Auteur Sujet: Tripler ou pas ?!  (Lu 15074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dream

  • Invité
Tripler ou pas ?!
« le: 19 juin 2008 à 23:46:37 »
0
Bonsoir,
alors voil? , 2eme P1 ratée !! en parall?le j'ai passé le concours d'inf ? besac : j'ai eu l'écris et j'attends le résultat de l'oral qui est le 27 juin . L? je travail en clinique ( salle de réveil ) et tout ce que je vois l? bas ca me passione , bref sortie du médical je ne vois pas ce que je ferais. Alors d'apres vous, je demande ? tripler ou pas ? sachant que ma m?re ? un cancer que l'on a diagnostiqué en décembre et que c'est ca qui ma foutu dedans ... qu'en pensez vous ? Si j'ai le concours d'inf et que j'accepte j'ai peur de regretter de ne pas avoir triplé ... et en triplant j'ai peur de ne pas réussir encore une fois  .... vous en pensez quoi ?! cette année j'ai une amie qui a triplé et qui l'a eu , alors pourquoi pas moi ? peut on reporter le bénéfice du concours inf pdt 1 ans ?

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #1 le: 19 juin 2008 à 23:53:16 »
0
Pour l'inf , je pourrais parier que non.

Pour ton triplement , tu n'as pas eu le concours en doublant ? cause de son cancer , mais tu ne l'as pas eu en primant non plus.

Bref , si tu penses que ça peut t'apporter quelque chose le triplement , je te dirais go. Mais révise , parce que 3 ans de foutu , c'est pas top.
Dans tout les cas , bon courage !

_doudou_

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #2 le: 20 juin 2008 à 00:24:42 »
0
Moi je dirais que ca dépend du classement que t’as eu pour tes deux p1 car honn?tement si t’as fini loin dans le classement les deux années je pense pas que ce soit une bonne idée de s’acharner et de risquer de perdre 3ans. Apr?s si tu l’as louper de peu c’est autre chose..

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #3 le: 20 juin 2008 à 01:22:52 »
0
Faut voir aussi si la fac accepte ton triplement!!  :;viesdfsdf

Et pour mon avis perso: si tu l'as raté de peu (genre tétais avant 230/250) ca peut se tenter, sinon je pense pas que ce soit une bonne idée...

Apres c'est ta vie, c'est ton choix!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #4 le: 20 juin 2008 à 11:58:36 »
0
Pour tripler il faut voir plusieurs points:
Déj? une motivation d'enfer pour se dire qu'on recommence cette gal?re encore une fois,
Ensuite ta progression entre ta 1ere P1 et la 2eme, si tu ne gagne quasiment rien, tu risques malheureusement
de rater encore un fois au pied de la réussite. Au del? de la 250eme place, c'est délicat.
Enfin et SURTout, peux tu travailler PLUS, peux tu t'améliorer, il ne faut pas le penser, il faut en ?tre s?r. JE te conseil
vivement d'attendre tes notes pour le savoir, ça peut t'aider ? te dire que tu peux faire mieux.

Enfin si tout cela est ok :  FONNNNNNNNNNNCEEE et fait un super lettre de motivation, o? tu expliques que c'est ce que tu veux vraiment, mais aussi tes pb durant l'année.
Je t'assure que si ça passe l'an prochain (je te le souhaite!) c'est un truc de dingue!!!

Triplant powa!!!!
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Newra

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #5 le: 20 juin 2008 à 12:25:39 »
0
et faut etre pret ? se retaper tous les ED....

detail peut-etre, mais detail important parce que je sais que pendant ma premiere P1 ça me gavait d'arreter de bosser pour aller en ED!

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #6 le: 20 juin 2008 à 12:43:10 »
0
Je voudrais poser des question,qui va en faire rire plus d'un je pense   ::)
Concernant le triplement,est-ce qu'on a une chance de l'obtenir pour raisons médicale (PROUVEE et VERIDIQUE et il ne s'agit pas d'un rhume bien sur...) et ce m?me si les 2 années ont été catastrophiques au niveau du classement...  :-[
Sachant que les lettres de motivations doivent parvenir ? la FAC avant le 30 juin quand est -ce qu'on peut espérer une réponse?Comment est on avertit en cas d'acceptation?
Si je pouvais avoir le témoignage de personne étant déj? passé par la (ou ayant connu des personnes passées par la...).
Evitez les remarques style "si c'était si catastrophique que ça pourquoi t'acharner",parce que pour en expliquer les raisons il faudrait que je sature le forum de messages...    lol

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #7 le: 20 juin 2008 à 12:59:20 »
0
....Et étant donné que je vais surement postuler pour le triplement également, je peux te dire que ce qui a été pris en compte dans ma réflexion c'est surtout est-ce que la raison (cancer de ta m?re pour toi mouarf:) est LA raison de l'échec ,est-ce que l'an prochain tu t'en sera remis (c'est quand m?me cho surtout avec ce genre de maladies ou les malades alternent des phases de hauts de bas etc...).Mais surtout outre le classement de tes 2 premi?res années et est-ce que t'as le coffre pour aller chercher cette p**** de P2 ( lol ),comme le rappelais je ne sais plus qui au dessus,entre :

*les ED ? re-valider,
*les baisse de moral de se dire qu'on est sur le fil du rasoir face a une fili?re qui nous a pas sourit pdt 2 ans,
*la disparition de la bourse (pour ceux qui y avait  droit),
*j'ai m?me entendu parler d'interdiction de se réinscrire en fac pdt 5 ans en cas de nouvel échec...(? confirmer),

Bref autant d'interrogations qui font que on a pas le droit au doute IL FAUT L'AVOIR et EN ETRE SUR au fond de soit....La balle est dans ton camp...
Quand au concours d'inf,je pense pas qu'on soit le 25 Décembre pour que tu en garde le bénéfice pdt 1 an...Sachant que si j'avait eu l'opportunité de l'avoir je pense que j'aurais pu m'en contenter,au moins le milieu hospitalier te manqueras pas....Voila  ;)

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #8 le: 20 juin 2008 à 15:08:15 »
0
Si c'est ce qui te passionne, si c'est ce que tu veux faire, fonce... sinon tu risque d'avoir des regrets. Il vaut mieux se dire qu'on a rien ? se repprocher, plutot que de se reveiller tous les matins completement blasés de faire un métier qu'on avait pas envie de faire et se dire qu'on aurait peut ?tre pu réaliser notre r?ve...
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #9 le: 20 juin 2008 à 17:40:55 »
0
Alors à priori on peut tripler pour raison médicale, même avec un classement mediocre. On pourrait même quadrupler pour cette raison.
Donc il faut absolument le mentionner dans la lettre de motivation. Je pense que mettre un certificat médical ou je ne sais quoi qui prouve ta bonne foi ne peut être qu'un plus.
Pour la réponse je l'ai eue l'an dernier courant juillet (environ le 15 juillet) sachant que les résultats étaient le 21juin, il font une réunion de concertation. Il faut savoir que la fac ne doit pas accepter plus de 8% du numerus clausus en triplement.
Tu es prévenu par une lettre qu'ils te renvoient: si tu reçois un grosse lettre de la fac: Bienvenue pour P1 ter ^^ C'est ton dossier de ré-inscription.
Rien n'est évident je ne peux pas te promettre que ça va passer mais tu as tes chances!
Fais vraiment une lettre impeccable qui montre que c'est ta voie!
Bonne chance;)
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #10 le: 20 juin 2008 à 19:23:50 »
0
Merci yeO je vous tiendrais au courant de la réponse d?s que je la reçois en tout cas félicitation a toi j'ai cru comprendre que t'avais tapé le concours en "cubant" j'esp?re avoir autant de réussite...Ciao  ;)

coraitalia

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #11 le: 23 juin 2008 à 10:54:05 »
0
bonjour, voila je suis doublante et je n'ai pas eu mon année (230eme) j'aimerais demander un triplement mais on m'a dit que si on me proposait sage femme et que je refusais ma demande serait refusé!! docn j'aimerais savoir si cela est vrai d'autant plus que j'ai des justificatifs et des certificats médicaux pour ma lettre et que j'ai progressé ( 323 la premi?re année et 230 cette année!!)

Merci de me répondre au plus vite la réunion est demain!!

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #12 le: 23 juin 2008 à 11:20:16 »
0
Arretez moi si je me trompe, mais je crois que tu dois faire une pire lettre de motivation au rectorat expliquant pourquoi tu voudrait retripler... et si t'as eu genre un deces ds la famille, un demenagement, bref un evenement, une complication qui aurait pu te troubler ds ton travail, il faut le mettre et normalement je crois que ça peut passer avec ça ! Voil? (demande plusieurs avis ^^  lol)
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

Dream

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #13 le: 25 juin 2008 à 22:40:59 »
0
Bon allez c'est décidé, je triple. Cette année ils peuvent prendre jusqu'? 13 triplants , alors j'ai envoyé ma lettre avec des certificats et puis une photocopie de ma carte étudiante. On verra si ca passe ou pas! En attendant j'ai pris un dossier ? bersot, allé on retente l'aventure comme un petit primant ... sauf qu'en 3 ans si je l'ai pas  c'est que je suis vrmt une brelle : et si je l'ai et ben elle sera bien mérité ( vais faire payer des honoraires hors conventionnée plus tard!  et oui faut bien faire payer qq1 un jour ou l'autre! mdr )) . Non sans déconner, cette année c'est la bonne.
Et en meme temps je voulais savoir si qq1 avait entendu parlé de l'application des réformes de l'université : c'est ? dire un 1er semestre commun  ? médecine, kiné, pharma, SF, dentiste et svt , qui se scinde en 2 au 2nd semestre selon les résultats du 1er qui seront ? ce momet l? affichés. En ce qui concerne le déménagement des P1 ? ambroise paré : c'est pas avant 2011 ! la seule chose qu'on aura ? y faire c'est aller bosser les ED d'anat ? la nouvelle morgue et admirer la magnifique vue de la BU pdt que l'on taf!
enfin bref, un troisi?me année de gal?re s'annonce .... mais j'aime ca ! ( SM !!! mdr )

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #14 le: 25 juin 2008 à 23:26:29 »
0
Waaaaaaaa ben bon courage!! il y en faut pour enchainer trois années de pur boulot...enfin j'essayrai de t'aider ? l'avoir cette année enfin si t'es ? bersot!!! tu me verra peut ?tre en anat' héhé  ;D

Bonne chance pour ta reponse du recteur!

Edit: ptetr.. c'est pas dans le dictionnaire...
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

kahei

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #15 le: 26 juin 2008 à 19:34:31 »
0
Doofy t'es bien gentil mais je crois avoir compris que ton année tu l'as eu primant et je crois que quand on est primant, on a pas la m?me vision du triplement que quand t'es doublant...

C'est clair qu'il a un courage énorme de tripler, de supporter une nouvelle fois la pression, de revoir Paratte qui va lui faire un cours sur l'ostéologie (puré je lui ferais bouffer ses craies je crois... bref), et co', mais quand au bout de deux ans, que tu l'as pas eu, que tu prends conscience cette fois ci pour de bon que tu vas passer ? coté d'un métier que tu souhaitais depuis longtemps, une pancarte marqué triplement commence ? clignoter dans t?te et tu vois les choses différemment... Tu te sens une nouvelle motivation...

Alors apr?s Dream, on a qu'une chose ? te dire, MERDE, et fonce, n'écoute personne te dire de faire ci ou faire ca, et donne vraiment le meilleur de toi m?me, ? 40000000 %


Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #16 le: 26 juin 2008 à 19:41:56 »
0
A fond fais ce que tu veux sinon tu le regrettera toute ta vie !!
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Dream

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #17 le: 01 juillet 2008 à 00:33:46 »
0
C'est clair, quand triple on ne voit pas les choses de la meme mani?re! la lettre est faite, envoyée ... alors il n'y a plus qu'? attendre. Quitte ? se suicider de suite je me suis replonger ds les cours d'anat ( hum le neurocrane .... )  et puis j'ai pris une inscription ? bersot : ca ne peut pas etre pire que l'année derni?re, le 2eme semestre j'ai carrement tt laché a cause de ... enfin bref je vais pas m'étendre sur le sujet . Si je suis accepté en triplant, c'est con ? dire mais c'est quand meme un chtite fierté d'etre parmis les rares triplant de france LOOOL ... allez ferme l? et bosse sinon demain je n'arriverai pas ? pousser le brancard de mes patients .... bonne nuit !

kahei

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #18 le: 01 juillet 2008 à 13:12:32 »
0
Quelques petits conseils... Ne suis pas triplant, mais en doublant je me suis rendu compte que l'année paraissait encore plus longue qu'en P1, surtout les révisions...

Pendant les vacances, certes beaucoup te diraient de ne rien faire du tout, de te vider la t?te compl?tement et tout, mais je pense que bosser peut ?tre bénéfique, ? condition de pas le faire n'importe comment...

Je m'explique, si tu commences ? bosser déj? en juillet, ca va ?tre chaud, car tu vas pas bosser 2 mois! Au final, au deuxi?me semestre, de quoi te rapelleras tu des cours sur le neurocrane que tu as appris maintenant?

Je serais toi, je me prendrais 2 semaines en aout, genre du 10 aout au 24 aout ou je bosserais vraiment un gros gros coup, et je te conseillerais de revoir l'anat du 1er semestre, et un peu d'SHS...

Pk? Car si tu bosses déj? bien ton anat du S1 (genre les cours de Tatu bien chiant, coeur et AP), tu l'as maitriseras déj? un peu avant de commencer, et tu vas y réapprendre super  bien pendant le S1.. Au final, aux vacances de décembre, tu auras juste ? y rebosser tranquille et tu attaqueras le S2 avec des cours d'anat du S1 tr?s bien su, tu vois ce que je veux dire?

En tous cas je seras toi, au lieu de bosser 2h par ci par l?, je me mettrais deux bonnes semaines intensives mi aout, comme ca il te reste une semaine pour souffler un coup avec d'attaquer pour de bon...

Allez merde merde merde en tous cas

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #19 le: 01 juillet 2008 à 15:48:40 »
0
en doublant je me suis rendu compte que l'année paraissait encore plus longue qu'en P1, surtout les révisions...

et pour cause... c'est pas qu'une impression, on a finit deux semaines plus tard quand m?me.. >:(
Sinon moi je n'avais pas bossé de l'été et apparemment ça ne pas pas porté préjudice.. le principal c'est peut ?tre de voir ce qui n'est pas allé dans ta mani?re de bosser. Je te conseille d'aller ? tous les cours, ce n'est pas du temps de perdu!! et la mani?re dont tu prends ton cours est tr?s importante aussi... bon courage!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun