Auteur Sujet: sujet maths partiels  (Lu 18574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #40 le: 17 décembre 2010 à 18:44:02 »
0
Franchement on comprend que ça vous fasse chier... On comprend que vous soyez dégouté après les profs et leur manque de "sensiblerie"... Mais juste prenez un peu de recul et vous verrez que c'est pas tant grave et que pour vous c'est un moyen de vous rattraper et que vous serez au moins jugé et classé sur des sujets justes...
Allez hop fini les plaintes, et POST PARTIELLLLLL  hips:^^
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #41 le: 17 décembre 2010 à 18:59:22 »
0
on se detend !!! si les profs n'avaient vraiment aucun respect pour vous ils se casseraient pas le c** à vous réorganiser une épreuve (avec les dépenses multiples que ca implique), ils auraient juste annulé la question sans se soucier de l'équité, leurs quota pour la p2 auraient été rempli quand même ::)


pour ce qui est des erreurs dans les sujets c'est grave mais comme dit plus haut "y a pas mort d'homme"
n'oubliez pas que les profs ont un metier à coté de la redaction des sujets, que les erreurs dans les sujets ce n'est ni la première, ni la dernière fois que ca arrive, cf les premières années de pharma qui ont passé leurs chimie trois fois l'an dernier.


maintenant on met tout ca de coté, on pose ses neurones, on prend sa carte étudiant et on va tester son foie à la 8ème avenue !! :-X :-X :-X
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : sujet maths partiels
« Réponse #42 le: 17 décembre 2010 à 19:16:33 »
0
c'est vraiment une manière bien curieuse de nous considérer: ne sommes-nous que des disques durs destinés à apprendre par coeur le plus de cours possibles et à remplir le maximum de cases juste possibles?

 lol oui... et c'est loin d'être fini...

Bon courage pour repasser votre épreuve alors, et bonnes vacances  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : sujet maths partiels
« Réponse #43 le: 17 décembre 2010 à 21:47:33 »
0


Paratte lit le forum alors?
Dans ce cas je m'adresserai directement à lui, parce qu'au vu de ce que certains me confirment ("oui on est considéré comme de la merde et ce n'est pas prêt de changer"), j'ai quand même quelque chose à ajouter :




j'ai souvenir, monsieur, qu'il y a quelques semaines, le Doyen et vous-même, êtes venus nous apprendre le suicide d'un de nos collègues. Vous nous avez expliqué que vous ne connaissiez pas les raisons de cet acte, mais que vous étiez sûrs que d'une manière ou d'une autre, cette première année de médecine y avait joué un rôle, vous vous souvenez?
C'est vrai, quand on y est en P1, on n'a pas de vie, on compte nos instants de pause presque inconsciemment, et on se remet au travail docilement, et si les étudiants des années supérieures le disent ensuite avec le sourire, il n'empêche que quand on y est, qu'on travaille en se disant que devant nous ne se dessine qu'un avenir incertain, on doute on s'interroge: toutes ces heures consacrées à apprendre, toutes ces heures à ne pas vivre comme tout le monde, à ne pas avoir de vie sociale tout simplement, paieront-elles? Et si ce concours on ne l'a pas, qu'est-ce qu'on fait? Et si et si et si... ?
Bref, forcément que cette année a eu son rôle à jouer dans ce départ prématuré, forcément. Là vous nous avez dit, ou plus exactement le Doyen l'a dit, du haut de sa carrière : "sincèrement, avec le recul, cette P1, si on ne l'a pas, ce n'est pas la fin du monde". Non ça ne l'est probablement pas, même si parfois je passe par ce que je disais plus haut, mais quand je suis sortie ce matin à 11h et quelques, je n'avais qu'une envie c'était de pleurer. Vous avez tout accumulé, tandis que nous on a passé les 2 dernières semaines à se lever tôt pour réviser, à faire une belle insomnie d'angoisse la veille du jour J en se répétant qu'on a appris qu'il n'y a pas de raisons, à scruter par la fenêtre aussi pour surveiller l'état des routes... Et finalement, vous nous avez donné nos sujets, vous nous avez repris nos sujets, vous nous avez dit qu'on nous enleverait notre parking, vous nous avez dit qu'en aucun cas vous ne reporteriez les concours, que là ou pas là c'était la même chose, et ce matin vous nous avez dit qu'en raison d'erreurs il nous faudrait repasser notre épreuve de biostat. C'était beaucoup d'un coup.


Alors je vous le demande, au prochain suicide ne venez pas nous dire que cette P1 ne vaut pas le coup, parce que mine de rien nous dans l'espoir de cet avenir on sacrifie beaucoup sans avoir la certitude de réussir, et qu'en plus on a l'impression d'être traité comme des moins que rien, comme en témoignent de nombreux commentaires avant le mien.
Et finalement j'ajouterai ceci: vous êtes médecin, et en SHS, comme tant d'autres médecins, vous passez votre temps à nous répéter au fil des diapositives des choses qui débordent d'humanité: le patient est un être humain qui doit être considéré en tant que tel, pas comme un "système", un "client", c'est une personne qui a une histoire, qui ressent, etc... et qui doit être considéré dans son intégrité. Alors je vous le demande: cette leçon d'humanité est-elle sincère, ou bien n'est-elle plus que récitations après toutes ces années? C'est joli de faire cours, de donner de grande leçon d'humilité, mais comme vous le dîtes, si derrière le patient il y a un homme, et bien derrière l'étudiant il y a un être humain également. Et quand vous avez annoncé que vous alliez récupérer nos sujets, et bien mine de rien, derrière ces étudiants, il était certains individus qui souffraient, étonnant n'est-ce pas?


Je reviens sur cette question de sujets ramassés d'ailleurs, afin que les prépas privées ne les obtiennent pas. Il faut savoir, monsieur, que ces prépas privées n'utilisent pas seulement vos sujets d'examen, mais également l'intégrité de vos cours. En effet et cela je le tiens de source sûre, les cours de chimie qui étaient pour beaucoup nouveaux par rapport à l'an dernier, sont donnés aux prépas privées tels quels par des étudiants de première année. Ils donnent les cours auxquels ils ont assisté dans la matinée, ces cours sont photocopiés, et les "profs" (cette appelation me fait mourir de rire) retravaillent dessus.
Donc finalement, en réfléchissant, quitte à nous reprendre nos sujets pour pas que les prépas bossent dessus, pourquoi ne pas nous reprendre nos cours lorsqu'on quitte les amphis? Comme ça soyez en sûr, les prépas privées ne pourront pas réutiliser vos cours, pas plus que vos sujets d'examen.




Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année oui.



JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #44 le: 17 décembre 2010 à 23:05:13 »
0
Faut pas non plus dramatiser la P1, ceux qui n'ont plus de vie c'est pas une généralité.

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #45 le: 18 décembre 2010 à 00:26:48 »
0

Paratte lit le forum alors?
Dans ce cas je m'adresserai directement à lui, parce qu'au vu de ce que certains me confirment ("oui on est considéré comme de la merde et ce n'est pas prêt de changer"), j'ai quand même quelque chose à ajouter :




j'ai souvenir, monsieur, qu'il y a quelques semaines, le Doyen et vous-même, êtes venus nous apprendre le suicide d'un de nos collègues. Vous nous avez expliqué que vous ne connaissiez pas les raisons de cet acte, mais que vous étiez sûrs que d'une manière ou d'une autre, cette première année de médecine y avait joué un rôle, vous vous souvenez?
C'est vrai, quand on y est en P1, on n'a pas de vie, on compte nos instants de pause presque inconsciemment, et on se remet au travail docilement, et si les étudiants des années supérieures le disent ensuite avec le sourire, il n'empêche que quand on y est, qu'on travaille en se disant que devant nous ne se dessine qu'un avenir incertain, on doute on s'interroge: toutes ces heures consacrées à apprendre, toutes ces heures à ne pas vivre comme tout le monde, à ne pas avoir de vie sociale tout simplement, paieront-elles? Et si ce concours on ne l'a pas, qu'est-ce qu'on fait? Et si et si et si... ?
Bref, forcément que cette année a eu son rôle à jouer dans ce départ prématuré, forcément. Là vous nous avez dit, ou plus exactement le Doyen l'a dit, du haut de sa carrière : "sincèrement, avec le recul, cette P1, si on ne l'a pas, ce n'est pas la fin du monde". Non ça ne l'est probablement pas, même si parfois je passe par ce que je disais plus haut, mais quand je suis sortie ce matin à 11h et quelques, je n'avais qu'une envie c'était de pleurer. Vous avez tout accumulé, tandis que nous on a passé les 2 dernières semaines à se lever tôt pour réviser, à faire une belle insomnie d'angoisse la veille du jour J en se répétant qu'on a appris qu'il n'y a pas de raisons, à scruter par la fenêtre aussi pour surveiller l'état des routes... Et finalement, vous nous avez donné nos sujets, vous nous avez repris nos sujets, vous nous avez dit qu'on nous enleverait notre parking, vous nous avez dit qu'en aucun cas vous ne reporteriez les concours, que là ou pas là c'était la même chose, et ce matin vous nous avez dit qu'en raison d'erreurs il nous faudrait repasser notre épreuve de biostat. C'était beaucoup d'un coup.


Alors je vous le demande, au prochain suicide ne venez pas nous dire que cette P1 ne vaut pas le coup, parce que mine de rien nous dans l'espoir de cet avenir on sacrifie beaucoup sans avoir la certitude de réussir, et qu'en plus on a l'impression d'être traité comme des moins que rien, comme en témoignent de nombreux commentaires avant le mien.
Et finalement j'ajouterai ceci: vous êtes médecin, et en SHS, comme tant d'autres médecins, vous passez votre temps à nous répéter au fil des diapositives des choses qui débordent d'humanité: le patient est un être humain qui doit être considéré en tant que tel, pas comme un "système", un "client", c'est une personne qui a une histoire, qui ressent, etc... et qui doit être considéré dans son intégrité. Alors je vous le demande: cette leçon d'humanité est-elle sincère, ou bien n'est-elle plus que récitations après toutes ces années? C'est joli de faire cours, de donner de grande leçon d'humilité, mais comme vous le dîtes, si derrière le patient il y a un homme, et bien derrière l'étudiant il y a un être humain également. Et quand vous avez annoncé que vous alliez récupérer nos sujets, et bien mine de rien, derrière ces étudiants, il était certains individus qui souffraient, étonnant n'est-ce pas?


Je reviens sur cette question de sujets ramassés d'ailleurs, afin que les prépas privées ne les obtiennent pas. Il faut savoir, monsieur, que ces prépas privées n'utilisent pas seulement vos sujets d'examen, mais également l'intégrité de vos cours. En effet et cela je le tiens de source sûre, les cours de chimie qui étaient pour beaucoup nouveaux par rapport à l'an dernier, sont donnés aux prépas privées tels quels par des étudiants de première année. Ils donnent les cours auxquels ils ont assisté dans la matinée, ces cours sont photocopiés, et les "profs" (cette appelation me fait mourir de rire) retravaillent dessus.
Donc finalement, en réfléchissant, quitte à nous reprendre nos sujets pour pas que les prépas bossent dessus, pourquoi ne pas nous reprendre nos cours lorsqu'on quitte les amphis? Comme ça soyez en sûr, les prépas privées ne pourront pas réutiliser vos cours, pas plus que vos sujets d'examen.




Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année oui.




Au lieu de venir nous casser les couilles avec tes histoires, va réviser. Se plaindre ne sert strictement à rien. Si erreurs il y a dans ce sujet, la fac se doit de refaire l'épreuve, pour qu'il y est un maximum d'équité entre tous les étudiants. et je peux te dire que ca pas plaisir à la fac de refaire cette épreuve car ca coute beaucoup d'argent. Mais un prof reste humain ok? donc une erreur est possible. Par ailleurs c'est la 1ere année qu'il y a cette L1. Alors oui ca fait chier les pauvres P1, mais si ca t'emmerdes de bosser pendant les vacances de noël arrêt médecine, parce que la P2,D1 notamment c'est en janvier les partiels.
Qu'il y est quelqu'un qui se suicide, c'est moche à dire mais ca fait parti de la sélection et je pense pas que cette personne s'est suicidé juste à cause de la P1!!
Bref désolé j'ai abusé sur mes mots mais bon c'est chiant de lire tout ca.
Il n'y a pas de secret, boulot boulot boulot.
Arrête de râler, détends toi le slip et continue à bosser. on entend que toi donc stop.

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : sujet maths partiels
« Réponse #46 le: 18 décembre 2010 à 02:19:32 »
0
Assez amusant toutes ces doléances, demandes de reconnaissance, besoin d'avoir des sujets, déprime collective de devoir repasser une épreuve, absence de parking.....et tout ça tout ça.
Bon, mes bébés, remettont les pendules à l'heure: oui la médecine c'est dur et ça nécessite un travail important mais faut voir la façon dont vous apprenez aussi. Vous pouvez essayer de comprendre, vous pouvez juste vous bourrer le crâne, au final c'est juste un concours et ce que vous apprenez ne servira fondamentalement jamais pour la suites des études ou pour votre exercice!
Ensuite, les aléas des sujets, ça arrive et c'est pas la fin du monde; la fac ne vous doit rien mais essaye d'être équitable; quand j'ai passé le concours, on a repassé deux épreuves et on a pas pleuré...les motifs étaient légitimes, on a considéré ça comme une 2e chance et quand vous y regardé à 2 fois, ça évite qu'éventuellement une personne aille porter plainte au tribunal administratif qui pourrait invalider l'ensemble du concours et vous pourriez tout repasser!!!!
Pour finir, je signalerais un point: quand vous passerez le concours de l'internat, on vous donnera juste une date et des horaires, une convocation mais on s'amusera pas à te proposer une place de parking, une collation ou si tu veux ta chambre d'hôtel avec lit simple ou double.....
Prenez du recul, y'a des choses beaucoup plus graves dans la vie que ce concours....
 
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #47 le: 18 décembre 2010 à 10:25:39 »
0
vous me faite rire !!
sans deconnez c'est quoi qui vous gene dans le fond ??? de pouvoir avoir 3 points de plus dans votre note finale ??
je sais pas si vous savez ( et j'en parle en connaissance de cause) mais la P1 sa se joue a moins d'un point sur 500 ! alors je m'excuse, mais 3 questions sur 20 au final, c'est assez énorme, et croyez moi sa peut faire toute la difference!!!
ceux qui avait réussi ce sujet réussiront le prochain, et les autres on 2 semaines pour ce remettre a niveau, car entre nous, je doute fort que tout le monde était parfaitement au point,
alors avoir 15 jours de plus pour réviser des biostat quand on veut vraiment avoir son année, je vois pas trop le probleme ...
et pis franchement... pour les histoires de parking, je pense que vous pouvez attendre l'an prochain d'etre a la fac du haut, la vous allez rigolez!!!


( et par pitié y'a pas un modo qui peut corriger le titre !!!!  ;) )
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : sujet maths partiels
« Réponse #48 le: 18 décembre 2010 à 11:48:59 »
0
Moi je m'en fout de tout ça, je trouve juste qu'on parle beaucoup pour dire pas grand chose...
pi si j'étais en P1 je pense que je serais dégouté aussi de la vie si on devait repasser des partiels en janvier! et je gueulerais un peu, tout en sachant que ça sert a rien! alors c'est normal que ces "paces" ralent, pas la peine de les faire chier...

pi ta ptite histoire jezebel, c'était bien écrit, au pire si tu rates tes biostats, tu pourras écrire des romans. par contre met des blagues dedans, ça manque un peu! :)
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #49 le: 18 décembre 2010 à 11:53:36 »
0
Jezebel :     +1 x 10^10...0.


chtioka  : si t'es content de refaire les partiels, c'est bien pour toi, tu pourras les refaire l'année pro ;)


Chabalou :  +1 !
Déjà que les maths on s'en fout, et qu'il n'y a presque pas besoin de les réviser, ça aurait été genre bioch, je pense qu'on aurait gueulé aussi, mais qu'au fond TOUT LE MONDE aurait été soulagée et content d'avoir ces semaines en plus, mais là... dégoûtée !
Ce qui est fait, est fait ! On peut faire mieux, mais pire aussi...
Et pour ceux qui avait passé trop de temps sur des questions sans réponse, bah écoutez... sélection !
C'était pas mon cas, donc jm'en foutais !

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : sujet maths partiels
« Réponse #50 le: 18 décembre 2010 à 12:16:29 »
0
Dites vous que ça sera l'occaz de faire une nouvelle soirée post-partiels ^^
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

Granouuulette

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : sujet maths partiels
« Réponse #51 le: 18 décembre 2010 à 12:31:47 »
0
Citer
ceux qui avait réussi ce sujet réussiront le prochain, et les autres on 2 semaines pour ce remettre a niveau, car entre nous, je doute fort que tout le monde était parfaitement au point,
alors avoir 15 jours de plus pour réviser des biostat quand on veut vraiment avoir son année, je vois pas trop le probleme ...

Eh ben justement c'est pas équitable ceux qu'etais pres pour les biostats l'etaient peu etre au détriment d'autre matiere... alors que ceux qui avaient fait impasse dessus a cause du petit coef on mainentant toute la possibilité de les bosser!!!

Donc si tu vois pas où est le problème c'est pas de ma faute...


VinceIV

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : sujet maths partiels
« Réponse #52 le: 18 décembre 2010 à 12:56:08 »
0
Je suis bien d'accord avec Jezebel dans l'ensemble, mais les études de médecine, c'est comme ça partout, et on ne pourra malheureusement rien changer...


Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui énervent les P1 :
Premièrement, c'est qu'il y ait plusieurs profs pour nous faire un sujet, qu'il était prêt il y a plus d'un mois (Si si, Mr Viel l'avait et nous a montré la page de garde lors du dernier cours), et que pas un seul n'a été capable de vérifier le sujet.
Pour un concours de cette envergure, c'est quand même le minimum, pour 20 minables questions.


Après il peut y avoir des erreurs lors de l'impression, mais là encore, certains profs (Je pense aux profs de BC2 l'année dernière) font le sujet en même temps que nous pour vérifier, et signalent quand il y a une erreur de frappe.


Et enfin, comme ça a été dit plus haut je crois, on n'a pas eu droit à ne serait-ce qu'un mot d'excuse.


A propos des sujets ramassé, je pense qu'on pourrait débattre un moment... Nous, on trouve ça un peu idiot, mais c'est les profs qui décident. Je pense que c'est beaucoup plus embêtant pour nous que pour les prépas ! Personnellement, j'étais bien content de regarder mon sujet d'UE1 en rentrant et en voyant les erreurs que j'ai faites. Pour les autres épreuves... Eh ben on n'en sait plus rien, on ne sait plus ce qui nous était demandé.


Ça implique aussi qu'il n'y aura pas d'annales à la fac dans les années prochaines s'ils veulent garder les sujets secrets... c'est bien dommage, car c'est ce qui permet, quand on n'a PAS de prépas, de voir à quoi s'attendre comme questions au concours. Et non, le tutorat n'est pas représentatif (je n'ai rien contre les tuteurs, je sens déjà que je vais me faire incendier) : C'est même Mr Parratte qui nous l'a dit lors de l'UE4 "N'utilisez pas les documents du tutorat qui sont pleins d'erreurs" ou quelque chose comme ça...


Pour terminer sur ce partiel d'UE4, les erreurs ont été commises, on y peut rien, et le fait qu'on refasse l'épreuve est la meilleure chose qui ait été décidée. (même si on devra travailler pendant les vacances)
Sinon, imaginez celui ou celle qui manque le concours à une ou à quelques places, là il pourrait faire un scandale en disant que sans les erreurs, il (ou elle) aurait pu passer en P2...


Sur ce, bonnes vacances à tous, et reposez vous, car le 2nd semestre s'annonce TRÈS difficile  ;D

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : sujet maths partiels
« Réponse #53 le: 18 décembre 2010 à 14:32:35 »
0

Je réponds en même temps que je lis, donc, dans l'ordre:

pi ta ptite histoire jezebel, c'était bien écrit, au pire si tu rates tes biostats, tu pourras écrire des romans. par contre met des blagues dedans, ça manque un peu! :)


Mouahaha, écoute c'est noté, et pour la relecture je passe te voir, si mon histoire est triste à en mourir ou ponctuée d'humour noir, tu viendras tempérer tout ça, mettre un peu de couleurs et tout et tout et tout :).



Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui énervent les P1 :
Premièrement, c'est qu'il y ait plusieurs profs pour nous faire un sujet, qu'il était prêt il y a plus d'un mois (Si si, Mr Viel l'avait et nous a montré la page de garde lors du dernier cours), et que pas un seul n'a été capable de vérifier le sujet.
Pour un concours de cette envergure, c'est quand même le minimum, pour 20 minables questions.


Après il peut y avoir des erreurs lors de l'impression, mais là encore, certains profs (Je pense aux profs de BC2 l'année dernière) font le sujet en même temps que nous pour vérifier, et signalent quand il y a une erreur de frappe.


Et enfin, comme ça a été dit plus haut je crois, on n'a pas eu droit à ne serait-ce qu'un mot d'excuse.


A propos des sujets ramassé, je pense qu'on pourrait débattre un moment... Nous, on trouve ça un peu idiot, mais c'est les profs qui décident. Je pense que c'est beaucoup plus embêtant pour nous que pour les prépas ! Personnellement, j'étais bien content de regarder mon sujet d'UE1 en rentrant et en voyant les erreurs que j'ai faites. Pour les autres épreuves... Eh ben on n'en sait plus rien, on ne sait plus ce qui nous était demandé.


Ça implique aussi qu'il n'y aura pas d'annales à la fac dans les années prochaines s'ils veulent garder les sujets secrets... c'est bien dommage, car c'est ce qui permet, quand on n'a PAS de prépas, de voir à quoi s'attendre comme questions au concours. Et non, le tutorat n'est pas représentatif (je n'ai rien contre les tuteurs, je sens déjà que je vais me faire incendier) : C'est même Mr Parratte qui nous l'a dit lors de l'UE4 "N'utilisez pas les documents du tutorat qui sont pleins d'erreurs" ou quelque chose comme ça...


Pour terminer sur ce partiel d'UE4, les erreurs ont été commises, on y peut rien, et le fait qu'on refasse l'épreuve est la meilleure chose qui ait été décidée. (même si on devra travailler pendant les vacances)
Sinon, imaginez celui ou celle qui manque le concours à une ou à quelques places, là il pourrait faire un scandale en disant que sans les erreurs, il (ou elle) aurait pu passer en P2...



+1 pour tout ça.
D'autant plus que Nathalie Rude, lors de l'ED4 (avant-dernière séance d'ED, ou bien celle d'avant encore) nous a certifié "vous en faîtes les sujets sont justes, on les a vérifiés et revérifiés"... Des propos qui ne manquent pas de me faire rire maintenant, vraiment.


Après qu'on s'entende bien, je ne râle pas après le fait qu'on le repasse, c'est normal, je trouve juste aberrant qu'il y ait eu des fautes.


Et pour tout ceux qui répondent que les profs ont une vie à côté, que l'erreur est humaine tout ça, ben je regrette, mais moi si j'avais 1600 étudiants qui quelque part comptent sur moi, et bien je m'assurerai de faire mon travail à la perfection, tout simplement... et sur des maths en plus, je trouve pas bien compliqué de vérifier si son calcul est juste quoi.
Enfin bon, à chacun ses propres valeurs je suppose.






Oh pis Justine merci ;) .


justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #54 le: 18 décembre 2010 à 14:40:19 »
0
(Et pis les profs ont choisis de l'être, il ne me semble pas, qu'on les force !!! De plus ils sont payés, et pas qu'un peu, donc voilà...)

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : sujet maths partiels
« Réponse #55 le: 18 décembre 2010 à 14:56:12 »
0
Voilà l'image que vous donnez de vous. Vous devriez vous relire vous aussi :
"NE vous en faîtes PAS les sujets sont justes, on les a vérifiés et revérifiés"

Après qu'on s'entende bien, je ne râle pas après le fait qu'on le repasse, c'est normal, je trouve juste aberrant qu'il y ait eu des fautes.


Et pour tout ceux qui répondent que les profs ont une vie à côté, que l'erreur est humaine tout ça, ben je regrette, mais moi si j'avais 1600 étudiants qui quelque part comptent sur moi, et bien je m'assurerai de faire mon travail à la perfection, tout simplement... et sur des maths en plus, je trouve pas bien compliqué de vérifier si son calcul est juste quoi.
Enfin bon, à chacun ses propres valeurs je suppose.
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

fofoche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #56 le: 18 décembre 2010 à 15:12:24 »
0
@ Watto
Je vois pas où est le soucis dans ce que dit Jezebel ,
il faut arrété avec l'erreur est une humaine car c'est vrai dans certaine situation mais la absolument pas .
 
Sur un concours pour autant d'étudiant , l'erreur n'est normalement pas permise . Il aurait juste fallu faire beaucoup plus attention .
Pour nous, l'erreur n'est pas permise et à la moindre erreur d'inattention ou du au stress ben on le paye cher ...
 
Donc bon maintenant c'est fait et on n'y peut rien mais bon il aurait fallu faire attention

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : sujet maths partiels
« Réponse #57 le: 18 décembre 2010 à 15:14:11 »
0
Voilà l'image que vous donnez de vous. Vous devriez vous relire vous aussi : (...)


Attends, tu me reproches mes fautes de frappe à moi alors que vous êtes je ne sais combien à tout écrire en sms? J'hallucine.


Et pis n'importe comment ça ne t'es pas adressé, si tu n'as que ça à faire de reprendre mon "pas" oublié, tant mieux. Et je n'ai pas l'impression que ça t'ait empêché de comprendre mes propos, donc à bon entendeur, tu as peut-être manqué une occasion de te taire.

Scotch

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 407
  • Sexe: Homme
  • Qui perd au shi-fa-nus ass hume!
  • Respect: +814
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : sujet maths partiels
« Réponse #58 le: 18 décembre 2010 à 15:40:06 »
0
Aha, la vieille critique à 2 balles de Watoo  haha:!
"En enfers il y a un cercle réservé pour ceux qui gâchent le bon scotch."

Presque WEEEM Team VP Soirée
Folk BAC 2011-2012
VP Bouffe Frites OH BAC 2012-2013
VP gardezmoiuneplace BAC 2013-2014
VP Partprout ESSI 2012-2013

PPC ==> pipi vomi pasti
Hallux PiedCux et Kemz et Rusket ont des gros zizis!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : sujet maths partiels
« Réponse #59 le: 18 décembre 2010 à 16:49:13 »
0
BON allé, les profs sont nuls, ils ont fait une erreur dans une question, vous allez etre obligé de retravailler l matiere pour le repasser et ben quoi ? vous repartez avec une chance de caartonner dans cette matiere  ! et celui qui dit " ceux qui on betonné cette matiere l'on fait au detriùent des autres.." hé bien c'est debile ( vu les coef etctc ) donc bien fait pour leur geule


Un dernier truc trop drole :" bouhouhou, il nous traite comme de la merde et pense pas a nous, ils nous ont suppromier le parking " : alors 1- La fac loue les salles de micropolis, pas tout micropolis
                                                 2- ils avaitn pas de parking non plus
                                                 3- c'est la VILLE qui a requiqitionner le parking pour les poids lourds et OUI la ville se fout toitallement que 1500 ado boutonneux passe des partiels en même tant, parce qu'ils pensent plutot au 1500000 usagers des routes, au accident, aux autoroute etc etc


bref au lieu de vous plaindre ici ( ce qui sert pas a grand chose en fait ) je sais pas, aller chercher du reconfort vers vos amis, pis profiter pour bosser a fond cette matiere a refaire.
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS