Auteur Sujet: Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?  (Lu 8329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« le: 20 février 2009 à 15:13:43 »
0
Voila pourquoi ne pas donner chacun ses idées, sur que faire de cette somme.
Bien entendu Le Bureau est décisionnaire, le but de ce fil est de proposer des idées.

- Un ou des Evenements moins chers
- Un ou des Evenements aux meme prix mais avec un standing au dessus des années précédentes
- Des canaps pour la Boudu des hauts de Chazal
- Du matos pour les soirées type bloc santé (pour ne plus ?tre tributaire d'un magasins de location)
- Un J9 a l'ancienne pour trimbaler du matos lors des wei wed et ...
- Un événements gratos type tournois de poker
- Une journée sportive
- Un compte plus garnis en prévision de possible manifs pour la L1 SANTEE (moins rigolos c'est sur mais plus dans l'esprit de la corpo, car son role est en premier lieu de représenter les etudiants)
- Un Systeme de correction optique pour le tutorat des P1 (je sais c pas la meme asso mais bon...)
- Un congr?s de rentré ou une AG de l'ANEMF a besançon (je sais c pas non plus la corpo qui s'en charge)
- Sous doyer des profs du CNCI pour la corection des ECN en faveur de bezak (je plaisante bien sur...)
- ....

Donnez vos idées SVP

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #1 le: 20 février 2009 à 15:32:47 »
0
une sono pour les év?nements  ???
Forever young...

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #2 le: 20 février 2009 à 15:42:07 »
0
Ben les sous, mettez les sur un compte bien au chaud pour qu'il fasse des petits
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #3 le: 20 février 2009 à 15:46:52 »
0

Une sono pour la corpo c'est pas si b?te on y avait songé pour éviter de louer le matos ? chaque événement.
Mais il c'est avéré que c'était assez onéreux et un investissement long ? amortir versus la location.
Team Taff'

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #4 le: 20 février 2009 à 16:09:32 »
0
Et un J 9 ??? ou un camionette ??

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #5 le: 20 février 2009 à 16:24:59 »
0
racheté  du matos sono c'est la bonne solution, quitte a y racheter a max ou je c pas
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #6 le: 20 février 2009 à 16:39:57 »
0
Le Probleme du matos sono enfin je pense, c'est que ca se dévalue vite en 1an tu perds plus de 50% de se que tu l'a acheter, puis il faut sans cesse le reparer et le nettoyer et puis qui est ce qui s'en occuperait parceque le matos de max c'est tres bien mais a monter c'est la gal?re et a gerer c'est la meme. Puis il faut le stocker ca prend de la place. Ou alors il faut prendre des truc pas tr?s pointus.
Genre le mushroom de Carrefour

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #7 le: 20 février 2009 à 16:53:07 »
0
Une sono pour la corpo c'est pas si b?te on y avait songé pour éviter de louer le matos ? chaque événement.
Mais il c'est avéré que c'était assez onéreux et un investissement long ? amortir versus la location.

Pas d'accord pour la sono, ça coute quasi cher de louer ? l'année que d'acheter un ampli et des enceintes. J'avais déj? proposer ça ... mais on m'a rigoler au nez ...
Pour le stockage, on a un local pour ça je vois pas trop le souci.

Je pense que redistribuer l'argent en événement moins cher c'est pas mal.

Je pense aussi qu'il faudrait acheter du matos pour la corpo de la fac du haut !

Sinon acheter une camionette d'occaz pourrait ?tre un putain d'investissement, car chaque année pour tous les événements c'était la mis?re pour tribaler l'alcool etc ...
Sans compter que ça nous fait prendre nos caisse perso, avec pour conséquence direct de les abimer (je pense ? la voiture de Sophie au WEI) et de payer de l'essence de notre poche. On est bénévole c'est une chose mais de l? ? dépenser des milles et des cents en transport pour la corpo ya une limite (ouais je suis aigris d'avoir vu pas mal de tune de mon compte partir pour la corpo  diab:6)

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #8 le: 20 février 2009 à 19:28:16 »
0
C'est vrai qu'investir dans une sono pourrait ?tre une bonne solution, mais (parce qu'il y a toujours un mais), et ce n'est pas les anciens corporatistes qui diront le contraire, quand Max monte son matos, ? chaque év?nement, il mets du temps, et ce n'est pas si simple, il faut connaitre. Donc, forcément, on pourrai "apprendre", "transmettre" ? ceux qui reprennent la corpo, au fur et ? mesure ... Pas facile, quoi ! Mais ce n'est pas exclu, bien au contraire, on y pense ...
En tout cas, il faudra investir en matos pour la corpo (nouvel ordi, canapé(s), ...), et des év?nement moins cher, bien sur, on va discuter de tout ça  ;)
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #9 le: 20 février 2009 à 21:52:33 »
0
- des call girls/boys lors des evenements  wooo:;,
- des actions chez ricard  hips:^^
...

Sinon effectivement, en garder une partie pour les coup durs (placés au chaud pour faire des petits, douillet aime bien les petits), et utiliser le reste pour diminuer le cout d'un evenement / proposer un truc en plus lors d'un evenement (plus d'alcool???)

Utilitaire = assurance et autres, et si y a un probleme avec, il faudrait avoir des sous pour reparer, pis probleme de savoir qui y a acces, ou on le gare, etc... une location pour un evenement serait moins onéreux
Sono : m?me probleme, stocké o? (en cas de vol, un local assuré), qui en a la charge, etc...

Ou alors une reduction des prestations de la corpo (annales, steto, etc)
Une soirée surprise gratuite en fin d'année

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #10 le: 20 février 2009 à 22:17:49 »
0
et sinon, proposition de banquier suisse avare dépressif, mais la corpo n'en fait rien et le garde pour pallier ? l'imprévu...
Forever young...

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #11 le: 21 février 2009 à 08:34:55 »
0
pallier ? l'imprévu...
Oh tu sais ? la corpo y a pas d'imprévu  ;D
Sinon pourquoi pas remplacer la bouse d'ordi de la corpo ?!?
Team Taff'

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #12 le: 21 février 2009 à 12:52:37 »
0
des pom pom girls pour soutenir les D4 ? strasbourg et faire peur aux autres!!

sinon la voiture entre reparation assurances je suis pas sur que vous y gagnez (et pour l'essence de vos voitures ben la corpo vous paye un plein non ?? si c'est pas le cas vous vous faites  bien avoir...)

de l'alcool du vrai au wed wei et pas des mélanges douteux (des fois)

pour le matos sono au final vous en avez besoin au wei au wed et au gala (si je compte bien ) ca vaut vraiment le coup??

sinon pour la correction du tutorat aux partiels blanc la fac nous prete sa machine
so useless....

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #13 le: 21 février 2009 à 17:48:48 »
0
des pom pom girls pour soutenir les D4 ? strasbourg et faire peur aux autres!!

sinon la voiture entre reparation assurances je suis pas sur que vous y gagnez (et pour l'essence de vos voitures ben la corpo vous paye un plein non ?? si c'est pas le cas vous vous faites  bien avoir...)

C'est vrai qu'en assurance ça peux couter cher ... mais je vous rappelle que nos partenaires sont des assureurs et que je pense ils se feront une joie de nous assurer ? des tarifs tr?s tr?s préférentiel. (ce qui est normal vus que c'est nos partenaires ... je pense notamment ? la MACSF qui a des assurance multi risque pour les véhicules)
Ensuite pour ce qui est de l'essence ça coutera tjrs moins cher de faire un plein et de payer le contrôle technique que de louer un camion.
Pour la place de parking, il n'y a qu'a demander ? l'administration (plus particuli?rement au doyen) de faire une geste pour nous. Ce qui ne devrait pas non plus poser de probl?me.

Ensuite pour l'histoire du plein et que la corpo rembourse ! J'attends tjrs avec les autres corporatistes qu'on nous rembourse nos frais de déplacement ce qui n'arrivera jamais. Ainsi que les frais de téléphone portable (qui sont assez conséquent pour un VP part' ... autour de 20 ? 30 € d' hors forfait sur 12 mois fait le calcul ...) Bref l? je pense ? ma gueule surtout  diab:6

C'est pour ça que d'investir dans un utilitaire, n'est pas stupide surtout qu'en ce moment ? cause de la crise automobile il ya de jolies opportunités ? saisir d'occasion ...  ;)

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #14 le: 21 février 2009 à 19:21:01 »
0
matos de son Numark d'occasion, 2 platines cd ou vinyles (plus cher pr avoir la race de ziks) et une table pour moins de 500e, 1Kw pour ? peut pr?s la m?me, en 1500zouzou t'as un son et lum tout ? fait correct...
apr?s si tu grappilles bien tu peux encore trouver mois cher...

apr?s vous monter un petit ordi, pas cher aussi... http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html meme pas 350e...
apr?s vous meubler ? ikéa pas cher aussi...
avec 3000roros tu fais tout ça !

un camion? ça se braque, alors on peu en niqué un ? chamar un soir, hop 0 euros :p

sinon des événements moins cher ce serait le top !

Voltaire

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #15 le: 21 février 2009 à 20:02:48 »
0
Economiser sur le compte epargne de la corpo qui a été bien vider il y a quelques année c'est pas mal! en efet cet argent de coté sert en cas de coup dur: corpo de merde, manif,... Pour ma deuxieme année de corpo j'aurai bien aimé emmené tout le monde gratos faire des manif ? Paris mais c'était pas possible et la tune de coté ça sert ? ça! Sinon on peut eviter l'inflation du prix des évenemment parce que les cout de la vie augmente mais les evenement reste stable quelques année donc les budget sont de plus en plus serré!

Sinon on peu verser des ares pour un voyage ? l'europapark pas cher!
Carabin Potoman
Vieil Aigri
Grand Maitre Trésorier
"Un sou est un sou et c'est le mien!"

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #16 le: 21 février 2009 à 21:08:07 »
0
petite info pour ceux qui ne le savent pas, les livrets A ne sont pas autorisés pour les assos.
pour ce qui est d'un bon sound syst?me, je compte p-e investir dans quelques platines donc p-e pas nécessaire d'investir car pr?t possible...

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #17 le: 22 février 2009 à 05:09:35 »
0
vous avez pas envie de subventionner un gentil viel interne pour son clinicat en nouvelle calédonie fin avril??? ???
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #18 le: 22 février 2009 à 06:39:22 »
0
non  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Comment utuliser les bénéfices de l'année 2007-2008 ?
« Réponse #19 le: 23 février 2009 à 07:48:14 »
0
une association ? but non lucratif ça veut dire que ces memebres n'ont pas le droit d'encaisser les bvénéfices de la dite association . mais l'association en elle-m?me peut faire des bénéfices.
et pour info la corpo n'a peut-?tre pas un livret A, mais un compte épargne quelconque qui permet de pallier au coup dur de temps en temps. par exemple payer une amende ? la sacem de plus de 3500 euros!!!!!

sinon j'ai lu une autre connerie au-dessus, beinsur c'est l'AG de la corpo qui sera décisionnaire pour des sorite d'argent et pas le bureau tout seul ou 15 glandus se masturbant sur un forum ;)

sinon moi je racheterais bien du matos informatique, ou alors j'attendrais un peu, comme ça lorsqu'on aura un beau local tout neuf ? la fac du haut, la corpo pourra aller chez ikea et acheter des canapés au taquet, une machine ? café, un tireuse ? bi?re et ça sera trop bien!!!!
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70