Auteur Sujet: Table de rentrée P1  (Lu 5292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Table de rentrée P1
« le: 27 août 2008 à 19:56:59 »
0
Pourquoi il n'y a-t-il pas eu de table de rentrée pour l'inscription des P1 comme c'est le cas généralement cette année ?
Qu'en pense nos partenaires, notamment la BNP ?

edit : wouhouuuu BojHale poste sur boudu! Et constructif en plus! (aigri, mais constructif)
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #1 le: 28 août 2008 à 23:35:58 »
0
Bon, peut-?tre que la corpo s'en fout (ou pas)...

Mais vu qu'on me répond pas, j'ai du chercher les réponses comme on tire les vers du nez...
En gros, pour les tables de rentrée, la corpo ne savait pas comment faire...
Donc entre 2 possibilités, la plus mauvaise a été choisie...

Putain de bordel de merde (en restant poli), pourquoi vous n'avez pas le réflexe "téléphone vieux !" ON vous l'aurait dit que les tables de rentrée c'est ? l'INSCRIPTION DES P1 !
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 04:09:31 »
0
donne ton numéro vieux!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #3 le: 29 août 2008 à 08:11:52 »
0
Alors je sais que l'inquiétude principale du manque de table de corpo pour l'inscription des P1 c'est la BNP.. Cependant elle est prévenue et prévue pour le 1 septembre comme l'année derni?re pour le petit déjeuner...

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #4 le: 29 août 2008 à 10:38:34 »
0
Faire ça les premiers jours des P1, ça peut se faire...

Mais comme ils seront tous l?... est-ce que la corpo sera l? dans son enti?reté ?
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Table de rentrée P1
« Réponse #5 le: 29 août 2008 à 16:32:40 »
0
Faire ça les premiers jours des P1, ça peut se faire...

Mais comme ils seront tous l?... est-ce que la corpo sera l? dans son enti?reté ?

Bon premi?rement merci, c'était censé ?tre une surprise pour les P1 ... donc oui il ya bien une table de rentrée prévu, avec petit déj ? l'appui. Merci la BNP.

L'ensemble de la corpo ne sera pas l?, car il ya les rattrapages en m?me temps.

Deuxiement, pour satisfaire ta curiosité, il yen aura m?me une pour chaque promo cette année, c'est a dire P1 ? D4 inclus.

Troisiement, comme la corpo ? besoin de sous sous, on c'est dit que pour la distrib des annales, ça serait bien de refaire une petite derni?re tentative de table avec la BNP. (comme ? la grande époque de l'empereur ... quand j'étais en P1  yipiyo;:)

Voil? d'autres questions ?

Skimac

  • Invité
Re : Re : Re : Table de rentrée P1
« Réponse #6 le: 29 août 2008 à 17:51:27 »
0
Bon premi?rement merci, c'était censé ?tre une surprise pour les P1 ...

Bha, t'inquietes pas, on fera semblant  ;D
J'imite bien la personne surprise ... " Ca alors je m'y attendais vraiment, mais alors vraiment PAS !!  :o "

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #7 le: 29 août 2008 à 18:09:41 »
0
Yaya, je crois pas que t'as compris l'intérret des tables de rentrée. Relis le début du topic si tu ne l'as pas fait. Le but est de prendre le temps de discuter avec le plus de P1 possible. C'est pas le temps de vendre 1 croissant entre 9h55 et 10h05 que vous aller présenter correctement l'offre BNP et la corpo ? tous les P1.

Mais si tu préf?res : "Une fois de plus, on aurait du fermé notre gueule Boj, je crois qu'on a gâché une surprise super sympa..."
Chips / Nico V.

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #8 le: 29 août 2008 à 18:56:47 »
0
Je savais pas qu'on faisait les tables de rentrée pour la BNP.... (certes oui.)
mais pour moi, c'est surtout une grosse opération de com... mais la com cette année....
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #9 le: 29 août 2008 à 20:17:08 »
0
non non on ne les vend pas les croissants.. je veux bien qu'il y ait des erreurs mais quand meme, on va vendre des croissants pour la rentrée des P1...

delphinette

  • Invité
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #10 le: 30 août 2008 à 14:59:35 »
0
bonjour tt le monde, ptite  kestion 1 peu idiote mais qui a son importance qd m?me, la rentrée p1 c'est le 1/09 ou le 2/09 ???
si qqn pouvait répondre ce serait bien cool ;)

gayel

  • Invité
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #11 le: 30 août 2008 à 16:19:38 »
0
ben c'est mardi, le 2  ;)

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #12 le: 30 août 2008 à 19:43:01 »
0
salut, j'ai une question pour ceux qui vont ?tre au crous. Quand et comment va se passer l'attribution des chambres??

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Table de rentrée P1
« Réponse #13 le: 01 septembre 2008 à 07:29:41 »
0
salut, j'ai une question pour ceux qui vont ?tre au crous. Quand et comment va se passer l'attribution des chambres??

Demande au CROUS ... nous on sait pas.

Citer
Yaya, je crois pas que t'as compris l'intérret des tables de rentrée. Relis le début du topic si tu ne l'as pas fait. Le but est de prendre le temps de discuter avec le plus de P1 possible. C'est pas le temps de vendre 1 croissant entre 9h55 et 10h05 que vous aller présenter correctement l'offre BNP et la corpo ? tous les P1.

Mais si tu préf?res : "Une fois de plus, on aurait du fermé notre gueule Boj, je crois qu'on a gâché une surprise super sympa..."

jcrois plutot que c'est toi qui a pas du tout compris mon message plus haut. (Et toc !)

On vend pas de croissant.

C'est une opération com' envers les P1 avant Tout, le but c'est que la corpo se présente et montre quelle est présente, et quelle sert ? qqschose. Jtrouve quand m?me ça mieux de se présenter ? la rentrée des P1 apr?s l'administration, plutot qu'a leur inscription. Et c'est normal d'y intégrer nos partenaires.

Ce genre de chose regarde enti?rement la corpo ACTUELLE, c'est nous qui gérons comme on veut, si on a des comptes ? rendre c'est en fin d'année.

Si vous voulez reprendre du service pour faire mieux, allez y, on change de poste en Décembre.

fanny89

  • Invité
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #14 le: 01 septembre 2008 à 08:06:04 »
0
aucun rapport mais bon, j'aimerais savoir si la rentrée se fait bien a 9h?

nana

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #15 le: 01 septembre 2008 à 10:11:02 »
0
Oui la rentrée se fait bien ? 9h.
Tous les renseignements concernant la rentrée et la fac sont écrit dans la paprasse qui était avec les papiers d'inscription.........
Vp part' Boudu 09/10

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #16 le: 01 septembre 2008 à 12:47:54 »
0
Ce qui est un peu dérangeant, à mon goût, c'est pas en soit le "sponsoring"  mais c'est surtout les coups de pub pour BNP paribas.

Je comprends tout à fait qu'on cite le sponsor, mais de la à faire intervenir des personnes qui expliquent les avantages, les comptes jeunes etc de chez BNP, je trouve ça poussé, surtout connaissant le cadre dans lequel nous sommes ... la fac un lieu d'étude.  ouiouioui:;

Apres il est évident que la BOUDU soit redevable de BNP qui très certainement lui confère en partie le financement et ces nombreux avantages. C'est certainement pas avec les cotisations charitables, ni les annales vendues 15 € que le boudu alourdit son capital. ;)

Je ne veux me fâcher avec personne, mais je tiens juste à donner mon avis, qui n'est certainement pas isolé.
Après j'avais déjà évoque ce sujet délicat dans un autre poste, et j'ai reçu par malheur les foudres divines sur la tête.
Donc si les étudiants n'ont pas le droit de donner leur avis sur une association qui les représente, c'est fort dommage  yipiyo;:

edit: j'avais supprimé ton post parce que je le trouvais un peu trop méchant pour la corpo, celui-là ok, pas de soucis

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #17 le: 01 septembre 2008 à 16:03:59 »
0
C'est clair que sur le principe, ej suis d'accord avec toi Astate. Comme tu dis, si la corpo pouvait se passer de la présence de la BNP, ca serait bcp mieux. Mais c'est le plus gros partenaire, et les tables de rentrée (avec présentation des offres) c'est ce qui rapporte le plus ? la corpo et ? la BNP (la corpo recoit de l'argent pour chaque comtpe ouvert).

Si la corpo a accepté de présenter cette offre, c'est parce que c'est avantageux aussi pour les étudiants, et y a aucune contrainte. c'est un truc qu'on a étudié et qui se fait depuis plusieurs années.

Et comme ne veut pas le comprendre Yaya qui pourtant a l'habitude de se remettre en question (ou pas ;)) c'est pas en 2 minutes que tu peux présenter ? qq'un une offre pour ouvrir un compte bacaire, et en meme temps le convaincre que c'est intéressant et pas forcément un truc comme l'OFUP qui vous saute dessus pour vous raconter des conneries sur des abonnements innutiles.

Sinon, Yaya, non, je ne compte plus m'investir dans la corpo, j'estime m'?tre assez investit en 5 ans entre ca, le conseil de fac et d'autres trucs. Chacun son tour, moi je bosse mon internat (...tout en donnant mon avis qui n'est que consultatif, en fonction de ce que j'ai pu voir pdt ces années)
Chips / Nico V.

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Table de rentrée P1
« Réponse #18 le: 05 septembre 2008 à 00:20:16 »
0
et ça a donné quoi au final ces ou cette table de rentrée? ???
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Table de rentrée P1
« Réponse #19 le: 07 septembre 2008 à 18:38:58 »
0
@ Astate :

La BNP n'est pas un sponsort mais un partenaire, et il est prévu dans les conventions de part' qu'ils puissent faire de la "pub" pour leurs offres, avec interventions dans les amphis ou vers les étudiants, distributions de flyers etc ...

Si on a mis les bouchers doubles, et qu'on a pas fait comme les années passées. C'est qu'il ya bien qqchose qui s'est passé.
Grosso modo, on s'est fait engueulé par la BNP en février,lors du renouvellement du partenariat et du bilan de l'année 2006/2007,  car il n'y a pas eu assez d'ouverture de compte.
Du coup on a décidé d'essayer de redresser la barre.

Voil? si on propose cette offre aux étudiants, c'est bien qu'elle est réellement avantageuse pour vous, on est étudiants aussi rappelez vous !!! On a pas de raison ? vouloir vous en******.
Vous gagnez 30 € ou un dico, la corpo aussi. Du coup les étudiants sont gagnants sur tout les points, et leurs corpo, qui sert bien plus qu'a faire des annales, aussi.

Une corpo avec des moyens financiers, est quand m?me plus efficace, et peut faire plus de chose pour les étudiants, notamment leurs défenses, que sans moyen financiers (rappelez vous les manif LCA, puis celle sur le deconventionnement ... qui a payé les bus et le train ??? )
J'esp?re que vous comprenez cela.

et ça a donné quoi au final ces ou cette table de rentrée? ???

Ben on vous fera un bilan quand ce sera possible, c'est ? dire lors du renouvellement des partenariats en Janvier.

J'essaierai d'en faire un petit avant.