Auteur Sujet: master ?  (Lu 3754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sticmou

  • Invité
master ?
« le: 15 octobre 2007 à 10:45:24 »
0
voila, j'ai vu une affiche ? la fac sur les masters
donc je voudrais savoir ? quoi ca sert, et quelle en est l'utilité

on m'a dit que ca servait ? avoir un diplôme si on reussissait pas medecine

merci de me renseigner
[[editby=York=1192442146]]

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: master ?
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007 à 16:40:40 »
0
Les master c'est assez compliqué ? expliquer sur le forum (paratte a essayé en live et c était déj? bien compliqué) alors pour faire simple: tu as acc?s au master avec certains optionnels que tu choisis en début d'année et qui te donnent une équivalence de master 1 si tu valides l'optionnel (c'est une équivalence car la réforme LMD n'a pa concerné médecine). Ca te permettra plus tard, si tu le veux,  pendant ton internat de passer le master 2 (le retour!!) pour valider completement ton master souvent en relation avec la fac de sciences
Donc dans un sens ça peut te permettre de rajouté quelques lignes sur ton CV plus tard si tu veux faire une carri?re hospitalo universitaire (cet année un chef de clinique a eu son poste grace a une equivalence de master que son "concurrent" n'avait pas...ok c'est un cas tr?s isolé)
Mon conseil ce serait quand meme de prendre l'optionnel qui te plait si possible et si il donne une équivalence master tant mieux sinon tant pis!!
C'est ça qu'est bon!!

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: master ?
« Réponse #2 le: 16 octobre 2007 à 13:13:07 »
0
Tu es automatiquement inscrit en master quand tu t inscris dans un des modules qui te donnent l'équivalence. Apr?s le nombre de personne ça dépend du nombre de places attribués ? chaque module. Pour le boulot en plus ça dépend encore une fois de ton optionnel, je sais qu'en P2 tu peux faire le module BC mais ne l ayant pas fait je peux pas t en dire davantage. Apr?s en D1 tu as l'anat o? la il faut rendre un mémoire qui te demande un petit travail supplémentaire.
Mais encore une fois choisis le module qui te plait et je pense que ce serait pas forcément bon de prendre un module que parce qu'il te donne une équivalence master.
C'est ça qu'est bon!!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: master ?
« Réponse #3 le: 17 octobre 2007 à 12:55:38 »
0
Apr?s maintenant en d1, quasiment tous les modules donnent acc?s ? un master mais seulement au moment de la validation du deuxi?me cycle..donc en réalité tu dois préciser que tu fais ce module en vu de valider ton M1 en fin de D4, sinon tu peux choisir juste le module..chasue module/master varie au niveau des modalités..a savoir que globalement un module intégrant un master te demande plus de boulot qu'un autre, parce qu'on te demande un certains investissement si ca te permet d'avoir un diplome parall?le ( et donc plus tard une carri?re hospitalo-universitaire)..normal!!  Donc si tu veux avoir des infos précises sur un master qui pourrait éventuellement t'intéresser va voir direct les profs..
[[editby=o-shoa=1192618568]]