Auteur Sujet: Comment réviser la SHS??  (Lu 10137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A-babey

  • Invité
Comment réviser la SHS??
« le: 08 décembre 2007 à 15:53:36 »
0
Voil?, tout est dans le titre....
Comment faites vous pour réviser votre SHS?? ???
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance... :-*

MaxX

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007 à 16:07:14 »
0
TouT PAR COEUR, c'est la SEULE SOLUTION !!!!!!!! :D

peps

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007 à 16:13:18 »
0
c'est bien beau le TOUT  par coeur mais c'est impossible!! comence par apprendre les axes et les grandes lignes et lis le reste plusieurs fois c'est ma méthode apr?s chacun son truc!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #3 le: 08 décembre 2007 à 16:14:03 »
0
Ta question est un peu vague!
C'est le meme principe que les autres matieres, faut tout savoir. :-[
Le but du jeu n'est pas de comprendre, mais bien d'apprendre textuellement ce qu'on t'enseigne en cours. :-\
Personnellement en P1 je me faisais des sujets possibles, et j'en prenais un au hasard pour voir si jétais au point. ;)
Autre solution :  tu fais des plans de cours et tu vois si rien qu'avec le titre du chapitre tu sais redonner le contenu du cours
Bon courage!!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #4 le: 08 décembre 2007 à 16:33:02 »
0
tu apprends puis tu lis relis relis relis relis...
Et ça paye ? l'arrivé en général...
Mais comme ils doivent ?tre objectifs ils attendent des idées clés du cours et plus tu es precis plus la note monte...
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #5 le: 08 décembre 2007 à 16:41:47 »
0
ou alors t'as du cul comme moi et tu tombes sur le sujet (exactement le m?me) que t'as revu 1heure avant d'y aller...  ::)
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

Mia

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #6 le: 08 décembre 2007 à 16:50:31 »
0
perso gros pb en réf au partiel blanc : gro gro HS, en voyant les 2 approches je suis partie sur la psycho médicale ! (approche expérimentale et approche subjective...)...est ce qu'au partiel on précise si il y a de la psycho ??..ou alors je suis partie en total délir et je risk le hors sujet au vrai partiel cette fois  :o

fina

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #7 le: 08 décembre 2007 à 17:08:31 »
0
ou alors t'as du cul comme moi et tu tombes sur le sujet (exactement le m?me) que t'as revu 1heure avant d'y aller...  ::)


... et l? on peut affirmer que le concours de médecine est fortement conditionné par le facteur chance... parce qu'?tre interrogé sur 2 chapitres de SHS sur 40, coeff 5... si ça tombe sur 2 sujets que tu ne maîtrises pas... tu peux rater le concours juste ? cause de ça...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #8 le: 08 décembre 2007 à 17:29:24 »
0
Vote pour la shs en qcm, non je plaisante bien sur !  :D C'est déj? assez misérable comme ça ...

Non c'est bien le probl?me de la ssssélection sur des mots clefs, si on laissait un peu de place pour la réflexion en P1 on pourrait s?rement réduire ce facteur chance.

Bien sur je ne parle pas ce laisser de coté le contenu d'un cours, mais plutôt de l'utiliser, de se l'approprier d'en faire référence ... un travail bien plus constructif, que baver sur une copier ce qu'un prof a dit, et de l'oublier 2 mois apr?s.

Tout simplement se l'approprier, c'est apprendre ? vie. Le par coeur, c'est apprendre pour un concours.

Apr?s c'est vrai qu'il y a certains cours qui ne valent pas le coup d'?tre appris pour une vie  :P ... les femmes médecins hein quoi ???


Apr?s je ne sais pas ce que vous en pensez ...


Newra

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #9 le: 08 décembre 2007 à 17:51:58 »
0

Tout simplement se l'approprier, c'est apprendre ? vie. Le par coeur, c'est apprendre pour un concours.


ooooh c meugnon c'est pouetique ;D

non jme moque pas hein, jsuis totally d'accord...
s'approprier un cours c'est le meilleur moyen de montre qu'on l'a compris et intégré...

jpense que c'est ça qui m'a fait p?cher l'année derniere... enfin on va pas se plaindre cette année on a plein de cours en moins!!!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #10 le: 09 décembre 2007 à 01:56:15 »
0
tu le surlignes l'aprem en apprenant les grandes lignes par coeur
2e lecture tu le comprends en apprenant
3e lecture cest de la relecture
et m?me si toublies, une fois devant le sujet ya les "flash partiels" qui font que le cours revient tout seul comme par magie m?me si t'arrives pas ? le réciter
(si je me souviens bien aussi il y a le nom du prof concerné par le sujet inscrit sur la feuille d'éxamen, pour répondre a la question de la Mia en stress ? cause du PB)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Mia

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #11 le: 09 décembre 2007 à 13:36:59 »
0
lol merci pour la réponse  :D..ça peut ?tre une sécurité ^^

A-babey

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #12 le: 09 décembre 2007 à 17:21:57 »
0
Merci beaucoup pour toutes vos reponses!!
Ca rassure :) lol
Bonne chance a tous les P1 et aux autres pour leurs exam's!!!  :)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #13 le: 09 décembre 2007 à 18:27:59 »
0
Oui et bah les femmes médecins tu changes d'avis sur le cours..quand c'est un des sujets du concours..
Chacun sa technique et surtout bonne chance ? tous.. c'est dur c'est injuste tout ce que vous voulez mais c'est le syst?me concours avec de la pure sélection..
Bon courage !

le_ptit

  • Invité
Comment réviser la SHS??
« Réponse #14 le: 09 décembre 2007 à 18:42:59 »
0
Juste une question concernant la SHS...
Il parait que la notation en SHS est basée sur des mots clé(?!!) pour la plus grosse partie de la note et le reste sur expression et orthographe (finalement peu important).
Les profs attendent le mot ou l'expression exacte ou parler avec ses propres mots de ce qu'il faut suffit??
Et si vraiment ils attendent des mots clé une liste de ces mots suffirait ou bien? En tout cas j'trouve pas ca cool :o :o :o mais bon..
Et si qq'un a des listes ^^ allez-y!  ::) :P ;D ;D ;D
Bonnes révisions!!

Newra

  • Invité
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #15 le: 09 décembre 2007 à 18:54:09 »
0
ouais ouais.... en fait t'as une question et tu rempli la feuille de mots qui s'enchainent pas besoin de faire de phrases hein, faudrait réfléchir apr?s pfiou!

...
 ;D

? ton avis?
jveux pas etre méchante mais bon, y'aurait pas grand interet... dej? qu'il n'y en a pas beaucoup parce qu'il n'y a pas ? réfléchir juste ? ressortir par coeur le cours du prof...
mais jsuis navrée de t'apprendre qu'il te faudra faire marcher ton poignet et écrire bel et bien des phrases cohérentes avec une majuscule au début et un point ? la fin... (sinon ? quoi serviraient les points d'expression!!! ;) )

bon courage ? tous

mat-39

  • Invité
Comment réviser la SHS??
« Réponse #16 le: 09 décembre 2007 à 20:30:28 »
0
Bon ok mon post était nul   :-[ :-[ c'est s?re que tout le monde va écrire que je vais faire des phrase avec une majuscule au début et un point a la fin comme tout le monde en faisant attention ? mon orthographe parce que ça c'est ce qui a de plus facile ? faire et on est tous censé savoir la faire! Juste que le principe de mot clé, que l'on doit recracher telle expression plutot que de parler avec ses propre mots est nul apr?s j'dis ca... voila désolé pour ce post inutile   :-[ :-[


          Bonne soirée  :-*

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #17 le: 09 décembre 2007 à 20:53:21 »
0
Enfin bon je m'étonne toujours que les correcteurs, pour la plupart des gens intelligents n'abordent pas plus cet aspect du concours ....

Enfin, on va pas se lamenter car les cours n'attendent pas ^^


Apr?s c'est vrai que de parler de "par coeur" c'est bien beau, mais on entend quoi.
Parce qu'en soit le par coeur total ne PEUT PAS EXISTER.

Puis pareil concernant les mots clefs y'en a qui sont evidents ? percevoir, mais d'autres un peu moins, ... ça rel?ve presque du subjectif parfois ....  ::)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #18 le: 09 décembre 2007 à 21:02:21 »
0


Ben quoi qu'il en soit 800-1000 copies que ce soit par mots clefs ou autrement, il faut dans tous les cas lire la copie.
Le temps pris est le m?me. Et théoriquement, m?me sans avoir recours ? des mots clefs, lorsque tu as lu une copie de quelqu'un qui a bossé son cours ça se sent !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Comment réviser la SHS??
« Réponse #19 le: 09 décembre 2007 à 23:43:47 »
0
Pour etre prof de Shs dans une prépa et donc pour mettre taper des copies a gogo, je peux te dire que par mots clefs et en faisant genre copie de philo ca prend pas du tout le meme temps
 ca va carrément plus vite par mots clefs .. et c'est de la pure sélection et c'est le jeu de la vie ma pauvre lucette !