Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tyrk

Pages: [1]
1
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE spé4
« le: 28 mai 2015 à 17:24:41 »
Je pense que tout ce qui per os est à éviter car tu régurgites le médicament lors des vomissements donc on privilégie l'utilisation des voies parentérales.

2
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE spé4
« le: 25 mai 2015 à 14:28:41 »
Par rapport a l'an dernier, toutes les réactions demandées au concours avaient été abordées dans l'ED (après ça peut être une variante....). Donc bien comprendre les ED est essentiel, après il ne faut pas généraliser donc si tu ne peux pas tout apprendre privilégie les ED (surtout pour les transpos).
La lettre nu correspond au coefficient stoechiométrique donc quand elle n'est pas présente c'est que la formule est directement appliquée à l'exemple
Bon courage  ;)

3
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE spé4
« le: 09 mai 2015 à 17:35:05 »
oui c'est bien cela c'est la nitration du benzène qui donne le nitrobenzène  :^^:

4
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE spé4
« le: 06 avril 2015 à 20:07:22 »
Salut
La différence entre l,addition nucléophile suivit d'une déshydratation et l'addition élimination est simple  ;) ; il faut regarder la molécule de départ. Si elle possède un bon groupe partant (ex/ un acide carboxylique) c'est une addition élimination. Sinon si c'est un carbonyle (ex/ cétone) on a une addition nucléophile et les electrons sont délocalisé sur l'oxygène qui donne O-; il va ensuite être protoné pour donner une fonction alcool. Et si cette alcool est en alpha dun H mobile (fonction carbonyle en  beta par ex) il va former une molécule d'eau qui va ensuite être déshydratée.

5
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE spé4
« le: 08 mars 2015 à 23:22:29 »
Salut!

En ce qui concerne l'acide chloroacétique sa formule est bien ClCH2COOH c'est un acide acétique avec du chlore sinon on précise quand il y a 2 chlore (probablement acide di-chloro etc...)

Pour ce qui est de la SNi tu a vu en cours qu'un exemple il me semble (avec le SOCL2 et ROH). Sinon pour les reconnaitre c'est facile: tu vois que le SOCL2 et le ROH vont former une molécule et c'est au sein de cette même molécule que l'on a une substitution. (alors que d'habitude c'est entre 2 molécules). d'ou le nom SNi


6
Sujet et Annales du Tutorat / Re : Les sujets du Tutorat 2013/2014
« le: 02 septembre 2014 à 22:56:26 »
Pour l'UE 3 va faire un tour à la BU il y a plusieurs ouvrages à disposition. Notamment les 50% cours et 50% Questions qui peuvent être utile car même si ce n'est pas des QCM cela aide à la compréhension.
Sur l'ENT tu peux accéder au site de la BU et il y quelques livres en ligne sur la bibliothèque numérique (Ex: celui de Paul Arnaud.)
Après le principale défaut des livres c'est le HS, à toi de faire le tri.  :yahoo:


Pages: [1]