Auteur Sujet: Vendredi : Elections des référents de promo M1 !  (Lu 2492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Vendredi : Elections des référents de promo M1 !
« le: 16 octobre 2013 à 18:27:30 »
+4
Bonjour à tous !

Ce message s'adresse en particulier à la promotion des M1 (anciens D2 pour ceux qui suivent toujours pas  ::)) !

Ce message a pour but de parler de l'élection des REFERENTS DE PROMO !
Celle-ci aura lieu ce vendredi, nous avons décidé de profiter de l'occasion de l'ECNi (obligatoire) pour donner voix à tout le monde !

L'organisation du vote :
Lors de l'émargement, un élu étudiant viendra distribuer à chaque personne un UNIQUE bulletin imprimé, que vous glisserez dans une urne lors de votre sortie de l'amphi. Ce bulletin comportement le(s) nom(s) du(des) candidat(s), ainsi qu'une case "autre" et une case vote blanc pour vous laisser un choix d'expression total.
Nous effectuerons ensuite le dépouillement avec les personnes qui le souhaitent, assez vraisemblablement le lundi matin car je pense que vendredi soir personne ne sera motivé
(Bien sûr aucun bulletin ne sera redonné en cas de bulletin perdu, pour éviter un possible double vote, donc ne le perdez pas !)



Les candidats au poste de référents de promo :
 :arrow: Cyril Bengler
 :arrow: Benjamin Pequignot (et sa suppléante : Jeanne Simon)

Vous pouvez bien sûr leur poser des questions ici, ou sur facebook, leurs noms étant facilement trouvables si vous ne les avez pas déjà en amis  :^^:


Je vous retranscrit ici les messages de motivations :

Cyril Bengler :
“Bonjour,
Notre promo ne semble pas vraiment appréciée de l'administration (qui croit apparemment que nous redoublons les uns après les autres pour échapper à la réforme...) donc il nous faut un (ou plusieurs) référent(s) pour leur montrer que non, nous ne sommes pas "que" des vacanciers et qu'on aimerait tous (d'ici 15 ou 20 ans en fonction des redoublements) devenir médecins...
Vous savez tous à quel point je peux être chiant avec vos polys, je promets de l'être autant pour les petits détails comme l'affichage des dates et heures d'examens sur les tableaux d'affichage...
Ceci-dit, si par hasard un binôme compétent se présentait (mixte qui plus est !), il serait peut être bon de choisir en fonction de vos affinités. Le référent de promo ayant pour rôle de faire remonter vos questions et réflexions à l'administration et aux élus, autant prendre des gens avec qui le dialoque passe =P.
PS : Si les bulletins de votes ne sont pas rédigés en Arial taille 11 et justifiés, je retire ma candidature vendredi avant le vote !”


Benjamin Pequignot & Jeanne Simon :
“Bonjour,
Nous nous présentons au poste de référent(s) de promo pour faire le lien entre l'administration et vous. Conscients du fait que cette dernière ne nous porte pas dans son coeur, nous ferons notre maximum pour vous informer des dernières nouveautés et essayer de lui faire entendre nos attentes en tant qu'étudiants.
Il est, de plus, important de faire entendre un son de cloche unique auprès de nos élus étudiants pour faire changer certaines situations inconfortables dues à la réforme. ”







Rappel rapide du rôle du référent de promo :
- Prévenir les élus de ce qui se passe mal (et parfois de ce qui se passe bien parfois) dans les cours, les stages, ... en étant au plus proche de sa promo
- Être un contact accessible facilement pour l'administration pour faire descendre très rapidement des infos
- Pouvoir contacter l'administration rapidement et facilement pour la prévenir de problématiques de cours

Ce qu'il n'est pas : un réceptacle à toutes les doléances du monde s'il s'agit toujours des même plaintes adressées sur un ton agressif envers celui qui se bouge pour vous ! Allez le voir pour lui exposer des problèmes concrets (vous pouvez même proposer des solutions) afin qu'il puisse tout nous transmettre à nous, élus, qui pouvons plus facilement aller trouver la direction, l'administration ou les profs.
N'oubliez pas qu'il restera un étudiant comme vous qui a des cours à bosser autant que vous



Des bisous, et bien sûr je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions sur cette élection si vous en avez  :love:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Vendredi : Elections des référents de promo M1 !
« Réponse #1 le: 22 octobre 2013 à 18:28:04 »
+1
Résultats des Elections du Référent de Promo :
Etudiants en M1 : 124, 123 étaient présents vendredi et 119 ont déposé un bulletin dans l'urne. Résultats des votes :
Benjamin Pequignot (+ Jeanne Simon) : 61 voix
Cyril Bengler : 47 voix
Blanc : 6
Nuls : 2
Autres : 3

Le référent de promo élu à la majorité absolue des suffrages exprimés est donc Benjamin Pequignot, suppléé par Jeanne Simon : Félicitations à eux !!



Vos élus UFR
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."