôt dans l'intérêt des étudiants... redoubler pour un point alors qu'on a un très bon classement à l'internat et pas sûr de ravoir le même ça part d'un bon sentiment...
 
 les critères sont les notes des années précédentes, les autres notes de l'année en cours, les notes de stage, le nombre de redoublements, et ensuite ils ajoutent les problèmes personnels qui ont pu interférer avec l'année scolaire. Il y a une commission qui décide, donc c'est un sort plutôt objectif malgré tout!
 
 Pour la commission du choix des auditeurs libres il y aura un ou deux étudiants.
 
 
Enfin concernant les vacances, personnellement, j’envisageais de faire un stage libre cet été et de partir en vacances sur la période de mi septembre à fin octobre. Vacances à prévoir donc. Sauf que si je redouble, je serai en stage à ce moment là…

 Euh oui, je comprends que tu veuilles des vacances bien méritées mais je ne vois pas ce que tu attends comme réponse là-dessus...
 
 
Désolée d’avoir été un peu longue, mais à un moment, ça fait trop…

 Je sais bien... il faut prendre votre mal en patience il n'y aura pas de solution miracle...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #46 le: 07 février 2012 à 20:11:19 »
0
Euh le nombre  de redoublements ça joue dans quel sens??
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #47 le: 07 février 2012 à 23:05:30 »
0
J'imagine que ça dépend de la cause du redoublement... difficultés scolaires, glandage ou problèmes personnels... après c'est un tout, ils prennent aussi en compte les résultats de l'ECN, les projets professionnels de chacun, etc...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Validation de la D4
« Réponse #48 le: 07 février 2012 à 23:10:50 »
0
Ben en gros si j'avais compris ils permettront plus facilement le redoublement à qqn qui a pas passé sa vie aux rattrapages et à redoubler... (j'ai eu un pincement au coeur :erf: )


Soit qu'ils estiment que vu que les étudiants ça coûte cher on a déjà coûté assez cher comme ça (main d'oeuvre pas chère pour l'hosto ou pas, c'est pas le débat, je vous rappelle que le MESER et le MS c'est pas les mêmes enveloppes) soit qu'il estiment que vu qu'on redouble c'est ou bien qu'on bosse pas ou bien qu'on a du mal et que du coup nous faire redoubler nous donnera pas un classement meilleur.


Moi j'avais compris ça comme ça, mais je plussoie ce que dit Nelly, c'est pas ce qui compte en premier du tout
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

kekil

  • Faluche
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #49 le: 08 février 2012 à 00:07:46 »
+2
Alors si on a déjà redoublé c'est qu'on est destiné à toujours redoubler?? Et qui il est le jury pour le décider et qu'est ce qu'il connait de notre vie ? Comment il peut comprendre qu'on a redoublé parce qu'on a bossé 35h par semaines dans une maison de retraite pour se payer ses études déjà très longues que ces idiots nous font redoubler sans cesse et qui deviennent alors interminable??? Et quand vont ils comprendre que le redoublement entraine la démotivation et le cercle vicieux de le l'échec et de la dévaloristion de soi et que la seule chose qu'ils créent c'est des étudiants démotivés et qui perdent leur foi (la je parle pour moi...)
Moi je m'en fou d'arriver après 6000 à l'internat, mais j'ai l'impression que le jury a les pleins pouvoirs de se dire tient celle-là elle est nulle alors on va la faire redoubler encore pour lui faire les pieds..
Et ce jury ils décident sur de notre avenir sans même connaitre notre vie ni notre projet professionnel ?? Je suis blasée de ces études ...

Ceci dit je vous remercie pour ce boulot que vous faites !! Merci les élus pour votre dévouement !

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #50 le: 08 février 2012 à 00:38:50 »
0
Si j'ai bien compris les dires de Anne, kekil :
le doublement D4 est favorisé pour qq'un qui a fait un cursus plutôt sans tâches et qui veut redoubler pour faire mieux à l'ECN ; qqu'un qui a été abonné aux rattrapages ils ne vont pas forcément lui donner l'opportunité de redoubler si il est ricrac.
En gros que en l'occurrence sur la D4 c'est plutôt la tendance inverse des années d'avant : doublement permis pour les "bons", validation limite (j'en sais rien) plus facile pour les "moins bons".
Je vais encore me faire taper dessus pour avoir parler d'un sujet qui ne me concerne pas...
Des trucs.

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #51 le: 08 février 2012 à 01:50:27 »
0
Bonsoir, je me permets de réagir malgré le glissement du sujet initial vers un problème qui va se présenter dans quelques jours à savoir la publication des notes définitives de DCEM4.


Je rejoins, je comprends et j'adhère tout à fait aux propos de Kekil et Marmotte bien que je pense que Kekil a mal interprété la réalité de ce qui est envisagé et que c'est Lapinouxx (une fois n'est pas coutume non tu ne seras pas lapidé) qui a bien résumé la situation.


En résumé 3 problèmes :
1- Publier les notes définitives de DCEM4 au plus vite et avant l'ECN : OUI c'est indispensable à la bonne santé d'un D4 qui va passer l'ENC MAIS, une fois publiés il ne sera plus possible d'intervenir et c'est je pense le problème qui se pose.
Exemple d'une personne X à qui je souhaite toute la réussite possible mais qui dit "je m'en fous de ma place à l'ENC" => ok mais pas de chance en session 2 de réanimation tu n'as que 9,7/20 donc redoublement... Hop ni vu ni connu tu passes à 10 parce que le jury t'as remonté et tu es ENFIN interne :D


C'est donc tout le paradoxe. On donne les résultats et on bloque les choses avant l'ENC sans pouvoir revenir dessus ou le jury se laisse de la marge pour plus tard. A nous de choisir !


2- Le statut d'auditeur libre : c'est là tout l'objet du débat. C'est une commission qui acceptera (ou pas) une éventuelle demande de statut d'auditeur libre. L'acceptation se basera a priori sur des observations subjectives du jury et notamment les éventuels redoublement, passage de Session 2 etc...
Et c'est là que je rejoins Kekil, je doute que les membres du jury soient bien au courant de notre vécu durant nos études ce qui est bien normal après tout on est dans une université c'est plus le lycée. Néanmoins, il semble que la vision du redoublement par le corps enseignant ne se limite qu'au fait qu'un étudiant ne fiche rien ou qu'il est bon à rien. Ce n'est pas faux pour tout le monde mais très réducteur... Il y a des gens qui ont malheureusement rencontré des difficultés extérieures à leurs études au sein de nos promotions qui leur ont fait perdre des années et repasser des examens en session 2 sans pour autant que cela soit à mon sens les derniers des nuls
Ainsi, je propose que le jury se montre un peu plus objectif et permettent aux étudiants qui souhaiteraient devenir auditeur libre de se présenter (oralement ?) et d'exposer leurs motivations en mettant si possible de côté leurs accidents de cursus.


3- Les propos de Crayola concernant les ajustements faits durant les commissions sont justifiés et je pense que la nébulosité qui règne vis à vis de ces ajustements permet tous les fantasmes possibles. Un peu plus de clarté ne serait pas du luxe sans pour autant ne pas laisser la possibilité au jury d'ajuster les notes ce qui je le rappelle n'est pas interdit par les textes ministériels !


Hors sujet : à la lumière de mes discussions j'aimerai que les élus insistent auprès des responsables de modules pour que la consultation des copies et de leur correction se fassent dans les délais impartis en compagnie de ces responsables (et si possible qu'on évite de nous renvoyer vers Mme Retrouvey jusqu'à ce qu'on en ait marre et qu'on abandonne nos demandes).

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #52 le: 08 février 2012 à 12:35:11 »
0
Tout à fait juste Sticmou mais en fait voilà le petit passage qui fait le débat

Citer
Jury final de validation de la D4 à la fac : Aux alentours du 11 juillet. Transmission des étudiants validés
 
Publication des résultats probablement mi juillet : le 17 juillet apparement mais APRES la validation.
 
Conséquences :
 
Juste après les ECN (avant la validation) : vous avez l'impression de vous être plantés en beauté, vous savez que vous n'avez pas été à la hauteur, vous pourrez toujours négocier une invalidation de votre année auprès du doyen (invalidation du dernier stage dans ce cas par exemple) sachant bien que vous ne serez pas au courant des résultats avant d'être invalidé. Et que cette année il devrait être moins laxistes sur cette mesure pour coller au projet de la réforme qui vise à limiter le taux d'inadéquation. Mais a priori la négociation sera toujours possible.


Donc d'après moi et si j'ai bien compris l'utilité de ne pas donner les résultats serait de vous laisser la possibilité en fonction de votre ressenti de négocier une invalidation après le passage de l'ECN mais avant les résultats de l'ECN.


Le fond du problème c'est que l'ECN n'est pas le reflet d'une réussite pure mais le reflet d'une réussite vis à vis de la réussite des autres. Donc notre ressenti peut se retrouver complètement faussé.


Moi je pense que ce qui serait sympa ça serait que la faculté retire cette épée de Damoclès au-dessus de la tête des D4... Et je rejoins York sur son premier post, passer l'ENC ça doit se faire avec l'esprit libre pas avec la petite idée au fond de la tête "si ça se trouve je fais tout ça pour rien parce qu'on va me faire retaper en commission de validation"... Et comme les D4 n'ont que 2 semaines pour se préparer à la session 2 de médecine-interne/géria et réa alors on peut supposer exiger les notes de session de tous les modules de D4 sous 2 semaines également !

Crayola-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #53 le: 08 février 2012 à 13:15:51 »
+2
En fait Nellos, mon message était plus là pour montrer les desavantages d'avoir les notes après l'ECN (d'où le paragraphe sur l'organisation des vacances. J'ai d'ailleurs oublié de parler des préavis de départ pour les appartements...), mais merci pour toutes ces réponses qui m'éclairent un peu plus.
 
après c'est un tout, ils prennent aussi en compte les résultats de l'ECN, les projets professionnels de chacun, etc...
Je rejoins ce que plusieurs ont déjà dit, mon classement m'importe peu, je veux faire de la médecine générale, choix assumé et revendiqué depuis le début de mes études. La fac ne s'est jamais interressée à mon projet professionnel (ce qui peut d'ailleurs paraitre étonnant), aucune commission ne peut donc le prendre en compte.
 
Quels sont les objectifs de la faculté? avoir 90% de ses D4 dans les 3000 premiers?
 
Rappelons que nous ne travaillons pas pour un classement à l'ECN mais pour être médecin!
Faites en sorte que ces chères commissions s'en souviennent, parce que là, j'en doute...

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #54 le: 08 février 2012 à 14:29:24 »
0
Je comprends votre angoisse par rapport à cette commission mais croyez moi c'est préférable qu'elle soit là, les modalités ne sont pas fixes, tout est adaptable et c'est plutôt en votre faveur!! et il me semble que l'étudiant qui demande de repasser le concours en auditeur libre à son mot à dire pour expliquer pourquoi il souhaite refaire une année.

Après voilà, il y aura des déçus mais on n'y peut rien... Notre fac était (l'une de) celle(s) qui autorisait le plus de redoublements jsuqu'à là mais il se trouve que cete année les % sont fixés par le gouvernement donc encore une fois ils font comme ils peuvent pour faire au mieux, et forcément il faut faire un choix et ce choix ne plaira jamais à tout le monde. Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris le principe, il ne s'agit pas forcément d'un choix élitiste, un dossier c'est beaucoup de paramètres et plusieurs personnes sont là pour décider ensemble des dossiers les plus recevables pour repasser l'internat en auditeur libre.

Quelqu'un qui a redoublé parce qu'il a travaillé à côté ou parce qu'il a besoin de plus de temps pour apprendre c'est tout à fait compréhensible à mon sens, par contre quelqu'un qui ne s'est pas présenté à un ou plusieurs partiels (comme l'a fait remarquer notre Douillet national dans un autre post dédié aux D1) ben ça le fait pas... c'est pour ça qu'on insiste toujours (lourdement) sur le sérieux que vous devez mettre dans vos études, vos stages, vos exposés et vos gardes (parce qu'être absent à plusieurs gardes sans prévenir ça ne le fait pas non plus et c'est fréquent d'après les affaires méd)...

Voilà, je sais pas si ça vous aide mais moi j'ai plutôt confiance en cette commission pour qu'elle fasse au mieux et objectivement...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #55 le: 08 février 2012 à 14:30:35 »
0
Et oui effectivement cette année ils ne pourront pas prendre en compte les résultats aux ECN pour modifier vos notes de D4 c'est pourquoi j'ai bon espoir pour qu'ils vous donnent les notes avant le concours!  :great:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Crayola-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #56 le: 08 février 2012 à 14:53:42 »
0
Je crois qu'on a deux débats là:
Nellos, tu parles de ceux qui souhaitent repasser en auditeur libre.
Moi je parlais surtout du fait de savoir au mois de Mars (ce qui me parait déjà bien assez tard) si oui ou non on redouble (je parle ici des redoublements NON choisis)

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #57 le: 10 février 2012 à 07:54:12 »
+2
Bah, tout a déjà été dit, les résultats devront être définitif avant de savoir les classements ECN... dans ce cas, pourquoi attendre de nous les communiquer?


J'ai beau examiner tous les arguments pour un délai, j'en vois aucun qui me semble intéressant. Par contre, rester dans l'incertitude jusqu'au aux ECN, ça par contre, je vois bien les inconvénients.

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #58 le: 13 février 2012 à 17:55:36 »
0
Du coup la réunion aura lieu JEUDI 16 FEVRIER 2012 à 12h amphi A16


Venez nombreux, même si c'est pas forcement le meilleur moment, plus nous serons, plus nous aurons du poids !


 PS : Pensez à aller voir vos mail et à répondre au petit sondage ...



.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #59 le: 14 février 2012 à 09:23:07 »
0
c'est quoi le thème de cette réunion??
C'est juste quand la dates des résultats des rattrapages va etre donnée? ou ils vont nous parler du stage de juillet à temps plein???