Auteur Sujet: Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique  (Lu 5623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« le: 21 novembre 2009 à 10:20:59 »
0
Bonjour ? tous j'suis ? la recherche de quelqu'un qui aurait un cours sur les comités d'éthique qui tient la route, autrement dit un mec qu'écrit super vite ou qui l'a repris au dicta.... Par un cours qui tient la route j'entend ne pas lire des trucs du genre :

"-Comités d'éthique / comités pléniers mensuels
-saisine variable / auto saisine
-Critiques (representativité, parité, principe)"
(oui parce que moi aussi j'suis capable de prendre des photos de ces fuckin' diapos)

Et puisqu'on est en P1 et qu'on n'a rien sans rien j'ai pas mal de cours d'Anat ou de SHS ? proposer en échange, mais chaque chose en son temps. A bon entendeur.
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

LostAngels

  • Invité
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #1 le: 21 novembre 2009 à 12:11:14 »
0
J'ai pas envie d'?tre méchante mais...
C'est quoi cette multiplication des cas de P1 qui oublient le concept de "sélection"???

C'est un peu facile de venir demander les cours sur boudu en échange d'autres cours (dont rien nous dit qu'ils sont valables cela dit en passant). Sans dictaphone ni rien, c'est tout ? fait gérable d'avoir des cours de bioéthique complets, suffi d'avoir la méthode...
Si en fin de premier semestre vous ne l'avez pas...
Je réagis l?, mais ça me démange depuis quelques temps déj? :/

Sinon "un mec qu'écrit super vite ou qui l'a repris au dicta"...
N'étant pas un mec, je peux rien pour toi  lol [facile je sais]

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #2 le: 21 novembre 2009 à 12:25:17 »
0
Oui un peu facile...
"C'est un peu facile de venir demander les cours sur boudu en échange d'autres cours" et alors ?
En c'qui concerne le concept de sélection j'suis la derni?re personne ? l'oublier ^^ c'est juste que c'post est dans mon intér?t et celui qui voudra bien m'répondre et non dans celui de l'ensemble de la promo contrairement ? la personne qui a posté l'cours d'ARS en plein forum de la boudu   ::)
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #3 le: 21 novembre 2009 à 14:56:42 »
0
C'est quoi cette multiplication des cas de P1 qui oublient le concept de "sélection"???

Le concept de sélection entre P1 se fait sur tellement d'autres crit?res, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas AUSSI un peu d'entraide entre P1.
L'an dernier on était plusieurs P1 sur ce forum, ? se répondre sur les points qui nous emb?taient, de la façon la plus juste et la plus compl?te possible, et je sais qu'on est plusieurs ? ?tre en P2 cette année...

Quand il y a un post de ce type, o? qqn demande une réponse ? une question, tous ceux qui n'ont rien d'autre ? dire que "ssssélection" ou "t'es trop con, tu notes pas tes cours?", etc...bref, tous ceux qui ne répondent pas ? la question feraient bien de perdre leur temps ailleurs, ? bosser leurs cours par exemple (ça vaut aussi pour les années sup d'ailleurs et je pense ? une personne en particulier)
Chacun son truc pour avoir sa P1 et un échange de bons procédés peut filer un coup de main alors pourquoi pas?

Matmoica, je crois que ce cours est nouveau par rapport ? l'an dernier non? Mais au cas o? je peux te filer certains cours d'éthique que j'avais repris en polys, contacte moi par mp pour me filer une adresse o? je puisse te les envoyer si ça t'intéresse (d'ailleurs gosse je t'avais filé tous mes cours que j'avais tapé en polys pour que tu les télécharges sur ce frum, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus??)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #4 le: 21 novembre 2009 à 15:40:48 »
0
(ça vaut aussi pour les années sup d'ailleurs et je pense ? une personne en particulier)

Un nom, un nom, un nom!!  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #5 le: 21 novembre 2009 à 17:20:58 »
0
Merci Enna mais ça concerne justement la partie du cours qui a changée, toute la partie comité d'éthique... (et merci également pour ton post on ne peut plus constructif  ;))
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #6 le: 22 novembre 2009 à 03:17:01 »
0
Oui un peu facile...
"C'est un peu facile de venir demander les cours sur boudu en échange d'autres cours" et alors ?
En c'qui concerne le concept de sélection j'suis la derni?re personne ? l'oublier ^^

Et oui c'est facile; désolé je vais ?tre brut de décoffrage mais je sais pas mettre les formes comme enna: quand tu manqueras ton concours d'une place, tu la sentiras ta sodomie ? sec et tu regretteras peut-?tre d'avoir oublié le concept de sélection; le cas de figure se reproduit chaque année et pour ?tre passé par l?, ça fait mal!

Sinon je suis tout ? fait d'accord avec enna en ce qui concerne la possiblité de poser des questions de cours aux années sup ou entre p1, du moment que la question est un tant soit peu intéressante et pas trop conne de mani?re ? ce que qu'on évite de chambrer apr?s.....
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #7 le: 22 novembre 2009 à 13:30:35 »
0
La "sodomie ? sec" comme tu dis j'la sentirai d'autant plus si j'la rate ? 1 place et qu'c'est justement cette partie d'cours qui tombe, l'ayant raté d'peu l'an dernier j'ai assez donné ou plutôt j'm'en suis déj? assez pris dans l'cul (pour rester dans l'registre ;)).
Bref visiblement la possibilité d'récuperer c'cours sur la boudu est exclue comme j'm'y attendais..
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #8 le: 22 novembre 2009 à 14:41:33 »
0
En m?me temps c'est pas une mauvaise volonté de notre part, les années sup de t'aider. Le prob c'est que c'est un nouveau cours. Y aurait bien un P2 qui t'aurait filer ce qu'il faut mais la on peut rien faire pour toi vu qu'on a pas ce cours

nanar

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #9 le: 22 novembre 2009 à 20:56:55 »
0
Un nom, un nom, un nom!!  ;D

ça commence par mr et ça fini par main !!   lol
anatomie addict

"tout le monde meurt au moins une fois dans sa vie"

prostaglandin

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #10 le: 23 novembre 2009 à 11:58:49 »
0
Réponse (conne?) mais pour moi, le plus simple serait d'aller voir le prof pour lui demander une explication sur ce cours, ou lui expliquer que tu n'es pas sur de tes notes... les profs sont la pour aider les étudiants, y  a pas d'histoire de sélection... mais enfon bon, si 1000 P1 débarquent, il va tirer la tronche... donc prendre RDV avec lui avant.

Voilou.

Pis sinon, a par ça, ben les ************ qui preferent plomber les autres plutot que de bosser plus pour avoir leur concours.... enfin voila quoi...

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #11 le: 23 novembre 2009 à 16:24:57 »
0
ça commence par mr et ça fini par main !!   lol

je suis pas sur que  ça soit moi mais bon...... lol

bon sinon, je tenais ? préciser, apr?s avoir vérifié que le cours dont nous parlons n'est pas nouveau car déj? réalisé en 1997,1998,1999.... ;D
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

nanar

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
0
je suis pas sur que  ça soit moi mais bon...... lol

je ne vois pas qui sa pourrait ?tre d'autre !  lol
 p:;leas mrgamin  p:;leas
anatomie addict

"tout le monde meurt au moins une fois dans sa vie"

prostaglandin

Z-MAX

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #13 le: 23 novembre 2009 à 22:41:57 »
0
J'ai pas envie d'?tre méchant mais...

Je suis encore bien d'accord avec matmoica et pourtant la sélection j'aime encore bien ça!!! Mais bon on a pas demandé de mettre le cours sur la boudu comme il l'a bien expliqué mais bien un petit geste entre P1 comme 2 potes qui s'entraident... Faut vraiment ?tre trop conne pour réagir comme sa si ta rien de plus ? dire d'intéressant... et j'esp?re que ta de bon potes pour te soutenir le jour o? il te manquera quelque chose dans tes cours car sur la boudu tu risques de te faire SÉLECTIONNER ;D wooo:;,
Bref désolé matmoica on a pas la partie du cours manquante....en espérant que cela te portera pas préjudice et de te voir passer cette année^^ s'il te manque quelque chose d'autre n'hésite pas... quoi que je pense bien que tes autres cours sont nikel (en 2 ans^^) car d'apr?s notre ch?re primante LostAngels sa ? l'air facile: "Sans dictaphone ni rien, c'est tout ? fait gérable d'avoir des cours de bioéthique complets, suffi d'avoir la méthode... Si en fin de premier semestre vous ne l'avez pas..." (une bonne expression de bizut s?r de soi ceci dit en passant).
Ne soyons pas trop médisant elle aura surement son année....OUPA ! (c'est pas pour autant qu'elle aura son entrée au chateau lol  hips:^^ :-X)

max25

  • Invité
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #14 le: 23 novembre 2009 à 23:01:10 »
0
Je vois que tout le monde a dit ce qu'il pensait, ? mon tour maintenant :
Je pense que notre petite LostAngels n'a que ça ? faire que de poster des messages sans grand intér?t au lieu de bosser ses cours de P1... Et je pense que tu peux toujours faire ta sélection autre par que sur un forum spécialement conçu pour l'entre-aide. Mais bon si t'es P1 bizu, on va dire que c'est une erreur de jeunesse. A l'année porchaine.... OU PAS (max gentet, elle a pas son entrée au château pour le moment ^^)

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #15 le: 24 novembre 2009 à 23:03:48 »
0
Alors apr?s épluchage de mes cours de p1 (la vache ce que j'écrivai bien ? l'époque... et ça faisait longtemps que j'avais pas lu de notes manuscrites ^^), tout ce que j'ai trouvé sur les comités d'éthiques et un chapitre du cours "éthique médicale et déontologie"... je sais pas s'il vous en a fait un cours spécial ? part, mais si jamais c'est ce que tu cherches, dit le moi, je dois avoir un scan chez moi  ;D

Extrait: (les titres)
Citer
D.les comités d'éthique: des pbs d'éthiques demeurant, de compléxité variable, nécessité d'un avis extérieur
-> réflexion pluraliste et élargie

1. Comité consultatif national d'éthique (CCNE) pour les sciences de la vie et de la santé. 1983
2.Comités d'éthique locaux (CHU)
3.Conférence Permanente des comités et grpes d'éthique
4. Exemple d'avis du CCNE


L'année ça doit ?tre 2003 ou 2004

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #16 le: 25 novembre 2009 à 08:10:16 »
0
L'année ça doit ?tre 2003 ou 2004

waw t'es vieux ^^  ::)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #17 le: 25 novembre 2009 à 08:20:17 »
0
Kess kelle a la jeunette??? Elle veut que je lui apprenne la vie  lol

hi hi

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #18 le: 15 décembre 2009 à 17:57:44 »
0
J'esp?re que t'as pu avoir ce cours et que t'as geré... bon que si tu n'es pas en APEMK ;)
Soyez réaliste, demandez l'impossible

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Cours d'Ethique de Chopard => Comités d'Ethique
« Réponse #19 le: 22 janvier 2010 à 22:24:39 »
0
Ouep j'ai pu l'avoir et non j'suis pas en kiné.... J'aime encore bien avoir ouvert un topic sur c'qui allait tomber ^^
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."