Auteur Sujet: Trop forts ces P1 >_<  (Lu 5916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Balrog

  • Crit
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Trop forts ces P1 >_<
« le: 08 avril 2008 à 15:39:13 »
+1
Comme vous le savez (ou pas...), samedi a eu lieu les partiels blancs des P1
et nous avons été plusieurs ? avoir corriger les copies d'anatomie (duuuur!!! >_<)
mais nos gentils P1 ont eu pitié de nous et nous ont réservé quelques bonnes surprises  :D

D'avance désolés pour vous Chers P1, mais ? la fin on doit avouer qu'on a craqué  :-X

Voici donc :
Quelques perles des partiels blancs d’anatomie des P1 :

_ « Le processus épineux se place ? l’horizontal mais tout de m?me incliné vers le bas avec un angle de 60° par rapport ? l’horizontal »  ???

_ « silouhette latérale »

_ « Rôle du nerf spinal : innervation du cerveau »  ::)

_ » Orifices de l’étage moyen de la base du crâne : fosse ptérygo-palatine et fosse temporale «

_ »les lames [de l’arc neural d’une vert?bre] qui se dirigent latéralement et médialement «  ???

_ » cette valve mitrale est en position horizontale et mesure environ 25cm de diam?tre «  p:;leas

_ » ligament intrasec «

_ » nerf spinal fait de fibres longitudinales internes et circulaires externes «

_ » rapport thoracique de l’?sophage : l’?sophage «  ouiouioui:;

_ » limite inférieure de la région inguinale droite
   _ le sillon testiculaire chez l’homme ;
   _ le sillon de la grande l?vre chez la femme »  diab:6

_ » ligne du pli de la hanche passant par L8 «

_ » os papyrassé : tympan «
_ » os pneumatique : nez « 

_ » art?res pulmonaires venant du ventricule gauche «

_ » orifices de l’étage moyen de la base du crâne : foramen rond en arri?re, avec le petit rond, les deux formant une empreinte de chaussure «  lol

_ » processus unituberculeux « (annotation du correcteur : ahh, c’est bien s’il n’a qu’une fois la tuberculose)  :D

_ » pédicule intercostale : muscle qui s’ins?re sur les 3, 4, 5?me côtes et qui va vers la sQUapula «

_ » ligaments qui entourent le manchOT fibreux «

_ » os intermédiaire : ménisque du genoux «

_ » rapports antérieurs de l’?sophage : poils (en option) « (TEXTO ! ! !)  :D

Newra

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #1 le: 08 avril 2008 à 15:57:36 »
0
haaan c'est bon ça!!

s'il y en a d'autre hésitez pas, en ces periodes de révisions ça fait du bien au moral de voir que certains prennent le pedicule intercostal pour un muscle...

les profs devraient publier des perles du concours, comme les perles du bac parce qu'il doit y en avoir des belles ? lire ça...

rah je pensais pas quand meme, quand tu sais pas autant rien dire, ça evite d'énerver le correcteur ::) (les pauvres! voir leur belle matiere ainsi bafouée!!)

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #2 le: 08 avril 2008 à 16:57:57 »
0
Mais c'est qu'il y a du potentiel !
ENORME ! ;D ;D ;D
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #3 le: 10 avril 2008 à 22:17:59 »
0
Ah :D tr?s drôle, comment discréditer un concours blanc ? moitié corrigé  lol

ptiendive

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #4 le: 28 avril 2008 à 11:25:59 »
0
bonjour,
voila, j'ai juste un petit probl?me parce que "processus unituberculeux" aussi marrant soit il c'est ds mon cours  :(
Alors si quelqu'un pouvait me dire avec certitude si l'erreur vient de moi en copiant mon cours ou si elle vient de l'etudiant qui a corriger les copies du partiel blanc, ce serait sympa!
D'avance merci
Becos
"je n'ai pas décidé d'?tre..."

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #5 le: 28 avril 2008 à 13:01:03 »
0
on dit unituberculé, et pas unituberculeux! s?r!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #6 le: 28 avril 2008 à 14:53:08 »
0
euuuuh...moi aussi j'ai unituberculeux dans mon cours ainsi que silhouette latérale (dans le cours cours sur la topographie) d'ailleurs c'est peut ?tre bien moi qui l'ai mis sur ma copie et j'assume  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #7 le: 28 avril 2008 à 16:12:19 »
0
+1 pour le silhouette latérale, enfin c'est pas si stupide que ça ...  ouiouioui:;

silhouette = contours, donc pas forcement latérale, ? partir de l? ce n'est + de l'anat ^^

Kira

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #8 le: 28 avril 2008 à 17:00:52 »
0
 Cool j'suis pas le seul ? pas trouver ça stupide... Quand j'ai lu "silhouette latérale" je me suis dit tiens ça ? tous les coups c'est moi  lol j'ai vérifié dans la copie, je l'ai pas écrit, mais ça m'est déj? arrivé dan ma prépa.

Newra

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #9 le: 28 avril 2008 à 18:11:33 »
0
l'histoire de la silhouette ne concerne pas le mot silhouette mais la façon de l'écrire...

? ce que je vois ça a choqué personne ? part le correcteur (et moi!!)

rahlala, l'aurtaugraffe

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #10 le: 28 avril 2008 à 21:03:07 »
0
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai eu peur, non ben c'est pas moi alors, je sais écrire correctement MOI  ouiouioui:;
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #11 le: 28 avril 2008 à 22:23:35 »
0
ah vu sous cet angle  lol  p:;leas

Kira

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #12 le: 29 avril 2008 à 15:08:28 »
0
d'accord d'accord, mais c'est peut-?tre Balrog qui a fait la faute  ::)
et je pense pas que ce soit la faute d'ortographe qu'ils ont trouvé drôle mais l'expression "silhouette latérale", car des fautes de nortograf ils ont du en trouver des bien pires que ça ? mon avis lors de la correction  ouiouioui:;

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #13 le: 29 avril 2008 à 21:36:16 »
0
Peut ?tre bien Kira, dans ce cas l? les P1 ne sont pas les plus ? pleindre ....  lol

Et peut ?tre bien qu'il faudrait balayer devant sa porte ? ^^  :D

Ein Ein regardé pour unituberculeux, il a mis le EUXXXXXXX en rouge ^^ et pour silhouette rien .... mmm


Non franchement ce qu'on ferait pas mais en m?me tps vous l'avez cherché, c'est de bonne guerre  ;)

Kira

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #14 le: 30 avril 2008 à 10:58:58 »
0
Ouais et surtout que l'unituberculEUX on l'a dans le cours, et ouais
Et au passage je tiens ? défendre la personne qui a écrit "processus unituberculeux" car oui msieurs dames je l'ai dans mon cours ! M. Parratt l'a dit ! "(vert?bre lombale), processus épineux qui se termine par un renflement unituberculeux". Enfin d'un côté il a pas dit processus unituberculeux mais renflement... enfin on parle bien d'unituberculEUX en tout cas.

ptiendive

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #15 le: 30 avril 2008 à 12:06:15 »
0
merci Kira, je me sens moins seule   ;D
"je n'ai pas décidé d'?tre..."

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #16 le: 30 avril 2008 à 12:12:55 »
0
Puis ? moi de remettre la littérature anatomique en question voil? une confirmation du EUX ^^

ici ==> http://books.google.fr/books?id=iX1Ic-89gnUC&pg=PA143&lpg=PA143&dq=unituberculeux&source=web&ots=WRrE34R7oh&sig=IkYWDpUbHQY1P90nyaRSWV7LJdk&hl=fr

Kira

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #17 le: 30 avril 2008 à 14:20:45 »
0
Trop forts ces P2 >_<
Enfin en attendant ils ont eu leur P1 donc respect  p:;leas  lol

Balrog

  • Crit
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #18 le: 05 mai 2008 à 07:07:42 »
0
Waouuhh !!!!!!!!!!!!! je ne pensais pas que mon post susciterait autant de réactions et de... polémiques  :D!!!
Non mais vous avez vu un peu pour quoi vous vous prenez la tête ?? >_<

d'accord d'accord, mais c'est peut-être Balrog qui a fait la faute  ::)
et je pense pas que ce soit la faute d'ortographe qu'ils ont trouvé drôle mais l'expression "silhouette latérale", car des fautes de nortograf ils ont du en trouver des bien pires que ça à mon avis lors de la correction  ouiouioui:;

Si si, c'est la faute qu'on a trouvée drôle...  mouarf:  Mais bon comprenez-nous lol au bout de qq heures de correction intensive (!!!) quoi qu'on dise... -_-'
Et puis elle est géniale cette faute  p:;leas!!! (désolé à tous ceux qui l'ont faite ^_^)

Ein Ein regardé pour unituberculeux, il a mis le EUXXXXXXX en rouge ^^ et pour silhouette rien .... mmm

Je pensais tout simplement qu'il y avait encore un semblant de français d'enseigné et que vous la verriez de vous-même...  diab:6


Sinon pour le noeud de la discussion, du débat, du conflit, de la révolte... que dis-je ?! De la révolution !!! Je me dois dans l'obligation de présenter toutes mes plus plates excuses aux personnes lésées... Mea Culpa
Oui bon d'accord on dit "tuberculeux" !!!  nonnonononon n'empèche que ça a fait rire toute une salle de P2 et de D1  ::) (Vivent nous!!! >_<)
Nous vous prions de croire, Madame, Messieur, en l'expression de nos excuses les plus sincères et les plus respectueuses.

Quant à ceux qui pensaient que "silhouette latérale" pouvait être un pléonasme, sachez messieurs-dames que si la tête et le tronc ne possèdent que des silhouettes latérales, ce n'est pas le cas des jambes ou des bras  ouiouioui:; (ou alors je sais pas comment vous êtes foutus :S)


Allez bon de toute manière on s'en fout... c'était pas mis ici dans cette intention...

En tout cas bon courage il ne vous reste plus qu'une semaine  ;)

(et moi plus que 3h >_< et trois jours avant la  :-X)

fone

  • Invité
Re : Trop forts ces P1 >_<
« Réponse #19 le: 05 mai 2008 à 10:49:20 »
0
Citer
(Vivent nous!!! >_<)
:D

Je me marre !