Auteur Sujet: Petit coup de gueule ...  (Lu 6517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Petit coup de gueule ...
« le: 06 octobre 2009 à 14:16:01 »
0
Juste un petit message pour vous annocer que la fac a décidé de ne plus répondre aux étudiants du tout, ni aux mails, ni aux coups de téléphone, ni ? des rendez vous ...

Donc juste pour remercier le manque d'éducation de certains ( eh oui je les ai vu les mails et il y en a c'est assez fou ... ) de les avoir harceler aux téléphones et dans leur bureau maintenant ils sont braqués on ne peut plus rien en faire ... Je pense que nous avons été assez disponibles pour vous et ils auraient fallu passer par les élus ...

Alors merci ? vous et merci ? eux de leur légendaire compréhension... Et apr?s ils osent dire qu'ils font tous ca pour nous ...

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2009 à 14:30:24 »
0
C'est l'accumulation de plein de petits trucs comme ça qui me donne vraiment envie de vous proposer une gr?ve des externes ? beuz....  c'est quand m?me fou ça, sans "nous" l'hosto ne tournerai pas et c'est comme ça qu'ils nous le font savoir, en voulant mettre des battons dans les pattes des étudiants avec leur réforme caca.....  grrrrrr v finir par foutre le feux a cette fac de merde, au moins ça fera du caramel si la grosse brule avec :p

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #2 le: 06 octobre 2009 à 14:50:53 »
0
Non, les élus, je pense que c'est pas de votre faute, vous ?tes quand m?me présents, y'a pas ? dire.

Je ne sais pas combien de mails, d'appels téléphoniques il y a eu, mais merde, d?s qu'on propose un truc, ils disent non !
La gentille dam de la scol ( >:( ) est jamais joignable, son bureau n'est jamais ouvert, elle est jamais dispo, alors, faut pas qu'elle s'étonne.

Alors, oui, c'est vraiment dommage et je regrette que le contact soit rompu, mais je pense que ça les arrange bien assez !

pollux

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #3 le: 06 octobre 2009 à 15:23:50 »
0
on les vire et on en reprend des nouveaux, c'est pas possible ça ???
Si j'étais une fille, je serais amoureuse de David Douillet --> j'en doute pas
Les pandas, y a rien de mieux pour le barbecue

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009 à 16:10:39 »
0
Pour infos :

Nous demandons  ? rajouter ? l'ordre du jour du prochain conseil de fac le point :
- Communication avec les étudiants et les élus étudiants !

On vous tiens au courant des news ....
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #5 le: 06 octobre 2009 à 16:12:56 »
0
Faire une gr?ve des stages n'avancera pas ? grand chose ? mon avis ! De ce que j'ai pu lire et entendre, beaucoup de chefs subissent aussi la réforme de Nadine & Co et la trouvent mal faite donc notre absence pénaliserait le fonctionnement des services et ce ne serait pas efficace ! C'est la fac qui nous met des bâtons dans les roues, pas l'hôpital !

Je suis tout ? fait d'accord avec Nala sur le fait que les élus, vous avez toujours été disponibles ! Si certains étudiants ont traité avec la fac et ses secrétaires sans passer par vous et qu'ils ont été impolis, c'est pas de votre faute ! Les secrétaires pourraient faire la part des choses, mais je pense qu'elles manquent de neurones pour ça !

Peut-?tre qu'il faudrait traiter directement avec le doyen : on ne l'a jamais vu, il ne nous a jamais parlé de la réforme...On a plutôt l'impression que c'est Nadine le doyen...
Et que le doyen fasse une mise au point avec les secrétaires ensuite....

Bon courage aux élus et ? tous !  ;)
Forever young...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #6 le: 06 octobre 2009 à 19:06:57 »
0
J'ai du mal m'exprimer c'est justement Nadine &Co et le doyen inclus que ne veulent plus communiquer ...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #7 le: 06 octobre 2009 à 19:12:44 »
0
EN parlant de communication ...
Voil? boudu.org sert ? informer les gens au mieux, on met en ligne toutes les infos qu'on a.
Mais évidemment on n'a pas toutes les infos, les élus font le relais pour pas mal de chose.

Ce serait une énoooooooorme avancée dans la com' si les secrétaires se décidaient enfin ? m'envoyer quelques petits documents.

Genre les répartitions en optionnel, les grilles de stage (avant la veille au soir ? 23h) ....

Si vous pouviez leur en toucher un ptit mot ce serait gentil.
Sinon tant pis!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #8 le: 06 octobre 2009 à 19:34:24 »
0
Ah oui effectivement j'avais pas compris, effectivement c'est la merrrrttt.... ::)
Forever young...

marl

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #9 le: 06 octobre 2009 à 21:59:39 »
0
je suis assez d'accord pr l'idee d'une greve, pr ceux qui trouvent ca inutile et qui n'ont pas commence leur stage alors faites nous confiance, c'est du grand n'importe quoi! et vraiment je vois pas de solution a tt ce merdier, ils se comportent avec ns d'une facon inacceptable, on a attendu de voir ce que ca donnait et clairement ca ne fonctionne pas, ils ne veulent pas ns ecouter, ils ne repondent pas a nos appels, les chefs de service en ont marre, on ns fait la moral parecqu'on ne sait rien ms on ne ns laisse pas l'occasion d'avoir une formation digne de ce nom. Si on ne peut pas organiser une ag avec eux alors au moins on peut en organiser une entre ns pr essayer de se mettre d'accord sur une solution parecque je me repete ca ne peut pas durer!

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #10 le: 07 octobre 2009 à 07:41:52 »
0
Ouais je suis d'accord avec mari

Les élus ont fait de leur mieux, si un étudiant a insulté Magy (c'est ce que j'ai entendu ) c'est pas de votre faute et ils devraient quand m?me ?tre capable de faire la part des choses...

J'aime bien l'idée du caramel ::)

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #11 le: 07 octobre 2009 à 15:44:16 »
0
Déj? que le doyen se présente ? nous ? la rentrée et nous présente un peu les grandes lignes de la réforme aurait été appréciable.

Ensuite, je trouve qu'une gr?ve serait franchement déplacé car d'une part on nous prendrait pas au sérieux (comme ce fut le cas lors des précédentes gr?ves) et d'autres part l'hopital s'en contre fou de nous ... il yaura toujours les D4 et les internes pour faire le taff qu'on fait pas. Donc ça les pénaliserait eux et non l'hopital.

Un truc qui les ferait surement plus chier ce serait  de tous se rendre devant le bureau du doyen un matin et de le confronter ? sa connerie ou de lui demander des explications (ainsi qu'a Md Magy), ou de boycotter les partiels et les rattrapages correspondant en février auquel cas ça les ferait chier de faire redoubler 150 personnes car c'est impossible !

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #12 le: 07 octobre 2009 à 15:49:57 »
0
je suis d'accord
Seule probleme pour la greve : 1- le service tourne quand m?me (les bio sont quand m?me vu etc....), souvenez vous de la LCA
                                                      2- elle ne sera jamais totalem?ent suivie
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

marl

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #13 le: 07 octobre 2009 à 17:39:39 »
0
oui ms une greve serait probablement plus suivie qu'un boyocott des partiels....

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #14 le: 07 octobre 2009 à 17:46:37 »
0
c'est sur, un boycott des partiels je trouve ca totalement con , pour entendre " c'est seulemntparce qu'ils bossent pas etc..." c'est triste mais bon, faut se rendre compte qu'on a pas trop de moyens de pression
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

fanny

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #15 le: 07 octobre 2009 à 19:52:48 »
0
bonsoir..

ce qui pourrait ?tre bien c'est de faire une réunion avec les gens qui en ont marre de cette situation D2, D3 m?me D4 et de voir quelles pourraient ?tre les solutions... mettre au clair les différents probl?mes et ensuite aller ? plusieurs voir les gens concernés en disant bien qu' une promo ne peut pas ?tre pénalisée pour un étudiant qui insulte, et donc que couper toute communication ne va pas résoudre les probl?mes.

je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans cette lettre mais je sais qu'il n est pas toujours facile de rester calme quand on voit qu'on nous prend pour des cons ? croire que l on ne peut pas réfléchir par nous m?me et que du coup on doit fermer notre gueule et se taire...

une autre idée, LA PERSONNE QUI S'EST "EMPORTÉE" NE PEUT-ELLE PAS PRÉSENTER SES EXCUSES AUPR?S DE MAGY ET AUTRES PAR MAILS OU EN FACE AFIN DE CESSER CE JEU PUÉRIL???? ça pourrait aider non??,

effectivement une gr?ve ne va pas beaucoup changer les choses, surtout pour ceux en gynéco on verrait pas la différence :-), et de plus on n'a que 6 semaines de stages donc autant pas les gaspiller...

n'y a t-il pas des chefs de service aupr?s desquels ont pourraient discuter, exposer nos probl?mes et du coup leur demander de l'aide pour faire entendre raison ? des pers qui ne nous écoutent plus???

on n'a l'impression d'?tre de vilain petit canard, puni par leurs parents parce qu'un d'eux a fait une b?tise... c'est quand mm un peut facile tout ça..
 
pas tr?s organisé comme post mais bon....

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #16 le: 08 octobre 2009 à 09:32:22 »
0
c'est sur, un boycott des partiels je trouve ca totalement con , pour entendre " c'est seulemntparce qu'ils bossent pas etc..." c'est triste mais bon, faut se rendre compte qu'on a pas trop de moyens de pression

Lol je disais juste ça parceque je suis une feignasse  ;D

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #17 le: 08 octobre 2009 à 19:57:41 »
0

Les élus,
etes vous au courant du Rétro contrôle des prof par les étudiants?
Apr?s un court de Traumato, une discussion avec Obert a eu lieu et il m'a affirmé qu'il y a une volonté de le mettre en place. Quand je lui ai demandé comment...la réponse a été plutot vaseuse... mais il semble que ça devrait passer par vous, les élus! A la question quand?: au prochain conseil péda (dont il ne connaissait pas la date)
Tout personnellement, je pense que cette notation des prof par les étudiants, si elle est faite de façon précise et intelligente (il n'est pas question de les insulter!) est une chose nécessaire...et pourtant bien rarement mise en place, c'est quand m?me facile pour un prof de s'entendre dire qu'il est pas top top...
Alors donc:
- etes vous au courant?
- qu'en pensez vous?
- que faisons nous pour aider cette démarche?
(ma proposition:
        - aller en discuter calmemant avec Obert, histoire de pas faire un truc dans le vide qui ne sera pas écouté par la suite et s'assurer d'un temps de parole au proch conseil péda
       - construire un questionnaire précis et "intelligent" (? montrer ? Obert ou autre Vicking qui a organisé cette nouvelle réforme)
       - le diffuser un maximum dans chaque promo (poly, polysmed, boudu...)
       - dépioter tout ça
       - faire des jolis graph ? présenter au prochain conseil péda!)

ps: pour ma part, je pense qu'une gr?ve serait compl?tement ? côté de la plaque! Il refuse la communication par ce que certains étudiants se sont comportés comme des cons. Alors oui, il y a bcp de choses qui ont été mal faite et je suis aussi en pleine mer*** (en D2) mais il me semble que la meilleure chose ? faire est de se montrer ouvert et de tenter de pallier ces ratés ensemble...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #18 le: 08 octobre 2009 à 20:09:17 »
0
Résoudre les probl?mes ensemble c'est tr?s facile ? dire et il fat savoir aussi que Obert c'est le pro pour noyer le poisson...

On a envoyé une lettre pour demander une réunion pour discuter un peu des suites de cette réforme... pas de réponse ...

On est au courant de ce rétro controle, dont on avait déja bien discuté avec eux, et qui comme tu le dis si elle est bien fate est une bonne chose... Prochaine réunion de pédagogie, faut il encore qu'on y soit convié... On a été comme " oublié " pour les derni?res ...

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petit coup de gueule ...
« Réponse #19 le: 09 octobre 2009 à 10:49:03 »
0
l'évaluation des enseignements par les étudiants est mis en place dans toute l'université. ca devrait etre le cas en medecine
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS