Auteur Sujet: Conservation du statut d'étudiant pour nos redoublants DCEM4 ??  (Lu 13091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Conservation du statut d'étudiant pour nos redoublants DCEM4 ??
« Réponse #20 le: 25 novembre 2011 à 12:12:05 »
0
Salut !
 
Alors, voici la suite de la suite du retour de la vengeance de tout ce petit bordel !
 
Ci-joint donc le compte rendu de la sous-commission pour les études médicales de la CPNES (Commission Pdégogique Nationale des Etudes de Santé).
 
Les principales choses à voir dans ce compte rendu sont les suivantes :
     - Le premier point avec Dr Aubry et les soins pall' c'est bien sympa mais ce n'est pas ça qui m'intéresse dans ce sujet, ici il parle de référentiel de compétence, ce qui est important, lisez le bien, mais bon voila quoi.
     - L'externat en D1 est une réalité mais nous sommes dans une impasse, bcp le font, mais nous ne sommes pas couvert, et malheureusement le Ministère ne peut pas financièrement nous faire passer externe.
     - Le stage d'été : ça y est, les instances comprennent ! Donc les doyens/professeurs nous soutiennent sur le fait que personne n'ira, mais la DGOS ne veut pas que nous la jouions FFI (Faisant Fonction d'Interne), et du coup ils réfléchissent à des sanctions "acceptables"
     - Le décret : sur le calendrier, ils ne savent pas quoi nous opposer comme argument, mais ça n'avance pas quand même, sur la commission : ça sera donc bien 1 étudiant et 1 interne, avec leur voix seulement délibératives.
     - Le quota : nous défendons 10%, le taux actuel étant de 8% ils ne veulent pas (sans blague ?) donc ils proposent 6% en enlevant le caractère dégressif pour le moment .... On va voir, les admins doivent décider (donc vous !!!!!!), mais on va essayer de monter a 8% quand même xD
 
Voila, bonne lecture, j'attend vos retours avec impatience :D
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Conservation du statut d'étudiant pour nos redoublants DCEM4 ??
« Réponse #21 le: 25 novembre 2011 à 19:57:14 »
+1
Un petit mot pour donner mon avis :
- Pour le stage d'été : "ils" me font bien rire : pas obligatoire mais il faut y aller. On leur demanderai à eux de venir bosser benevolement (parce que finalement, ça correspond à ça), je me demande quelle serait leur réaction. Et on en revient toujours à la même chose : des sanctions (franchement, on n'est plus à la maternelle). Soit ce stage est obligatoire, soit il ne l'est pas. Sinon, pourquoi pas trouver d'autres objectifs de stage ou ouvrir d'autres terrains de stage pour nous INCITER à y a aller et non pas nous SANCTIONNER  ?? (proposition à tout hasard ...)
- Pour ce qui est du quota de dérogation, je ne pense pas qu'ils accepteront de "revenir" à 8% puisque leur objectif est quand même de limiter à tout prix le redoublement (ce qui est injuste en soit mais là n'est pas la question). Et à mon avis, ça ne va pas aller en s'arrangeant ...
- Pour l'externat en D1, ils donnent un peu l'impression de tourner en rond, "oui, dans certaines fac les D1 sont déjà externes, mais non on ne peux vraiment pas les rémunérer " ça risque de faire comme c'était avant (me semble-t-il) : Trois  1/2 journées de stage par semaine, non rémunérées ??! Et puis de toute façon si on DOIT faire notre stage d'été de D4, l'intéret de commencer l'externat en D1 parait moindre ... Je dis ça je dis rien ...


Bref, en tout cas merci à nos représentants au local et au national de s'occuper de tout ça ...
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conservation du statut d'étudiant pour nos redoublants DCEM4 ??
« Réponse #22 le: 25 novembre 2011 à 21:37:29 »
0
"Inciter plutôt que sanctionner" + 100 pumby
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun