Auteur Sujet: Tutorat Informatique MIPE 4  (Lu 6383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #20 le: 11 septembre 2008 à 13:08:01 »
0
Hihihi je sais ! Je suis une personne compl?tement immorale !

Et si on se recentrait sur le topic ???

MeJe tu pourrais nous faire un bref tuto sur l'ENT (une sorte de résumé) pour ceux qui n'ont pas pu aller ? la formation ?

Alice25

  • Invité
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #21 le: 12 septembre 2008 à 21:38:25 »
0
Si on n'assiste pas a ce tutorat (interros dans les prépas obligent...), on est pénalisé pour la suite ? Je veux dire, l'ouverture du compte dont j'ai perdu le nom et tout ce genre de trucs, on peut le faire nous meme de notre coté, ou c'est forcément dans le cadre du tutorat ?

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #22 le: 12 septembre 2008 à 21:47:29 »
0
slt! ben le tutorat c'est le lundi et l'ouverture de compte c'est le vendredi! ca tombe pas en mm temps

Skimac

  • Invité
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #23 le: 12 septembre 2008 à 23:16:28 »
0
Gné ? Pourquoi moi j'ai pas eu mon tuto et que mon compte s'est ouvert instantanément alors ?  ???

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #24 le: 13 septembre 2008 à 00:39:09 »
0
Si on n'assiste pas a ce tutorat (interros dans les prépas obligent...), on est pénalisé pour la suite ? Je veux dire, l'ouverture du compte dont j'ai perdu le nom et tout ce genre de trucs, on peut le faire nous meme de notre coté, ou c'est forcément dans le cadre du tutorat ?

je te rappelle que le tutorat informatique dépend de la fac... alors excuse moi mais c'est encore pas aux facs ? s'adapter aux horaires des prépas !
apr?s chacun est assez grand en P1 pour décider de venir ou pas et d'en assumer les conséquences, si conséquences il y a. Vous ?tes plus au lycée !

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #25 le: 14 septembre 2008 à 08:18:05 »
0
Alors pour commencer:
La formation MIPE 4 NE FAIT PAS PARTIE du tutorat "classique"... on n'est pas l? pour vous faire revoir les cours de Mr Parratte...

Secundo:
Formation fortement conseillée, mais sinon l'ouverture peut se faire par vous m?me (nous, on avait pas de tutorat  ;D)...

Tertio: une petite précision de Jean-Luc (Prétet):
Citer
- les doublants PCEM1 auront-ils cette formation par la suite?
Oui les doublants auront cette formation. L'administration affichera les groupes en temps
utiles. Il faut que les étudiants aillent voir le tableau d'affichage

Pour finir:
faite comme cela vous chante, mais ne venez pas vous plaindre si vous séchez la formation et que vous n'arrivez ni ? vous loger sur l'ent/ordi de la fac, ni ? utiliser le wifi ? la fac, ou que vous soyez pénalisez financi?rement par la BU pour un livre non rendu: les notifications ne se font plus par courrier, mais par email sur l'ent...

PS: et que bersot formation ou les autres prépas aillent se faire foutrent  :-X!!! Le "j'ai une interro" ne serait pas une excuse pour un ED exceptionnel... alors soit vous ne voulez pas venir, soit, en tant que personne PAYANT bersot, vous allez gueuler sur Gilbert (ou autre membre d'une autre prepa) pour qu'il bouge l'interro un autre jour, ou alors qu'il change d'horaire. Au pire, un petit MP ? un des tuteurs (au hasard, moi  ;D) pour indiquer votre probl?me et hop! on vous change de tranche horaire. (on n'a encore mordu personne... pas encore)


PS-bis: sinon j'ai parlé avec l'un des responsables du projet MIPE 4, qui me précise que normalement dans les autres fac la formation est obligatoire, et que dans l'éventualité ou vous quitteriez SMP, vous ne recevrez pas d'autre formation....

___________________________________________________________________________________

@Yaya: mouais, ça pourrait se faire, je sais pas, vénérez moi un peu plus et j'envisagerai peut-?tre d'accéder ? votre demande  ;D
(pas pour l'instant, ça inciterait le P1 ? sécher  diab:6)

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #26 le: 14 septembre 2008 à 11:08:34 »
0
Coucou tout le monde !

Alors voila, petite question concernant l'ENT. J'ai pas eu la formation l'année derni?re mais je m'en suis sortie pour activer le compte et tout.  yipiyo;:

Mon probl?me est lors du transf?re des mails sur une autre boite e-mail. Je reçoit bien le mail de confirmation de la fac avec un code, or quand je le rentre, il me dit "code faux, votre code aurait du ?tre ...." et c'est un code qui n'a rien ? voir... Je l'ai fait plusieurs fois et toujours la m?me chose...

Etrange ou probl?me interne ?! ???

Si quelqu'un sait ce que c'est.... ;D
Pop Pop Pop !!

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #27 le: 15 septembre 2008 à 14:27:10 »
0
si tu fais un renvoi sous hotmail, il existe des problemes de compatibilité... je pense qu'il doit s'agir de ça  ;D

Sinon, je déconseille le renvoi, s'il y a un probl?me avec votre de boîte de renvoi... dans l'os! diab:6

Skimac

  • Invité
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #28 le: 19 septembre 2008 à 18:31:48 »
0
J'ai une question ? ce propos d'adresses mail ...
Sur mon ENT j'ai une certaine adresse du type " initialeprénom.nom@edu.... "
Sur ma carte étudiante j'ai une adresse du type " prénom.nom@edu.... "
Laquelle j'utilise ? A moins qu'elles soient toutes les deux redirigées sur mon ENT ?

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #29 le: 20 septembre 2008 à 17:22:00 »
0
Ben mon petit malin, si t'aurais venu ? la formation, t'aurais tout su  diab:6
Je te laisse méchamment méditer l?-dessus, je suis crevé et j'ai une nuit ce soir, et comme la réponse me prendrai approximativement 2 lignes de moins que ce message, j'ai pas le courage de la mettre maintenant, mais je m'y emploierai plus tard, promis   :cool: ;D

Skimac

  • Invité
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #30 le: 20 septembre 2008 à 17:24:57 »
0
Mon nom commence par " W " mon tour est loin d'arriver au niveau du tuto, DONC je ne peux pas le savoir, DONC je pose la question DONC ( euh l? j'ai plus rien )

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #31 le: 20 septembre 2008 à 17:33:25 »
0
Ahhhh pas de bras, pas de chocolat  ;D

Bon, alors je vais me montrer magnanime:
La bonne adresse est prenom.nom@edu.univ-fcomte.fr, l'autre est généré par l'ent et est parfois soumise ? un problm?me (que je croyais résolmu, mais non)... pour l'instant, tout le monde avait la bonne...

pour la changer, sur l'ent tu va sur "Outils web -> option-> données personnelle"  ou tu change "Votre adresse de courriel « De: » : " par la bonne prenom.nom

Voila, c'est bon?

Skimac

  • Invité
Re : Tutorat Informatique MIPE 4
« Réponse #32 le: 20 septembre 2008 à 17:58:27 »
0
 p:;leas
C'est tout bon je suis ambroise ... euh paré
Haha la bonne blague  yipiyo;:
C'est bon je me jette par la fen?tre

...

Hey non fausse joie, vous aurez pas ma place hahaha ;D

Merci pour l'adresse ;)