Auteur Sujet: Information officielle: ECN 2012 DIJON  (Lu 14697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #20 le: 08 novembre 2011 à 20:14:22 »
0
Pareil, je pense qu'il serait intéressant de faire le sondage le plus rapidement possible, parce que plus on attend, moins on aura moyen de faire bouger les choses... ( même si j'ai peu d'espoir .....).
En tout cas merci Bib'R, Anne... De vous occuper de ça !
.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #21 le: 08 novembre 2011 à 21:48:45 »
0
C'est noté !! On voit ça avec Tristan pour vous soumettre ce sondage le plus rapidement possible.
 
Je vous transmets le mail reçu ce soir du président de la corpo nancéenne (c'est pas des stressés du slip à Nancy)
 
"Bonsoir à tous,

Etant présent sur le site de l'UFR Médecine "assez régulièrement", ayant passé ma P1 sur Nancy, et ayant rencontré le Doyen Coudane, je peux aisément répondre à bon nombre de vos questions.

- Tout d'abord pour la halle des sports, elle est de toute évidence trop petite ! (ce n'est pas avec sa quinzaine de terrains de badminton et un mur d'escalade qu'on pourrait mettre tous nos D4).

- Pour ce qui est des salles nancéiennes plus en général, et plus particulièrement du centre des congrès où se passent habituellement les concours PACES, le Doyen a contacté le Préfet pour voir si une réquisition était possible ; elle ne l'est pas, les autres étant trop petites.

- Il faut aussi rappeler qu'un centre des expo, palais des congrès ou autre n'est en réalité qu'une structure avec 4 murs et un toit.
Ayant passé mon concours un jour de pluie et de neige (bienvenue à Nancy), je peux vous assurer que là bas aussi on entend bien la pluie tomber.
 

Pour les 5 ans de prévision, je suis en revanche tout à fait d'accord avec vous pour dire que cela est anormal. Toutefois, les choses étant ce qu'elles sont à l'heure actuelle, revenir sur ce qui aurai du être fait il y a une demi décennie ne nous avancera pas à grand chose.

De plus, comme dit précédemment, le Doyen Coudane ainsi que les Vice-Doyens et personnels administratifs en charge du dossier sont tout à fait ouvert à la question, et c'est bien Monsieur Coudane qui a proposé de rencontrer Pierre Hamann, si telle était sa volonté.
Ne soyez donc pas inquiétés de sa bonne volonté à ce que les choses se passent au mieux.
 

Enfin, je dois vous avouer que je ne sais rien des tests qui ont été pratiqué, mais je me renseigne et vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'ADCN : president@adcn.org, representation@adcn.org ou contact@adcn.org.
Merci de ne pas oublier notre Tutorat...

Cordialement,
 

--
Xavier Lemarié
Président de l'ADCN
Association des Carabins de Nancy.
06.88.57.64.88"
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Seby

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 831
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #22 le: 09 novembre 2011 à 15:55:19 »
0
Moi aussi je suis evidemment contre ce foutu chapiteau.
Qu'ils nous fasse passer le concours dans N'IMPORTE QUELLE SALLE DE N'IMPORTE QUELLE VILLE peu importe mais faut arrêter les conneries tant qu'il est temps.

(et hop un smiley!)
 wooo:;,

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #23 le: 09 novembre 2011 à 16:21:56 »
0
Alors, rien de nouveau dans ma boîte mail aujourd'hui.
 
Par ailleurs, j'ai reçu un appel de Claire Pignal, qui est en D4. Un D2 de chez nous mange demain soir avec Xavier Bertrand, je pense que ce nom vous dit qqch  :^^:
 
Etant donné qu'on se posait la question de faire une lettre/pétition/communiqué de presse, on s'est dit que c'était là une occasion de lui remettre en main propre un p'tit truc comme quoi on n'est pas contents quoi  nonnonononon
 
Bon alors ceux qui sont censés gérer les ECN c'est pas lui, c'est la DGOS et la DGESIP. Mais au vu de l'actualité, je pense qu'on peut clairement lui faire un petit coucou  :slap:
 
Donc c'est une idée de Claire, que je trouve plutôt bonne pour ma part, mais c'est pas nous qui décidons seules c'est vous
 
Donc voici ce que je vous propose :
1 : j'essaie de rédiger un truc et je vous le soumets.  :rules:  (ahahah çui-là je l'avais encore jamais utilisé !!)
2 : Vous réagissez dessus ce soir, demain matin, vous y apporter des trucs vous en retirez d'autres etc etc... et
3 : demain, Claire transmet la lettre au D2 en question (je ne sais pas de qui il s'agit), qui la transmet à Mr Bertrand (Xav' comme on dit  ;D  )
 
Est-ce que ça vous semble bien comme ça? Par ailleurs je demanderai quand même l'avis de l'ANEMF (ne serait-ce que pour avoir une réponse à mes dernières questions).
 
On peut faire en parallèle un sondage qu'on transmet aux autres villes bref, je tente de vous pondre ça rapidement.
 
A pluche et d'ichi là, bon courage pour votre boulot !!  :;bouloas   
 
 ouiouioui:;  chévouslépluforts  ouiouioui:;
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #24 le: 09 novembre 2011 à 20:49:42 »
0
toujours pas de lettre ???

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #25 le: 09 novembre 2011 à 20:53:21 »
0
Toujours pas de lettre. Avant de perdre toute crédibilité en nous lançant dans des trucs inconsidérés je voulais avant tout avoir les nancéens au téléphone et aussi l'ANEMF.
Le président de la corpo de Nancy a été plus que rassurant, je me pointe à la conf' pour vous dire tout ça de vive voix. Et j'attends le coup de fil de Pierre Hamann qui a été en rendez-vous tout l'après-midi.
 
Si vous voulez tout de même lettre sondage protestations et compagnie on le fera, je vous informerai juste de ce que m'a dit le président de la corpo de Nancy.
 
Voilà je file pour pas vous louper à la sortie
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #26 le: 09 novembre 2011 à 21:22:49 »
0
tu nous feras un récap stp (pour tous ceux qui sont pas à la conf !)
merci

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #27 le: 09 novembre 2011 à 21:27:07 »
0
Non mais attend c'est normal que Nancy spot rassurant! Il veulent pas perdre leur ecn! Vaut mieux passer l'ecn chez soi sous un chap'tal que de faire 400 borne. Soyons pas naïf, c'est dailleur pour ça que ça ne se passe pas a Metz alors mm qu'il y avait des salle de libre, pour que les nanceen garde leur avantage.

Plume

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Femme
  • Pliez les genoux.
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #28 le: 09 novembre 2011 à 22:54:32 »
0
Merci Anne d'être passée ce soir !
Tiens nous au courant !
Corpo 2006/2007 et 2007/2008.
DCEM 4 POWAA !!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #29 le: 09 novembre 2011 à 23:09:01 »
+1
Oui alors en tant qu'associatifs, le président de la corpo de Nancy et moi on défend cette putain d'Egalité des chances au concours. Ouais on préfère que ce soient NOS étudiants qui réussissent mais j'accepterais pas que les ECN se déroule dans ma ville dans des conditions déplorables sous prétexte que mes D4 ont pas à réserver un hôtel. Pis pour notre image aussi. Ah ouais Bezak, la fac de merde qui organise les ECN comme une quiche. Merci.
 
Bref revenons à nos moutons :
 
- pourquoi le hall d'expo/centre des congrès/machin type Micropolis n'a pas été réservé alors que ça fait longtemps qu'ils savent que c'est eux? Réponse : quand on n'a pas les dates exactes (qui sont tombées il y a peu) on ne peut pas réserver. (Celui qui me dit qu'ils avaient qu'à réserver du 15 mai au 15 juin pour être sûrs je lui dis de regarder la réalité en face)
 
- pourquoi pas Metz? C'est une fausse solution miracle d'aller à Metz. Pour le coup même les Nancéens sont dans la merde, parce que l'autoroute pour y aller le matin c'est caca bouda si les gens gardent leurs hôtels à Nancy, si il faut faire des navettes.
De plus l'infrastructure du site de Metz est réellement moins importante que celle qui sera sur le site de la fac de Nancy où se dérouleront les épreuves.
 
- et ce "chap' " alors? Le chapiteau en question ne serait pas ce qu'on imagine tous : le chap du crit. Non. Il s'agirait plus d'un mix entre chap et préfabriqué. C'est à dire pas en toile cirée^^. Je disais à vos collègues qu'on peut demander à Nancy de contacter l'entreprise pour des photos et tout qu'on puisse se faire une idée.
La climatisation et/ou chauffage sont prévus.
Les toilettes aussi.
Pour éviter toute dégradation des locaux ou tentative d'y pénétrer avant ou pendant ou on ne sait quoi : il y aura des gardiens avec maîtres chiens^^
Sous le chap, l'orga se réserve un coin "logistique" type photocopieuse, pile de brouillons de huit mètres de haut ou que sais-je pour éventuellement régir au plus vite à d'éventuels soucis.
Pour ce qui est de l'insonorisation : là réside nos grosses questions. Ils font actuellement des enregistrements sur le site aux heures de pointes, je suppose qu'ils doivent comparer ça à des normes ou des trucs du genre. Ca reste LA grosse question.
 
- je vous rappelle que c'est à la fac d'organiser ça, qu'ils travaillent +++ avec les étudiants, qui leur font part de leurs remarques. Si VOUS avez des questions, des remarques, des idées, dites-le moi, je transmets à Nancy pour qu'ils voient avec la Fac.
 
- et Xavier Bertrand? Alors merci beaucoup Nini de m'avoir fait passer le message et très clairement, à chaque fois que vous avez ce genre d'info, dites-le moi ! Ca peut être des fenêtres de tir très intéressantes. Pour cette histoire de chap', ce n'est pas le bon interlocuteur. Il est ministre, il délègue un peu ce qui est souci de climatisation de chapiteau^^
 
- la DGOS et la DGESIP (c'est eux qui sont chargés de superviser l'organisation des ECN), ainsi que l'ANEMF, et nos deux ministères de tutelle (santé et enseignement sup) sont au courant pour ce qui est de ce chapiteau. Ainsi que les corpos et D4 des facs du Grand Est. Croyez moi, ça fait un sacré paquet de monde qui zieute de près ce qui se passe à Nancy.
 
- c'est la DGOS et la DGESIP qui autorisent finalement les facs à organiser, ou non, les ECN. S'ils estiment, tout comme l'ANEMF qui vient à Nancy dans peu de temps, que cette situation n'est pas viable, ils trouveront autre chose (alors par contre là je suis d'accord avec vous va falloir se magner le train parce que sinon après ça va être trop tard pour trouver une solution de rechange)
 
Voilà. Des questions, des remarques, des suggestions? Le sujet n'est pas clos bien au contraire.
Si vous avez des questions sur un autre sujet n'hésitez pas à me contacter.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #30 le: 10 novembre 2011 à 08:15:02 »
0
Merci de me remercier, mais pour le coup, je n'ai rien fait :D (c'est clair qui t'a appelé...) bref c'est pas grave.

Je sais bien qu'on parait exigeants (chiants...) mais toute cette histoire c'est vraiment trop de stress dont un d4 n'a pas besoin. Je me répète mais j'ai déjà mangé la triple lca de l'année dernière, donc non, désolée, mais je ne fais plus confiance, car là aussi, tout était soit disant "prévu", et on sait tous ce que ça a donné...

Il faut vraiment être sur que les égalites des examens seront respectées, parce que vraiment, vraiment, le recours est un gros risque (une petite ligne de décalage seulement dans le sujet de lca de l'an dernier). Enfin bref, très honnêtement, tout ça moi ça me fiche vraiment la trouille.

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #31 le: 10 novembre 2011 à 08:24:54 »
0
M'sieur dame bonjour

Bon le truc c'est que je me dis, auront ils le temps/les moyens de changer quelquechose? Si y'a vraiment rien de dispo, on est marron...

Par contre notre cher ingenieur accoustique et ses test acceptables sont ils surs qu'il n'y aura pas de travaux a proximite du lieu d'examen le jour J? (amenagement voirie ou privatif peu importe)

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #32 le: 10 novembre 2011 à 12:40:00 »
0
Alors, j'ai eu au téléphone la référente D4 de nancy hier soir (tout comme Anne je suppose vu son dernier post), qui m'a affirmé que tout allait bien aller, je vous fait un récap de la conversation :
 
Elle a commencé par me dire qu'elle sortait de réunion avec notamment l'ingénieur, pour l'organisation des ECNs.
Ensuite, elle m'a dit que nos mails leur étaient tombé dessus avant qu'ils aient le teps de faire une quelconque déclaration, mais après lui avoir expliqué que nous savons depuis un moment cette histoire de chap' et que nous n'avons pas d'info, elle a compris vos/nos réactions.
 
Elle m'a donc expliqué la situation : un chap' certes, mais sur le parking de la fac, avec une route a coté certes, mais qui n'a que très peu de circulation.
Elle m'a même affirmé préférer passer ses ECNs (oui parce que elle passera les ECNs étant en D4, alors j'ai confiance en son avis quand a l'équité des chances ^^) dans ce chapiteau que dans leur salle des expos, où elle a passé sa P1, et où, selon elle, c'est encore pire parce qu'on a l'autoroute a coté ...
 
Tout sera prévu : chauffage/clim, toilettes, de quoi empêcher toute entrée incongru dans le chap, des navettes pour ceux venant du centre ville, tout tout tout est prévu pour que tout se passe bien !
 
L'ingénieur fait et refait des test, et ce au bon endroit, dans différentes conditions.

Une communication officieuse a été faite, vous l'avez, il s'agit du mail du président de la corpo Nancéenne, et une communication officielle suivra, sur le site de la faculté de Nancy, avec toutes les valeurs de décibel de chiffres de tout ce que vous voulez.
 
Conclusion : elle a répondu à toutes mes questions, à toutes VOS questions, et s'est montrée rassurante sur les points qui nous chatouillaient ... Or elle n'a aucun intérêt à ce que cela se passe mal, puisqu'elle sera dans la salle d'examen avec vous !
Si elle me dit qu'elle préfère passer ses examen dans ce chapiteau que dans la salle de Reims où l'an dernier un camion a fait "bip bip" en reculant pendant 30 minutes, je la crois.
 
Si vous avez encore des questions, j'ai son numéro, je l'appelerai, et nous verrons. Mais vu la situation actuelle, il faut se calmer, je ne crois pas utile de faire un sondage, et encore moins une pétition, si les conditions d'examen sont correctes ^^
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #33 le: 10 novembre 2011 à 15:26:53 »
+3
Faut arreter de psychoter et de parler d'éventuels travaux le jour J, pourquoi pas un tremblement de terre ou un concert  de Daft punk sur le parking de la fac de Nancy. Comme c'était prévisible les mecs de Nancy font un taf sérieux et le centre d'examens n'aura rien a envier a micropolis ( on parle mm de climatisation ce qui n'est pas le cas a micropolis...).
On est en d4 pas besoin de perdre du temps  à débatttre. C'est pas le lieux ou tu passes L'ecn qui fait ton classement si tu as une table et une chaise c'est suffisant. Faut arreter de parler d'égaliter des chances en disant: oui mais les parisiens ils vont avoir une salle climatisee, avec des chaises confortables. Sérieux que ta chaise soit bleu ou rouge le jour des ecn c'est la meme chose...

Mrburton7

  • Interne
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #34 le: 10 novembre 2011 à 16:29:12 »
+7
J'aimerais t'entendre parler du serieux de l'organisation une fois que tu auras passé 3 fois la LCA

Plume

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Femme
  • Pliez les genoux.
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #35 le: 10 novembre 2011 à 17:14:09 »
+2
Hey,
on se détend les p'tits lapins !
Corpo 2006/2007 et 2007/2008.
DCEM 4 POWAA !!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #36 le: 09 décembre 2011 à 14:08:35 »
0
On va pouvoir changer le titre du topic......
 
Tristan a donc fait un appel à témoins sur la mailing Conseil d'Administration de l'ANEMF pour avoir du nouveau sur le lieu des ECN 2012 du Grand Est.
On a reçu ce mail, d'un Rince-Doigts
 
"Salut Tristan, je viens d'envoyer ça à mes D4 :
 
Les ECN auront lieu officiellement à dijon, aux mêmes dates que prévues initiallement.
 
Les infos étaient plus ou moins officielles depuis avant-hier.
L'administration a reçu un mail du doyen de Nancy ce matin et l'a transmis aux BDE ce matin.
Je vous conseille de réserver au plus vite vos hôtels, j'ai appelé hier, il reste peu de place.
Effectivement les étudiants de Dijon ont tous reçu un mail de leur doyen au début de la semaine, d'où les fuites."
 
Je contacte le doyen immédiatement pour vérifier une toute dernière fois cette info. Je suis vraiment désolée de ne rien vous apporter de sûr à 100% pour l'instant mais j'espère que j'aurai une réponse avant le we.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #37 le: 09 décembre 2011 à 15:58:51 »
0
Reçu de Pierre Hamann aujourd'hui : donc ça y est ! C'est officiel ! Vous passerez à Dijon.
 
"Bonjour a tous,
Pour revenir sur la situation afin que certain ne s'imagine pas quelque fourberie de notre part.
Les ECN Nancy 2012 est un dossier que nous suivons avec attention depuis plus d'un mois maintentant.
Comme vous le saviez, plusieurs tests devaient êtres fait pour la structure mobile qui avait été choisie pour palier à la non disponibilité du parc des expositions de Nancy aux dates prévues.
Ces tests ont été concluants en terme de sécurité des épreuves et cette solution a été retenue par l'ensemble des interlocuteurs (CNG et UFR).
 
Profitant d'une formation tour pour les EGFM, nous avons eu une réunion avec le doyen de Nancy, le professeur Coudane, son équipe et les représentants des étudiants Nanceiens.
A cette réunion, nous avons appris le déroulement d'une course hippique sur l'hippodrome se situant en face du parking de la faculté où devait se situer cette structure mobile adéquate.
Le doyen Coudane a fait appel à nous pour essayer de débloquer la situation au niveau national, puisque ses tentatives au niveau local avec Monsieur le préfet avaient echoué.
Madame Toupillier, directrice du CNG, monsieur Aubert, directeur des concours médicaux ainsi que monsieur Jeunemaitre, conseiller Santé au MESR et monsieur Thuillez, conseiller santé au MS ont donc été sollicité par l'ANEMF.

Nous n'avons eu les réponses définitives de l'ensemble de ces interlocuteurs qu'hier matin à 16h00.
En outre, le 23 Novembre, nous avions expressément demandé au doyen Coudane d'envoyer un mail à ses collègues doyens de l'inter-region Grand Est, pour leur demander s'ils avaient la possibilité matérielle et humaine de pouvoir organiser les ECN 2012 dans leur ville. Cela a été fait.
Seul le doyen de Dijon a répondu positivement a cet appel, vendredi dernier. Nous avions donc une solution sous le coude.
Pourquoi ne pas avoir annoncé ce changement de ville plus tôt ?
Tout simplement parce que nous n'avions pas encore la confirmation de la part des autres interlocuteurs que la première solution n'était pas possible. De plus, le changement de site, nécessite la publication d'un arrêté ministériel et nous devions avoir l'autorisation de la part du MS. Autorisation que nous avons eu hier matin.
Après consultation avec l'ensemble des interlocuteurs, décision a été prise de faire l'annonce de l'organisation des ECN 2012 par la ville de Dijon le lundi 12 décembre à 8h00 de manière simultanée afin que chaque ville puisse avoir l'information en même temps et que chaque étudiant puisse prévoir leur organisation personnelle face à cette annonce de manière la plus égalitaire possible.
A priori, des fuites ont eu lieux dans certaines villes, ce qui a abouti à votre mécontentement. Nous en sommes désolés.
Vous avez désormais l'officialisation de l'organisation des ECN 2012 a Dijon au parc des expositions pour les dates prévues.
Nous comptons sur vous, administrateurs et référents D4, pour que cette information soit transmise le plus rapidement à vos étudiants.
 
Associativement,

--
Pierre HAMANN
 
Président de l'ANEMF
06 50 38 64 94
president@anemf.org

Association Nationale des Etudiants en Médecine de France
ANEMF c/o FAGE
5 rue Frederick Lemaître
75020 PARIS
www.anemf.org
Tél. : 01 40 33 70 72
Fax : 01 40 33 70 71

Vous pouvez également nous retrouver sur
- le net : www.anemf.org
- facebook : www.facebook.com/anemf.medecine
- twitter : @ANEMF"
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #38 le: 09 décembre 2011 à 16:14:19 »
+2
Je vais quand même réserver un hôtel aussi a Strasbourg par sécurité...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Information officielle: ECN 2012 DIJON
« Réponse #39 le: 09 décembre 2011 à 16:17:49 »
0
ET à Hong Kong aussi on sait jamais :D