Auteur Sujet: FALUCHE  (Lu 5742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
FALUCHE
« le: 20 septembre 2007 à 16:05:41 »
0
ayant vu pas mal d'erreur concernant la faluche ces derniers jours sur le forum, j'arrive pour rétablir un peu la vérité: la faluche n'est pas une secte et encore moins une institution o? notre seul but est de foutre la merde en soirée, de se bourrer la gueule, de s'insulter ou encore de se sentir supérieur parce que l'on a un chapeau pleins de pin's...

pour tous ceux qui sont intéressés par la faluche on organisera une mini réunion d'information courant octobre surement le 18 vers 18h.

on refera une plus grosse réunion d'information apr?s le WEI quand vous vous serez rendu compte de l'esprit de joie, de f?te, d'entraide  et de franche camaraderie qui émane de notre faluche (sans compter les odeurs et vieux relans de soirées)

pour ceux qui sont motivés pour rencontrer des faluchards ? Besançon il existe l'apéro faluchard qui se tient tous les jeudis ? l'Utinam (place du 8 septembre) ? partir de 19h.
la gueule dans le guidon

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: FALUCHE
« Réponse #1 le: 21 septembre 2007 à 11:57:21 »
0
J'y ai assisté aussi avec Sticmou et Maxou et ce f?t un grand moment ! C'était tr?s sympa ! L'ambiance était géniale ! C'est important de se faire sa propre opinion, apr?s on aime ou on aime pas mais colporter des conneries sur la faluche sans savoir de quoi ça retourne, c'est pas correct !
Forever young...

Voltaire

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: FALUCHE
« Réponse #2 le: 21 septembre 2007 à 21:11:18 »
0
J'invite tout les non faluchés ? venir rencontrer des faluchards (en soirée ou ? l'apéro faluche) et ? parler avec eux avant de poster tout et n'importe quoi sur la faluche.

Quand on arrive en P2, on a une certaine image de la faluche et de sa symbolique, elle est le plus souvent erroné voir compl?tement fausse. Le meilleur moyen de cerner ce qu'est la faluche, c'est de rencontrer des gens qui la vive. Derriere ces berrets ? pin's il n'y a pas que des soiffards, des obsedés sexuels et des drogués (il y en a aussi), il y a avant tout des étudiants tout ? fait normaux qui ont un concept particulier de leur vie extra universitaire.

La faluche existe depuis 1888, elle est chargé d'histoire et véhicule beaucoup d'a priori peu flatteur. Donnez vous la peine de vous faire votre propre idée et de ne pas restez figer sur des idées toutes faites.

Je voudrai finir sur le fait que se faire falucher est un choix personnel, c'est pas parce que ton copain le fait que tu doit le faire. Avoir une faluche et la laisser dans un placar ne sert ? rien. La faluche est le symbole d'une façon de vivre et une carte d'identité étudiante, c'est bien plus qu'un chapeau! Se faire falucher pour rien est inutil mais ne pas se faire falucher ? cause des autres n'est pas mieux.

En esperant voir de nombreux motivé qui voudront en savoir plus...
(j'esp?re avoir dégouté personne)
Carabin Potoman
Vieil Aigri
Grand Maitre Trésorier
"Un sou est un sou et c'est le mien!"

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: FALUCHE
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007 à 17:03:21 »
0
Merci pour ce petit topic de recadrage Jon!
La faluche c 'est comme le week end d'inté, tous les ans on te raconte plein de trucs horribles, et finalement tu trouves ca pas si mal.
Enfin vous aurez l'occasion de vous faire votre propre opinion
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re: FALUCHE
« Réponse #4 le: 26 septembre 2007 à 14:27:25 »
0
tous les ans on te raconte plein de trucs horribles

ouais c'est clair, je les cherche encore les trucs horribles........
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...