Auteur Sujet: UE 1 temperature optimale  (Lu 1474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
UE 1 temperature optimale
« le: 08 décembre 2010 à 15:11:46 »
0
Salut!!!
 
J'ai une question (peut être un peu stupide ^^) mais elle a l'air de ressortir souvent en qcm donc...
C'est à propos de la température optimale des enzymes.
Dans le sujet de tutorat du 3 novembre, question 7, si je ne me suis pas trompée, j'ai corrigé vrai à l'affirmation a,  qui est : "la température optimale est de 310,15 K".
Or dans le bouquin de qcm de moussard, à la question : "la température optimale d'un enzyme est de 37°C" il écrit dans les corrigés : "non, pourquoi pas 37,2 le matin? La température optimale est comprise entre 30° et 40°", ce qu'il y a écrit dans son livre et ce que j'ai appris.
 
Mais si dans un qcm, il ya l'affirmation :  la température optimale est de 37 degrés, que doit-on répondre?
vrai comme au tutorat où moussard a (je suppose) vérifié le sujet, ou faux comme dans le livre de qcm de moussard?? ^^
 
merci  ;D
 

Chachon90

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : UE 1 temperature optimale
« Réponse #1 le: 08 décembre 2010 à 16:21:38 »
0
Salut !!!
 
Déjà il faut faire gaffe au livre de QCM de Moumou parce qu'il y a de temps en temps des fautes...  ;D
 
Après dans son bouquin (de cours), il dit que la température optimale est souvent la même que celle du milieu cellulaire mais il y a des exceptions (les bactéries des eaux thermales) ...
 
Moi je répondrais faux déja parce qu'il a des exceptions et après comme il l'a dit dans sa correction la température du milieu où se trouve l'enzyme n'est pas forcément 37°C ....
 
Voila =)

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : UE 1 temperature optimale
« Réponse #2 le: 08 décembre 2010 à 16:32:13 »
0
merci beaucoup!!!! (et oui j'ai dejà remarqué quelques PETITES erreurs trainant par ci par là.. lol )

Idea

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : UE 1 temperature optimale
« Réponse #3 le: 08 décembre 2010 à 17:04:27 »
0
Euh alors déja, Moussard étant un grand blagueur,
petit instant culture ''37.2°C le matin'' , c'est un film ...
 
Après en ce qui concerne le tutorat, on vous a dit que 37°C, c'était EN GENERAL !
Il ya des enzymes avc une température optimale differentes de 37°C.
Donc lisez bien la question avant de cocher ...  ???
 
Et ence qui concerne les allusions sur le fait queles profs regardent les sujets, ça commence à saouler tous les tuteurs que vous ayez que ça a foutre a remettre en question le fait que les profs lisent les sujets ...  >:(
 
On se décarcasse pour vous, alors, occupez vous de bosser vos cours, l'erreur est humaine, que ce soit au niveau de la confection du sujet et de la relecture par les profs !
 
4ème Année Pharmacie
VP Formation AAEPB Corpo Pharma 2010-2011-2012
Tutorat UFR SMP 2010-2011-2012
Grande Chose Pharma - GEA - PPC S - MV

Biggles

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : UE 1 temperature optimale
« Réponse #4 le: 08 décembre 2010 à 19:31:15 »
0
ok ok! je sais que vous vous décarcassez (le but n'était pas d'énerver quiconque... ) et je suis la première à vous en remercier : heureusement que vous etes là pour ceux qui n'ont pas de prépas (comme moi!!)
=)