Auteur Sujet: Des partiels blanc PACES ; questions et autres.  (Lu 45550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« le: 30 avril 2011 à 18:11:35 »
0
Bonjour,
alors question sur la SSH, (donc pour Mr. Polonais)


[pour les vieux qui vont lire ça va vous paraître puéril à souhait mais en paces on s'amuse avec ce qu'on peut]


tu as bien dit qu'en SSH à un pet près de différent avec le cours on devait mettre faux ?
Parce que (bon c'est du pauffinage, je vais me faire lyncher mais rien à taper) :
"PNNS : un des 9 objectifs est : la diminution de la pression artérielle". Et dans le cours c'est "diminution de la pression artérielle systolique". Il y en a 2-3 comme ça, ma question est plus pour savoir si il faut vraiment appliquer la doctrine du "si c'est pas copié-collé du cours on met faux" ou pas.
Idem, sur des chiffres à la con (IMC normal c'est entre 18.5 et 24.9, pas entre 18.5 et 25 comme dans l'énoncé ; c'est débile mais bon le paces est assez chiant quand il a appris son cours).


Bon mon but est pas de vous briser les macarons, désolé ça doit être assez énervant un message de ce niveau là...


 ::)


et sinon aussi : les plaques motrices existent aussi pour les muscles lisses ???? (c'est dans un correction...)
Des trucs.

goodman

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #1 le: 30 avril 2011 à 18:30:09 »
0
Plaque motrice  reservée au muscle strié ; pas de plaque motrice dans le muscle lisse !
Muscle lisse innervé par synapses "en passant" etc...

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #2 le: 30 avril 2011 à 18:33:45 »
0
Alors pour les définitions elles doivent être COMPLETES cad que par exemple, pour le handicap lors de cette session, il manquait une partie, c'était donc faux! Après pour les propositions, il ne faut pas pousser le vice jusque là cad que pression artérielle c'était ok dans l'idée! Le copier coller a ses limites mais c'est vrai que nous aurions du mettre PA Systolique! Au partiel, ils feront  en sorte qu'il n'y ait pas d'ambiguïté...

(après le PB de UE7 a été corrigé donc pour cet item, le/la prof a considéré que PA=PAS)


Sinon petite remarque sur les ROC... Ceux qui font des réponses sous forme de plan sans phrase (copier/coller du power point de Nezelof en gros), je veux pas me foutre de votre gueule (allez je le fais quand même ;D ) mais au partiel vous faites ça, vous allez prendre la taule... Sinon svp achetez un BESCHERELLE parce que les fautes me brulaient les yeux...
Dernière remarque: processus de mémorisation c'est différent de TYPE DE MEMOIRE... A bon entendeur!

S'il y a d'autres questions sur le PB, on est opé
Bon courage les jeunes ;)
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #3 le: 30 avril 2011 à 18:37:43 »
0
euh SHS corrigé mais la fabrica c'est en 1543 et pas 1541 ...

pourrait on avoir la correction de la spé kiné ??? ?

sinon en biophy faites gaffe aux appli numériques parce que y'a 2 question ou on pouvait pas répondre, la 5 y'a un 128 qui sort d'on ne sais ou et la 16, y'a 2 calculs différents pour le même résultat...[/color]et la q. 10 y'a un pb de puissance dans la correction mais c'est un peu nul que les profs qui sont censé l'avoir corrigé n'aient pas vu ...[/color]
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #4 le: 30 avril 2011 à 18:44:13 »
0
euh SHS corrigé mais la fabrica c'est en 1543 et pas 1541 ...

Normalement les tuteurs vous ont fait passé l'info, mea culpa, c'est moi qui n'est pas pris la question corrigée quand j'ai refait le partiel (par contre j'ai corrigé à la machine donc no problem)

Sinon la spé Kiné je vous la poste dès qu'on me l'envoie
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

fofoche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #5 le: 30 avril 2011 à 19:02:22 »
0
Merci pour les réponses rapides ! Et une correction de SHS rapide aussi :)
 
Pour l'IMC, Polonais tu confirmes aussi? c'est pareil 25 et 24.9 ??car la on change quand meme de catégorie et les signes sont clairs dans le cours .. ? (je sais on chipote .. :s )
 
et pour la tête du fémur dans le cours c'est 50 mm de diametre pas 55 ... (?)

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #6 le: 30 avril 2011 à 19:14:32 »
0
Pour l'IMC, moi j'avais 25 (si vraiment vous voulez poussez on aurait du mettre 24.99 ;D ) donc après le cours a ptet changé d'une année sur l'autre... (Wikipédia dit 25 aussi) Le prof n'a pas changé ça donc ça devait lui aller

Pour la Biophy, c'est les pharmas donc voyez avec eux les chiffres
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #7 le: 30 avril 2011 à 19:24:23 »
0
C'est gentil d'être opé pour les questions  ;D


(non parce que vous auriez aussi vous mettre ne mode aigri "putain ils critiquent encore et encore et encore et encore...")


non non c'est 24.9 dans le cours ;)


Sinon pour l'ICM, ça paraissait limite (de mon avis) {mode mini-aigri même si ça sert à rien c'était que des partiels blancs} :
trois fois le même item dans les questions,
sur 40 question il y en avait 30 (enfin j'ai pas calculé, c'est de cet ordre) sur un des dernier cours qu'on a eu (un cours de trois heures...) et quasiment aucune sur les profs qui font la majorité des questions en ICM (Herr Lamprecht et Mme. Demougeot) ou sur d'autres profs sur lesquels on a jamais été interrogés. Donc un partiel blanc sur trois heures de cours (j'exagère un tantinet) je trouve pas ça très super... Surtout qu'il y a quelques grosses erreurs dans la correction (enfin ça c'est normal, même les tuteurs descendent de l'homme).
Des trucs.

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #8 le: 30 avril 2011 à 19:45:14 »
0
(Pas d'éléments à montrer)
Ensuite l'ICM, (c'est les pharmas hein comme d'hab...), je pense qu'ils ont voulu abordé ce qui n'a pas été fait au tutorat donc sur les derniers cours... Après c'est eux qui gèrent leur truc si vous avez des réclamations, veuillez leur en faire part à eux  ;)

Ondoto: 23 E est vraie et pas fausse

Sinon de la part des pharmas:
(Pas d'éléments à montrer) avec le commentaire suivant:Dans la question 10, les bonnes réponses sont C et E et non C et D. Pour la question 5 de l'UE 3B, la formule donné dans l'énoncé n'était pas tout à fait la même que celle qu'il fallait utiliser pour répondre à l'énoncé, cela était un peu bâtard de ma part mais c'était volontaire. Il fallait juste qu'il adapte les unités...

Je peux aussi vous donner la correction de Ue7 avec les mots clés demandés??
Et je suis pas aigri on est ouvert aux remarques tant qu'elles sont constructives ;D
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #9 le: 30 avril 2011 à 20:02:27 »
0
Alors alors, dans l'ordre...


- Un prof d'SHS a corrigé le PB? I can't believe it o___O.
Que je m'explique, car sinon je pense qu'aux partiels je risque d'avoir le sentiment de jouer à pile ou face, vous voyez?
2 cas de figure s'opposent: la précision inacceptée, et l'imprécision inacceptée.


Pour le côté imprécision inacceptée:
Q.10 Proposition E: "les drogués souffrent de 3 formes de souffrance: celle qui les a amenés à la drogue, celle qui les empêche d'arrêter, et les conséquences psychiques et physiques de la consommation".
Réponse: Faux: conséquence physique, psychique et sociale.

Pour le côté précision inacceptée:
Q.9 Proposition C: "l'approche objective de la maladie repose sur des phénomènes quantifiables, observables".
Réponse: Vrai.
Sauf que: dans mon cours, texto, c'est l'approche de la "psychologie" qui repose sur des phénomènes quantifiables, observables.

Alors la deuxième, j'ai chipoté, je me suis dit que jusqu'à preuve du contraire, la psychologie n'est pas synonyme de maladie vous voyez. Et la première je l'ai laissée passée, elle n'était pas "fausse". Sauf que si, en fait.
Et ben c'est un peu comme si on me disait "lundi, mardi et mercredi sont des jours de la semaine", que je répondais vrai, et qu'on me rétorque "ah bah non, jeudi vendredi samedi et dimanche aussi". Riddicule, vous êtes d'accord?
Bref, que quelqu'un éclaire ma lantenne, car là je suis sceptique.


- Deuxio, j'ai une question sur les annales d'ICM (annales annales très chères annales).
Les pharmas, qui vous faisait cours sur les ordonnances? Et aviez-vous... oh p'tain, pas con la fille  wooo:;, , ça me traverse tout juste l'esprit en écrivant ça! des EDs? Car si oui j'ai une question trop super géniale à vous poser. Genre un exo d'EDs avec "l'ordonnance ci-dessus est-elle valide?" et le prof qui répond texto elle est fausse parce que... elle est valide parce que...
Car dans les annales, selon les jours, mon coeur balance  :love: .


Voili voilou.

Aurel

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #10 le: 30 avril 2011 à 20:06:13 »
0
Serait-il possible d'avoir la correction de Spé Kiné sous un format ".doc" (comme le format de la correction de biophy) ?

Merci ^^

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #11 le: 30 avril 2011 à 20:27:08 »
0
Alors alors, dans l'ordre...


- Un prof d'SHS a corrigé le PB? I can't believe it o___O.

Je peux te l'affirmer ils l'ont tous corrigé; après le fait qu'il y ait multiples profs certains acceptent les réponses imprécises, d'autres non comme je l'ai expliqué plus haut! Au partiel, ils ne chercheront pas à vous bloquer don't worry ce sera vrai ou faux et pas ptet ou ptet pas... Moi je peux pas plus vous aider sous en disant ce que Nezelof m'a répété:
- les définitions doivent être complètes et justes

Voilà de toute façon je le repète vous êtes la 1ère promo qui allez avoir des QCM, nous on fait ce que l'on peut pour répondre aux attentes des profs de l'UE7 (et sincèrement je pense que les 3 sujets que nous avons proposé était franchement pas mal)! Tout simplement on cherche aussi à vous tester et à ce que vous soyez les plus précis possibles...


Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #12 le: 30 avril 2011 à 20:40:46 »
+1
C'est pas parce que tu es le seul à répondre que c'était dirigé contre toi le truc de l'ICM  ;D .


Sinon les partiels blancs j'ai trouvé que c'était bien gaulé, ça avais beaucoup plus l'air de vrai partiels que certains trucs déjà vus (sauf ICM :diablo: ) !

Enfin cimer quoi.
Des trucs.

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #13 le: 30 avril 2011 à 20:50:50 »
0
Serait-il possible d'avoir la correction de Spé Kiné sous un format ".doc" (comme le format de la correction de biophy) ?

Merci ^^

On me l'a envoyé comme ça... Et mon ordi peut pas te le mettre sous doc dsl (ou ptet que je sais pas faire...)



Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #14 le: 30 avril 2011 à 21:00:30 »
0
Je tente, c'est le bon format ?
BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

Aurel

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #15 le: 30 avril 2011 à 21:01:04 »
0
Et bien si tu arrives à ouvrir le fichier, tu vas sur "enregistrer sous" puis dans "type" tu choisis "Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)" . ;)

Voila ca devrait le faire, je te remercie.

Aurel

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #16 le: 30 avril 2011 à 21:02:16 »
0
Je tente, c'est le bon format ?

A ben voila, c'est parfait ! ^^
Merci Porcinet

Idea

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #17 le: 30 avril 2011 à 21:17:46 »
0
C'est gentil d'être opé pour les questions  ;D


(non parce que vous auriez aussi vous mettre ne mode aigri "putain ils critiquent encore et encore et encore et encore...")


non non c'est 24.9 dans le cours ;)


Sinon pour l'ICM, ça paraissait limite (de mon avis) {mode mini-aigri même si ça sert à rien c'était que des partiels blancs} :
trois fois le même item dans les questions,
sur 40 question il y en avait 30 (enfin j'ai pas calculé, c'est de cet ordre) sur un des dernier cours qu'on a eu (un cours de trois heures...) et quasiment aucune sur les profs qui font la majorité des questions en ICM (Herr Lamprecht et Mme. Demougeot) ou sur d'autres profs sur lesquels on a jamais été interrogés. Donc un partiel blanc sur trois heures de cours (j'exagère un tantinet) je trouve pas ça très super... Surtout qu'il y a quelques grosses erreurs dans la correction (enfin ça c'est normal, même les tuteurs descendent de l'homme).

Donc voilà, je m'y attendais, disons que j'ai voulu faire des questions que tout le programme, et pdt les 2 séances de tutorat , on a passé des 20aine de questions sur les phases cliniques et tout, et ces questions là ne sont pas très ''regeneratives'' : en gros, une fois que la question est posée, elle est posée ... donc faire des sortes de copier coller me semblait bof bof , mais refaites vos séances de Tutorat pour vous entrainer ...
Et sur l'élimination rénale, c'est juste qu'il faut faire gaffe à des petits détails de formulation ... je sais bien qu'il y avait 3 questions là dessus !

Alors alors, dans l'ordre...

- Deuxio, j'ai une question sur les annales d'ICM (annales annales très chères annales).
Les pharmas, qui vous faisait cours sur les ordonnances? Et aviez-vous... oh p'tain, pas con la fille  wooo:;, , ça me traverse tout juste l'esprit en écrivant ça! des EDs? Car si oui j'ai une question trop super géniale à vous poser. Genre un exo d'EDs avec "l'ordonnance ci-dessus est-elle valide?" et le prof qui répond texto elle est fausse parce que... elle est valide parce que...
Car dans les annales, selon les jours, mon coeur balance  :love: .


Voili voilou.

DOnc si je comprends bien ... je vais essayer de répondre ....

1) Oui nous avions des ED (en groupe de 20 ...  ::) ) où on revoyait les phases, les voies d'administrations (ce que les Spé4 ont un peu vu) et des Ordos ...

2) Les Ordos : il faut savoir qu'il y a des mentions obligatoires qui doivent etre présentes dessus, ce qui fait qu'elle est ''recevable/valable'' ou pas ... si c'est ça tes questions ...
Il me semble pas que le prof m'ai dit qu'il y en avait cette année ... donc ne vous casser pas la nouille avec ça, vous avez bien le temps de voir ces festivités par la suite ... Ensuite elle peut etre fausse pour d'autre raison (posos de malades, voies non appropriées, ...) et on faisait des commentaires sur des Préparations Magistrales, à savoir, comment on fait la préparation, les doses d'excipients, les exonérations, l'étiquetage ... enfin là je raconte ma PH1 de vieux, maintenant c'est plus ça, les L2 Pharma verront ça l'an prochain ...

Voilà voilà ce que j'avais à dire pour le moment ...

PS : dsl pour les 2 ptites fautes ds le sujet UE6 ... on est que des humains ...  :neutral:
4ème Année Pharmacie
VP Formation AAEPB Corpo Pharma 2010-2011-2012
Tutorat UFR SMP 2010-2011-2012
Grande Chose Pharma - GEA - PPC S - MV

Idea

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #18 le: 30 avril 2011 à 21:30:45 »
0
C'est pas parce que tu es le seul à répondre que c'était dirigé contre toi le truc de l'ICM  ;D .


Sinon les partiels blancs j'ai trouvé que c'était bien gaulé, ça avais beaucoup plus l'air de vrai partiels que certains trucs déjà vus (sauf ICM :diablo: ) !

Enfin cimer quoi.


Merci


Bon pour etre un peu productif, et en ayant relu le topic, ton message m'a quelque peu interpelé ...

DOnc c'est moi qui me suis chargé du sujet UE6, on est 5 dessus, on s'est réparti le truc, on a vu les profs, moi je les ai vu, et j'ai pas vraiment à me justifier, comme je l'ai dit avant, j'ai préféré mettre des questions sur la fin, parce que de repeter les questions sur les phases ou l'histoire de la pharma, c'est bien mais le reste et notamment la fin de vos cours de Pharmaco sont tout aussi intéressant et important ... et je pense pas qu'en tant que PACES tu puisses juger ce qui est bien ou pas dans le programme ... moi meme je le fais pas, je demande l'avis des profs ... a savoir que les questions ont été validées par les profs ... après je suis pas une machine, il se peut qu'en recopiant, je mette un ''faux'' à la pace d'un ''vrai'' ou alors d'oublier un ''ne'' dans la proposition ... après je pense pas que c'est la seule matière ou il y a eu des couacs, je m'en excuse, j'ai modifié la correction en fonction de ça et voilà ...

Quand j'étais en PH1, ça me soulait aussi les sujets moisis avec des fautes mais bon, on est étudiants, et il me semble que les/vos profs aussi font des erreurs .... meme aux partiels ...  ::)

Je pense qu'il y pas de quoi en chier une pendule, mea culpa, et je te souhaite d'avoir ton année et que tu puisses faire le tuto l'an prochain, et là, tu pourras avoir un avis objectif ...

Sur ce, bon courage à vous, ne lachez rien, c'est bientot la fin ...
4ème Année Pharmacie
VP Formation AAEPB Corpo Pharma 2010-2011-2012
Tutorat UFR SMP 2010-2011-2012
Grande Chose Pharma - GEA - PPC S - MV

fofoche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #19 le: 01 mai 2011 à 08:34:39 »
0
Pour la SHS," les pediatres ne parlent pas de surpoids" noté vraie ; mais dans le cours la nouvelle ( on ne l'avait donc pas l'an dernier dans le cours ) c'est :
Pour les enfants : zone de surpoids (dont obésité)
- 25 -29.9 = surpoids

- > 30 = obésité
donc?
 
Et autre petite quesion : "la levre supérieure est séparée de la région buccale par une ride de surface : c'est le sillon naso labial" coché vraie mais c'est pas plutot région nasale ?
 [/font][/size]