Auteur Sujet: Présentation des études de santé dans les lycées  (Lu 25703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

misterjiji

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #40 le: 21 décembre 2012 à 22:41:48 »
0
Le lycée Cournot fait partie de la liste établie par la faculté, donc à priori oui  ;)
Merci beaucoup ;)

P-L H

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #41 le: 22 décembre 2012 à 22:14:19 »
0
si y a besoin, je veux bien aller aussi au courbet, ça me rappellera bien des souvenirs (et j'aimerais bien croisé ce cher Mr Scamps  ::) (comprendront ceux qui y ont été))

Ca, c'est moche...  :whip:  Mais Qu'est-ce que c'est bon...  ;D

sally789

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #42 le: 07 janvier 2013 à 11:24:23 »
0
coucou ! jvoulais savoir où est-ce qu'on pouvait avoir la diapo ? c'est assez urgent vu qu'avec 3 autres personnes on aimerait aller à Nodier (dole) ce jeudi même ! merci =)

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #43 le: 08 janvier 2013 à 15:15:04 »
+1
 
coucou ! jvoulais savoir où est-ce qu'on pouvait avoir la diapo ? c'est assez urgent vu qu'avec 3 autres personnes on aimerait aller à Nodier (dole) ce jeudi même ! merci =)
Bonjour, est ce que le lycée vous a contacté ? Car en fait une intervention à Nodier est déja prévue le 24 janvier, et l'administration est au courant de notre venue. Et la présence d'un étudiant pharma et d'un tuteur est nécessaire pour les présentations, donc je pense qu'il est preferable de maintenir la date du 24, ou un tuteur est déjà inscrit. Et puis j'en profite pour vous rappeler que la campagne dans les lycees se fait par l'intermediaire de la faculte, en partenariat avec les corpos et le tutorat, donc pour les presentations officielles il est preferable de ne pas travailler chacun de son coté, mais en synchronisant les demandes (de la part d'un de vos anciens professeurs ou du lycee) avec les disponibilites de chacun (et notamment des etudiants pharma). Après rien ne vous empeche d'aller a la rencontre des lyceens pour parler de votre propre experience et repondre a leurs questions, mais pour ce qui est de la presentation officielle il vaut mieux qu'elle ait lieu le 24.  ;)
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Idea

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #44 le: 08 janvier 2013 à 19:16:41 »
+4
Bien que n'étant plus ''actif'', j'aurais cependant un petit commentaire ...

L'objectif quand on a mis en place cela il y a 2 ans, c'était purement ''corporatiste'' entre l'AAEPB et la BOUDU, était de justement d'éviter ces réunions sauvages  >:(  que chacun organisait de son coté avec son ancien lycée et où tout et n'importe quoi était déblaterré aux lycéens mais aussi aux profs/CPE/conseillers d'orientation ...

La démarche en accord avec l'UFR SMP était que nous leur donnions une liste de lycées Franc Comtois et que eux fassent la démarche via un outil ''officiel'' (ce qui montre le sérieux de la présentation) et ensuite que les corpos s'occupent de la logistique et monte l'équipe qui ira. Et le but premier est qu'il y ait 1 tuteur pour parler du Tutorat, 1 médecine et 1 pharma pour parler de leur filière respective  ::)  ... C'est une fois cela réalisé que le diaporama est confié.

Il est donc nécessaire pour la pérennité de ces présentations dans des conditions cadrées/rigoureuses que chacun fasse sa part de travail : laissez aux corpos le soin d'organiser les RDV avec les lycées et vous vous accupez du speech que vous voulez dire sur l'appui du diaporama officiel pour que tous les lycéens aient un seul ''son de cloche'' et que les futurs PACES soient informés et BIEN informés pour éviter le gachis et un éventuel surnombre de PACES sur le site de Minjoz.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce projet vraiment important pour le futur de nos filières respectives.

Bonne soirée à vous et bonne année, meilleurs voeux (bla bla bla...)  ;)
4ème Année Pharmacie
VP Formation AAEPB Corpo Pharma 2010-2011-2012
Tutorat UFR SMP 2010-2011-2012
Grande Chose Pharma - GEA - PPC S - MV

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #45 le: 08 janvier 2013 à 19:21:59 »
+1
Ecoutez Idea, c'est la voix de la raison  :bravo:;


Sinon, est-ce qu'il y a des interessés pour la présentation au lycée Follereau (Belfort) le lundi 21 janvier, de 13 à 14 h ?  :^^: 
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #46 le: 13 janvier 2013 à 12:26:17 »
+1

Sinon, est-ce qu'il y a des intéressés pour la présentation au lycée Follereau (Belfort) le lundi 21 janvier, de 13 à 14 h ?  :^^: 

Rectification : la présentation à Belfort aura lieu au mois de février. Dites moi qu'il y a au moins un interessé  :oops:
C'est l'occasion pour vous de présenter votre filière et de répondre aux questions des lycéens.
Et par ailleurs, les frais d'essence sont remboursés.
Si vous êtes interessés et que des dates vous arrangent, n'hésitez pas à m'en faire part  :great:
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Gandus

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Respect: +72
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #47 le: 14 janvier 2013 à 10:44:44 »
0
Coucou tout le monde ;) Je vais faire la présentation a Champagnole vendredi. Est-ce que quelqu'un aurait déja un power point de présentation général sur lequel je pourrais m'appuyer?


Merci :)
Team Poly M1 2013-2014
VP Part' BARAC 2013
VP part' BOUDU 2011/2012
Team Logistrick Rubans Rouges 2011

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #48 le: 18 janvier 2013 à 21:24:08 »
+1
Bonsoir  ;)

Est-ce qu'il y a parmi vous des anciens élèves du lycée Pré Saint Sauveur (Saint Claude) qui seraient disponibles pour faire une présentation le 9 février ? (ou si la date ne convient pas, on peut toujours essayer d'en trouver une autre).

Merci d'avance et bon week end !
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #49 le: 18 janvier 2013 à 22:17:37 »
0
un samedi ??
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #50 le: 18 janvier 2013 à 22:21:06 »
+1
Autre demande d'intervention : le lycée Jules Viette à Montbéliard.
Si vous êtes intéressés, faites moi signe, sachant que cette présentation pourrait avoir lieu :
- un lundi de 15h30 à 16h30
- un vendredi de 14h30 à 15h30
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

sally789

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #51 le: 19 janvier 2013 à 12:22:58 »
0
mais comment on est censé savoir qui veut participer à la présentation dans notre lycée (nodier) ? a part les gens qu'on connait ou qui étaient à la réunion c'est difficile de deviner. Le jour de la réunion avec un pote on avait mis le 24 janvier. Mais ensuite 2 autres personnes que l'on connait mais qui n'étaient pas à la réunion nous ont fait savoir qu'ils voulaient participer et préféraient le faire le 10 janvier (à cause des optionnels du jeudi). Du coup pour les arranger on a dit ok. Sauf qu'on avait aucune nouvelle de la fac et que la date se rapprochait. Voila pq j'ai posté le message. On voulait pas faire notre truc dans notre coin (en réponse à Idea), on manquait juste d'infos. J'ai jamais entendu parler de ce tuteur, qui est-ce ? Finalement c'est ok pour moi le 24 mais ceux qui ont l'optionnel santé des armées pourront pas venir. Du coup on sera 2 médecines, 1 pharma, et ce tuteur inconnu. Serait-il possible d'avoir la diapo officielle au plus vite pour qu'on puisse se préparer et se répartir le travail ? :;thanks,

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #52 le: 19 janvier 2013 à 13:06:36 »
0
Bonsoir  ;)

Est-ce qu'il y a parmi vous des anciens élèves du lycée Pré Saint Sauveur (Saint Claude) qui seraient disponibles pour faire une présentation le 9 février ? (ou si la date ne convient pas, on peut toujours essayer d'en trouver une autre).

Merci d'avance et bon week end !

Pour moi ça serait possible le 9 février mais est ce bien judicieux d'aller faire une présentation la bas le même jour que les portes ouvertes de la fac ?

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #53 le: 19 janvier 2013 à 13:18:21 »
+1
Pour moi ça serait possible le 9 février mais est ce bien judicieux d'aller faire une présentation la bas le même jour que les portes ouvertes de la fac ?
Alors en effet, c'est fort peu judicieux. J'ai envoyé un mail à Mr Hussong (proviseur-adjoint du lycée), dès que j'ai du nouveau je vous en fais part. On peut éventuellement proposer le 8 février (matin) car les lycéent ont des créneaux d'accompagnement professionnel ce jour-là.

mais comment on est censé savoir qui veut participer à la présentation dans notre lycée (nodier) ? a part les gens qu'on connait ou qui étaient à la réunion c'est difficile de deviner. Le jour de la réunion avec un pote on avait mis le 24 janvier. Mais ensuite 2 autres personnes que l'on connait mais qui n'étaient pas à la réunion nous ont fait savoir qu'ils voulaient participer et préféraient le faire le 10 janvier (à cause des optionnels du jeudi). Du coup pour les arranger on a dit ok. Sauf qu'on avait aucune nouvelle de la fac et que la date se rapprochait. Voila pq j'ai posté le message. On voulait pas faire notre truc dans notre coin (en réponse à Idea), on manquait juste d'infos. J'ai jamais entendu parler de ce tuteur, qui est-ce ? Finalement c'est ok pour moi le 24 mais ceux qui ont l'optionnel santé des armées pourront pas venir. Du coup on sera 2 médecines, 1 pharma, et ce tuteur inconnu. Serait-il possible d'avoir la diapo officielle au plus vite pour qu'on puisse se préparer et se répartir le travail ? :;thanks,
D'accord, on est en attente d'une réponse définitive de la part de Nodier. Je vous tiens informés dès que j'ai une réponse de Anna (qui est VP orientation à l'AAEPB). Et envoie moi ton adresse mail par mp, je pourrai t'envoyer le diapo et la liste des inscrits  ;)
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

pouiine

  • Crit
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #54 le: 19 janvier 2013 à 23:36:35 »
0
Moi je veux bien aller au Viette mais seulement si c'est un vendredi  :^^:  (oui oui chiante  :angel: )
Pis franchement l'idéal serait de contacter le lycée Grand Chênois qui se trouve à 100 mètre du Viette voir si on peut pas enchainer les présentations :) (dans l'idéal hein, si c'est pas possible c'est pas bien grave on y retournera un autre coup !)

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #55 le: 21 janvier 2013 à 12:14:14 »
+1
Bonjour,
 
Concernant la présentation au lycée Pré Saint Sauveur (Saint Claude), elle aura lieu le vendredi 8 février (de préférence le matin).
 
Y a t-il toujours des intéressés ?  ;) 
 
Merci d'avance
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

étudiant

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #56 le: 21 janvier 2013 à 13:57:30 »
0
Bonjour,
Je souhaiterais faire cette présentation à mon lyçée d'origine: Lyçée Georges Cuvier à Montbélaird.
Est-ce qu'il y a déjà une date de prévue pour ce lyçée ? Si oui, me contacter.
D'autre part, je suis aussi intéresser de faire une présentation au Lyçée Viette à Montbéliard aussi.
En attendant une réponse, merci.

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #57 le: 21 janvier 2013 à 21:03:24 »
0
Coucou tout le monde !

Je vais à Ledoux vendredi arrivant, suivant le planning qu'on m'a donné quand j'ai demandé gentiment à Sweet Voice :) (Si je me plante, faut me le dire ^^)

Cependant, quelle est l'organisation ? Avec qui j'y vais etc ...

Si quelqu'un pouvait me répondre pour obtenir un minimum d'organisation, ça serait trop cool ^^

Et j'espère que la date pour Ledoux a pas été mise plus haut ou que je suis pas le dernier informé et donc celui qui enquiquine le reste du peuple ^^

Merci d'avance :)
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #58 le: 21 janvier 2013 à 21:11:21 »
+1
Moi je veux bien aller au Viette mais seulement si c'est un vendredi  :^^:  (oui oui chiante  :angel: )
Pis franchement l'idéal serait de contacter le lycée Grand Chênois qui se trouve à 100 mètre du Viette voir si on peut pas enchainer les présentations :) (dans l'idéal hein, si c'est pas possible c'est pas bien grave on y retournera un autre coup !)
Oui, nous allons essayer de programmer les deux lycées en même temps. Une date sera prochainement fixée, je vous en reparlerai bientôt  :angel:
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Présentation des études de santé dans les lycées
« Réponse #59 le: 21 janvier 2013 à 21:35:38 »
+2
Coucou tout le monde !

Je vais à Ledoux vendredi arrivant, suivant le planning qu'on m'a donné quand j'ai demandé gentiment à Sweet Voice :) (Si je me plante, faut me le dire ^^)

Cependant, quelle est l'organisation ? Avec qui j'y vais etc ...
Anna t'a envoyé un mail pour t'informer des changements prévus (en effet la présentation aura lieu le 28 janvier)  :great:
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012