Coucou ! Durant l'ed sur la radioactivité le prof a fait un calcul (dans la photo ci-joint) et je ne comprend pas trop pourquoi il a mis 74,9 et non 75,1 car on a une augmentation de la concentration en carbone 14. Si quelqu'un peu m'éclairer je serai très reconnaissante Merci déjà d'avance :)
Coucou c'est toujours moi😅 (désolé ça fait 2 questions à la suite)Toujours à propos du même ED sur la radioactivité le prof a demandé cette fois ci de calculer la masse de quelque chose (il y a les photo ci-joint) mais dans son calcul il utilise "Masse molaire de TC= 99,6" alors que dans le tableau périodique c'est indiqué que M=98 et pour la période T=3600 s alors que dans l'énoncé c'est écrit T= 6h soit 21 600 secondes ... 😅 Je suis un peu perdu dans son remplacement numérique Si quelqu'un pourrai m'aider se serait avec grand plaisir !Merci beaucoup et bonne journée :)
Bonjour Pourrait-on me réexpliquer svp la démarche à suivre lorsque l'on a une solution d'acide faible et de base faible ? Je ne comprends pas comment effectuer la dissociation en t=0 et à l'équilibre des éléments avant d'appliquer la formule du cours. J'ai mis en doc joint une illustration de ce que je veux dire au cas où ce n'est pas clair Merci d'avance !
Bonsoir, Je n'arrive pas à résoudre des problèmes en optiques lors de l'utilisation de ma calculatrice dans la loi de Descartes. On m'indique "Erreur math". Cela est-il dû à un mauvais réglage ? J'ai également appliqué la formule en tapant "sin -1" au lieu de sin mais cela ne change rien...Merci d'avance
BonjourJ'ai quelque question sur le cours du pH :question 1 /3 (pièce joint): je ne comprend pas d'où vient le OH pour la première équation d'électroneuralité ?question 2 (pièce joint): est ce que je dois savoir résoudre ce type d'équation ?et de manière général, est ce que les étapes de démonstration pour trouver les formules de pH sont a comprendre / connaitre ? car il m'a totalement perdue ...question 4 (pièce joint): encore une fois, je ne comprend pas d'où vient le H3O dans a première équation d'électroneuralité question 5 (pièce joint): pourquoi il considère que la concentration de Cl = Cinitale ?Merci d'avance
Bonjour!J'ai une petite question concernant les unités d'une formule, notamment la relation de pascal qui nous donne la pression d'un liquide en fonction de la constante de gravité, sa masse volumique et la hauteur. Et justement....quelle unité faut il utiliser pour la masse volumique? Jusque là nous l'utilisions en kg par mètre cube mais en m'entrainant sur les exercices du tutorat je constate que vous l'utilisez en kg.L. Le problème c'est que l'unité modifie énormément le résultat...
Bonjour, j’ai une question à propos du tuto 2, dans la correction de la question 3 on ne tient compte uniquement de l’activité du C6 dans le cas des produits pour l’écriture de la réaction de Nernst. On ne tient pas en compte du LiCoO2 parce que l’on a aucunes données à propos ? Si c’est le cas et si on veut « titiller », l’écriture de la formule ne serait pas totalement juste non ? Merci beaucoup !