Auteur Sujet: a la recherche de cours de PCEM1  (Lu 11571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BailBen

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #20 le: 14 juillet 2009 à 23:02:25 »
0
aller profite bien de tes vac car tu devra mettre ton corps en jachere pendant au moin 8 mois!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #21 le: 15 juillet 2009 à 00:12:03 »
0
mrgamin jolie paragraphe, merci pr tes avertissements mais sa me fai pa peur pi si t'as reussi c'est que sa doit pas etre si terrible que ça, mais AMEN quand meme  ;D
"mr gamin joli paragraphe, merci pour tes avertissements mais ça me fait pas peur et puis si tu as réussi c'est que cel? ne doit pas ?tre si terrible que ça, mais AMEN quand m?me"....

Je vais faire abstraction du fait que j'ai l'impression que tu me prend pour un neuneu qui a réussi sur un coup de bol; j'ai réussi certes mais j'ai laissé 3 ans dans le grand amphi alors jeune fille découvre l'humilité; je cherche pas ? te faire peur, je ne faisais que décrire la jungle dans laquelle tu vas t'enfoncer; si jamais tu as ton concours, tu auras bien le temps de te faire peur toute seule car tu seras confronté ? un monde qui sera pas celui d'alice au pays des merveilles et pourtant t'auras traversé le miroir.....
ah et au fait si le concours n'est pas si terrible que ça, pourquoi t'as besoin qu'on te pr?te ou que tu demandes ? acheter des cours d'anciens p1????
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

tikouata70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #22 le: 15 juillet 2009 à 00:31:04 »
0
Je te prends pas pr un neuneu, loin de l? je ne te connais pas! J'ai dit ça ds le sens o? tu n'est pas un surhomme (enfin je suppose  ;D) et dc c'est faisable! j'avoue je me suis mal exprimée et dsl si je t'ai blessé (et oui je connais l'humilité  p:;leas )
et si je demande des cours c'est pour compléter mes notes...

nao39

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #23 le: 15 juillet 2009 à 00:35:45 »
0
Acheter des cours?  ;D Jaurais tout entendu sur cette sacrée année de P1 ma  parole ...y'a autre chose ? faire de ses vacances quand m?me,surtout avant d'attaquer la P1,sérieusement,avant ma P1(et ma seule P1 p:;leas)j'ai juste revu quelque notions fondamantales en physique(optique-mécanique)-chimie...pour les cours de P1,comme les autres membres l'ont si bien dit,c'est pas avant ta P1 que tu vas les apprendre...déj? ça sert ? rien^^
Bref,tout cela pour te donner 3conseils:1-profites de tes vacances!
2-N'ach?tes surtout pas de cours,arnarque quasi-garantie!!
3-Il faut prendre conscience du fait que la P1 n'est pas une sinécure!!!
et réussir sa P1(c'est un secret pour personne)du premier coup est tout ? fait faisable,alors je te souhaite vrmt bn courage  ;) !

Team poly DCEM1 2010/2011

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #24 le: 15 juillet 2009 à 09:48:51 »
0
Non non ne les écoutes surtout pas ! ACHETES les cours !!!

Je te vends la cavité péritonéale de l'anat pour la modique somme de 100 E  haha:!
Pour info je prend liquide,cheque,carte de crédit...  :-X

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #25 le: 15 juillet 2009 à 10:01:44 »
0
Mouarf, Gamin 2 - tikouata 1  ;D

Non mais en fait, en P1, achetez des cours, mettez des ceintures de chasteté,car les années sup et les doublants vont s'y mettre ? plusieurs pour vous endoffer ? sec, harissa et verre pillé en option. Pis tout les jeudis, on vous fouette, le vendredi on vous accroche ? des esse par les fesses, le samedi et le dimanche vous bossez vos cours. Le lundi, lucifer-paratte vous fait cuire ? feux doux sur des planches d'anat. Le mercredi, pause le matin, supplice de la goutte de formol l'apres midi.

Bref, pour les cours si t'as des sous et que tu sais pas quoi en faire, vas y achete, mais franchement, t'as meilleur temps de trouver un P2 sympa qui te les prete pour les photocop ou les reprendre... mais si tu vas en cours, y a pas de probleme

la_yon

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #26 le: 15 juillet 2009 à 10:27:34 »
0
Non mais en fait, en P1, achetez des cours, mettez des ceintures de chasteté,car les années sup et les doublants vont s'y mettre ? plusieurs pour vous endoffer ? sec, harissa et verre pillé en option. Pis tout les jeudis, on vous fouette, le vendredi on vous accroche ? des esse par les fesses, le samedi et le dimanche vous bossez vos cours. Le lundi, lucifer-paratte vous fait cuire ? feux doux sur des planches d'anat. Le mercredi, pause le matin, supplice de la goutte de formol l'apres midi.

La P1 c'est super   ;D ooooh oui lucifer-paratte!!! dance:!!

Nan mais vous inquiétez pas, normalement si on est réveillé en cours et le poignet souple, on peut tout prendre. Mais pour l'anatomie je te conseille vivement de te trouver un binôme, ou alors un dictaphone (c'est plus controversé mais moi ça m'avait permis de combler les trous), le top du top c'est les deux. Mais attention si tu prends un dicta, fais pas comme beaucoup, n'enregistre pas tout et ne réécoute pas tout, c'est vraiment mais vraiment une grosse perte de temps!

Et comme dis nao39 c'est faisable large du premier coup, le truc est d'?tre dedans d?s la premi?re semaine, et de tenir le rythme, et d'?tre bon (meilleur) le jour J!

P.S.: tikouata70, évite d'abréger tu vas te faire taper sur les doigts par les modos, ou si ce n'est ailleurs.... ;)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #27 le: 15 juillet 2009 à 11:49:35 »
0
Je te prends pas pr un neuneu, loin de l? je ne te connais pas! J'ai dit ça ds le sens o? tu n'est pas un surhomme (enfin je suppose  ;D) et dc c'est faisable! j'avoue je me suis mal exprimée et dsl si je t'ai blessé (et oui je connais l'humilité  p:;leas )
et si je demande des cours c'est pour compléter mes notes...

Surhomme non, blessé.....loin de l?.... ::)
Si t'es une fille sociable tu trouveras bien des camarades pioupiou qui te passeront leurs cours au fur et ?  mesure; c'est marrant comme le besoin de demander leurs cours aux gens qui ont eu le concours se représente chaque année; c'est pas parce qu'ils ont eu le concours qu'ils ont forcément des cours complets....c'est peut-?tre aussi parce qu'ils ont eu beaucoup de chance!  diab:6
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #28 le: 15 juillet 2009 à 13:07:34 »
0
Et oui le facteur chance qui joue aussi pas mal surtout sur les épreuves rédactionnelles.

Le niveau de la promo qui est différent d'une année ? l'autre.

Sophie

  • Invité
Re : Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #29 le: 16 juillet 2009 à 10:16:21 »
0
Bienvenue ? toi dans la sainte église qu'est la fac de médecine; une année voire deux de célibat et d'abstinence sexuelle; adieu fiesta estivales alcoolisées.....tu vas découvrir ce qu'on appelle simplement l'enfer!  diab:6
Trembles chaste donzelle car tu vas te retrouver dans le troupeau d'autres brebis égarées et apeurées par les loups qui les encerclent.....tu vas découvrir les joies d'?tre serrée dans un amphi délabré ? côté de mecs crasseux qui sentent la sueur et qui ne font que médecine pour envisager un salaire plus que décent et sortir de leur condition sociale minable; tu vas écouter des profs parler et tu ne comprendras que le 1/4 des mots sortant de leur bouche, et quand viendras le soir tu tenteras de ressembler ? champollion en essayant de déchiffrer tes hiéroglyphes....
Par moments tu craqueras; tu sentiras tes larmes chaudes couler sur tes joues lorsque tu comprendras que la p1 c'est dur, que les P1? gueulent SSSSsssséllleecction.....avec un peu de chance tu rencontreras peut-?tre un mec mais fais gaffe; le mecP1? est capable de te séduire pour seulement moucher le cyclope et te larguer comme un emerde afin de te briser le moral; c'est humain de vouloir réussir ? tout prix!
Tu dormiras peu et tu dormiras mal, r?vant de déficit en G6PD, de volume courant, de fascia de toldt, de diagramme de davenport, de liaisons covalentes.......
Tu remercieras Alzheimer le jour du concours quand tu auras le trou noir typique devant ta feuille et qui sait, avec un peu de chance tu verras en fin d'année ? côté de ton nom; Admis; au pire tu seras recalée et tu recommenceras tout ça....

De toute façon, dis toi que tu viens de signer pour faire le pire métier du monde, m?me si on te dit le contraire; tu vas apprendre ? soigner compte tenu du manque de personnel, de budget, avec le risque qu'un de tes patients un jour se dise qu'en t'attaquant en justice il récupéra de la thune; la sécurité sociale te fliquera jusqu'au string et si jamais tu finis médecine t'auras appris qu'un seul truc: apporter de l'espoir aux gens afin d'apaiser leur conscience; tu leur apporteras de l'espoir et en échange ils te donneront de l'importance....ça sera ta seule récompense!

comme tu parles bien gamin.....  p:;leas p:;leas p:;leas
on s'ennuie ? ce point l? aux urgences de pontus??  ;D ;D

Skieur74

  • Invité
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #30 le: 17 juillet 2009 à 10:19:01 »
0
"Mais attention si tu prends un dicta, fais pas comme beaucoup, n'enregistre pas tout et ne réécoute pas tout, c'est vraiment mais vraiment une grosse perte de temps!" De MeJe

Je suis pas enti?rement d'accord la dessus. Moi je prenais les schémas et enregistrais le cours et l'aprem je réécrivais tout. Je ne prenais aucune légende en cours. Ok c'est long et barbant ? réécouter( sur l'ordi bien sur ) mais tu as un cours parfait, avec de beaux schémas et de belles légendes ! J'ai fait comme ça toute l'année, et je en regrette pas du tout ! Moi je te conseille cette technique Le résultat en vaut la peine, crois moi !
Car m?me avec un binome, tu va devoir réécouter le cours, tu aura des vieux trous, des phrases qui ne veulent rien dire et tu aura mis au final autant de temps !
Profite bien de tes vacances,  et bon courage pour la P1 !

 :-X

Tlemis

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #31 le: 17 juillet 2009 à 11:30:47 »
0
pour résumer un peu : faut trouver la technique d?s les premiers jours avec tous les moyens dispos : appareil photo, dicta, stylo et  binôme ou aussi les polys de certaines prépas. Apr?s c'est ? toi de savoir si tu écris super rapide surtout quand paratte commence ? entrer dans son charabia

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #32 le: 17 juillet 2009 à 12:23:00 »
0
oui bon, j'ai fais ma P1 sans appareil photo, sans dictaphone, sans prépa, sans cours d'un ancien P1 et sans binôme, et oh miracle ça marche aussi... Faut pas croire que c'est pas ça qui va vous donner votre année, ça vous donnera seulement bonne conscience!! Le seul truc qui marche vraiment c'est le boulot et ça c'est un secret pour personne.  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Cerizz

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #33 le: 17 juillet 2009 à 18:33:21 »
0
Heu le dicta est quand m?me assez utile... Perso j'ai jamais réussi ? prendre un cours de Tatu entier en live! Apr?s ca dépend de toi, si t'écris super vite ya moyen  ;)

Pour le reste les cours d'anciens P1 sont vraiment pas tr?s utiles je trouve, j'en avais pas, je te conseille de bien prendre les tiens et si tu sais deja bien tout ce que tu grattes c'est deja pas mal! Et suffisant  ;)
Effectivement, boulot boulot avec tes cours et ne perds pas de temps inutile!  (et n'ach?te pas de cours!!!!)

P2Besak

  • Invité
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #34 le: 17 juillet 2009 à 18:54:57 »
0
Moi je n'avais pas de cours d'anciens P1, pas de prépa, ..... Mais par contre, le dictaphone m'a beaucoup aidé. Surtout en Anat'. Je ne travaillais pas en binôme. Donc en cours je prenais les schémas et apr?s je réécoutais et retapais. Apr?s ce qui compte, c'est ta motivation et ton travail. Donc ? toi de trouver ton rythme et ce qu'il te plaît le plus comme méthode.

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #35 le: 18 juillet 2009 à 19:34:36 »
0
je vais finir pas venir vendre des dictaphones ? la sortie du grand amphi quand je lis tout ça.....en anat' t'as juste besoin d'avoir le cours; les schémas tu peux ouvrir un bouquin ou aller sur internet; l'anatomie c'est juste de la répétition, vous aviez besoin de marquer tous les mots prononcés par les antomistes pour comprendre leurs cours? ???

Et en bio cel vous aviez besoin des schémas pour comprendre la cascade ras/map kinases?

Ah au fait je me vend mes cours de 1999 environ 150 euros,; avec eux vous aurez au minimum 15 de moyenne! ;)
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #36 le: 18 juillet 2009 à 22:58:09 »
0
je suis d'accord avec gamin sur ce point, en P1, en anat tu peux prendre le cours sans dicta. (au pire tu prends au dicta mais alors il faut réécouter seulement les endroits ou tu as un trou, pas te retaper l'heure de cours une deuxieme fois...  ::) ) et les schémas, ça prend quinze mille ans a dessiner, et c'est chiant, alors essaye de les regarder sur le tableau le matin et t'en rappeler. ( je me souviens juste que pour le coeur j'étais quand meme content de les avoir repris.)

en gros pour perdre le moins de temps possible, prends le cours a la main et surligne le l'aprem en retouchant le plan pour que tout s'assemble bien. la tu le sauras bien avant le milieu de l'aprem et tu pourras prendre des pauses pour rigoler un peu. (sinon avec le dicta t'auras un cours nickel (et encore) mais t'auras perdu deux heures de plus. (le jeu en vaut pas la chandelle)

bon courage

ps: j'ai écrit ce post parceque je m'emmerde a l'hosto, mais je tiens a préciser qu'il n'est en aucun cas contractuel, et chacun a des méthodes differentes alosr ne vous stressez pas pour essayer d'appliquer tout ce que vous avez lu, et ne vous en faites pas, le rythme (si vous etes a peine motivés) s'installe rapidement et vous trouverez votre méthode!  :cool:  :-X
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Sophie

  • Invité
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #37 le: 19 juillet 2009 à 01:06:27 »
0
je suis d'accord avec chabal, le dictaphone, c'est bien, mais fait pas se retaper l'heure d'anat', déj? parcke c'est loin d'?tre marrant, et aussi parcke c'est une perte de temps!! mais c'est vrai qu'il est pratique pour les cours de tatu ou qques cours de physio de regnard o? ca lui arrive de pas mal bafouiller, et l? c'est gal?re de prendre des notes!
les seuls schémas qui m'ont servis de la fac étaient ceux du coeur et le crâne (et encore, pas tous). pour le reste, il y a tout dans le netter (et ca permet de mettre direct les rapports, d?s les premiers cours).
sinon, le binome, ca aide ? combler qques trous, (ou qques absences...  ::) ::)), mais par contre les cours d'autres personnes, je suis vraiment pas fan! tu as meilleur temps de prendre tes notes, avec ton organisation, tes abréviations,..., tu t'en sortiras beaucoup mieux je pense...
et pour finir, les appareils photos, je trouve ca totalement inutile, tu dois vraiment perdre baucoup de temps ? tout remettre, tout réorganiser sur ton ordi!

pief

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #38 le: 25 août 2009 à 16:48:21 »
0
Salut tout le monde^^
J'ai une amie qui passe en P2 qui a des supers cours en anat tapé sur l'ordi (13.8en anat au concours)
Si ca vs interesse ^^ ;)
neo D1 alsacien ! :P

mad-rider

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : a la recherche de cours de PCEM1
« Réponse #39 le: 26 août 2009 à 13:27:54 »
0
salut,

je propose aussi les miens tapé sur l'ordi ( 17.79 au partiel )