Auteur Sujet: Tripler ou pas ?!  (Lu 15076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #20 le: 01 juillet 2008 à 16:11:42 »
0
Réviser l'anat en aout , je pense pas du tout que ce soit une bonne idée . Déja tu vas l'oublier (plus ou moins) , certes tu apprendras plus vite mais autant faire de la Shs  , c'est plus simple pour redémarrer je trouve)
(Apr?s dire que le coeur c'est  dur < < , perso , j'en vois de plus chaud xD)

Mais bon courage si t'es triplant , sait-on jamais

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #21 le: 01 juillet 2008 à 22:28:17 »
0
Réviser l'anat en aout , je pense pas du tout que ce soit une bonne idée . Déja tu vas l'oublier (plus ou moins) , certes tu apprendras plus vite mais autant faire de la Shs  , c'est plus simple pour redémarrer je trouve)

je suis enti?rement d'acoord! connerie et blasph?me pour se donner bonne conscience que de bosser ses cours l'été en étant doublant ou primant!!!! ça ne sert ? rien; vous bossez déj? un an, alors soufflez un peu.....aérez vous les neurones!

perso, j'ai été triplant....j'ai bossé tranquillement pendant l'année; je n'allais pas ? tous les cours; je faisais les cours o? j'estimais avoir des lacunes et je bossais les autres ? la BU; mes parents voulaient me réinscrire ? bersot mais ce genre 'école n'a aucun intér?t ? part pomper ton fric! j'ai m?me arr?ter de réviser les partiels pour bosser le concours d'inf; et oui on doute toujours sur son avenir!
mais sinon l'année passe vite et je n'ai jamais regretté d'avoir demandé mon triplement!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Dream

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #22 le: 01 juillet 2008 à 23:40:16 »
0
ha c'est rassurant ! oui tu as raison, je vais revoir les cours d'anat bien chiant du premier semestre mi aout , et puis un peu de shs avant de dormir ds le lit : ca ne fait pas de mal . La biophy et physique je maitrise dc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! mdr alors ya plus que la bioch que je vais bien bosser en aout  lol

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #23 le: 02 juillet 2008 à 09:36:31 »
0
ha c'est rassurant ! oui tu as raison, je vais revoir les cours d'anat bien chiant du premier semestre mi aout , et puis un peu de shs avant de dormir ds le lit : ca ne fait pas de mal . La biophy et physique je maitrise dc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! mdr alors ya plus que la bioch que je vais bien bosser en aout  lol

je te pose une simple question: ça va t'avancer ? quoi de bosser mi aout???? ? rien; détend toi, t'auras bien le temps de bosser le reste de l'année....
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

sofar

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #24 le: 02 juillet 2008 à 12:00:25 »
0
étant redoublante et néoP2, je vous conseille pas de bosser vos cours en ao?t. en effet ça ne servira ? pas grand chose, vous aurez déj? oublier ce que vous avez fait ? la rentrée et certains cours peuvent changer.
je pense qu'il vaut mieux profiter de son mois d'ao?t pour faire la f?te,se reposer,décompresser, pour recommencer une année pleine de motivation.
travailler 2 ans pour avoir sa P1 c'est déj? pas facile, il faut tenir alors n'en rajoutez pas ça ne sert ? rien,autant s'y mettre ? la rentrée c'est bien suffisant.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #25 le: 02 juillet 2008 à 15:49:38 »
0
je te pose une simple question: ça va t'avancer ? quoi de bosser mi aout???? ? rien; détend toi, t'auras bien le temps de bosser le reste de l'année....

tout ? fait d'accord... reposes toi tu en auras besoin pour tenir encore une année!!

(y'a vraiment aucunes urgences ? Pontarlier??  ::))
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #26 le: 02 juillet 2008 à 21:46:19 »
0
   Pour finir on va résumer par un proverbe réaliste...
"Rien ne sert de courir,mieux vaut partir a point..."
N'oublions pas que la P1 n'est pas un 100 m?tres c'est un marathon et ce sera ? celui qui tiendra le rythme le plus longtemps possible...Néanmoins je conseille juste modestement de ne pas trop abuser sur les sorties m?me pendant les vacances parce que je crois mettre tout le monde d'accord en disant que plus dur sera la remise au travail le moment venu...
C'est un peut comme si quelqu'un qui envisage de se mettre au régime se disait "Je vais profiter avant le début du régime et me goinfrer" mais c'est pas pour autant qu'on doit "faire une gr?ve de la faim 15 jours avant" bref je m'égarre donc je me barre  ;D

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #27 le: 10 juillet 2008 à 20:21:05 »
0
L'astuce c'est de bosser beaucoup mais PAS TROP ! Genre moi je l'ai eu en redoublant en n'etant pas allé une seule fois en ED, je n'ai jamais bosser le soir apr?s 20H, ni le dimanche et peut etre deux samedi dans l'année ! Si t'es efficace quand tu bosse c'est mieux, et pour ca faut etre bien reposé, donc bosse pas le soir c'est pas bon, ca te donne un mauvais rythme ! Bon apr?s c'est mon avis,c'est toi qui te sent ! Pi Bersot c'est vraiment inutile !!! Deja pour les primants c'est bof, pour les doublants inutile, alor pour les triplants....? la rigueur tu t'amuseras ? corriger les fautes dans les interro et dans les corrections ^^ N'hésite pas ? ne pas aller aux cours que tu as déj?, c'est mieux d'?tre en étude ? bosser ses cours que d'?tre en cours ? gribouiller (jlécrit au feeling !) tes feuilles ! bon courage car moi je me voit pas écouter ? nouveau les cours de cypriani, de Blémont en SHS, ou pire les ED d'histologie et de BC1 !!

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #28 le: 10 juillet 2008 à 20:34:22 »
0
C'est le sommeil le plus important ? mon avis...si tu en manques trop, tu n'arrive plus ? apprendre et tu te couches de plus en plus tard pour réusir ? apprendre, jusqu'au point de rupture... ouiouioui:;
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #29 le: 13 juillet 2008 à 01:45:01 »
0
Entierement d'accord avec servietski !!!( meme s il met arriver de me faire reveiller par mon binome en ED de biophysique) je vous assure que le sommeil est une des clé de reussite de la P1!!
Afin de reserver une certaine attention aux cours, cest pendant le sommeil que lon retient le plus de chose (il parait  lol) . De plus le fait de bien ecouter les cours permet deja une certaine memorisation----> on comprend puis on apprend  ;) !!
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #30 le: 14 juillet 2008 à 18:46:40 »
0
      Juste les mecs arr?tez de venir sortir les m?mes choses sur les Prépas ça fait au moins 12 fois que je lis les m?mes remarques..."J'ai pris une Prépa,mais ça a servi a rien,c'est une pompe a fric une arnaque....ah mais au fait j'ai quand m?me eu mon année!!!". nonnonononon
      Je veux pas me faire l'avocat des prépas,et je veux bien admettre que c'est pas INDISPENSABLE pour avoir son année,mais dire "c'est une arnaque",faut arr?ter....Si c'était une arnaque je pense pas que les Prépas afficherai de tels statistiques (genre Hippocrate qui aligne les 6 premiers de cette année,et Bersot qu'en place 70 etc...). ???
     Tenir ce discours c'est juste frustrant pour les gens qu'on pas eu la chance de pouvoir en prendre une,et si vous,vous n'arrivez pas a voir l'apport et l'utilité d'une Prepa,regarder juste encore une fois le nombre d'él?ves ayant obtenu le concours et ayant eu une Prépa a coté.
Oila c'est tout.

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #31 le: 14 juillet 2008 à 19:05:34 »
0
D'accord...c'est triste ? dire, mais ? moins d'?tre super motivé, ou d'?tre une b?te, la prepa reste un sacré avantage surtout pour les primants...il n'emp?che que ça reste des sacrées pompes ? fric, et ça personne ne pourra le contester  ouiouioui:;
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #32 le: 14 juillet 2008 à 19:43:49 »
0
 :cartorouge;:
 C'est pas le sujet du topic, Il y a déj? un topic sur les prépas....
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #33 le: 15 juillet 2008 à 20:25:56 »
0
C'est vrai qu'il y a un topic sur ça mais...il est fermé maintenant apparement, ;D
     Juste pour conclure sur ça si tu le permet,ok c'est une pompe a fric je nie pas ça,moi je m'excite sur ceux qui essayent de faire croire que ça sert a rein,c'est tout,apr?s pour le fric c'est comme cela dans ce monde tout le monde essaye de faire du fric avec tout et n'importe quoi,mais voila,si ça marche c'est que y'a bien une raison...

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #34 le: 15 juillet 2008 à 20:59:44 »
0
Citer
je m'excite sur ceux qui essayent de faire croire que ça sert a rein
personne ne dit que ça sert ? rien, ce qu'ils veulent dire, c'est que prépa ou pas si tu comptes ? 100°/° sur la prépa t'es sur de ne pas avoir ton année.
La p1 c'est pas ceux qui ont une prépa qui l'ont mais ceux qui bossent, la prépa faut la voir comme un plus si tu bosses bien tes cours de facs ? côté.
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #35 le: 15 juillet 2008 à 21:12:59 »
0
Bon ben on se recentre --> tripler ou pas?

Je crois qu'on a assez parlé des prépas nan?
Tous les points de vue se sont exprimés il me semble. On tourne un peu en rond la!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #36 le: 15 juillet 2008 à 21:26:14 »
0
Encore une question est-ce qu'il y' a  des personnes qui auraient postulé pour le triplement et qui ont reçu des réponses???Parce que Aujourd'hui 15 Juillet il est temps de donner signe de vie,y'en a qu'attendent que la réponse pour se trouver un appart....  ::)

jennifer

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #37 le: 16 juillet 2008 à 11:05:45 »
0
Pour information, je viens de recevoir mon acceptation de triplement en APEMK.
Si vous recevez une enveloppe assez épaisse c'est gagné !!!
Merde ? tout ceux qui attendent leur réponse.

Joga Bonito

  • Invité
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #38 le: 16 juillet 2008 à 13:42:22 »
0
Tu l'as reçu aujourd'hui???Pi sans trop rentrer dans les détails c'était quoi ta "raison"?

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Tripler ou pas ?!
« Réponse #39 le: 16 juillet 2008 à 13:44:10 »
0
Le plus gros des probl?mes c'est pas les prépas ... peut-on leur reprocher de profiter de la situation pour faire du chiffre, du bénéfice ? non je ne crois pas. C'est comme reprocher aux super-marchés de couler les petites épiceries de quartiers.

Le plus gros des soucis vient encore du syst?me de fac Français, et oui !
On nous propose des ED qui ne valent pas grand chose en soit par soucis d'économie, au lieu d'organiser un vrai suivi ! Suivi qui si il était mis en place conduirait ? la fin de ces boites privées ...

Ce qui crée inévitablement les plus grandes inégalités au sein m?me de l'enseignement de la si grande république française ... qui rappellons le repose sur la devise suivante : "Liberté-EGALITE - Fraternité"

L'économie aura toujours raison des belles paroles ... que c'est triste