Auteur Sujet: P1 pour Kiné  (Lu 2182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skieur74

  • Invité
P1 pour Kiné
« le: 05 février 2008 à 14:15:38 »
0
Salut a tous, je suis encore en term, mais j'aimerais venir a besak pour faire la p1 et aller en kiné apres...si ily a une personne pour repondre a toutes mes question, c'est super cool .Ils prennent combien de personnes pour kiné en premiere année ? et apres dans l'école de kiné? Les cours et le concours sont proches entre kiné et medecine ? merci , et j'espere a tres vite !
Tiboo

tess

  • Invité
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #1 le: 05 février 2008 à 15:19:13 »
0
Ben en premi?re année ils prennent tous ceux qui ont le bac je crois.. Pis apr?s pour passer en 2eme année faut avoir le concours, et c'est aussi sélectif que médecine ! Le concours, c'est le m?me que médecine, les kinés forment juste un classement ? part. (corrigez moi si je me trompe!)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #2 le: 05 février 2008 à 16:16:00 »
0
La premi?re année est commune entre médecine et Kiné. Les cours et le concours sont les m?mes, la seule différence est au moment de l'inscription (o? tu coches kiné au lieu de médecine) et o? le classement est ? part.. Les numérus de kiné tournent au alentour de 35.. ce qui fait une proportion ? peu pr?s équivalente que le taux de réussite en médecine..
Apr?s mes connaissances s'arretent la pour la suite en école ( bah oui je suis en médecine).
Si des kinés passent par la..info supplémentaire?

fone

  • Invité
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #3 le: 08 février 2008 à 02:10:45 »
0
juste une petite difference de coeff entre kiné et medecine pour ce qui est de la physique et de la biophysique aussi.
cheers.

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #4 le: 08 février 2008 à 16:21:28 »
0
Pitie correction on a les memes coeff meme en physique biophy dsl phone^^
Sinon pour les notes il fallait 10,7 en kiné l'an dernier pour l'avoir contre 10,5 je crois en medecine...
Mais la suite est bcp plus facile!!*Mais c'est 2 petits diziemes peuvent compter...je parle en connaissance de cause!
Bonne chance pour l'an prochain!!
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

fone

  • Invité
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #5 le: 09 février 2008 à 00:44:44 »
0
Désolés je croyais que c'était comme ça.
Peut ?tre que ça l'a été.

ptiendive

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : P1 pour Kiné
« Réponse #6 le: 29 mars 2008 à 11:41:19 »
0
35 places, 250 inscrits
Maintenant, en cours kiné et médecine sont mélangés ce qui n'étaient pas le cas il y a encore deux trois ans o? les kinés étaient cantonnés ds un amphi ? vidéoconférence toute l'année, ils ne voyaient jamais les profs... heureusement ça s'est amélioré  ouiouioui:;
Et puis il y encore quelques années, les kinés avaient des cours différents en plus, genre mécaniques des articulations etc  alors que maintenant tout le monde est ? égalité, juste le classement qui est différent ce qui oblige ? avoir une note de la mort qui tue pr entrer ? l'IFMK !
Je précise tout ca, parce que moi m?me en APEMK, j'avais demandé des conseils ? mon kiné qui a quelques années derri?re lui  ;)  et tout ceci ne m'avait pas vraiment rassuré !
Bref, profite bien de la tranquilitude de la terminale, surtout repose toi bien cet été, bosse pas de cours, ça sert ? rien !  Et n'écoute pas les gens qui te disent que c'est quasi impossible de l'avoir du premier coup, ça fout le moral ? zéro d?s le début alors qu'il y en pas mal qui l'ont en une fois ! 

Becos
"je n'ai pas décidé d'?tre..."