Auteur Sujet: Physio Cardio QCM  (Lu 1698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kira

  • Invité
Physio Cardio QCM
« le: 19 mars 2008 à 17:14:08 »
0
Bonjour tout le monde

Le probl?me avec les QCM c'est que des fois c'est ambigu et on peut avoir faux alors qu'on sait son cours, je m'en rend compte encore maintenant en faisant les annales, m?me avec l'appui du cours, impossible de trancher, je vais vous citer des question et si vous voulez me donner votre avis ça serait pas trop mal ^^

"La paroi des vaisseaux et toujours constituée de 3 tuniques"
Je dirai vrai mais apr?s il faudrait savoir si la limitante élastique, qui est inconstante, est comptée comme une tunique ou si elle y est incorporée...

"Plus de 60% du sang de la petite circlation est contenu dans les veines"
Je dirai aussi vrai mais en regardant le schéma du cours les veines sont représenté comme appartenant ? le circulation systémique... mais bon comme il y a aussi des veines dans la c.pulmonaire (grande découverte je sais ^^) je suppose que c'est juste pas précisé sur le schéma ?

Voil? j'ai pris la physio CV comme exemple mais les QCM je trouve que c'est un peu de l'arnaque  :-[

Merci d'avance ? ceux qui répondront et bonne fin de journée (? bosser ahah  lol)

PS: j'ai mal saisi aussi si le secteur arteriel est capacitif, je croyais que cétait seulement le cas du secteur veineux mais dans un des premiers cours j'ai
"secteur arteriel et secteur veineux -> transport et capacité" donc je bug un peu l?  ???

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #1 le: 19 mars 2008 à 17:54:43 »
0
1) "La paroi des vaisseaux et toujours constituée de 3 tuniques"
oui, la limitant élastique int. fait partie de l'intima qd elle existe, et la LEE fait partie de la média qd elle existe.

2) "Plus de 60% du sang de la petite circulation est contenu dans les veines"
d'instinct, j'aurais plus misé sur capillaire. parce qu'ici, il s'agit des veines pulmonaires uniquement (ta petite ciru c'est art pulm + capillaires fonctionnels + veines pulm)
Je sais pas trop, je connais plus les schémas de P1, pour celle-l? fait plutôt confiance ? qq'un d'autre qui a aussi ce schéma  ::)

3) "Les secteur artériel est capacitif"
c'est faux. Il peut ?tre distributif, élastique, résistant, tout ce que tu veux, ... mais ton capital sanguin inutilisé reste dans les veines qui se dilatent pour l'accueillir.

Et veines : capacitives comme on l'a dit plus haut, elles peuvent se dilater pour la gestion de sang circulant, mais les veines ram?nent aussi le sang vers le coeur = transport. Elles dont les 2
Chips / Nico V.

gui-gui

  • Invité
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #2 le: 19 mars 2008 à 19:44:38 »
0
Dans la ptite circulation, le volume veineux est de 50% ,le reste est partagé entre artére et capillaires: 25% chacun
sinon tjrs ds la ptite circulation, artéres et veines sont capacitifs, mé seulement ds la petite circulation

kahei

  • Invité
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #3 le: 20 mars 2008 à 17:09:10 »
0
Concernant la premi?re question, une question tr?s conne mais consid?re t'on un capillaire comme un vaisseau? Oui? Dans ce cas, tous les vaisseaux ont 3 tuniques : faux

:/

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #4 le: 20 mars 2008 à 17:33:09 »
0
capillaire # vaisseau  ::)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kahei

  • Invité
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #5 le: 20 mars 2008 à 18:59:53 »
0
 boulet:;,  ::) ::) ::)

Kira

  • Invité
Re : Physio Cardio QCM
« Réponse #6 le: 20 mars 2008 à 21:39:11 »
0
Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées !  :cool: