Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - 35134

Pages: 1 2 [3] 4 5
41
salut!

les fibres musculaires du muscle oblique externe s'insèrent au niveau de la face externe du 5e au 12 e arcs costaux ou bien du 7e au 12e?
je n'arrive pas à très bien entendre :whip:

merci :love:

42
Vos Questions à propos des cours / Re : Question UE5
« le: 02 avril 2021 à 20:11:42 »
Salut!

le cours de M.Lepage sur "Articulations du coude et Pronation supination" appartient à quel chapitre dans les annales?  ???

merci d'avance :love:

43
salut,

les cours d'anatomie notamment les 3 premiers de M.Tatu étaient fait par un autre prof avant?

44
Les parties supérieure et inférieures ne sont pas symétriques. Elles portent des gènes différents et le SRY est en haut en dessous PAR1

mais SRY n'est-il pas aussi situé du coté de PAR2?

45
Salut,

SRY n'est-il pas aussi situé à coté de PAR2? donc en dessus de PAR2 puisque PAR2 est à l'extrémité inférieure du chromosome Y?

46
salut,

aujourd'hui pendant l'ED d'UE10 on nous a dit que notre  identité sera complètement anonyme, cad qu'on aura pas à dire notre nom ni quoi que ce soit qui montre qui nous sommes.

Mais si on aborde nous même le sujet d'avoir eu des expériences dans un autre pays où on a vécu par exemple et où citer le pays est crucial pour cette expérience est ce que c'est mal vu? c'est préférable de ne pas le faire ?

merci

47
salut!
petite question : on a eu un cours sur le placenta cette année? ???

48
Pour ta première question la zone inguinale correspond à la projection du ligament inguinal qu'on a vu avec Pr Tatu si tu t'en souvient. Pour la zone axillaire on l'a vu dans l'anatomie des membres supérieurs. Tu peux les identifier dans cette photo. Pour ta deuxième question poly veut dire plusieurs donc c'est un deux ou plus(d'ailleurs dans la photo de polythélie que le prof a mis il y avait plusieurs mamelons). Et le mot polythélie était crée justement pour faire la différence entre les cas où on a un sein complet et le cas où il y a juste le mamelon. Je ne sais pas si par contre on peut avoir les deux en même temps (polythélie et polymastie)

Ok super merci Aza!

49
et aussi je me demandais : une polymastie c'est-à-dire  présence d'1 seul sein surnuméraire ou bien est-ce qu'il peut y en avoir plus ?

et est-ce que une polythélie(= présence de mamelons surnumeraires sur le trajet des cretes) peut correspondre aussi à la présence de sein surnumeraire sur le trajet des crêtes?

mercii  :love:

50
Salut!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où se trouve la zone inguinale et la zone axillaire svp? C'est la où peuvent se developper des seins surnuméraires

Merci Merci  :)

51
Rebonjour!

et aussi je comprends qu'il y aura un "numerus" propre à chaque filière pour l'oral?

C'est-à-dire que si nous sommes classés dans la 2ème moitié qui passent l'oral en pharma par exemple on peut ne pas être suffisament classé pour passer l'oral en médecine?

52
D'après les MCC, le seuil de grands admissibles et le seuil de petits admissibles sera fixé par le jury à l'issue des épreuves, donc c'est une information qu'on n'aura pas avant que les résultats soient publiés.Cela dit, voici un extrait de l'arrêté du ministère de la santé qui cadre les épreuves d'admissions en deuxième année de santé :
"II - Pour chaque groupe de parcours prévu à l’article 7 du présent arrêté, le jury se réunit pour examiner les notes obtenues par les candidats au premier groupe d’épreuves. Les candidats ayant obtenu des notes supérieures à des seuils définis par le jury sont admis dans les formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie ou de maïeutique sans avoir à se présenter aux épreuves du second groupe.
Toutefois, le pourcentage de ces admis directement à l’issue du premier groupe d’épreuves ne peut excéder 50% du nombre de places offertes pour chaque groupe de parcours et pour chacune des formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie et de maïeutique."


Ce que ça veut dire, c'est que la fac a le droit d'admettre au maximum la moitié du numerus juste après les écrits, mais que si le cœur lui en dit de faire passer 90% du numerus par les oraux, elle peut tout a fait.
Après ça c'est quelque chose qui est peu probable organiser des oraux c'est une vraie tannée et ça coûte très cher en examinateur par rapport à un écrit sous forme de qcm.

Après pour savoir combien d'étudiant seront petits admissibles et iront aux oraux, ça c'est la grande question à laquelle, on n'a pas de réponse définitive  :neutral:
Toutefois, on avait entendu parler d'un 2 à 3 fois le nombre de place restante après l'admission des grands admissibles, qui iraient aux oraux.
Pour prendre un exemple, il y a 124 places disponibles pour aller P2 depuis PASS. A supposer que la fac choisisse de faire l'option où la moitié est constitué de grands admissibles. Alors 62 places resteront à se partager aux oraux. Et si on suit le bruit de couloir dont je parle plus haut, ça voudrait dire que pour PASS 124 à 186 étudiants iraient aux oraux pour se départager.
Donc en gros dans la situation la plus favorable, pour espérer aller aux oraux, il faut être classé au moins 248eme à l'issue des écrits.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions  ;)

Merci bcp !!! :bisouus:

53
Bonsoir,
Est-ce que vous connaissez le nombre d'étudiants qui vont passer par les oraux? ce n'était pas la moitié du numerus ?

Mercii bcpp  :love:

54
Non, cette affirmation correspond à la troisième loi, la deuxième est relative au respect du corps humain donc elle est bien fausse ;)

Ok je vois merci!

55
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE7 2020-2021
« le: 23 mars 2021 à 09:31:55 »
aussi je voulais m'assurer, cette proposition est correcte non?
(on parle des lois de bioethiques de 1994)

56
Je travaille sur les notions de consentement en mineure et il y a des situations où, en effet, les médecins et le corps hospitaliers se retrouvent en formation collégiale afin de prendre des décisions sur la nécessité thérapeutique d'un patient même si son consentement n'est pas présent.

Après si je ne me trompe pas, cette exception n'est pas mentionnée dans le cours donc cette affirmation serait effectivement fausse aux partiels  ;)

Merci! :love:

57
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE7 2020-2021
« le: 23 mars 2021 à 09:18:19 »
Salut,
Je croyais que le consentement est obligatoire et qu'il ne faut pas s'opposer au souhait d'une personne de ne pas recevoir un traitement, et que si le patient ne peut consentir on demandais a une personne qu'il connait de donner l'avis du patient, non?

58
Salut,
alors dans son cours M.Kuentz cite au début (en intro min 3 à peu près) que la glande mammaire est activée lors de la gestation et qu'elle produira des produits comme des protéines par exemple, après 2 minutes plus tard il dit que son activité est inhibée lors de la gestation, est ce que j'ai raté qlqchose  ???

59
Elle est fausse. Les cellules lutéales GRANULEUSES secrètent le progestérone et les thécales l'œstrogène

merci bien  :love:

60
Salut!

alors du coup je ne sais pas si cette proposition est vraiment incorrecte et que le correcteur a voulu écrire autre chose dans la correction ou bien si elle correcte. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer  :angel:


Pages: 1 2 [3] 4 5