Bonjour, Concernant l'insertion du muscle grand dorsal, s'insère t-il sur le sacrum et sur le tiers postérieur et médial de la crête iliaque ? Merciii ! :)
Bonjour à tous !Je voudrais juste une confirmation (ou une infirmation ) à propos du cours sur l'anatomie topographique du tronc !Est-ce qu'il y a bien 9 régions de l'abdomen ? En effet, j'ai noté que les régions épigastrique, ombilicale et hypogastrique sont impaires et médianes alors que les régions hypochondriales, des flancs et inguinales sont paires et symétriques.Est-ce que c'est juste ?
Bonjour, Dans l'étude du petit bassin, est ce que l'éminence ilio pectinée c'est la même chose que l'éminence ilio pubienne svp ? Merci !!
Dans l'étude du petit bassin, est ce que l'éminence ilio pectinée c'est la même chose que l'éminence ilio pubienne svp ?
Dans le sens du prof je crois que c'est la même chose mais logiquement l'éminence ilio-pectinée devrait être plus médiale par rapport à l'éminence ilio-pubienne vu que la jonction entre branche de l'ilion et du pubis elle est plus latérale que la ligne pectinée ? non
J'ai une question svp, qu'entend t-on par insertions charnues ? Insertion musculaire ? ou plutôt par un tendon ?
j'aurai voulu savoir si on considérait le muscle dentelé postérieur comme un muscle profond du dos même s'il recouvre les muscles érecteurs ou si on doit le considéré comme "intermédiaire" ?
Est-ce que l'artère cervicale superficielle correspond à l'artère cervicale ascendante ?
Je rencontre un petit soucis avec le cours du professeur Parratte. Pour le sacrum, il est perforé de foramens et un coup on parle de foramens sacraux, un coup de foramens vertébraux et un coup de foramens intervertébraux. Les trois termes sont-ils équivalents ?
Bonjour, deux questions à propos du tutorat d'aujourd'hui la question à propos du muscle transerve "ses fibres sont transversales en se fixant sur la partie interne de l'extrémité de la 11ème à la 8ème côte" est juste mais dans mon cours j'ai noté de la 8 à la 10ème donc j'aimerais savoir si je me suis trompée...Idem pour la question à propos du muscle oblique interne "il s'insère pour les fibres postérieures sur la partie inférieure des côtes 10 à 12 et les fibres antérieures sur les cotes 8 à 10" est fausse et cette fois dans mon cours j'avais bien noté pour les fibres antérieures de 8 à 10...