Auteur Sujet: Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF  (Lu 2730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF
« le: 02 avril 2012 à 22:17:30 »
+1



Compte Rendu du Week-end de Formation de l’ANEMF
 wooo:;,



-   CNIPI (Commission Nationale de l’Internat et du Post-Internat :
  o   Création d’un poste d’API (Assistant post interne) : Pour que les internes aient une autre possibilité en finissant l’internat que de faire chef de clinique pour continuer leur formation à l’hôpital.
  o   Il faudrait de se positionner sur la filiarisation, donc pour ça, je ferai une AG si j’ai le temps ou un topique exprès dans le cas contraire, parce que c’est un sujet important et assez compliqué.
  o   Avenir de la liberté d’installation : normalement aucun candidat ne parlent de coercition, mais ils utilisent des mots plus ou moins synonymes …


-   Point études médicales :
   o   PACES : l’ANEMF voudraient voir pour que l’on mette en place des rattrapages pour les PACES (non pas pour le concours bien sur) mais pour leur permettre d’accéder à des passerelles  plus facilement.
   o   Epreuve de niveau : la Commission Pédagogique Nationale des Etudes de Santé envisage d’instaurer une nouvelle épreuve nationale, obligatoire pour tous les étudiants, avant la validation du deuxième cycle de nos études.
L’objectif de cette épreuve de niveau sera donc de s’assurer que tous les néo internes aient un niveau minimum, défini nationalement, sur ces disciplines. Cependant, cela rajouterai un programme en parallèle a celui des ECN …
L’ANEMF est positionné contre cette épreuve.

-   Point Spécial D4 :
 o   Validation :
      il faut voir avec le doyen sur sa position face au redoublement, au taux d’inadéquation, puisque dans certaine Fac, certain doyen valide la D4 même si les étudiants ne vont pas a une épreuve (bon ça n’a pas l’air d’être le cas à Besançon, mais on ne sait jamais)
      Ils ont aussi bien insisté sur l’importance de la procédure de choix : que tous les D4 sachent bien comment faire.



-   Relevé des motions : comme d’habitude si vous le voulez, demandez moi par MP, mais la il est tellement inconsistant que je n’ai même pas trouvé des motions intéressantes à écrire dans ce compte rendu.

Voilà j’espère ne rien avoir oublié, sinon je rectifierai, et de toute façon je ferai des sujets spéciaux pour les points vraiment importants.
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF
« Réponse #1 le: 02 avril 2012 à 22:23:14 »
+3
Ce mec maîtrise l'informatique
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF
« Réponse #2 le: 04 avril 2012 à 16:36:12 »
0
-   Point Spécial D4 :
 o   Validation :
      il faut voir avec le doyen sur sa position face au redoublement, au taux d’inadéquation, puisque dans certaine Fac, certain doyen valide la D4 même si les étudiants ne vont pas a une épreuve (bon ça n’a pas l’air d’être le cas à Besançon, mais on ne sait jamais)


Hein ?
T'as entendu ça où ? Ou alors j'ai pas capté, mais une validation alors qu'ils ne vont pas a l'une de leur épreuve ça me dit rien comme ça .....
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF
« Réponse #3 le: 10 avril 2012 à 15:12:00 »
0

Hein ?
T'as entendu ça où ? Ou alors j'ai pas capté, mais une validation alors qu'ils ne vont pas a l'une de leur épreuve ça me dit rien comme ça .....


Si si, on nous l'a dit en formation, exemples de villes à l'appuie !




Sinon j'ai fait une petite erreur sur la réforme des iECN : ça ne devrait de toute façon pas se passer avant 2016, et j'en reparlerais en AG (le mercredi 18 avril).
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu du Week-End de Formation de l'ANEMF
« Réponse #4 le: 11 avril 2012 à 17:37:26 »
0
Je t'avoue que j'ai pas vraiment le rapport entre les deux trucs ... :/
VP Représentation BOUDU 2012
PPC