Auteur Sujet: Médecine, susciter l'esprit critique...  (Lu 1632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Médecine, susciter l'esprit critique...
« le: 08 mars 2008 à 21:05:03 »
0
Bonsoir ? tous, voil? apr?s une recherche sur internet, voil? sur quoi je tombe

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=668

Je vous conseille, d'aller y jeter un oeil ... peut etre que certains s'y reconnaîtront ou reconnaitront le syst?me dans lequel ils évoluent


Si ça peut susciter quelques commentaires, allons-y gaiement !  :-X

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Médecine, susciter l'esprit critique...
« Réponse #1 le: 09 mars 2008 à 12:23:22 »
0
C'est vrai qu'on a l'impression de faire face ? un syst?me d'étude médical tr?s retro, trop en réserve sur ce qui est acquis et tr?s peu tourné vers ce qu'il reste ? faire. Médecine, le sacro-saint monde ?

Quand aux réformes, on en entend vaguement parler ? droite, parfois ? gauche ( sans vilain jeu de mot), mais toujours rien de concr?t.

Par contre je suis étonné, que le sujet ne soit pas plus abordé ... ici ou ailleur.

Le débat reste ouvert !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Médecine, susciter l'esprit critique...
« Réponse #2 le: 09 mars 2008 à 14:20:12 »
0
Concernant la réforme de la premi?re, on attend encore mais dans l'ANEMF.ORG ( journal de l'asso national), il y  un dossier de plusieurs pages qui y sont consacrés, donc si vous ?tes intéressés, ils sont disponibles ? la corpo. Le week end prochain il y a un congr?s o? on pourra se mettre d'avantage au point et vous faire un AG spé réforme de la P1 si vous le désirez...

L'AG de demain sera sur les ECIR, Examen Classant Inter Régional, qui correspond ? l'évolution des actuels ECN ! Nous avons besoin de vos avis, pour ou contre donc venez , de la P1, au D4  vous ?tes les bienvenus !