Auteur Sujet: Anatomie (oui encore...)  (Lu 5233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Anatomie (oui encore...)
« le: 28 septembre 2007 à 22:56:11 »
0
Bonsoir, bsr...
Alors petite question sur l'anatomie générale des os/muscle.
en début d''année, le Pr Parratte a dit (je cite) "le vinculum est un canal vascularisant l'os"....
Seul pb l'année derni?re il nous a dit "le Vinculum est un filum de rappel entre l'os et le muscle pour prévenir d'une éventuelle déchirure musculaire"...
Apr?s questionnement au prof j'en suis a "Vinculum : canal de rapel entre l'os et le muscle permettant la vascularisation de l'os"... (Flou profond)
Pas de définition dans le dico, et internet ne connait pas...
Vous avez une solution ?! :mortderire:
Merci bcp
Pop Pop Pop !!

Newra

  • Invité
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #1 le: 29 septembre 2007 à 18:17:54 »
0
jme faisais justement la meme reflexion!!

c'est tjs la meme chose ac lui, on sait jamais quoi dire...

s'il fait des erreurs et qu'il pense avoir dit juste, on aura faux en lui resortant son cours... ? moins qu'il soit convaincu que ses erreurs son justes...

c'est le chien qui se mange la queue :mad:

enfin pour le vinculum, faut retenir les deux et si t'as un copain bizut demande lui de pauser la question en ED! :cligne:

Crazypop

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #2 le: 29 septembre 2007 à 20:59:01 »
0
Bonsoir, bsr...
Alors petite question sur l'anatomie générale des os/muscle.
en début d''année, le Pr Parratte a dit (je cite) "le vinculum est un canal vascularisant l'os"....
Seul pb l'année derni?re il nous a dit "le Vinculum est un filum de rappel entre l'os et le muscle pour prévenir d'une éventuelle déchirure musculaire"...
Apr?s questionnement au prof j'en suis a "Vinculum : canal de rapel entre l'os et le muscle permettant la vascularisation de l'os"... (Flou profond)
Pas de définition dans le dico, et internet ne connait pas...
Vous avez une solution ?! :mortderire:
Merci bcp

Vinculum : canal de rapel entre l'os et le muscle qui permet de prévenir d'une éventuelle déchirure musculaire (il agit en fait un peu comme un frein) et qui permet la vascularisation de l'os (c'est du 2 en 1 en fait).
Mister Parrate t'a donnée une réponse  plutôt "claire", il t'a récapitulé en une phrase tout ce qu'il a pu dire (? différents moments des cours de l'année derni?re et de cette année) ? propos du Vinculum

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #3 le: 29 septembre 2007 à 21:17:05 »
0
en fait j'pense qu'il s'est trompé comme l'an dernier il s'était trompé sur les rôles des os
et vu que tu lui as dit maintenant il le sait et il le mettra pas, mais il admettra jamais qu'il s'est trompé devant toi il trouvera une échapatoire sous forme d'explication foireuse
et comme dit Sticmou vinculum et retinaculum =S ce cours sur la myologie s'il tombe j'vois pas ce qu'il peut demander ... vous nous direz en mai =D
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #4 le: 29 septembre 2007 à 21:26:48 »
0
J'ai marqué la m?me chose que toi ... mais en effet en regardant le Netter ça n'a pas l'air d'?tre ça .
C'est la 2eme fois qu'il y 'a un quiproquo notable (cf fibres Fusiformes, penniforme).

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #5 le: 30 septembre 2007 à 09:31:37 »
0
Ok ok je prends note. Je pense que tu as raison grazypop, d'apr?s ce que j'ai pu voir la derni?re définitiondu parratte m'a l'air plutot correcte.
En tout cas merci  tous, et on verra bien en mai ce qu'il nous pondera sur les muscle  :cligne:
En attendant on va aller se remettre ? bosser hein ..
Courage ? tous! :fou:
Pop Pop Pop !!

fone

  • Invité
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #6 le: 03 novembre 2007 à 23:55:53 »
0
de toutes les facons il y a toujours des erreurs en anat, par exemple cet année le nucleus pulposus est indeformable, l année d avant il l etait ( deformable ), c est fou l evolution quand meme...
Pareil le muscle oblique externe a changé de terminaison cette année, l evolution toujours...

kahei

  • Invité
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #7 le: 04 novembre 2007 à 10:09:31 »
0
Ainsi que l'insertion du muscle psoas il me semble...

Parath in the evolution  :credule:  :mortderire:  :mortderire:  :mortderire:

fone

  • Invité
Re: Anatomie (oui encore...)
« Réponse #8 le: 06 novembre 2007 à 01:01:12 »
0
je plussois, mais la c est qu il s est mal exprimé.

au fait c est normal les erreurs d unité dans le partiel de mr bouladour?....
Je trouve ca un peu abusé quand meme...

gibal

  • Invité
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #9 le: 14 décembre 2007 à 16:17:59 »
0
lol oui dans le partiel de bouladhour Pv=nRT   P est en kPa pourquoi ce changement subnite d'unité??? je n'ai pas compris non plus, alors que d'habitude l'unité internationnale est la Pa.....
Merci Hatem c'est déj? assez compliqué et stressant comme ça..

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #10 le: 14 décembre 2007 à 21:32:25 »
0
Peut etre mais juste pour dire que j ai fait corriger la physique de l an dernier par un prof de physique agrégé qui m'a trouvé l'exo des
traineaux sans reponse, 2 exos tres compromis car toutes les interpretations peuvent etre acceptées...mais pas les bonnes crois sur le QCM...
Gharbi love...
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

fone

  • Invité
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #11 le: 15 décembre 2007 à 02:58:54 »
0
c est chaud, parce que pour le traineau j ai trouvé des reponses, mais apres j ai peut etre fait la meme erreur que Mr le professeur, donc bon... S'il fait les memes erreurs que moi ca me va :-X

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #12 le: 15 décembre 2007 à 13:57:35 »
0
Sans vouloir discréditer la physique .. ne perdez pas votre précieux temps de révision avec cette mati?re ... vous l'avez dans le sang ou vous l'avez pas =D
alors que la SHS et la bioch vous l'avez apprise par coeur ou alors vous avez passé trop de temps sur la physique ;)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

gibal

  • Invité
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #13 le: 17 décembre 2007 à 14:17:06 »
0
Honn?tement pour avoir corrigé, et rerecorriger l'exo du traineau , normalement aucune réponse n'est juste........ Merci Garbhi...;
Et pour l'exo d'optique du prisme, garbhi nous l'a corrigé en cours et nous as dit je cite: " oui l? c'était impossible mais il fallait que vous imagieniez qu'il soit dans l'eau et l? ça marchait"....... Encore merci Garbhi....
Et apr?s il se plaint qu'on ai de mauvaise note en physique... j'avais juste 18 de moyenne pendant toute mon année de terminal et c'est pas pour autant que j'arrive ? faire ces exos ? la con .....
Que va t'il nous réserver pour cette année?

street51

  • Invité
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #14 le: 17 décembre 2007 à 14:32:34 »
0
Pour l'exo du traîneau, je trouve la C de juste. :-\

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #15 le: 22 mars 2008 à 18:22:08 »
0
waaaah je sais il date de trop longtemps ce topic mais c'est juste pour précision : le nucleus pulposus il est carrément déformable (cf post de Fone) mais il est pas extensible, c'est bien ça ? ???
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Anatomie (oui encore...)
« Réponse #16 le: 22 mars 2008 à 20:13:28 »
0
ouais, c'est comme un ballon de baudruche rempli de flotte. Tu peux le déformer comme tu veux, mais le volume de flotte ? l'intérieur ne change pas.
Chips / Nico V.