Auteur Sujet: les erreurs de AI/SSH/dermato  (Lu 12438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
les erreurs de AI/SSH/dermato
« le: 21 mars 2013 à 18:52:19 »
0
coucou! vous inquiétez pas y a pas d'erreur en vue juste une précision

dans le cours de bactério du 19/03 de 14 à 16h sur les campylo page 4 il y a un tableau qui est vide car le prof n'a pas voulu nous donné son diapo et a dit qu'il le mettrait juste après sur moodle ( FAIL)

donc dès que vous aurez le courage de lire le poly et que le diapo est sur l'ent je vous invite à compléter le tableau par vous même


voila voila
team poly 2011-2012

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #1 le: 24 mars 2013 à 12:49:35 »
+1
Saluuuut!

ce n'est pas vraiment une erreur mais dans la sémio unguéale, "atteinte de la tablette" : c'est Pachyonychie et pas pachynychie.

bon dimanche!  ;)

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #2 le: 25 mars 2013 à 15:12:27 »
0
Dites j'ai une question, dans le cours de viro du 21/03 de 11h à 12h, les pages 3 (antiviraux en résumé), 4, 5 et début de 6 (avec les portes d'entrée des virus et les virus à rechercher selon la pathogénie), faut vraiment savoir ça ou c'est de la culture générale comme l'heure d'avant ? Parce que si on doit vraiment les apprendre...  lol grosse blague  lol
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #3 le: 25 mars 2013 à 18:48:51 »
0
si je me rapelle bien il a dit : "c'est bien d'avoir une petite fiche de synthèse des voies d'entrée et de sortie des virus quand tu es dans les services durant l'externat" ou un truc dans le genre ^^
team poly 2011-2012

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 19:24:22 »
+4
ce serait possible que les groupe de poly soignent leur présentation   :whip: parce que les sauts de lignes qui font la moitié de la page ça ne donne pas envie de faire le poly tellement il est long ( et en plus c'est pas bien pour la planète)
team poly 2011-2012

Euj

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #5 le: 15 avril 2013 à 08:58:30 »
0
Dans le cours sur Haemophilus influenzas du 2 avril, page 2 dan la partie "Pouvoir pathogène" on diit que les souches non capsulées sont responsables de méningites et dans cette même page plus bas dans la aprtie "sérotypes capsulaires" ce sont les souches capsulées type b qui sont responsables de méningites.... donc j'aurai besoin que qqun éclaire ma lanterne !

Merci d'avance

V

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 09:21:35 »
0
Je me suis posée la même question et j'ai trouvé que :
- les souches capsulées de type b sont responsable des méningites chez l'enfant, c'est pour celles là qu'il existe un vaccin.
- les souches non capsulées donnent surtout OMA et infections respi basses mais chez l'immuno déprimé elles peuvent aussi donner des méningites.
Voilà !

Euj

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 09:36:36 »
0
Niquel !
Merci beaucoup

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #8 le: 15 avril 2013 à 17:59:59 »
0
alors en fait petite précision sur le cours d'haemophilus influenzae

après plusieurs études on s'est rendu compte que ce n'était pas haemophilus B  capsulé qui était le plus responsable d'infections invasives comme les méningites mais bien des haemophilus non capsulés

il a oublié de changer ces diapo voila
team poly 2011-2012

tic

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #9 le: 19 avril 2013 à 16:44:36 »
0
Coucou,

J'ai un petit soucis sur le cours du 19/03 page 3... Bon dans le paragraphe "Salmonelles typhoidique" ca me va, mais en dessous il y a "salmonelles majeures" qui correspond plus à "salmonelles mineurs" dans la description qui en est faite mais qui fait fortement penser à la salmonelle majeur dans le sous paragraphe "facteurs de virulence" (résistance au SI, S.Typhi...), Bref, qu'en est-il SVP Coco, Flo et Mau?

Merci :)
Je suis une petite P2 Gourmande !!!

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #10 le: 20 avril 2013 à 09:29:02 »
0
alors c'est bien salmonelles mineures tu as raison


et le sous paragraphe c'est plus une remarque et oui ça parle le plus des salmonelles majeures
team poly 2011-2012

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : les erreus de AI/SSH/dermato
« Réponse #11 le: 22 avril 2013 à 17:32:43 »
0
Bonjour!

Dans l'ED 1 de bactério page 1, pour  les bacteries responsables de meningites communautaires: comme indiqué dans le poly, elle a dit des choses différentes à l'écrit et à l'oral sur les catégories d'âges.. J'étais à l'Ed pourtant mais je n'ai pas très bien compris (ou plutôt : j'ai décroche..)

Pour les gens qui étaient à l'Ed (ou les autres) vous avez compris ça comment?

Octave_Ergebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #12 le: 25 avril 2013 à 09:58:15 »
0
 Bijour a tous !

Dans l'ED 4 de bactério page 2, c'est écrit plusieurs fois prélèvement urétéral, si on met ca le jour J je sens venir le gros linchage parce qu'on ne sait pas faire la différence entre urètre et uretère... ;D C'est bien urétral comme c'est écrit au dessus de l'image ^^

Sinon en parasito, le poly sur la leishmaniose viscérale,  dans la forme zoonautique :
"atteinte humaine sauf les immuno-déprimés et enfants" ca parait évident mais mieux vaut demander :  il manquerait pas un "aucune" avant atteinte ?

Et pour te répondre Biggles : j'étais a l'ED, moi je me fierai plutôt à la diapo que à ce qu'elle a dit... :erf:

Bon courage a vous  :love:
Toubib or not toubib, that is the question !!!

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #13 le: 27 avril 2013 à 09:43:43 »
0

Et pour te répondre Biggles : j'étais a l'ED, moi je me fierai plutôt à la diapo que à ce qu'elle a dit... :erf:


J'arrive un peu tard, mais non moi justement je me fierai plutôt à ce qu'elle a dit à l'oral, quelle est l'utilité de nous avoir donné d'autres catégories d'âges sinon ?
Et pis elles me semblent plus précises que celles du diapo, après ça reste mon avis  ;) !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #14 le: 27 avril 2013 à 10:04:52 »
0
Ok merci! J'aurais aussi tendance à croire ce qu'elle a dit à l'oral mais je voulais d'autres avis. merci beaucoup en tout cas  ;)

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #15 le: 03 mai 2013 à 16:16:27 »
0
Bon allez l'heure est grave, j'ai des questions  :eek:.

Je viens de jeter un oeil aux annales de bactério, et dans le 2nd cas clinique de la session de rattrapage (bon allez, souhaitant une réponse je prends le temps de le taper)

Citer
une jeune femme de 19 ans vient en consult pour des douleurs abdo sans fièvre survenues 3 jours plus tôt. Elle signale une envie pressante d'aller uriner plusieurs fois par jour, et la prise d'antisceptique urinaire la veille de la consult sur les conseils de maman.

1) Avant toute antibiothérapie (of course), quel examen bactério peut être prescrit? Donnez les critères d'interprêtation et les limites de l'analyse dans ce cas précis.

Alors moi, gentille étudiante, je me dis oh on dirait une infection urinaire basse (vous êtes d'accord ou je me plante?) et donc je me dis que je vais faire une BU. ET LA L'HEURE EST GRAVE: la réponse à ces fucking questions se trouvent visiblement dans l'ED n°2 page 3 & 4.
Donc sommes-nous susceptibles d'être interrogés sur des trucs qui ont été dit aux EDs pour les partiels de vendredi matin? Car jusqu'alors je pensais que ce qui était dit aux EDs étaient réservés aux partiels d'EDs... Et là j'ai un doute  :erf: et j'aimerais bien savoir car comment dire, ça changerait légèrement la donne...

Voilà voilà, merci!


CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #16 le: 03 mai 2013 à 16:47:18 »
+1
Non on peut etre interrogé sur ce qui est dit aux ED!
Les ED c'est des complements / explications en mieux ... du cours! Donc biensur que ca peut tomber :)

Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #17 le: 03 mai 2013 à 17:38:18 »
0
Non on peut etre interrogé sur ce qui est dit aux ED!
Les ED c'est des complements / explications en mieux ... du cours! Donc biensur que ca peut tomber :)

Oh putain... -_-

Bon ben merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre  ;).

PoooC

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #18 le: 04 mai 2013 à 07:19:12 »
0
Mais alors à quoi ça sert de nous faire un partiel de cours ET un partiel d'ED  ???

non pasque la je vois pas trop du coup...

aborted

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : les erreurs de AI/SSH/dermato
« Réponse #19 le: 04 mai 2013 à 09:58:27 »
+1
L'année derniere les partiels d'ED jsuis pas sur que ça existait donc jpense que dans l'exam ils avaient de tout (de l'ed et du cours) nn ? et pour nous je pense que ça sera séparé ...