Auteur Sujet: Tutorat semestre 2  (Lu 12633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Idea

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #40 le: 12 février 2011 à 19:49:37 »
0
Bon ben tant mieux si nos efforts paye, et en meme temps c'est un peu rassurant de voir que ça va mieux qu'en début d'année ...
Après, c'est un peu comme vous voulez, perso dans le grand amphi, une correction ''interactive'' me parait assez difficile, étant donnée le nombre, vous n'osez pas trop vous exprimer devant cette foule de personnes ...  lol . En tout cas, on essaye vraiment, nous et les profs de vous donner quelque chose de potable.
4ème Année Pharmacie
VP Formation AAEPB Corpo Pharma 2010-2011-2012
Tutorat UFR SMP 2010-2011-2012
Grande Chose Pharma - GEA - PPC S - MV

Ted27

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #41 le: 12 février 2011 à 20:40:11 »
0
Oui c'est sûr qu'au GA c'est plus compliqué. Dans notre salle, il y avait peu de gens, donc ca passe mieux, ils osent plus.
En tout cas, je vais peut être répéter ce que vient de dire Idea, mais en tout cas ca fait plaisir de voir que notre travail vous plait.  ;)
Car nous on est là pour vous aider du mieux qu'on peut, donc si vous êtes contents, ben nous le sommes aussi.  ;D
Team Tutorat 2010/2011
Team P + NC
Big Mac & Frappés
Mini
QPUC
" C'est à soi-même que chacun prétend le moins ressembler. "

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #42 le: 12 février 2011 à 20:57:20 »
0
vous m'enleverez quand meme pas de la tête que c'est la fac qui merde.
je parle absolument pas des tuteurs qui font ce qu'ils peuvent ,
mais c'était quand meme mieux avant  :love:

plus de poly " vous imprimerez vous meme",
plus d'annales,
" pas de correction il fallait être là "
et quand l'aprem il manque des morceaux de cours sur la vidéo " c'est pas grave il disait rien d'important"

je sais pas, c'est un concours non ?? donc, qu'on nous laisses les annales ou les corrections, y'en aura toujours le même nombre qui seront pris à la fin, le seul truc c'est que les gens qui par malheur ne vont pas pouvoir venir au tutorat mais qui le voudrai, ben c'est un peu "démerdez vous" ( avant, tu passais récuperer les sujets/corrections le lendemain et c'était réglé...)
alors ouai année de reforme = année de merde mais bon ... ils font pas grand choses pour nous faciliter la vie

[c'est bon j'ai fini ma crise]
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

fofoche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #43 le: 12 février 2011 à 21:33:24 »
0
Le tutorat de Mardi ( SHS ) , il va se dérouler comment svp ?
Car on m'a dit qu'il n'y aurait pas de correction juste une heure de travail puis la correction serait mise sur Boudu . Vrai ?
 

iFly

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #44 le: 13 février 2011 à 09:04:51 »
0
Pas d'annales ?  ???


Ce qu'on a vendu à la corpo pendant le 1er semestre, c'était quoi alors? Des cahiers d'exercice ah oui ... Je ne comprends pas trop ta revendication à ce niveau là ...  ;)


Pr le reste, je ne suis pas tuteurs donc je n'entrerai pas dans le débat ^^ Mais je pense qu'ils font globalement un énorme boulot avec ce que la fac leur met à disposition ...



4ème Année de Pharmacie
Vice-Président Etudiant de l'Université de Franche-Comté 2012-2014
Prez' Corpo Pharma 2011-2012
VP Folk Corpo Pharma 2010-2011
Elu UFR 2011-2013 et Elu CEVU 2012-2014
Grande Poche PPC - Buffalo - MV - GEA

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #45 le: 13 février 2011 à 09:27:03 »
0
Par définition, il ne peut pas y avoir d'annales étant donné que c'est la 1ère année de la réforme, donc il y a de nouvelles matières et le plus important : les modalités d'examen ont changées.
Donc effectivement il n'y a pas d'annales, ce qui parait logique...
Cependant comme l'a dit ifly, les corpos médecine et pharma vous ont préparé en début d'année des "cahiers d'exercices" pour vous entrainer. A prendre évidemment avec des pincettes pour les raisons que j'ai évoqué plus haut  ;)

Concernant le tutorat, pour la SHS c'est nous qui corrigerons vos copies vu qu'il y a une question rédactionnelle mais il n'y aura pas de classement, vous aurez une note que vous pourrez comparer à la moyenne générale de l'interro. Les tuteurs corigeront les copies de leur amphi pour que vous puissiez récupérer votre copie.

Pour l'anat et la SHS, la correction est quand même moins importante. Je m'explique avant que qqun ne crie au scandale ^^
Ce sont des matières que vous devez maitriser, le mieux pour vous est de faire la correction à l'aide de votre cours (car tout est dedans, on n'invente rien). Donc imprimer la correction pour écrire 1. AC, 2.D etc... Il n'y a vraiment aucun intérêt. Évidemment on vous donne la correction à l'oral à la fin mais elle prend moins de temps qu'au premier semestre étant donné qu'on n'a rien à vous expliquer (ou alors bcp moins en tous cas ;) )
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

PocAH

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tutorat semestre 2
« Réponse #46 le: 15 février 2011 à 18:56:03 »
0
j'ai un léger petit problème avec le tutorat du S2, c'est l'horaire... Après 19h20 je ne peux plus rentrer chez moi  ;(
alors j'essaie de me débrouiller avec d'autres pour avoir les corrections, mais bon...
pour la SHS j'aimerais qd même rendre ma copie, pour voir un peu les attentes. je pourrai la faire passer par qqn à un tuteur la semaine prochaine ?