Auteur Sujet: ESSI  (Lu 3676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
ESSI
« le: 01 octobre 2007 à 22:35:03 »
0
coucou! Alors, je n'ai encore, pas bien l'habitude de poster ici, j'esp?re que ça va marcher!
Et puis, j'es p?re que je poste dans la bonne rubrique!

ESSI:
Ca veut dire :
Etudiants en Santé pour une Solidarité Internationale

C’est une petite asso étudiante qui :
Au Mali :
1 tente d’installer l’électricité dans le petit dispensaire de Moussala, petit village ? quelques heure de Bamako, la capital
Et bin oui, imagine toi que dans la brousse malienne, les accouchements de nuit se font ? la bougie ou au clair de lune , qu’ils ne peuvent pas stocker de vaccins…
Donc pour ça, l'argent ? été récolté, reste pluqu'? installer maintenant!
2 fait de la sensibilisation ? la population
C’est un axe tr?s développé par l’asso qui a ? c?ur d’aller ? la rencontre des gens (explication et comment éviter des fi?vres, diarrhée, r?gles hygi?ne…). Selon les récits de ceux qui sont partie l’année derni?re, c’est une découverte culturelle passionnante et qui peut ?tre aussi ?tre surprenante parfois !

Et en France :
Fait de l’Education Au Développement pour les scolaires (dans des classes de cinqui?me et autres) et pour le grand public (nous avons été présent pour la Journée mondiale d’action contre le palu, le 25 Avril).

Les statues sont :
  :fou: - le simple adhérent qui veut aider au financement du projet mais qui ne souhaite pas s’investir
  :fou: - l’adhérent coup de pouce qui viens donner un p’tit coup de main de temps en temps pour les activités d’auto financement de l’asso (vente de croissants aux P1 les vendredis matins, corrections de partiels blanc de P1, …) ou pour la mise en place d’év?nements. La p’tite main s’investie comme elle le souhaite !
  :fou: - le chargé de mission, l’adhérent qui décide de s’investir et qui prend une/des mission(s) en charge
  :fou: - le membre du CA, en gros c’est un chargé de mission qui a un poids un peu plus important dans la prise de certaines décisions, il part en général au Mali
  :fou: - le membre du bureau qui a un rôle précis et qui a décidé de vraiment s’investir ? fond, il est s?r de partir au Mali

Cette année nous recherchons aussi un webmaster...avis au amateur!!

Présentation de l'asso + en détail
Mercredi 3 octobre
? 18H30
? la fac St Jacques
[/u][/b][/color]

viendez nombreux!!
[[editby=York=1191272791]]

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re: ESSI
« Réponse #1 le: 17 octobre 2007 à 21:23:47 »
0
pour les personnes intéressées (en m?me temps, si vous ?tes en train de me lire, je suppose que vous ?tes intéressés :cligne: !):

- réunion pré AG vendredi ? 18H ? la fac St Jacques
C'est important de venir parce que comme ça on pourra vous expliquer + en détail les différents posts (et vous pourrez poser de nouvelles questions si vous en avez!)

- AG lundi ? 18H ? la fac St Jacques
c'est la plus grosse réunion de l'année, LA réunion officielle, toutes les activitées sont redétaillées
le bureau démissionne
le CA est élu


Donc c'est bien de venir vendredi, comme ça vous avez le week end pour réfléchir ? venir vous présenter au CA lundi!! :)

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re: ESSI
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007 à 14:49:02 »
0
oups...me suis trompé :penaud:
la réunion pré AG est bien vendredi ? 18H

mais l'AG est lundi ? 19H en N1!!