Auteur Sujet: ED ou pas?  (Lu 5251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanny89

  • Invité
ED ou pas?
« le: 28 juillet 2008 à 22:47:37 »
0
Voila étant fraichement entrée dans le rang des redoublantes, je me demandais ce que des anciens redoublants conseilleraient au niveau des ED? On m'as dit qu'on avait le choix de reprendre ou pas et je suis encore hésitante quant au choix définitif! Pärce que d'un côté les ED de BC2 et de biophysique m'ont super plu, mais BC1, Histo... Alors j'aimerais avoir vos avis perso!!
Merci d'avance

gui-gui

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #1 le: 29 juillet 2008 à 09:10:45 »
0
Tu n'es pas obligé d'aller ? tous les ED; c'est a toi de voir les ED qui peuvent t'apporter quelque chose.
Aller a tous les ED est inutile(bc1,histo...),aller a auncun est risqué,bref séléctionne les,le + important c'est de savoir gérer son temps

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #2 le: 29 juillet 2008 à 10:25:50 »
0
mais on m'as dit qu'on avait pas le choix, si on dit oui on va a tous les ED et si on dit non on ne peux aller ? aucun!

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : ED ou pas?
« Réponse #3 le: 29 juillet 2008 à 10:41:13 »
0
Juste mon ptit point de vue (vous en fait ce que vs en voulez apr?s) les ED de:
-physique c'est des annales (sa peut etre interressant de voir les corrections du garby)
-Biophy c'est essentiel pour etre ? l'aise sur Davenport
-Chimie, c'est l? ou Truong apprend a se servir de la table des log et si tu sait pas ça....
-ceux de Biochimie permettent de mettre de l'ordre dans tout ce méli-mélo qu'est la bioch!
-Anat, passionnant ms pas indispensable
-BC1 sa sert a kedal !!
-Histo, quelques info d'ED sont deja tombé au concours donc c'est peut etre pas a negliger tant que sa...(meme si c'est horriblement chiant)

Merde a ts les p1 !!!! ;D
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

gui-gui

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #4 le: 29 juillet 2008 à 10:48:24 »
0
les années précédentes c'était comme ca, t'allais ? ceux que tu voulais,car tu n'es pas obligé de valider tes ED étant donné que tu les as validé ta 1ere année
Mais j'ai pas entendu parler d'un quelconque changement

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #5 le: 29 juillet 2008 à 10:48:48 »
0
les années précédentes c'était comme ca, t'allais ? ceux que tu voulais,car tu n'es pas obligé de valider tes ED étant donné que tu les as validé ta 1ere année
Mais j'ai pas entendu parler d'un quelconque changement

Mais ils font comment pour l'appel alors? ( désolée c'est peut etre une question idiote! )

gui-gui

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #6 le: 29 juillet 2008 à 10:53:13 »
0
Ils ne t'appellent pas qd tu es redoublant,sauf si tu t'inscrit au début de l'année mais c'est pas grave si t'es absente,puisque tu les as tous validé l'année précédente

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #7 le: 29 juillet 2008 à 10:55:24 »
0
Bon ben merci, je pense aller aux ED intéressants! Pis bon autant mettre toutes les chances de son côtés pour cette nouvelle reP1! Donc ED, tutorat, boulot et dodo!! lol

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : ED ou pas?
« Réponse #8 le: 29 juillet 2008 à 12:04:11 »
0
Bonjour,
 Juste pour exemple moi cette année j'étais redoublant, je suis aller a un seul ED de l'année, c'etait en chimie et je me suis bien fait c**** ! J'ai quand m?me fini dans les 30 premiers donc je pense que si tu récup?re des annales de bersot ou hippocrate pas besoin d'y aller car les ED c'est :
- soit des exos  (qui souvent ne change pas d'une année ? l'autre ) que tu retrouveras dans tes annales bersot
- soit des rappels de cours quasiment inutile, ? part peut etre en physiologie t'apprend un ou deux truc !
Je te conseille de pas aller au ED d'anatomie ca sert a rien moi je trouve, les mecs vont super vite et ca ne ressemble pas ? tes schemas, c'est juste bon pour t'embrouiller, tu as meilleur temps d'avoir ton netter pour bosser ! Histologie j'ai beau chercher je voit pas du tout l'interet, chimie organique et générale c'est facile, c'est juste interressant quand il t'apprenne ? utiliser la table des Log, ca jpens que ca vaut le coup d'y aller !

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #9 le: 29 juillet 2008 à 12:08:20 »
0
Ben si c'est " ED a la carte" je pese que je vais aller a ceux qui me semble important!

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : ED ou pas?
« Réponse #10 le: 29 juillet 2008 à 20:32:16 »
0
Au fait, pour infos, j'ai remarqué que cette année en biophy 4questions (sur davenport plus precisement) étaient exactement a la virgule pr?s un exo fait en ED!!!  ouiouioui:;
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : ED ou pas?
« Réponse #11 le: 30 juillet 2008 à 09:14:09 »
0
Voila étant fraichement entrée dans le rang des redoublantes, je me demandais ce que des anciens redoublants conseilleraient au niveau des ED? On m'as dit qu'on avait le choix de reprendre ou pas et je suis encore hésitante quant au choix définitif! Pärce que d'un côté les ED de BC2 et de biophysique m'ont super plu, mais BC1, Histo... Alors j'aimerais avoir vos avis perso!!
Merci d'avance

Ayant redoublé aussi ma P1 je comprends tes inquiétudes, donc pour répondre ? ta question.

Les ED ne servent ? rien, sauf ceux de BC2 o? il ya des exo et tu peux poser des questions, il ya aussi ceux de Chimie orga, si tu comprends pas mozer est assez accessible.

Sinon les TP d'anat les loupes pas, c'est vraiment bien surtout quand tu as bien bossé tes cours :p tu visualises encore plus facilement les rapports autour des organes et ça c'est extr?mement important.

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #12 le: 30 juillet 2008 à 14:34:21 »
0
Donc c'est sur, on a le choix des ED? Parce que je ne veux pas m'inscrire et me faire recaler si je ne viens pas a un ED se serait trop b?te...

gui-gui

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #13 le: 30 juillet 2008 à 15:35:32 »
0
C'était comme ca les années précédentes,je pense pas que ca change cette année,mais de toute facon ils te le repréciseront

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : ED ou pas?
« Réponse #14 le: 30 juillet 2008 à 17:58:05 »
0
Mon colloc était redoublant, il allait seulement aux ED qui l'interressaient, et ça ne l'a pas empéché de se présenter au concours  ouiouioui:;
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

fanny89

  • Invité
Re : ED ou pas?
« Réponse #15 le: 30 juillet 2008 à 19:34:03 »
0
Ben merci a tous pour vos réponses!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : ED ou pas?
« Réponse #16 le: 02 août 2008 à 09:17:09 »
0
Par contre, pour les ED d'anat, j'ai entendu dire que le labo déménageait d?s cette année ? Minjoz ? info ou intox, parce que s'il faut se taper 3/4 d'heure de bus, (*2 : aller+retour  ouiouioui:;) m?me si les ED d'anat sont géniaux, ça va ?tre pénible.
 
Je te conseille de pas aller au ED d'anatomie ca sert a rien moi je trouve, les mecs vont super vite et ca ne ressemble pas ? tes schemas, c'est juste bon pour t'embrouiller, tu as meilleur temps d'avoir ton netter pour bosser !
évidement que ça ressemble pas ? tes shémas !! tes shémas ont des jolies couleurs, toutes celles de l'arc en ciel, alors que les corps sont .... roses-gris ?? et un peu jaunes aussi !! Mais les préparations sont tr?s bien faites, ils ont vidé tout ce qui ne concerne pas l'ED, par contre, apprends et revois tes cours avant d'y aller, sinon c'est clair que tu subis au lieu d'apprendre et en sortant tu flippes parce que les autres répondent aux questions alors que toi tu sais m?me pas ce dont on parle !! Et apr?s c'est le moment o? tu te dis "je suis trop nulle je vais pas l'avoir et bla bla", effet ? multiplier si tu es fatiguée ? ce moment l? ^^ ;D
va aux ED d'anat, ya certains trucs que tu comprends tout de suite alors que tu avais beau regarder le shéma tu captais pas (le mésant?re  ::) ...)

Pour le Netter attention, plein de gens conseillent d'autres bouquins d'anat, parfois plus complets (comme pour le crâne par exemple, ça peut ?tre beaucoup plus qu'utile quand tu vois la tronche des shémas), mais ils sont ? la BU. (complément d'info pour les autres bouquins d'anat ??)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : ED ou pas?
« Réponse #17 le: 02 août 2008 à 09:38:30 »
0
Mésant?re...si ça tombe l'an prochain écrit plutôt mésEnt?re si tu veux ton point de notre cher Pr Parratte;)
Orthographe un jour orthographe toujours  ouiouioui:;
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : ED ou pas?
« Réponse #18 le: 02 août 2008 à 13:43:57 »
0
Donc c'est sur, on a le choix des ED? Parce que je ne veux pas m'inscrire et me faire recaler si je ne viens pas a un ED se serait trop b?te...
au pire tu t'inscris pas et tu te pointes dans la salle comme ca ... ils traquent les absences des primants et triplants et non pas l'incruste des doublants, ils vont pas te jarter pcq tas pas levé la main au moins une fois pdt l'appel ;) ... sauf en BC2 o? les places sont limitées !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : ED ou pas?
« Réponse #19 le: 05 août 2008 à 11:21:51 »
0
Oui les ED d'anat sont déplacés ? la fac du haut! mais rassure toi il n'y a pas 3/4 d'heure de bus.. et au pire faites du covoiturage si vous en avez la possibilité !