Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alison23

Pages: [1]
1
Salut!
Je vais essayer de répondre, mais si un tuteur peut vérifier en plus  ::)
La partie active d'un M lipophile qui attendra la cible thérapeutique sera soit :
- la partie active lipophile d'un M lipophile qui aura échappé à l'EPPH
- la partie active hydrophile d'un M lipophile qui sera passé par l'EPPH (beaucoup plus rare)

Quand un métabolite passe par l'EPPH il devient soit inactif, soit actif soit toxique (les 2 derniers cas sont beaucoup plus rares).

L’E.P.P.H. implique qu’une fraction du médicament sera métabolisée sans avoir pu avoir une quelconque action pharmacologique dans l’organisme.
Mais c'est une fraction et pas forcément tout le médicament.
Si l'EPPH touche  le M en entier alors celui-ci n'aura aucun effet thérapeutique dans l'organisme, c'est donc le problème de l'EPPH

J'espère que ça va t'aider, bon courage  :yahoo:



Merci beaucoup !  :great:

2
Bonjour, il a quelque chose qui me tracasse depuis ce matin sur le cours de Pr. Muret
Dans l'EPPH, quelle est la partie du médicament qui aura un effet thérapeutique?
Une fois la molécule (lipophile) métabolisée, une partie est devenue hydrophile et une autre (celle qui n'aura pas été métabolisée à cause d'un manque d'enzyme ou autre..) restera lipophile non? (il nous dit bien qu'a dose égale, personne n'aura la meme concentration sanguine en médicament)

Donc, est-ce que c'est la partie lipophile qui sera distribuée et qui aura un effet thérapeutique? Ou la partie devenue hydrophile? Ce qui m'embête, c'est que l'epph peut transformer le médoc en molécule hydrophile inactive, dans ce cas, quel est l'intérêt du médicament???

Merci  :bisouus:




Bonjour ! J'allais poser la même question mais je n'ai pas bien compris la réponse ..
La partie active qui atteindra la cible thérapeutique sera t-elle lipophile active (donc qui a échappé à l'EPPH par saturation des enzymes) ou hydrophile active ?
En fait, je ne comprends pas comment il peut s'agir de la partie lipophile active puisque comment pourra t-elle être éliminée par la suite si elle est encore lipophile ?  ???

Merci  :love: !


3
Merci beaucoup, tout est plus clair effectivement !! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

4
Bonsoir !
J'ai une question à propos de la cinétique simple. Dans la question 28 de l'annale du tutorat, j'ai du mal à comprendre la démonstration pour connaitre au bout de combien de temps nous aurons consommé 90% de Bo.
En fait, faut-il calculer t0,9 ou t0,1 ? Est ce qu'on se base sur ce qui a été consommé ou ce qu'il reste ?
Merci d'avance  ::)

5
Je crois que c'est lui !

Merci beaucoup !  ;) ;)

6
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE3b 2017-2018
« le: 13 janvier 2018 à 10:18:38 »
Bonjour !
Ma question n'est pas vraiment une question de cours, mais j'aimerais savoir si le sujet PACExpresso mis en ligne par Pr Cavalli sur Moodle faisait office de sujet pour le premier ED à venir.
Merci d'avance  :great:

7
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE2 2017-2018
« le: 09 septembre 2017 à 14:57:54 »
Merci beaucoup, tout est beaucoup plus clair !  :great: :yahoo:

8
Salut  ::)
En fait les bitopiques s'enroulent en hélice alpha et crée en leur centre une spirale hydrophobe, alors que les poly topiques traversent plusieurs fois la membrane afin de crée un canal qui lui est hydrophile ce n'est pas l'enrôlement de la protéine sur elle même qui crée le canal... => c'est plusieurs hélices α qui créent le canal
En revanche, les polytopiques ne sont pas toujours disposées en canal (dans le cas du canal elles permettent de transportés des petites molécules hydrosolubles)

C'est assez difficile a visualiser ... si tu n'a toujours pas compris n'hésite pas à revenir poser la question lors d'une séance de tutorat ou lors d'une permanence ...  ;)



Salut ! J'ai une autre question à propos du même sujet ... Si le domaine transmembranaire est hydrophobe, dans ce cas là pourquoi le squelette hydrophile des acides aminés se trouve t-il à l'intrérieur de l'hélice, tandis que les chaines latérales hydrophones se trouvent à l'extérieur de la membrane ?

Merci d'avance  ::)

Pages: [1]