Auteur Sujet: INFOS RENTRES FACULTE  (Lu 5114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
INFOS RENTRES FACULTE
« le: 21 juillet 2009 à 18:49:57 »
0
Bonsoir tout le monde,

Alors la facultés s'active et vient de nous transmettre un mail nous informant que les infos de la rentrée (grille de stage, optionnels) sont disponibles sur le moodle...
Concerne essentiellement les D2/D3 !

Je vais prendre l'apéro et je vous les mets en ligne dans la soirée ! ;)

A bienoto !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #1 le: 21 juillet 2009 à 21:05:01 »
0
Les voici les voilas... les choix de stages !!
Rdv quand meme sur le bonheur parce qu'il y a des infos importantes pour les optionnels a ne pas rater !


Voila si vous avez des questions c'est sans hésitaiton qu'on vous répondra !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009 à 21:07:22 »
0
Oups j'ai oublié le document qui vous permetra de faire la traduction de ce casse tete ....
Les correspondance des numéros et des pôles !!

Voili voilou !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #3 le: 22 juillet 2009 à 12:40:08 »
0
Déj? merci Florent pour nous avoir transmis ces infos !!

Apr?s, maintenant que nous avons les choix de poles (qui d'ailleurs me font vraiment chier parce qu'on sera plusieurs ? se faire entuber ? mon avis entre les poles déj? fait qui sont bien plus nombreux que l'avait dit la Magy ? la réunion et les stages de merde mais bon...)
Qu'en est il des choix de stage ? Car c'est une donnée qu'il faut prendre en compte quand on choisit un pole !!
Avant cela se faisait selon ton ordre d'arrivée dans le pole et apr?s par ordre inversé pour les stages d'apr?s...Qu'en sera t'il ici pusique nous sommes mélangées entre D2, D3 et D4 ? Comment savoir qui peut choisir en 1er tel stage dans ce pole etc... ?

Priorité aux D4 pour ces 2 ans ? venir ?

De plus combien d'étudiants seront au total dans chaque pole et dans chaque service ?A t'on déj? le nombre de places en réa med, réa chir, samu et anesthésie par exemple..Ca faciliterait un peu les choses....
Car si nous, D4, on reste tout le temps, les D2 et D3 s'alternent...Ils sont aussi nombreux ? 


Je sens que ça va ?tre facile tout ça... En tout cas merci de me renseigner  !


Sardzine

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #4 le: 22 juillet 2009 à 15:10:35 »
0
Bonjour et merci de faire le relais !

Question néanmoins : n'étions nous pas censés, futurs D2, choisir un roulement de pôles pour les 3 années ? Or si mon Microsoft Office au rabais affiche bien le fichier, ces grilles ne couvrent que la D2 et la D3 ... Erreur du fichier, du logiciel, ou de mon jugement ?

Merci bien de prendre le temps de répondre ...



helenita

  • Crit
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #5 le: 22 juillet 2009 à 15:28:12 »
0
Merci Frodon pour l'info !!!

@ Flage :  je comprends pas trop pourquoi cette grille te fais chier : cette grille se base sur 111 étudiants en D4 l'annnée prochaine ( alors que l'on a déja 10 redoublants officiels et il y en aura surement plus qui seront recalés en septembre avec le passage en NO ...), il y a 34 roulement de stages qui n'impliquent que des poles de D4 (enfin anciennement ...) soit un tiers de la promo. Personellement je m'attendais ? ce qu'il y en ait beaucoup moins ...
Par contre je suis d'accord avec toi sur tes inqui?tudes concernant le choix des stages intrapoles ... j'espere que ceux qui repassent dans les poles de D2 ou D3 pourront s'arranger pour ne pas refaire le meme stage.


Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009 à 10:39:33 »
0
Citer
Question néanmoins : n'étions nous pas censés, futurs D2, choisir un roulement de pôles pour les 3 années ? Or si mon Microsoft Office au rabais affiche bien le fichier, ces grilles ne couvrent que la D2 et la D3 ... Erreur du fichier, du logiciel, ou de mon jugement ?

Heu Erreur de Florent qui a mal retranscrit la grille sous world mais je vous la remet avec les 12 roulements !
Citer
Qu'en est il des choix de stage ? Car c'est une donnée qu'il faut prendre en compte quand on choisit un pole !!
Avant cela se faisait selon ton ordre d'arrivée dans le pole et apr?s par ordre inversé pour les stages d'apr?s...Qu'en sera t'il ici pusique nous sommes mélangées entre D2, D3 et D4 ? Comment savoir qui peut choisir en 1er tel stage dans ce pole etc... ?

Priorité aux D4 pour ces 2 ans ? venir ?

Pour chaque stage a l'interieur des poles il y a bien un nombre défini de D2 ou D3 et un nombre bien défini de D4 !
Donc pas de probl?mes de priorités puisque les D3 chosiront leur stages dans leur pôles, les D2 choisiront plus tard (mais comme les D3 seront plus en stage y'a pas de souci)
Et pour les D4 il y a un quota de place dans chaque stage qui vous est réservé !

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #7 le: 26 juillet 2009 à 09:16:47 »
0
En fait Hél?ne, c'est qu'? la réunion il me semble que le Pr magy avait dit qu'il n'y aurait qu'environ 30 personnes qui repasseraient dans des pôles déj? effectuées et que la majorité resterait dans les stages de D4.

Pour revenir aux choix de stages, c'est surtout vis ? vis des choix intra promos que ma question se tournait.

Ex : 10 D4se retrouvent dans des pôles différents mais avec comme 2? stage , le pôle Endoc/ORL/Ophtalmo/Chir Maxillo.
Comment s'établit la priorité vis ? vis du choix de stage de ce pole ? Cela me parait essentiel puisque c'est une situation qui va se répéter plusieurs fois et qui change du tout au tout en fonction des stages. (et je ne parle m?me pas quand c'est un pol déj? effectué...)

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : INFOS RENTRES FACULTE
« Réponse #8 le: 26 juillet 2009 à 12:50:28 »
0
Pour chaque choix de stage ils ont un syst?me ; 1er choix il tire un lettre au sort et ils descendent, pour le 2?me il remontent....et le 3?me et 4?me choix je sais pas exactement
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!