Auteur Sujet: les cours (D2 D3) peut être du mieu l'année prochaine !!!  (Lu 21618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #60 le: 26 janvier 2010 à 11:03:22 »
0
je sens que les notes sur l´encadrement et l´enseignement en gynéco vont flirter avec le 0...

c'est clair : 3 chefs de cliniques
un seul m'a dit un mot : " t'es en retard "
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #61 le: 26 janvier 2010 à 11:18:03 »
0
C'est moi ou l'on s'est fait baisé (une fois de plus) ?

Rien d'étonnant... C'est pas une fois de plus; mais a chaque fois... ::)
Remarque ils doivent se dire que le plus douloureux c'est la 1ere fois, apres ca passe mieux...
Chat sacré adoré comme une divinité...

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #62 le: 26 janvier 2010 à 13:56:39 »
0
je m'adresse au D1 : Pour l'année prochaine, aulieu de commander plein de bouquin ? camponovo, allez plutot en pharmacie acheter de la vaseline !
Ce sera beaucoup plus utile pour votre externat sur besancon.
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #63 le: 26 janvier 2010 à 14:16:43 »
0
J  ai une question, au début de l'année, la proposition portait sur 7 heures ? 8 heures de stages par jour.
Ugences samu = 6 jours incluant le samedi avec 8 heures 18heures, voir 19 heures... Probl?me ? pas probl?me ? ou "c'est juste le jeu ma pauvre lucette" ?

J'y étais aussi tkte on en a chier, t'as oubliez aussi de mentionner les dimanches qui ne sont pas compté comme des gardes.
Apr?s c'était déj? comme ça avant, donc le mieux, étant donné que les internes, et CC en ont rien ? battre, c'est de s'arranger avec les D4 pour couper la journée en 2 (les D4 le matin / les D2-D3 l'apr?m).

Pour ce genre de souci la fac ne peut rien faire donc c'est a nous de nous arranger pour alléger l'emploie du temps.

Citer
Je m'adresse au D1 : Pour l'année prochaine, aulieu de commander plein de bouquin ? camponovo, allez plutot en pharmacie acheter de la vaseline !
Ce sera beaucoup plus utile pour votre externat sur besancon.

Yaya aime ça !

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #64 le: 28 janvier 2010 à 17:09:37 »
0
+1 pour inverser les période de stage avec les D2:

- ca leur laissera + de temps pour apprendre leurs cours, surtout que l'argument du : il vaut mieux que les D2 voient les cours du stage avant d'y allé, c'est bidon parce que finalement y a que 30 personnes dans la promo qui pourront accéder au stages dans lesquels ils auraient eu cours juste avant...

- ça nous éviterais d'enchainer stage-vacances-stage-stage  pour nous cette année. (et pour les  D2 2010-2011, y aurait pas ce probleme)

- ça permettrais d'avoir fini le programme D3 début mai au lieu de début juillet... ce qui n'est pas plus mal pour commencer un nouveau tour non?
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #65 le: 29 janvier 2010 à 10:28:47 »
0
+1 tout ? fait d'accord avec roger.

Si on va pas en cours pendant 6 mois c'est mort on va tout zapper et on va pas sans arr?t repousser le moment o? on va se mettre a bosser notre mal inf, alors que si on sait qu'on la passe fin octobre pendant notre stage de aout on va travailler...

et plus on travaillera mieux ç? sera ? mon avis...

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #66 le: 29 janvier 2010 à 11:21:40 »
0
Tiens Louak ! et moi qui me disait que comme en D2 tu t'y mettrais ? fond et que d?s le mois de juillet tu bosserais ta mal' inf  ::)

Et puis, pour ceux qui veulent les résultats des rattrapages tout de suite, les profs seront plus cléments si, au mois de juillet, en faisant les commissions, ils se rendent compte que 100 D2 n'ont pas validé 2modules.
Du coup, il y a plus de chance qu'ils remontent les notes.
Si on a les résultats tout de suite, les notes affichées ne peuvent ?tre changées...

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #67 le: 29 janvier 2010 à 12:13:04 »
0
Je pense que l'on peut afficher les résultats des premiers rattrapages.

La commission qui aura lieu pourra toujours modifier les notes des prochains rattrapages (dig + hemato) et des derniers partiels.

Ca me ferait vraiment chier d'attendre la fin de l'année pour savoir si j'ai validé ou non mes rattrapages de la premi?re session.

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #68 le: 29 janvier 2010 à 12:45:28 »
0

Ca me ferait vraiment chier d'attendre la fin de l'année pour savoir si j'ai validé ou non mes rattrapages de la premi?re session.

Par simple curiosité, t'en a beaucoup ?

Sinon, pour ce qui est d'échanger les emploi du temps des D2 et D3, ça serait aussi (surtout ?) pour que les D2 ai quelques heures passées dans un service (et quelques gardes !) avant d'attaquer le théorique. Certes la correspondance stage-cours n'existe plus, mais la pratique c'est jamais inutile ! Et ça permettrai d'anticiper la premi?re période de cours, qui, quoiqu'on puisse en dire, est quand m?me tr?s chargée ! Donc, tout le monde serait gagnant, ? mon avis.
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #69 le: 29 janvier 2010 à 14:48:14 »
0
Pour Louak, petite mise en situation ( ce n'est qu'un exemple):
Prenons quelqu'un qui a 3 mati?res ? rattraper dans 3 modules différents au premier rattrapage. Les résultats arrivent: ahhhhhh merde toujours 2 mati?res non validées. Ce qui fait 2 modules non validées, l'année est finie pour lui on est d'accord ?! Donc m?me afficher les rattrapages d?s la premi?re session ca peut poser des probl?mes.

Alors je sais bien que c'est frustrant de ne pas avoir ses résultats tout de suite mais afficher les résultats de rattrapages tout de suite, m?me pour la premi?re c'est prendre le risque de beaucoup de redoublants.

Concernant la date des rattrapages, je pense que raccourcir les délais quant ? l'affichage des premiers résultats seraient bien. Ne pas attendre plus d'un mois pour savoir s'il faut se remettre dans une mati?re non validée !

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #70 le: 29 janvier 2010 à 15:06:57 »
0
Le résultats est le m?me tu redoubles quand m?me.

Et du coup si tu veux te la couler douce tu ne vas pa en stage et profites de ton année, et cet été tu peux bosser pour te faire de la tune.
Deuxi?me solution certe tu redoubles mais tu continues ? bosser, tu valides les autres mati?res de l'année et comme ç? pendant ta deuxi?me d2 tu peux anticiper tes 4 modules de d3.

Donc je vois pas en quoi c'est mal d'avoir ces résultats de rattrapages. Apr?s c'est mon avis vous avez le droit de trouver que c'est nul.

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #71 le: 29 janvier 2010 à 15:25:02 »
0
Apr?s c'est mon avis vous avez le droit de trouver que c'est nul.


En effet...
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #72 le: 29 janvier 2010 à 16:00:00 »
0
Le résultats est le m?me tu redoubles quand m?me.

Justement pas!
Je m"explique : une fois tes résultats affichés, ils sont définitifs. Donc si t'as 2 modules non validés avec 9.78 de moyenne en mars, c'est mort pour ton année.

Hors, si ? la fin de l'année t'as validé tout le reste, il est possible (ca arrive) que le conseil fasse un petit geste pour toi. Rien d'officiel évidemment, mais il me semble que c'est comme ça que ca marche.
Pardon si je dis une grosse connerie...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #73 le: 29 janvier 2010 à 16:05:47 »
0
Tout d'accord avec gosse freche,, et oui, il y a quelques petites subtilités auxquelles il faut penser
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #74 le: 29 janvier 2010 à 19:33:57 »
0
En m?me temps, je crois que la fac n'a pas l'intention de faire passer les gens, et préfere les faire redoubler pour leur laisser plus de temps pour bosser l'ECN ... sinon je vois pas pourquoi y a eu des rattrapage de neurochir pour 9.8, et 100 personne en chir vascu (soit 100 potentiels redoublants) ....
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #75 le: 29 janvier 2010 à 20:05:17 »
0
Je sais pas si ça aura sa place ici mais si il y en a qui veulent  que j'essaye d'organiser une conférence de temps en temps, cas cliniques transversaux adaptés ? votre période de cours,  cas cliniques spécifiques, remise aux points de vos cours en les adaptant avec les conférences de consensus récentes,  cours sur des techniques particuli?res d'actes pour votre pratique en stage.....enfin voil?....
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #76 le: 30 janvier 2010 à 12:07:20 »
0
En m?me temps, je crois que la fac n'a pas l'intention de faire passer les gens, et préfere les faire redoubler pour leur laisser plus de temps pour bosser l'ECN ... sinon je vois pas pourquoi y a eu des rattrapage de neurochir pour 9.8, et 100 personne en chir vascu (soit 100 potentiels redoublants) ....

de t oute façon, ils sont un nombres de redoublement a ne pas depasser, car financé par le ministere.
Tous les ans il y a ca, l'an dernier avec orl etc, il y a deux an avec cardio et finalement jamais plus de 20 redoublant ( ce qui est deja enorme)

Sinon je suis tout d'accord avec papy,
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #77 le: 04 février 2010 à 10:20:24 »
0
Alors oui et non mon Juju pour le quota des redoublants, ils font un peu comme ca les arrange ( c'est ? dire cette année on est 24 redoublants de D2 ce qui est assez énorme )!

Apr?s il faut bien savoir distinguer Prof et Fac. C'est ? dire que la fac ne controle pas forcément ni les sujets et surtout pas les corrections de certains profs ( nottament la chir vascu o? c'est le meme probl?me tous les ans). C'est pas Patricia qui ajuste ? sa guise les notes.

Donc oui c'est vrai que c'est un peu la nouvelle politique de pas trop laisser les gens passer dans l'année sup' pour laisser plus de temps mais ils ne pourront pas faire redoubler les gens ? tour de bras, que ce soit une question d'effectif en stage, d'effectif de promo, de places dans les optionnels, des infrastructures etc etc etc ( je m'arrete la)!

Et Louak, tu crois que quand tu redoubles et que tu le sais en mars, tu fais ce que tu veux apr?s. Ca marche pas vraiment comme ca: si tu vas pas en stage apr?s ce sont des stages invalidés donc ? refaire l'année d'apr?s quand tu redoubles!  Donc si tu zappes 2 stages dans ta premi?re D2, tu devras refaire ces 2 stages l'année d'apr?s + ton stage de redoublant ( voir 2 stages si jamais il change mais ce n'est pas au programme).

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #78 le: 04 février 2010 à 18:05:10 »
0
Horrible cercle vicieux de commencer ? froid par des cours, le plus gros volume et d'enchainer les rattrapes dans la m?me semaine que les prochains partiels. C'est tout sauf travailler intelligemment, ça laisse le temps de rien sauf de prendre encore un peu plus de retard. Je comprends m?me pas comment on peut y trouver des avantages.

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : les cours (D2 D3) peut ?tre du mieu l'année prochaine !!!
« Réponse #79 le: 04 février 2010 à 22:44:35 »
0
Et si on ach?te tous une boîte de Ferrero Rocher ? Patricia elle peut nous remonter les notes ?