Auteur Sujet: Informations concernant l’évolution de la situation relative au COVID-19 13.03.2  (Lu 3155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arthka

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Yay !
  • Respect: +477
    • Voir le profil
  • Année: M2
Informations concernant l’évolution de la situation relative au COVID-19



Préambule : TOUTES les informations à notre disposition ainsi que l’administration de la faculté sont contenues dans ce compte-rendu, il est donc inutile de nous bombarder, nous ou l’administration, de questions .

Nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations se présentent .





Le RU et la BU sont fermés jusqu’à nouvel ordre, possibilité d’accès aux versions dématérialisées des livres disponibles.

Tous les stages d’observation des P2/P3, le SeSa, les SIR, les stages des UE libres masterisantes et les vacs chez le prat sont annulés.



Les partiels sont reportés à une date ultérieure, jusqu’à septembre possiblement (vacances inclues). Ce qui semble sûr, c’est qu’il n’y aura rien avant deux mois, et quoi qu’il arrive, lorsque des dates seront fixées, les étudiants seront prévenus suffisamment à l’avance afin de leur permettre d’anticiper au mieux, le but n’est pas de vous surprendre.

Les responsables d’UE (hors PACES) vont faire un retour à l’administration de l’état des enseignements . S’ils sont jugés suffisamment avancés, les cours sont interrompus et les étudiants n’auront à réviser que ce qui a été fait .

Si l’avancement atteint n’est pas jugé suffisant, les cours continueront sous forme de PowerPoints sonorisés ou non . Les modalités seront fixées au cas-par-cas selon les enseignements .

Les ED non obligatoires sont annulés. Les ED obligatoires se feront en ligne comme les autres cours.

Les étudiants de P2/P3, Ph2 et Maï2 volontaires pourront s’inscrire sur le Google Forms que nous postons ci-après pour le gardiennage des enfants des personnels soignants . Nous sommes actuellement en train de chercher à contacter les responsables de ce programme afin d’échanger avec eux . Cette activité devrait normalement être rémunérée, mais nous attendons d’avoir plus d’informations à ce sujet avant de l’affirmer.

Nous précisons que les étudiants qui garderont des enfants ne POURRONT PAS faire de nuits de brancardage ou d’AS en même temps (afin de ne pas risquer de répandre le virus à l’hôpital).



Tous les externes en M1 de la chaîne de soins du COVID-19 sont amenés à rester dans leur stage, en fonction des directives de leurs chefs (en plus des M2) ; les externes concernés seront informés dans leur service respectif (principalement réanimation médicale et maladies infectieuses, à voir pour les autres services.)

Les M1/M2 pourront aider à la régulation téléphonique au standard du 15 à terme, mais pour le moment il n’y a pas besoin de personnel supplémentaire, les plannings de régulation étant déjà pleins. Vous pourrez tout de même vous inscrire sur notre Google Forms que nous publions au cas-où. Les créneaux seront de 8h à 14h et de 14h à 20h en semaine . Ils seront rémunérés et comptés comme des demi-gardes. Cependant, les M2 seront appelés prioritairement et les M1 contactés à terme si besoin. Des formations seront dispensées pour les étudiants concernés.

   L’administration de la faculté reste joignable par mail.



Concernant les M3 :

Concernant les stages, rien ne change pour l’instant, pour plus d’informations contactez vos chefs.

Tous les examens sont reportés (ECOS, rattrapages, etc…) .

Les ECNi blancs se déroulant à la maison, ils sont maintenus, nous n’avons pas d’infirmations pour les autres examens blancs .

Le tour de printemps sera possible en PowerPoint commenté ou en diapo (les modalités restent à définir mais il pourra se tenir) .

Concernant le déroulement des ECNi, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.



   En ces temps d’épidémie, nous vous invitons à conserver votre sang froid . Des mesures fortes sont mises en place afin de maintenir le nombre de malades dans les capacités du système de soins, mais ne doivent pas nous faire céder à la panique !



Si vous êtes déstabilisés par la situation et pensez avoir besoin d’aide psychologique, n’hésitez pas à contacter la CAOE . Il s‘agit d’une commission de soutien psychologique composée de médecins dont Sylvie Nezelof .

Contact : paulinemassardhiniger@gmail.com




Lien d'inscription pour le gardiennage/la régulation téléphonique:

https://forms.gle/wFey2gDMMUYiiX7JA





- Vos élus
Prez' Boudu 2018-2019
VP Comm' Boudu 2017-2018
CM Boudu Shop 2021 - XXXX
Élu COMUE 2020-2022
Élu central CFVU 2018-2020 / 2020-2022
Élu UFR 2018-2020 / 2020-2022
VP Comm' CREAT 2020-2021 / 2021-2022
Team vidéo 2017/2018/2019/2020(RIP)
VP Suivi des élus BAF 2020-2021 / 2021-2022
Formateur BAF

Addict au redoublement malgré lui ...

La route ? Là ou on va on n'a pas besoin ... de route !