Auteur Sujet: a la recherche de cours de PCEM1  (Lu 11569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tikouata

  • Invité
a la recherche de cours de PCEM1
« le: 14 juillet 2009 à 14:16:27 »
0
slt,  je ss une future P1 et je voudrais savoir si yorai des P2 qui pretraient ou vendraient leurs cours de P1 ?!
C'est si terrible que ça la P1, j'ai entendu qu'il fallai venir 1h avant pr avoir de bonnes places
Merci pour vos reponses

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #1 le: 14 juillet 2009 à 16:11:13 »
0
Alala, la rentrée approche et c'est reparti  ;D

Alors, a moins d'un changement l'année prochaine, il n'y a pas de "venez ? 4h du mat' pour avoir les bonnes places" puisque la fac ? mis en place un systeme de repatition dans les amphis, et hop on change chaque semaine  ;D

Ensuite, faut pas se leurrer, la P1 c'est pas les vacances, c'est un concours que diable! Mais bon, de l? ? vouloir acheter des cours ? quelqu'un, je ne pense pas (on va retrouver la polémique de chaque année). D'une part parce que tu n'est pas sur que ce qu'a ecrit ton vendeur est bon, d'autre part parce que les profs peuvent changer les cours et que chacun va organiser ses cours comme cela lui sied (avec paragraphes, codes couleurs, abréviations....). Donc prendre les cours d'un autre, ben franchement bof (en pret pourquoi pas, mais NE PAYE PAS POUR CELA!!!!!!!! en plus les cours sont la propriété des profs qui les ont fait, donc on ne peut les vendres...)

 

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #2 le: 14 juillet 2009 à 16:16:24 »
0
slt,  je ss une future P1 et je voudrais savoir si yorai des P2 qui pretraient ou vendraient leurs cours de P1 ?!
C'est si terrible que ça la P1, j'ai entendu qu'il fallai venir 1h avant pr avoir de bonnes places
Merci pour vos reponses

Oulaaaa mais oui c'est terrible la P1, on a tous déprimé et une partie d'entre nous a pensé se suicider plus d'une fois...
Hmm.. nan, blague ? part, t'as pas du tout besoin de venir 1h avant : de toutes facons, les amphis ne sont pas ouverts avant 7h20 pour le GA et 7h30 ou 45 pour les autres.
Pour ce qui est des cours, si quelqu'un veut te les preter, ça peut toujours servir ; mais si tu les ach?tes, gare ? l'arnaque !!! Je pense que rien ne vaut son propre cours, écrit et organisé par soi-m?me. Peut-?tre que la prise de note sera difficile au début, mais ça vient vite !

Bon, sinon... j'ai presque finit de taper mes cours de biochimie de Cypriani, si ça t'intéresse... ;)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009 à 17:19:05 »
0
oui ca m'interesse  ;)

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009 à 17:22:18 »
0
t'as pas du tout besoin de venir 1h avant : de toutes facons, les amphis ne sont pas ouverts avant 7h20 pour le GA et 7h30 ou 45 pour les autres.

Aux derni?res nouvelles, j'avais entendu dire qu'ils n'avaient trouvé personne pour remplacer JP..?! Si il n'y a plus de vérif', ça va vraiment ?tre vraiment le b*rdel.. Oo'! Absence de JP = changement d'organisation ?!?

Bon, sinon... j'ai presque finit de taper mes cours de biochimie de Cypriani, si ça t'intéresse... ;)
Miam.. Les cours de Cypri  :-* !! Tu vas voir tikouata, tu vas surement adorer la bioch' surtout avec ce prof!  ;D

Pour ce qui est des cours, si quelqu'un veut te les preter, ça peut toujours servir ; mais si tu les ach?tes, gare ? l'arnaque !!! Je pense que rien ne vaut son propre cours, écrit et organisé par soi-m?me. Peut-?tre que la prise de note sera difficile au début, mais ça vient vite !

C'est vrai que ça dépend des gens, mais pour ma part un poly en bioch' et un anat', ca m'a plutôt pas mal servi. Cela ne dispense pas de prendre ses notes ? côté, mais j'pense que c'est un support quand on arrive pas trop ? organiser un cours. Apr?s ça dépend seulement de toi-m?me. C'est toi qui le sens. Tu peux voir ce que ça donne apr?s les premiers cours et si vraiment tu gal?res y a toujours moyen de choper un poly.


Et tu vas voir sinon la P1.. C'est que du bonheur!!  ;D

tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009 à 17:50:22 »
0
oui que du bonheur... j'ai entendu et lu pleins de truks sur la p1
jme prépare psychologiquement   lol

et merci pour vos conseils  ;D

la_yon

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #6 le: 14 juillet 2009 à 17:59:53 »
0



Et tu vas voir sinon la P1.. C'est que du bonheur!!  ;D

Tu dis ça parce que t'es en col?re toi?  lol



Bonjour!

Ben alors pas d'affolement (c'est les vacances), pour les amphis, si tu veux vraiment vraiment une/plusieurs place(s) du tonnerre de dieu, arrive 30-40 minutes avant. Mais si t'arrives 10-15 minutes avant t'auras une place plus que potable selon les amphis. Les premiers jours, tout le monde est un peu stressé, si toi aussi tu le seras, dans ce cas et que ça peut te rassurer, arrive un peu plus tôt. Mais 1h c'est excessif!!

Si tu veux des cours pour réviser durant les vacances, je te dirai: "mais tu es folle??" , car tu n'auras plus de vacances de septembre ? mai....
Mais si tu veux des cours comme rep?res durant l'année, y'a pas de soucis, je peux te les PR?TER, mes cours sont archis complets, et bien organisés  (2 P1 aidant...) mais pas tr?s bien écrits...

Donc profites de ton mois et demi de vacances. Et pis la P1 c'est pas la mort, c'est juste bosser, bosser, bosser...(oué ben si en faite c'est la mort  lol)

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #7 le: 14 juillet 2009 à 18:02:24 »
0
oui que du bonheur... j'ai entendu et lu pleins de truks sur la p1
jme prépare psychologiquement   lol

et merci pour vos conseils  ;D

Boaf, méfie toi.. on raconte tout et n'importe quoi sur la P1 !!
En tous cas, c'est compl?tement possible de l'avoir primant (je témoigne!!) en s'y mettant ? fond !
D'ici l?, profiiiiiiiiiiite de ton mois et demi de vacances qu'il te reste ;)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #8 le: 14 juillet 2009 à 18:17:08 »
0
Oh nn j'ai pas l'intention d'apprendre quoi que soit des vacances rassurez vs je suis pas suicidaire lol
J'aurai juste voulu qq cours pour compléter mes notes au début  sinn la_yon se serai sympa  ;)
Je vais arr?ter d'y penser, objectif la mer le soleil... dance:!!


tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009 à 18:19:20 »
0
au faite maintenan c'est tikouta70 mon pseudo, "tikouata" je retrouve plus le mot de passe lol

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #10 le: 14 juillet 2009 à 18:29:26 »
0
Payer des cours ? quelqu'un évite ? tout prix :
- je vois pas comment des étudiants font payer des cours dispensés par des profs de fac (peut ?tre qu'ils redonnent des droits aux profs concernés  lol)
- si c'est pas ton cours tu seras pas ? l'aise / + erreurs imprécisions, abréviations

Apr?s bosser ses cours l'été ... qu'on soit primant ou doublant j'en vois pas non plus l'intér?t. Le truc c'est d'?tre pr?t le jour J et pas 3 plombes ? l'avance. ?tre pr?t le jour J c'est aussi rester motivé ! Pareil lire les cours ça serait le mieux, mais pas forcement utile, vu le volume ça te prendra du temps pour pas grand chose car on te demande de connaitre par c?ur.

Apr?s ça reste que mon avis  ;) et bonne chance !



zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #11 le: 14 juillet 2009 à 18:36:14 »
0
Tu dis ça parce que t'es en col?re toi?  lol

En col?re? Pourquoi? Car P1???  A ça non alors =) !
Je le pense et le redis.. La P1 c'est que (bon OK.. presque..) du bonheur !! ouiouioui:; yipiyo;: wooo:;,  lol

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #12 le: 14 juillet 2009 à 19:02:09 »
0
En col?re? Pourquoi? Car P1???  A ça non alors =) !
Je le pense et le redis.. La P1 c'est que (bon OK.. presque..) du bonheur !! ouiouioui:; yipiyo;: wooo:;,  lol
Hmm tout dépend comment on l'a fait Morg'  ;D

Sinon pour les cours la prise de note est largement jouable pour toutes les mati?res sauf l'anat. Moi j'y arrivais tellement pas que j'avais acheté des cours tapé ? l'ordi et ça m'avais énormement aidé, et puis c'était pas cher (10€ pour tout l'anat).
Mais il faut essayé seul en priorité, et surtout pas bosser avant le D-Day.
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #13 le: 14 juillet 2009 à 19:07:39 »
0
Hmm tout dépend comment on l'a fait Morg'  ;D
Bien évidemment Nath'!!   ;)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #14 le: 14 juillet 2009 à 19:57:47 »
0
slt,  je ss une future P1 et je voudrais savoir si yorai des P2 qui pretraient ou vendraient leurs cours de P1 ?!
C'est si terrible que ça la P1, j'ai entendu qu'il fallai venir 1h avant pr avoir de bonnes places
Merci pour vos reponses

Bienvenue ? toi dans la sainte église qu'est la fac de médecine; une année voire deux de célibat et d'abstinence sexuelle; adieu fiesta estivales alcoolisées.....tu vas découvrir ce qu'on appelle simplement l'enfer!  diab:6
Trembles chaste donzelle car tu vas te retrouver dans le troupeau d'autres brebis égarées et apeurées par les loups qui les encerclent.....tu vas découvrir les joies d'?tre serrée dans un amphi délabré ? côté de mecs crasseux qui sentent la sueur et qui ne font que médecine pour envisager un salaire plus que décent et sortir de leur condition sociale minable; tu vas écouter des profs parler et tu ne comprendras que le 1/4 des mots sortant de leur bouche, et quand viendras le soir tu tenteras de ressembler ? champollion en essayant de déchiffrer tes hiéroglyphes....
Par moments tu craqueras; tu sentiras tes larmes chaudes couler sur tes joues lorsque tu comprendras que la p1 c'est dur, que les P1? gueulent SSSSsssséllleecction.....avec un peu de chance tu rencontreras peut-?tre un mec mais fais gaffe; le mecP1? est capable de te séduire pour seulement moucher le cyclope et te larguer comme un emerde afin de te briser le moral; c'est humain de vouloir réussir ? tout prix!
Tu dormiras peu et tu dormiras mal, r?vant de déficit en G6PD, de volume courant, de fascia de toldt, de diagramme de davenport, de liaisons covalentes.......
Tu remercieras Alzheimer le jour du concours quand tu auras le trou noir typique devant ta feuille et qui sait, avec un peu de chance tu verras en fin d'année ? côté de ton nom; Admis; au pire tu seras recalée et tu recommenceras tout ça....

De toute façon, dis toi que tu viens de signer pour faire le pire métier du monde, m?me si on te dit le contraire; tu vas apprendre ? soigner compte tenu du manque de personnel, de budget, avec le risque qu'un de tes patients un jour se dise qu'en t'attaquant en justice il récupéra de la thune; la sécurité sociale te fliquera jusqu'au string et si jamais tu finis médecine t'auras appris qu'un seul truc: apporter de l'espoir aux gens afin d'apaiser leur conscience; tu leur apporteras de l'espoir et en échange ils te donneront de l'importance....ça sera ta seule récompense!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #15 le: 14 juillet 2009 à 20:27:23 »
0
AMEN  p:;leas
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #16 le: 14 juillet 2009 à 20:32:25 »
0
Bienvenue ? toi dans la sainte église qu'est la fac de médecine; une année voire deux de célibat et d'abstinence sexuelle; adieu fiesta estivales alcoolisées.....tu vas découvrir ce qu'on appelle simplement l'enfer!  diab:6
Trembles chaste donzelle car tu vas te retrouver dans le troupeau d'autres brebis égarées et apeurées par les loups qui les encerclent.....tu vas découvrir les joies d'?tre serrée dans un amphi délabré ? côté de mecs crasseux qui sentent la sueur et qui ne font que médecine pour envisager un salaire plus que décent et sortir de leur condition sociale minable; tu vas écouter des profs parler et tu ne comprendras que le 1/4 des mots sortant de leur bouche, et quand viendras le soir tu tenteras de ressembler ? champollion en essayant de déchiffrer tes hiéroglyphes....
Par moments tu craqueras; tu sentiras tes larmes chaudes couler sur tes joues lorsque tu comprendras que la p1 c'est dur, que les P1? gueulent SSSSsssséllleecction.....avec un peu de chance tu rencontreras peut-?tre un mec mais fais gaffe; le mecP1? est capable de te séduire pour seulement moucher le cyclope et te larguer comme un emerde afin de te briser le moral; c'est humain de vouloir réussir ? tout prix!
Tu dormiras peu et tu dormiras mal, r?vant de déficit en G6PD, de volume courant, de fascia de toldt, de diagramme de davenport, de liaisons covalentes.......
Tu remercieras Alzheimer le jour du concours quand tu auras le trou noir typique devant ta feuille et qui sait, avec un peu de chance tu verras en fin d'année ? côté de ton nom; Admis; au pire tu seras recalée et tu recommenceras tout ça....

De toute façon, dis toi que tu viens de signer pour faire le pire métier du monde, m?me si on te dit le contraire; tu vas apprendre ? soigner compte tenu du manque de personnel, de budget, avec le risque qu'un de tes patients un jour se dise qu'en t'attaquant en justice il récupéra de la thune; la sécurité sociale te fliquera jusqu'au string et si jamais tu finis médecine t'auras appris qu'un seul truc: apporter de l'espoir aux gens afin d'apaiser leur conscience; tu leur apporteras de l'espoir et en échange ils te donneront de l'importance....ça sera ta seule récompense!

Et comme dirait chtioka : amen  p:;leas
Et c'est cool ça fait peur aux ptits bizus!!!  diab:6  :cool:  ::)

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #17 le: 14 juillet 2009 à 20:48:32 »
0
j'en ai eu les larmes aux yeux de revivre en quelques lignes une année entiere ^^
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #18 le: 14 juillet 2009 à 21:39:25 »
0
mrgamin jolie paragraphe, merci pr tes avertissements mais sa me fai pa peur pi si t'as reussi c'est que sa doit pas etre si terrible que ça, mais AMEN quand meme  ;D

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #19 le: 14 juillet 2009 à 21:52:02 »
0
sérieux la P1 ça passe tr?s vite puis si t'es un bon groupe de potes c'est loin d'?tre terrible! puis en étant primant c'est vraiment possible de le faire mais profite de tes vacances ? fond!!
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache