Auteur Sujet: Question d'un futur P1  (Lu 7307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

P1Besak

  • Invité
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #20 le: 25 janvier 2009 à 10:24:38 »
0
Moi je vais te dire ........ Honn?tement les prépas c'est inutile. Si tu es bosseur, que tu te mets la pression seul, que tu comprends seul, c'est franchement du temps de perdu.

Apr?s c'est un choix.... et si tu sens qu'il faut que l'on te mette la pression, dans ce cas ca peut ?tre utile, mais ? réfléchir.

Cerizz

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #21 le: 25 janvier 2009 à 10:36:10 »
0
C'est pas juste histoire de mettre la pression, l'interr?t que j'y trouve c'est surtout d'avoir plein d'annales CORRIGEES, ce qui est plutôt tr?s utile!
Enfin apr?s chacun sa mani?re de bosser, moi je pense que ca m'aide pas mal et que toutes les annales, polys et résumés de cours dispos que t'aurais pas sans avoir une prepa t'aident vachement pour t'y retrouver, t'entraîner pour le concours et comprendre les points sur lesquels tu bug.
(je parle pour Bersot, apr?s les autres prepas je peux pas te dire)

Bon apr?s c'est vrai qu'avec cette réforme il risque d'y avoir un certain nombre d'annales inutiles...

rainbow

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #22 le: 25 janvier 2009 à 10:38:27 »
0
coucou

Perso moi je suis pas trop pour les prépas, il suffit juste de se forcer ? bosser je sais c'est plus facile a dire qu'? faire!!  ::) (bon c'est vrai en m?me temps c'est facile  ? dire quand on l'a eu!!)


Nan franchement c'est possible de réussir sans prépas il y a toujours le tutorat qui est gratis et en plus souvent on trouve quelqu'un de sympa qui veut bien nous pr?ter quelques interros de prépas pour voir car bon c'est quand m?me un gros investissement!!!

En plus, c'est pas parce que tu as une prépa que tu as ton année, la P1 c'est une période de no life o? faut que tu bosses beaucoup beaucoup beaucoup!!
Ce qui compte le plus c'est ton travail personnel quand m?me avec ou sans prépa!!!!



Bon c'est sur la prépa a quand m?me deux avantages ça te force "normalement" ? bosser tout le temps plutôt que de se foutre tout seul un coup de pied au fesse pour bosser!! (ce qui est vachement dur au début quand m?me!!)
De plus la prépa a des classements ce qui permet de voir ? peu pr?s ou tu te situe car bon sinon au concours c'est un peu la surprise!!
Bon c'est vrai que ça doit ?tre plus rassurant d'en avoir une et qu'apr?s on se dit qu'on fait tout pour l'avoir!!



Bon tout ça pour dire qu'on peut l'avoir sans en bossant bien, avec quelques potes bien sympa qui t'aident et réciproquement!!  ;D

Je connais plusieurs personnes qui ont réussi sans!! dont moi bien sur ::)  lol (bon j'avoue le deuxi?me fois mais bon si seulement je m'étais foutu ce coup de pied au cul plus tôt!!)


P1Besak

  • Invité
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #23 le: 25 janvier 2009 à 11:02:30 »
0
Pour l'histoire des Polys ......... c'est vrai que les prépas te donnent des polys, mais bon si tu prends bien ton cours il n'y a pas de soucis. En plus, il y a des livres qui sont super utiles.

De toute façon, les seules choses qui comptent, c'est le travail et la motivation. Apr?s, la prépa, c'est en fonction de tes besoins, de ta personnalité.... certains en ont besoin, d'autres non.

A toi de réfléchir.... mais c'est vrai que c'est dur comme décision, car tout le monde dit que réussir sans prépa c'est impossible..... ERREUR !!!!!! j'en connais qui ont réussi sans. 

Et puis, pour les annales, c'est vrai qu'il y a le tutorat.

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #24 le: 25 janvier 2009 à 12:13:28 »
0
En attendant en kiné les chiffres parlent... Sur 45 pris, les primant sans prepa sont...2... Dt une une post bac.
Apr?s ce n'est peu etre pas obligatoire, tu peux etre une bete de course qui se motive du 1er au dernier jour
sans avoir d'entrâinement mais en etant honn?te ça aide ? moooorrrt (m?me si sans travail personnel c'est évident que
c'est imposible).
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #25 le: 25 janvier 2009 à 12:19:57 »
0
Etant a Bersot, je trouve que c'est franchement cher pour ce que c'est.
Le seul truc utile, a mon avis, c'est les interros chaque semaine et le classement qui suit : ça permet de se mettre la pression et de s'obliger ? bosser, m?me quand on en a marre.
Par contre, les "cours", c'est plus une perte de temps qu'autre chose (sauf peut etre en physique-biophy pour les exercices).

Enfin bon, je pense que c'est quand meme utile, ne serait-ce que pour la motivation.
Apr?s, ça garantie pas d'avoir son année, faut ?tre l? le jour J...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Question d'un futur P1
« Réponse #26 le: 25 janvier 2009 à 19:17:02 »
0
Ou bien solutions intermediaire : Prepa OUI, mais cours NON.
Les cours représente une perte de temps, et ça ne sert pas ? grand chose (sauf ? claquer du fric).
Le mieux c'est de prendre une prepa avec la seule formule d'interro, qui je trouve est tr?s utile. La plupart des prepas le propose, et ça permet d'avoir acc?s aux interros corrigés, et surtout de s'entrainer régulierement.
(exemple de biomedal, sans faire de pub : 2600€ pour la formule complete, plutôt lourde, et 750€ pour avoir juste les interros+correction)

Ou bien, aller au tutorat et se faire des potes ? Hippocrate.
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi