Auteur Sujet: Blocage des facultés  (Lu 6556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Blocage des facultés
« le: 08 avril 2009 à 12:05:25 »
0
Bonjour ? tous,

Pour tout ceux qui ne sont pas au courant je vous fait un petit rappel de la situation actuel des choses:

Les facultés de lettre, droit et sciences sont bloquées a Besançon en raison du projet de loi de Mme Pecresse sur les Universités (masteurisation, enseignants chercheurs.....) depuis maintenant pr?s d'un mois!!

La facultés de médecine-pharma est un peu ? l'abri de tout ça puisque nous étions seulement concerné par ce projet sur le point de la L1 Santé (qui a été reporté) :cool:

Mais voila pour sortir de notre bulle d'autiste les autres facs sont en gal?re et le blocage pose un sérieux probl?me pour les examens
En effet beaucoup d'étudiants pense que l'Université bradera le diplôme et le donnera a tout le monde, mais si le blocage continue l'Université envisage plutôt de ne le donner ? personne !!

Tout cela n'est pas sans conséquence pour la poursuite d'études de beaucoup d'étudiants, c'est pour cela que la BAF (l'association des association de Besançon, ? laquelle nous adhérons) se positionne CONTRE le blocage des facultés !!!


Je vous joints le communiqué de presse de la BAF ? ce propos!

Nous on a pas grand choses a faire si ce n'est du bouche ? oreille, essayer de transmettre aux gens que vous connaissez ces fili?res que l'heure est grave pour eux, et qu'ils n'hésitent pas ? se renseigner aux AG organisé par la BAF ou par leur assos d'étudiants !! ;)


Si jamais vous avez des questions, des remarques ..... n'hésitez pas !  ;D
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Blocage des facultés
« Réponse #1 le: 08 avril 2009 à 14:41:29 »
0
Je pense que si qqn ose afficher ça ? la fac de lettre il va se faire huer : "oui, vous savez que le blocage il a été voté en AG bla bla bla". L'autre jour un gars a osé décrocher leurs jolis petits papiers et il a failli se faire lyncher. On va tenter le coup quand m?me  :(
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Blocage des facultés
« Réponse #2 le: 08 avril 2009 à 18:57:08 »
0
Aux infos ils ont montrés une fac ou un vote avait ete effectué pour la reprise des cours... La majorité souhaitait l'arret du blocage et la reprise des cours, et il a ete decidé par les "bloqueurs" que le vote n'etait pas valide... Jolie preuve de démocratie !!

Enfin bon, bloquer des facs et demander l'obtention des diplomes c'est un peu fort qd meme, et par la meme occasion mettre tous les autres etudiants ds la m... c'est pas cool non plus.



Je parle pour ne rien dire, ms j'avais envie de le dire.  :-X
Chat sacré adoré comme une divinité...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Blocage des facultés
« Réponse #3 le: 08 avril 2009 à 20:36:56 »
0
" Ce n'est qu'un début continuons le combat ! "
 Non je déconne ! tussor;:

Je pense que les diplômes seront distribués, le truc c'est que le temps qu'ils passent ? glander en ce moment sera le temps en moins ? passer sur la plage ...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Blocage des facultés
« Réponse #4 le: 09 avril 2009 à 09:52:14 »
0

Je pense que les diplômes seront distribués, le truc c'est que le temps qu'ils passent ? glander en ce moment sera le temps en moins ? passer sur la plage ...


Et non bien justement, les diplômes NE SERONT PAS DISTRIBUES. La faculté s'est positionné la dessus et elle ne bradera pas les diplômes de l'université de Franche Comté. Il faut bien avoir eu un minimum de cours pour avoir un diplôme.

C'est pour ca que l'heure est grave !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Blocage des facultés
« Réponse #5 le: 09 avril 2009 à 10:06:33 »
0
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut que ce blocage cesse dans leur intér?t a tous (études, apprentissage...)
Cependant il me parait tout ? fait inconcevable et irréalisable d'annuler une année universitaire pour tant de facultés, que ce soit en terme de logistique, de conséquences pour les futurs promo, d'organisation...
Ne pensez vous pas que ceci un grand coup de bluff pour que les étudiants se mobilisent et surtout les non-votants ( Le vote pour le blocage en fac de droit se fait seulement sur 30% de votants...) en prenant peur et inversent le vote..Ainsi le blocage ne serait plus voté ? la majorité, se terminerait et tout cela en restant démocratique??

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Blocage des facultés
« Réponse #6 le: 09 avril 2009 à 12:45:11 »
0
Et non bien justement, les diplômes NE SERONT PAS DISTRIBUES. La faculté s'est positionné la dessus et elle ne bradera pas les diplômes de l'université de Franche Comté. Il faut bien avoir eu un minimum de cours pour avoir un diplôme.

C'est pour ca que l'heure est grave !

Ils n'ont qu'un mois de retard, tout est encore jouable, peut-?tre pas pour longtemps  ;D

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut que ce blocage cesse dans leur intér?t a tous (études, apprentissage...)
Cependant il me parait tout ? fait inconcevable et irréalisable d'annuler une année universitaire pour tant de facultés, que ce soit en terme de logistique, de conséquences pour les futurs promo, d'organisation...
Ne pensez vous pas que ceci un grand coup de bluff pour que les étudiants se mobilisent et surtout les non-votants ( Le vote pour le blocage en fac de droit se fait seulement sur 30% de votants...) en prenant peur et inversent le vote..Ainsi le blocage ne serait plus voté ? la majorité, se terminerait et tout cela en restant démocratique??

C'est clair, ca ferait des promos avec le double de personne

L'autre probl?me c'est que les personnes les plus investis sont celles de l'opposition (je parle du blocage pas forcement des reformes car on peut ?tre contre la réforme et ne pas décider de bloquer)

Slammy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #7 le: 09 avril 2009 à 13:17:34 »
0
on peut ?tre contre la réforme et ne pas décider de bloquer)
Et dans ce cas l?, on fait comment ? On met un pin's pour dire qu'on est contre et on attend que ça passe ?
Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Blocage des facultés
« Réponse #8 le: 09 avril 2009 à 13:57:45 »
0
De toute facon ceux qui veulent leur diplome sans avoir eu les cours n'ont pas l'air de bien se rendre compte que sur le marché du travail ca n'aura plus aucune valeur... ::)
Chat sacré adoré comme une divinité...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #9 le: 09 avril 2009 à 21:10:48 »
0
Et dans ce cas l?, on fait comment ? On met un pin's pour dire qu'on est contre et on attend que ça passe ?

- On peut tout simplement manifester quand des journées y sont consacrées.
- Net, Blog,tracts, syndicats .... etc

C'est clair que ça demande plus d'investissement, puis c'est moins cool que de ne pas avoir cours et profiter du soleil (rare ? besak)

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #10 le: 09 avril 2009 à 21:36:34 »
0
Et dans ce cas l?, on fait comment ? On met un pin's pour dire qu'on est contre et on attend que ça passe ?

mdr c'est clair que c'est vachement plus drole d'avoir tout plein de vacances et de rien glander n'est ce pas ??? mais peut etre que certains etudiants aimeraient travailler, parce qu'ils payent des appartements pas pour ne pas y etre, pis peut etre qu'ils aimeraient avoir des diplomes valides, comme si justement remarqué au dessus...

enfin, disons que pour certains etudiants, il est plus interressant de bosser pour avoir leur diplome que d'embeter et de faire des blocus, qui vu l'état actuel des choses de toute facon ne servent a rien puisqu'on en cose meme plus....
sur ce, MOI, je bosse, donc bonnes vacs a vous Slammy!!!   >:(    ;)   ;D   diab:6

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Blocage des facultés
« Réponse #11 le: 09 avril 2009 à 22:00:40 »
0
sur ce, MOI, je bosse, donc bonnes vacs a vous Slammy!!!   >:(    ;)   ;D   diab:6

Yeah ! Tu t'enflammes MDR !!  lol
On peut rester mobilisé autrement qu'en glandant dans la cour (entre deux parties de foot=véridique). Les infirmi?res bossent parfois tout en étant en gr?ve. Ca demande plus de courage, c'est moins drôle, mais je trouve aussi que c'est beaucoup plus fort. D'o? l'idée du brassard noir que qqn a sortie je sais plus o?, une sorte de pin's ouais, exactement !!  ;D
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #12 le: 09 avril 2009 à 22:08:49 »
0
Yeah ! Tu t'enflammes MDR !!  lol
On peut rester mobilisé autrement qu'en glandant dans la cour (entre deux parties de foot=véridique). Les infirmi?res bossent parfois tout en étant en gr?ve. Ca demande plus de courage, c'est moins drôle, mais je trouve aussi que c'est beaucoup plus fort. D'o? l'idée du brassard noir que qqn a sortie je sais plus o?, une sorte de pin's ouais, exactement !!  ;D

lol oui oui dsl je m'emporte ... non mais ca m'enerve un peu, mais oui le brassard noir, deja vu dans les projets de la BAF je crois ?!

Slammy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Re : Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #13 le: 10 avril 2009 à 11:12:46 »
0
sur ce, MOI, je bosse, donc bonnes vacs a vous Slammy!!!   >:(    ;)   ;D   diab:6
Pour tout de suite te calmer, ça fait 10 ans que je bosse moi, dans la vraie vie avec un salaire et tout.

@Astate : Certes seulement, jusqu'? il y'a peu, votre Ministre de tutelle relayait la position du président "La rue ne nous fera pas bouger".
Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Blocage des facultés
« Réponse #14 le: 10 avril 2009 à 12:29:44 »
0
Pour tout de suite te calmer, ça fait 10 ans que je bosse moi, dans la vraie vie avec un salaire et tout.

@Astate : Certes seulement, jusqu'? il y'a peu, votre Ministre de tutelle relayait la position du président "La rue ne nous fera pas bouger".

Je pense pas que ça soit le blocage de fac qui change qq chose (les seuls ? pouvoir réaliser une pression c'est les médecin car gr?ve de médecin = pronostiques vitaux en jeu.)


Mr Sarkozi, veut surtout laisser sa trace dans l'histoire ? travers ses réformes, voil? pourquoi il est aussi opiniâtre.
Le truc c'est qu'il y a un an il aurait fallu faire le bon choix, maintenant on récolte un peu ce ? quoi on devait s'attendre ...