Auteur Sujet: Extés- Adhésion- Evenements  (Lu 7865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Extés- Adhésion- Evenements
« le: 18 février 2009 à 13:22:59 »
0
Bonjour bonjour,

Alors suite au remarques qui nous ont été faites au bloc santé du mois de novembre dernier ou nous avions décidé de faire payer les adhésions ? toutes les personnes (y compris extés), la corpo ? réfléchi ? ce probl?me.

Nous avons  pensé que :
-Pour les étudiants en médecine de Besançon : l'adhésion ? la corpo est obligatoire quelque soit l'évenement (m?me si vous n'en faite qu'un dans l'année)

- Pour les extés = étudiants non en médecine de Bezak ou étudiants autres fili?res :On applique un tarif spécifique avec une majoration de 5€ par événement (pour tous les évenements). On préf?re en pas faire un % supplémentaire parce que meme si pour le gala ou le wed ca représente 15% de plus ca ferait 10€ de plus pour un WEI (donc plus ch?re que l'adhésion....) Vous suivez ?
Les extés gardent la possibilités d'adhérer ? la corpo pour 8€ et de payer alors le tarif normal.

Voila si vous avez des remarques, des questions ou que vous jugez que ce n'est pas correct comme procéder faites le nous savoir !

Rq Pour le Gala 2009 : On a une liste avec des extés, on commencera ? ouvrir des places ? partir du début de la semaine prochaine et le prix sera donc de 40€ pour les étudiants extés qui n'ont pas encore pris leur carte d'adhésion

Sur ceux, on se retrouve le 6 Mars 19h ........ :-X
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #1 le: 18 février 2009 à 13:49:01 »
0
 :;gné?:!

Moi je serai plutôt d'avis de pas faire payer du tout d'adhésion aux extés médecines!!

J'ai jamais payé de supplément dans les autres villes, bien au contraire.
J'ai presque jamais payé pour faire des soirées ailleurs.  :;viesdfsdf

Normal ! tu payes ton déplacement, les gens de la ville t'offrent la soirée (au moins l'entrée...)
Pour un gala, tu fais juste payer le prix du repas.

Je trouve la politique de faire payer plus aux gens médecine d'autres facs un peu nulle...  :(On n'aura plus personne qui va venir chez nous sinon! Après si c'est une volonté de limiter les extés, bah ca va marcher.

Pour mémoire, je crois qu'on avait fait payé les tourangeaux moitié prix pour le WEI y a 2 ans, vu qu'ils traversaient la moitié de la France pour venir. (c'est ca York??)

Après pour les hors médecine de la ville... sans avis.

et tout comme kennedy :  c'est tres bien de lancer le débat et d'avoir pris compte des remarques. (j'espere pas vous froisser les zenfants...)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #2 le: 18 février 2009 à 14:04:34 »
0
je pense un peu comme gosse,
mais ? coté de ça je vois que la corpo a tenu compte de nos remarques et a fais un effort donc c'est vraiment bien et je vais pas la blâmer.

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #3 le: 18 février 2009 à 14:56:33 »
0
Ouais c'est cool de commencer a y réfléchir, mais on pourrait aussi éssayer de regarder combien en moyenne d'exté viennent a bezak pour des évenements (il me semble que le chiffre n'est pas tres élevé) , et donc voir si on ne serait pas déficitaires en leur faisant m?me des réductions. je pense que ça serait possible.   dance:!!  (Comme ça au lieu de faire des bénéfices de 7000 € /an, on ne ferait peut etre que 6700; ce qui par ailleurs serait toujours beaucoup trop..)
Par exemple, raikiki et moi avons reçu un mail d'une corporatiste d' ômiens nous conviant ? leur gala, qui précisait que deux places par ville, pour chaque ville de france, étaient réservées et gratuites. Je trouve ça hyper accueillant et donne une bonne (voire encore meilleure) image de la ville!!
(bon malheureusement, c'est le lendemain de notre gala, et on se sentait pas d'aller jusqu'a amiens, mais c'est pas de bon coeur qu'on a refusé...)  ;(  ;(

Cependant, ce n'est en aucun cas dirigé ? tout prix contre la corpo, je vois bien que vous essayez de faire changer les choses, et je vous en suis reconnaisant.
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #4 le: 18 février 2009 à 15:45:12 »
0
D'accord d'accord la corpo note vos remarque mais ? votre avis quel va ?tre l'avis des gens qui sont en médecine et qui viennent juste pour un événement ?  Est ce qu'il est légitime de leur faire payer une adhésion quand m?me alors que finalement ils ne viennent pas plus que des extés ?
Et pour la copine de machin qui est pas en médecine et  qui veut venir au gala et qui traverse pas la moité de la France pour venir  ???

C'est un probl?me délicat ces adhésions, donc on va continuer le débat et voir ce qu'il en ressort ! Si d'autre gens ont des avis !!! ;)
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #5 le: 18 février 2009 à 16:28:50 »
0
la corpo étant surbénéficitaire je vois pas l'intér?t de fr payé aux exté... apr?s c'est que maxou le connard de service qui parle.
pis ouaille avec un + 10000roros le gala est ? 35zouz ? ok il y a une asso qui va récupérer quelques cacahu?tes mais bon, c'est cheros ! (vous nous préparez un wed a 15e c'est ça? haaaa c'est cool, je ferme ma gueule alors !)
peace.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #6 le: 18 février 2009 à 18:14:49 »
0
Alors maxou juste pour le Gala, au niveau du prix tu as déj? le repas ( c'est un traiteur donc c'est pas le cout d'un Kebab), tu as le vin, et en général vu que c'est le gala il essaye de pas faire boire du petit caboulot ? 90 cts la bouteille, l'alcool de l'open bar apr?s, la location du Gala, la déco et donc apr?s tout ca penser quand meme au but du Gaa donc de faire des bénéfices pour l'Asso !
Donc oui c'est sur c'est cher sur le moment mais bon c'est pas un évenement comme les autres non plus niveau orga...

Pour le reste sans avis!


Slammy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #7 le: 18 février 2009 à 18:20:29 »
0
Et pour les gens pas étudiants du tout ? Vraiment exté exté ?
Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #8 le: 18 février 2009 à 18:27:33 »
0
juste pour rebondir sur le fait qu'il est important que la corpo fasse des bénéfices pour pouvoir palier les coups durs qui peuvent survenir ? tout instant, je vais vous citer quelques exwemples pour ceux qui ne se rendent pas compte de l'intéret d'avoir de l'argent :

- payer une partie des bus pour les étudiants pour aller manifester ? paris
- donner une subvention ? des associations d'étudiant en médecine de besançon (comme ESSI, la BAC...)
- pour pouvoir continuer ? financer des projets de santé publique (eh oui l'hopital des nounours c'est tout mignon mais qu'est-ce que ça coute!!!!)
- etc ...
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #9 le: 18 février 2009 à 20:30:36 »
0
il essaye de pas faire boire du petit caboulot ? 90 cts la bouteille

Euh excuse-moi, mais le petit caboulot est a au moins 1.02 € voir m?me 1.07...
voila alors ça m'énerve les gens qui balancent n'importe quoi n'importe comment pour essayer d'argumenter leur connerie!!
MERDE!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #10 le: 18 février 2009 à 20:47:02 »
0
ok la bouffe est bonne, ok le vin est frais, mais quand on on se fait race de thune sur un wei en mousse, on peut faire un gala déficitaire pour faire payer mois cher aux gens et vider un peut le compte de la corpo qui je le rappel est ? +10 000 roros alors que le bilan présenté au chargement de bureau était faussé.
oui il faut de la thune pour financer les autres projets, mais la corpal n'a jamais eu autant de thune depuis quelques années non? apres je dis ça, je dis rien, c'est juste pour vous faire chier par ce que je vais pas au gala  ;)

ON attend le wei a 10zouzous (il a encore baissé!) alors, piquette dégueu et taboulé importé du pakistan du sud est:p

détestez moi je kiff! diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6 diab:6

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #11 le: 18 février 2009 à 20:52:44 »
0

- donner une subvention ? des associations d'étudiant en médecine de besançon (comme ESSI, la BAC...)

Je dit oui oui oui oui  ::)  dance:!!

Non sérieusement, d'un point de vue personnel, je trouve cela fort déplacé de faire payer une adhésion ? des étudiants en médecine qui viennent d'autres facs, sachant que la plupart du temps ce sont des potes de la corpo ou d'ancien corporatiste d'autre ville.

Qui plus est, ayant fait pas mal d'événement, extérieur. Pas une fois on m'a demandé d'adhérer ? l'asso organisatrice. Bien au contraire c'est souvent les organisateurs qui nous faisait payer moins et nous offrait des trucs (pin's etc ...)

Concernant les non médecine, je vois deux solutions :

 - si c'est juste pour un événement comme le gala un petit supplément ? la hauteur du 1/4 du montant de l'adhésion (car on fait 4 gros événement ? l'année susceptible d'intéresser ces personnes = WEI WED Bloc santé Gala) soit 2€ !
 - Sinon leurs proposer l'adhésion compl?te sachant qu'ils profitent des services de la corpo avec cette adhésion (partenariats, photocopie, livres etc...)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #12 le: 18 février 2009 à 22:34:55 »
0
c'est pas souvent que je le dirai mais je suis d'accord avec yaya; oui je suis vieux et c'était mieux avant mais on a jamais fait payer un médecine exté pourquoi commencer maintenant au risque de passer pour des marseillais flanders???
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #13 le: 19 février 2009 à 11:15:40 »
0
....... Salut a tous.......

c'est un peu long je suis désolé mais j'avais des choses a dire


Je pense que le fait de faire payer les EXTE UN PEU PLUS CHER n'est pas une mauvaise idée surtout pour un GALA qui je le rappele se veut ?tre un evenement qui rassemble les ETUDIANTS en MEDECINE et les PROFS de la FAC, et qui reverse les bénéfices a une association choisie par la corpo.

Je n'est rien contre les carrabins des autres facs mais ? la base le gala, n'est pas organisé en leur intention, donc si il veulent venir tres bien mais il viennent aux prix fort, et je rappele une fois de plus que les benefices iront a l'asso choisie.

Quand a ceux qui prétendent que LA CORPO N'A JAMAIS fais payer des PLACES PLUS CHERES AUX EXTES les années précédente C'EST ARCHI FAUX, mon année on a fais payer le prix que paye les internes c'est a dire 45 EUROS.

Ensuite pour répondre a ce que tu dis MAXOU oui la corpo a été bénéficiaire et m?me ULTRA BENEFICIAIRE CETTE ANNEE a cause d'une trésori?re pas tr?s compétente ou tr?s négligente qui ne tenait pas les comptes , et qui c'est fait réélire si j'ai bien tout compris......mais bon pour sa défense, elle est bénévole et se donne surement du mal. (d'ailleurs j'en profite pour dire que le bilan financier final de l'année précédente était compl?tement faussé, que les folk n'étaient pas déficitaires, et que ce bilan a été ARANGE et BIDOUILLE la veille de l'AG car rien ne collait et tout était faux; donc que tous les adhérents l'on réelue sans savoir tous ca...)

Mais ce n'est certainement pas au GALA qu'il faut baisser les prix et faire payer les étudiants moins chers car c'est le seul évenement ou les profits vont a une asso.

Mais dans le fond MAXOU je suis COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI, bien que nous somme en temps de crise, l'ARGENT DE LA CORPO NE DOIT PAS CROUPIR SUR UN COMPTE, et ENCORE MOINS servir a remboursé des frais a tous va, de déplacements, de portables de bouffes et j'en passe... comme ca s'est vu il n'y a pas si longtemps, mais DOIT PROFITER AUX ADHERENTS et non pas aux asso non plus, genre ESSI ou... (je n'est rien contre elle bien au contraire, mais ce n'est pas comme cela que la corpo doit subventionner des asso selon moi)

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #14 le: 19 février 2009 à 16:04:59 »
0
Bonjour !

déj?, merci d'avoir mis au clair ces inscriptions (ça évite l'effet surprise du bloc santé...).

maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les extés qui ont payé leur cotisation pour aller au bloc santé se trouvent sur une liste d'attente pour aller au gala ?
pour moi, je trouve logique qu'? partir du moment o? ils ont payé leur adhésion ils soient prioritaires sur ceux qui ne l'ont pas payé.

ensuite, je préf?re avoir une corpo dans le vert que dans le rouge... mais on en revient toujours au m?me point, se faire autant de tunes sur notre dos, ça fait mal !

je continues, commence ? circuler la rumeur comme quoi les comptes auraient été trafiqués pour l'AG. info ou intox. L?, comme pour les inscriptions, je pense que ce serait bien d'avoir des explications, soit pour nous (me) rassurer quant ? la gestion de la corpo soit pour qu'on (je) puisse crier au scandale... (rappel : bezak est scandaleux et l'argent, c'est d'une précarité !)

Pour finir, merci quand m?me de faire le gala et bon courage...

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #15 le: 19 février 2009 à 16:52:13 »
0
Moi je pense qu'on a deja un peu de chance dans le principe ou ? Nancy par exemple, les dentaires font un gala pour se faire de l'argent sur le dos de TOUS les etudiants.... (entrée = 20 euros pour... rien !enfin si le chapiteau... puis tu payes 20 euros la bouteille de champ une fois dedans....)

 wooo:;, jme rend compte que ça a pas vraiment de rapport mais jvoulais le dire quand meme  ;D
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #16 le: 19 février 2009 à 17:09:48 »
0
mais on en revient toujours au m?me point, se faire autant de tunes sur notre dos, ça fait mal !

Juste une question, pourquoi vous pensez tous que c'est sur notre dos ?? tenir des comptes d'une corpo c'est loin d'?tre facile, surtout que ce qui a rendu la corpo bénéficiaire ? la fin de l'année ce n'est pas les évenements loin de l? puisqu'on a été en déficit ? chaque évenement, c'est ls subventions ( qui n'arrive pas en début d'année donc pas toujours prévisible) c'est les ventes en tout genre !

Petite précision sur l'orga d'un évenement comme le WEI ou le WED o? le but est de ne pas faire de bénéfice: les prix des évenements sont calqués sur les dépenses qu'engrengent l'évenement organisé.
Exemple: si la bouffe par personne coute 6euros, que le logement 10 euros, le bus 4, l'alcool 10, le prix demandé par participant sera de 30 euros !
Je sais pas trop si j'ai été claire mais c'etait pour préciser que chaque évenement festif (hors Bloc Santé) est organisé de mani?re ? ce que les dépenses soient égales aux recettes , et donc en aucun cas de se faire du fric sur "le dos" des adhérents.

Je vous rappelle que le débat de base n'est pas tant de parler d'argent mais d'un probl?me d'équité entre médecine besac, extés besac, extés autres villes etc .. (enfin moi je le vois comme ca)!

Parce qu'on est toujours confronté de l'autre coté de la barri?re au classique " putain merde qu'est ce qu'on fait, il n'y a plus assez de places pour les médecines, on met quand meme des places pour les autres ? on dit non ? on dit oui aux extés au risque de se faire lincher par nos adhérents qui n'ont pas eu de places? on fait des listes d'attente? du point de vue légal on ne peut vendre nos services qu'aux adhérents..."

Parce que dans le fond ça fait chier la corpo autant que nous de devoir faire payer des gens qui ne feront pas beaucoup d'évenement, ou qui se sont tapés 500Km pour venir nous voir... c'est pour ca qu'ils nous demande notre avis...

Désolé si j'ai été longue...

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #17 le: 19 février 2009 à 18:31:10 »
0
Alors j'ai pas répondu ? chaud car je voulais bien choisir mes mots et ne pas laisser mes nerfs s'exprimer

J'avoue ne pas comprendre les rumeurs comme quoi j'aurais (enfin nous aurions car j'ai présenté mon bilan de tresorerie ? mon bureau avant l'AG) trafiqué mon bilan d'activité. Greg je sais que tu as demandé a voir le carnet de compte mais tu n'as pas donné suite ? cette demande, tu peux toujours le faire si tu en a envie comme n'importe quel adhérent de la corpo, c'est votre droit le plus légitime de voir o? part votre cotisation.

Effectivement la parti folk de la corpo était en déficit c'est assez simple ? comprendre: tout nos evenement etaient déficitaire car comme vous avez pu le remarquer les prix ont flambé en une année et nous ne voulions pas trop augmente le prix de nos evenements, les soirée ne rapportent plus rien (les gens arrivent tard et deja bourrés) et nous avons payé pas mal des navettes pour les boites.

L'argent que l'on a n'est pas fait sur votre dos car je ne pense pas que les prestation de cette année etait moins bonne que celles d'avant et pour le meme prix. Cette argent c'est ce qu'on a pas dépensé en trop: on ne s'est pas remboursé une seul déplacement (alors qu'on en avait pour plus de 70€ de voiture juste pour le WEI et le WED pour ceux qui avaient une voiture c'est a dire plus de la moitie de la corpo), quand on va en congres on paye toujours le transport (souvent dans les environs de 100euros/pers) ce qui ne se faisait pas toujours avant.

Mais hormis ces rumeurs qui viennent de je ne sais o? et de je ne sais qui, ce qui me surprend c'est que j'ai eut tres peu de question au changement de bureau alors que toute la corpo etait la pour vous repondre. Une AG c'est fait pour poser des questions!!! Sinon comment est il possible de voter le bilan de tresorerie si vous ne comprenez pas.

Eh oui c'est vrai on a des sous en plus et vous aller en profiter: les prix on encore augmenter par rapport a l'année derniere et pourtant votre place de gala est au meme prix: normal c'est la corpo qui donne de ses benefices pour faire rever ses adhérents. Et on vous organise une belle surprise apres le gala (mais on aimerait garder la surprise justement mais croyer moi ces sous ils vont servir et vous aller aimer car la corpo bosse pour vous et je vus assure que pour bosser on bosse on se tourne pas les pouces pendant 11mois et 3semaine pour faire un bilan inventer de toute part)

Et sinon continuer a donner votre avis sur les extés car s'est interressant de faire cela calmement que comme pendant le bloc sante, on veut votre avis alors donner le nous)

Pour gtoute autre question contacter moi par mp je vous repondrai sans aucun probleme

Oui je sais c'est long (desolé les modos je sais que c'est long pour tout lire)
désolé y a plein de fautes mais j'ai pas envie de tout revoir
Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #18 le: 19 février 2009 à 23:34:28 »
0
Moi je trouve ça pas plus con que ça de pas faire payer l'adhésion aux exté... apr?s tout, il sont -si je ne m'abuse- mis sur liste d'attente, donc ne viennent que si y a des places en rab'
Leur faire un minus sur les evenements c bien aussi (l'adhesion est elle nécessaire pour des questions d'assurance ou autre?) vu qu'a par lesdits evenements, ils doivent pas jouir des autres services de la corpo
(a moins de vouloir absolument acheter leur stabilo a bezak, mais la...)
L'idée de faire des proportions pour savoir combien y en a qui viennent, pourquoi pas, mais la corpo a deja assez a faire, donc merci de te porter volontaire chabal  ;) lol

Bon ça c'est pour le topic...

Maintenant, moi aussi je prefere une corpo dans le vert, et m?me si cela parait "abusé" (bof je voit pas vraiemnt en quoi c'est abusé, au vu du nombre d'adhérent ), je ne pense pas qu'il y est malversation...
Et je trouve normal (ou tout du moins ça ne me choque pas) que les G.O. se remboursent leurs frais de déplacement multiples pour les preparation d'exté.

Bon ensuite on pourrait débattre sur le principe, mais pour faire simple, je suis d'accord avec boune

Alors ensuite, on va annoncé la couleur: oui, je défend ma femme (si ça peut vous faire plaisir), mais de 1 Maxou et greg, avant de balancer des histoires rocambolesques faudrait voir ? amener ce que vulgairement on appelle des preuves, et de 2. mon cher Greg, pour vivre sous le m?me toit que la tréz, je peux t'assurer qu'elle a passé du temps sur ces comptes, ? remplir des bons pour la BNP...etc
Maintenant, si tu pense pouvoir faire mieux du haut de ta suffisance provocatrice, c'est pas moi qui m'en plaindrait, cela lib?rera l'emploi du temps de ma copine.

PS:
Citer
DOIT PROFITER AUX ADHERENTS
Et je me demande comment tu peux penser qu'il en est autrement...

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Extés- Adhésion- Evenements
« Réponse #19 le: 20 février 2009 à 01:26:14 »
0
A mon avis pour pas faire de différence entre tte les sorte d'exté il devrait y'avoir 2 solution: payer son adhésion et du coup ne plus ?tre un exté mais un corporatiste a part enti?re (quitte a majoré le prix de l'adhésion pour marquéla différence ac les bezakoi) ou alors ?tre sur une liste d'attente et pas payer l'adhésion vu que finalement c'est un bonus pour ma corpo s'il reste des places... Ça ma l'air equitable en tt cas...
Ps: Ludivine je comprend que tu te sente insulté si tu n'a rien a te reprocher c'est normal ! Mais bon fais pas de z?le nn plus un allez retour a parcey c au max 10 euro! Vous yeux ?tes pas aller 7 fois chacun avec chacun sa voiture.... Apr?s que vous preniez un peu sur la corpo pour l'essence c normal mais faut pas exagérer.... Nn?
Allez sur ce, faîtes l'amour pas la guerre ,au final nous on est pas extés!!! Lol