Auteur Sujet: Compte Rendu du Conseil d'Administration de Paris KB  (Lu 7597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Compte Rendu du Conseil d'Administration de Paris KB
« Réponse #20 le: 02 mai 2011 à 11:01:01 »
0
Cette histoire de quota je crois bien que c'est nous qui disons ce que le Ministère pense tout bas. (Titi, tu l'as ressenti comme ça aussi?) et surtout, on pense à ça, car c'est mieux que de ne plus pouvoir redoubler du tout.
 
Pour le ministère, le mieux ça serait quota=0%
 
Donc nous, si on veut pouvoir continuer à redoubler on se dit que ya un moment où on doit être réalistes. On peut pas défendre le "tout redoublement". Avec le taux d'inadéquation et le problème de santé publique que ça engendre, de la part du Ministère ça sera NIET. Le taux d'inadéquation est actuellement de 11%.
 
Je vous rappelle que Tristan et moi nous sommes abstenus de voter pour (et contre !!) cette motion qui parlait de quotas. Il nous faut désormais y réfléchir, jusqu'à quel pourcentage maximum sont-ils prêts à aller, versus jusqu'à quel pourcentage minimum sommes nous prêts à accepter ce quota?
entre 5 et 10%?
Jusqu'à 7% maximum ?
moins de 5%?
 
Et dans la motion, ça parle de comission qui se réunit pour l'examen des dossiers des candidats au redoublement. Là aussi, qu'en pensez-vous?
 
Le redoublement de la D4 est remis en question : quelles sont les conditions qui vous sembleraient acceptables en terme de quota et de contrôle ?
 
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Compte Rendu du Conseil d'Administration de Paris KB
« Réponse #21 le: 02 mai 2011 à 11:12:07 »
0
Perso je l'ai ressenti comme ça aussi, le ministère ne semble pas l'avoir évoqué clairement mais l'a pensé tellement fort qu'on l'a entendu ....
 
Pour donner mon avis, si le taux d'inadéquation est de 11% actuellement, on doit pouvoir négocier un taux de redoublement entre 5 et 10% ... Le 7% qu'on a cadré me semblant être une bonne solution  :^^:  (Sauf bien sur si on peut avoir mieux ... ::) )
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC