Auteur Sujet: anat==== > Methode  (Lu 5951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OpHeLiLoU

  • Invité
anat==== > Methode
« le: 18 mars 2008 à 22:44:06 »
0
Bonsoir,
Contrairement ? beaucoup de sujets sur l'anat, mon probleme ne porte pas sur le fond mais sur la forme des questions.
En effet, j'ai un soucis pour cibler ce qu'il faut répondre pour telle ou telle question.Meme en connaissant le cours et en l'ayant compris, j'ai vraiment du mal ? voir ce qu'on attend exactement dans la réponse, ce qui fait que je dépasse pas les 6.5/20 ? la prépa .
J'esp?re avoir été claire !!
 Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne ! ???
J'attend donc impatiemment vos réponses en esperant pouvoir y trouver de l'aide et des conseils !!!
Bonne soirée ? tous

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : anat==== > Methode
« Réponse #1 le: 19 mars 2008 à 00:24:39 »
0
Les copies sont notées au mot-clef, un simple "ant" , "droite" ou "insertion" compte autant que le nom de l'art?re (par exemple)
c'est ce qui fait qu'on perd vite des points "sans s'en rendre compte".
La méthode conseillée la plupart du temps est :
une intro courte définissant
pas de grandes phrases, il faut parler le Paratte (pas de mots de liaison inutiles.. tout ce joue dans la précision et la rapidité)
une réponse courte, précise, DETAILLéE

Apr?s en prépa ca peut aussi ?tre la faute des profs d'anat qui sont étudiants, plus ou moins crédibles (roger roger roger ^^) et qui ne sont pas des anatomistes reconnus par Dieux (bernard)..
donc aprends tes cours, fais des annales, tout est dans l'entrainement, la précision et l'efficacité ..
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : anat==== > Methode
« Réponse #2 le: 19 mars 2008 à 01:06:41 »
0
Assez d'accord, sauf pour les profs d'anat... ce sont des Dieux-en-devenir  (non, je ne défends pas roger, mais oui, je suis narcissique :-*)

Je voulais ajouter 2 choses :
1) bouffe des annales, ? volonté, avec correction, c'est toujours un peu le meme genre de question qui reviennent
2) prends le temps de lire la question chaque mot est imporant (citer#décrire#donner ... vascularisation#trophicité, ... ) Ca parait tr?s con, mais c'est souvent sources de boulettes  ouiouioui:;

Cela car non seulement comme te l'a fait comprendre grObydon, ton pire ennemi, c'est toi parce que tu oublies ce que tu sais, mais aussi pcq il ne faut pas s'appesantir sur des choses qu'on ne te demande pas. Si tu feinte la réponse mais que tu mets pleins de trucs que tu sais, ca ne sert ? rien, c'est pas des mots-clé, et ca te vole du temps pour les questions suivantes.
Chips / Nico V.

OpHeLiLoU

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #3 le: 19 mars 2008 à 13:03:57 »
0
Merci pour tout vos conseils !
Je suis assez d'accord sur le fait que mon pire ennemi c'est Moi meme   diab:6 ( sacré Moi meme !! )
Mais j'esp?re surmonter ce probl?me au plus vite, en esperant que je ne suis pas la seule dans ce cas !!
Merci encore et vive l'anat !! :-X

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : anat==== > Methode
« Réponse #4 le: 19 mars 2008 à 17:35:56 »
0
t'inqui?te, tu peux toujours avoir ta p1 en ayant 7 en anat... j'en suis la preuve vivante... ;D (et j'en connais d'autres...)
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

OpHeLiLoU

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #5 le: 19 mars 2008 à 17:46:02 »
0
Merci c'est rassurant !! ;)
Parce que c'est quand meme supra frustrant de bosser sans voir d'évolution , en ayant l'impression de bosser dans le vent !!!
Enfin je pense que je suis pas la seule ???

Kira

  • Invité
Re : Re : anat==== > Methode
« Réponse #6 le: 20 mars 2008 à 21:38:18 »
0
(j'en connais m?me qui l'ont eu sans bosser du tout leur anat)

Toi par exemple ? Enfin avoir son année sans bosser une mati?re coef 5 c'est chaud quand m?me ^^ Faut bien gérer les autres mati?res
Mais je trouve que ça le fait quand m?me pas de passer sans bosser l'anat (c'est quand m?me une des mati?res les plus importantes)

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : anat==== > Methode
« Réponse #7 le: 20 mars 2008 à 23:25:41 »
0
Oui, tant qu'? passer le concours, autant mettre toutes les chances de son coté  ouiouioui:;
Chips / Nico V.

Kira

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #8 le: 21 mars 2008 à 14:59:37 »
0
Tout ? fait c'est ce que j'entendais en disant que c'est une des mati?res les plus importantes, un peu comme la physio, mais attention je dit pas que les autres mati?res servent ? rien hein  ;D je parle seulement ? titre comparatif, j'imagine bien que la physique et la biochimie montrent moins l'interet concretement apr?s (euh, peut ?tre m?me pas du tout pour la physique ::))

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : anat==== > Methode
« Réponse #9 le: 21 mars 2008 à 19:31:06 »
0
Il parrait qu'on gagne quelque point entre la moyenne d'anat au prépat, et celle de la fac..
Et vive les étudients-profs d'anat ;)
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

kahei

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #10 le: 21 mars 2008 à 19:46:18 »
0
Tout dépend les prépas!

On va pas débattre de telle ou telle prépa mais je peux te dire que j'étais ? une prépa l'année derni?re et j'ai eu ? 0,07 la m?me note aux partiels que ma dernier einterro d'anat de la prépa lol

Mais il y a des prépas, oui, ou c'est plus dur qu'au partiel... H.........E pour ne citer personne lol lol lol

thedoctor

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #11 le: 23 novembre 2008 à 15:27:36 »
0
cette année Nouveautés les art?re innerves les tissus qu'elles irriguent  Tatu et Villet on tous les deux fait l'erreur. Ou alors il y a une découverte que je n'ait pas suivie
donc faites gaffe

Skimac

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #12 le: 23 novembre 2008 à 16:09:58 »
0
AH !
Justement j'ai remarqué l'erreur sur le coup, mais j'ai rien dis et j'ai corrigé en me disant méchamment " sélection quand tu nous tiens ... "

Par contre je trouve étonnant de se préoccuper de l'anatomie alors qu'on est plus qu'? 3 semaines des partiels de décembre  ???

thedoctor

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #13 le: 23 novembre 2008 à 17:19:15 »
0
c'est par hasard et je me suis dit si on peut prévenir nos petit primant et puis si je fait que de la shs et de la biochimie je vais finir par assassiner ma colloc et sa sera sanglant (ou alors je le fait!!! sélection!!! et apr?s j'ai un corps humain pour l'anat!! le r?ve) pardon je vire psychopathe.
devant le GA il vont écrire: la médecine nuit gravement ? votre santé mentale et Vandel l'incorporera dans son cour sur les Toxique

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : anat==== > Methode
« Réponse #14 le: 23 novembre 2008 à 17:37:20 »
0
L'anatomie c'est toute l'année qu'il faut s"en préoccupper sinon c'est ? tes partiels de mai que tu va faire la gueule  ouiouioui:;
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : anat==== > Methode
« Réponse #15 le: 23 novembre 2008 à 17:52:10 »
0
Oui enfin moi je suis d'accord que l? faudrait peut-?tre voir ? arr?ter de bosser l'anat. Il me semble qu'on en a déj? parlé dans un autre post  ??? mais remplissez les trous de votre cours, surlignez/soulignez, bref relisez un coup et rangez les cours. Quand on a pas simplement revu le cours l'apr?s-midi, rien qu'en janvier on met deux fois plus de temps ? comprendre (mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ???)
Mais l?, ? trois semaines des partiels, STOP ANAT !! m?me si ça fait du bien, surtout qu'en général on est vachement plus motivé pour bosser les mati?res qui nous plaisent que les autres (physique/biophysique/chimie/biochimie/SHS) (je suis mal barrée moi !!  ;D )
Allez courage, en plus l'anat il reste plus qu'un petit cours tout simple (bloc duodéno-pancrétique je pense), bossez votre physique c'est supra important ..... euh ..... (on me dit dans l'oreillette que c'est la shs qu'il faut travailler)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Skimac

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #16 le: 23 novembre 2008 à 18:31:16 »
0
Ah non j'ai pas dis que c'était mal de taffer l'anat' toute l'année, mais l? ? l'approche des premiers partiels c'est carrément superflu !!
Bon apr?s c'est ma vision des choses ( et apparemment celle d'Enna ), chacun g?re sa P1 ? sa sauce :D

marionnette11

  • Invité
Re : anat==== > Methode
« Réponse #17 le: 22 décembre 2008 à 13:16:31 »
0
Juste pr info, vous l'apprenez comment votre anat?Schémas puis cours ou cours puis schémas ou annales a fond ou...?Voil? j'ai mes cours assez clairs mais j'ai un peu du mal a m'y prendre au début et j'ai surtout peur que ça s'en aille de mon cerveau avt le mois de mai!!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : anat==== > Methode
« Réponse #18 le: 22 décembre 2008 à 13:39:05 »
0
fiou, tu sais ça dépend des gens ça, y'a pas de bonne ou de mauvaise méthode... moi j'ai une mémoire visuelle alors de faire et voir les schémas ça m'aide mais je sais qu'il y en a qui recopient leurs cours ou qui s'entrainent sur des brouillons parce que ça leur convient plus. Les annales c'est bien pour voir le genre de questions qu'on peut te poser mais sachant qu'elles ne sont pas corrigées faut pas compter que l?-dessus. Enfin bref, en gros c'est ? toi de voir comment tu retiens le mieux, en n'oubliant pas qu'ils faut comprendre tes cours c'est encore comme ça que ça se retient le mieux  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : anat==== > Methode
« Réponse #19 le: 22 décembre 2008 à 13:47:52 »
0
Exact ! d'abord tu comprends, en visualisant tes shémas, en vérifiant que ce que tu as mis est cohérent, en essayant de t'imaginer les choses dans l'espace. Et ensuite ça va beaucoup mieux pour apprendre ... par coeur !! Parce que tu peux comprendre tout ce que tu veux, mais il y a bien un moment o? il faut que ça rentre dans ta t?te !
Ensuite seulement fais des annales pour t'entraîner. Ca ne sert ? rien d'en faire si tu n'as pas appris ton cours évidemment. C'est normal si tu n'as pas beaucoup de mots-clés au début et puis en suite tu apprendras ? mieux cerner la question et ce qu'il faut mettre (ou pas)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse