Auteur Sujet: petit topo des différents stages ( nombres d'externes, heures de travail....)  (Lu 15958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

On a nos choix de stages demain et je voulais savoir un peu comment ça se passait pour les D4 en ORL, Ophtalmo, Maxillo et Ophtalmo !
Merci beaucoup !!!!!!

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Bonjour,

On a nos choix de stages demain et je voulais savoir un peu comment ça se passait pour les D4 en ORL, Ophtalmo, Maxillo et Ophtalmo !
Merci beaucoup !!!!!!

Alors en ophtalmo il y a 1 D4, 1D3 et 1 ou 2D2 (lors du prmier stage pour les D2 en novembre décembre j'étais le seul D2 et ils sont 2D2 en ce moment, je sais pas comment ce sera lors du prochain stage des D2)
Rythme tranquille pour les D4, possibilité de faire un roulement, les chefs ne disent rien et les internes non plus. Tu es ? la consultation ou au bloc mais il faut demander: le bloc n'est pas imposé aux externes comme dans d'autres satges de chir.
La consultation ouvre de 9h ? 12h 30 13h parfois.
Il faut un externe pour la visite le matin qui a lieu ? 7h45 8h mais ça dure 20 minutes, 30 maximum, il y a 2 bios ? ranger.
Le boulot ? la consultation consiste pour l'externe ? prendre les mesures de tonométrie et réfractométrie, ? interroger le malade et ? regarder ? la lampe ? fente.
Tr?s bonne ambiance, calme, pas trop prenant.
voil?
Forever young...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Tu voudrais pas me faire le topo complet dans le guide de lexternat stp??
Un petit copier coller et erajouter juste 2 ou3 trucs.
Ce serait bien cool.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

lou2908

  • Invité
Bonsoir.Je suis une étudiante marocaine en 6 ?me année médecine.j ai déja eu l accord pour passer un stage bénévole en Gériatrie a besançon .Je voulais savoir comment ça se passe,et ça consiste en quoi exactement.Surtout que j ai un autre accord pour la néphrologie a vesoul,et j hésite entre les deux.je serai reconnaissante si vous me renseignez sur ce sujet et merci d avance et désolée si je vous ai dérangé.

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Donc moi c'est Cardio, stage se déroulant de 8h00 ? environ 18h30 (arrivée théorique de l'externe de garde) avec environ 1 heure max de pause repas, soit 9h30 de stage sur les 7 prévus.

Dans le stage, ben on voit encore moins de choses que l'année passée, vu qu'on est que2 pour les 3 services (bientot 4, wouwou!!), et notre boulot c'est : ECG-GDS le matin, puis avec de la chance 1 observ ? faire, puis imprimage de rexal et triage/rangeage de bio, re ECG, observ.... mais niveau formation que dalle.
La fac nous a mis en temps plein, mais le matin est pire (niv formation) que l'année derni?re, et l'apr?s midi on sert ? rien et les internes/chefs on pas de temps pour nous... mais on fait du secretariat >:(

Donc pour la personne qui tente de me joindre pour verser sa larme comme quoi "la cardio c'est trop dur, comment vous aviez fait vous", d'une part quand j'ai posté ça au début de l'année, personne ne s'est bougé, alors que j'avais du signaler dans un autre post que quand vous y passerez ce sera la m?me merde, d'autre part je me suis bougé tout seul comme un grand, apr?s en avoir parlé avec mes co externes of course, et on avait eu des arrangements plutôt pas mal... alors pourquoi vous vous re-retrouvez avec les m?me horaires, ? ?tre 3 les samedis, ben c'est s?rement qu'il y en a qui ont abusé et sont venus les mains dans les poches, ce qui forcément a du énervé Schiele, qui s'était montré tr?s sympa dans ces arrangements.

Donc c'est pas que je veux pas t'aider (ou peut ?tre un peu, apr?s tout dans cette fac, hormis les élus, c'est chacun pour sa gueule), mais c'est surtout que je vois pas d'autre solution que d'aller voir le professeur. Apr?s si les affaires med vous enc***, c'est que y'a quelqu'un d'un autre service qui a du aller pleurer pour que les gardes soient ? 18h30 et pas avant -encore une fois, chacun sa guele - Pour la cadre inf, si c'est celle des SI, je peux rien non plus, je me suis fritté avec elle donc elle doit pas pouvoir me voir.
Enfin, les élus sont l?, ont fait des réunions (je le rappelle m?me si ça irrite certains) lors desquels ils ont, me semble-t-il, rappelé que les stages c'était 7h par jour (sans abus, si tu fais 2 jours sur 3, bon ben tu peux faire plus). Donc si ça va pas, soit tu va voir les élus, qui sont limité hors des conseils pédagogiques et n'ont pas plus de pouvoir que toi en s'adressant directement au chef de service, soit tu te bouge comme une grande et tu va demander une entrevue avec le professeur du service.

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
ben quelle réponse ? mes sollicitations !  p:;leas Le message n'est donc pas passé puisque je ne me plains pas du stage, je n'ai pas de larme ? verser (plus que 2 semaines !) Je pourrais m?me ne rien dire, et que la merde s'installe pour les suivants !
Je te demandais une info précise ? propos de l'heure des gardes, avant d'aller voir le professeur Schiele : c'est ? dire : y a -t-il eu un accord tacite, entre externes, avec les chefs de cardio,ou avec tous les chefs du pôle  ?
Voil?, nous nous passerons de tes informations, parce que nous sommes grands, et j'irai lire tous tes posts ? ce propos pour répondre ? mes questions, et je pleurerai seule chez moi, avec une glace au chocolat comme seul réconfort ! snif "la cardio c'est trop dur !" lol
Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010