Auteur Sujet: Mi temps l'été  (Lu 7596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Mi temps l'été
« le: 08 décembre 2010 à 09:55:29 »
0
Hey, je ne sais pas si la question à déjà été soulevé en fait. Mais a tout hasard :
a propos de nos stage; on fait du temps plein, et on est payé mi temps, parce qu'ils répartissent 7 semaines sur une période de 14; on est d'accord?
mais pour la dernière période de 10 semaines; on est toujours payé mi temps, alors que les 5 semaines de "vacances" font partie de nos congés payés non? (alors qu' on a fait l'equivalent de 2 fois 5 semaines de mi temps) donc en gros : on est payé 5 semaine à mi temps pour du temps plein, et 5 semaines de mi temps pour du congé sans solde....  :;gné?:!

d'où la question : Peut on passé en mi temps l'été???? (ou être payé double, mais je crois qu'a nancy en tout cas, ils font du mi temps l'été alors qu'ils ont le même schéma de stage que strasbourg, et nous...)
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #1 le: 08 décembre 2010 à 10:50:31 »
0
Bon chui pas très clair : en gros, c'est comme si on avait pas de vacances, puisqu'on a bossé l'équivalent de 10 semaines de mi temps....
et pour info, on a combien de congé sans solde en D3 (et D4? )
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Mi temps l'été
« Réponse #2 le: 08 décembre 2010 à 11:42:30 »
0
Si on fait du mi-temps l'été, on aura pas passé assez de temps en stage pour le valider.


Par contre (et là mon âme rêveuse prend le relais...), on pourrait peut-être dire à notre chèèèèèère fac :
- pendant 2ans, on a pas de (véritables) congés payés
- donc, vu qu'on est très gentils avec vous, et qu'on gueule pas trop parceque vous ne nous donnez nos congés alors que légalement on y a droit  ::) , on vous demande (tout simplement) 2 mois sans stage avant les ECN (comme d'autres facs font déjà !)
- en plus, vous serez gagnants, il y aura toujours du monde toute la journée en stage...
- et comme ça, on récupère nos 5 semaines que vous nous deviez...


Je rêve ? Peut-être.
Ils voudront jamais parceque les étudiants ne sont JAMAIS écoutés ? Peut-être
Ne rien faire et se faire enculer en souriant ? Non merci  ;D
Tourner ce message afin qu'il passe mieux en conseil de fac ?  ouiouioui:; 

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #3 le: 08 décembre 2010 à 11:55:50 »
0
100 % d'accord avec nala, ce serait tellement mieux que la fac nous sucre nos deux semaines de vacances annuelle qu'on peut difficelement prendre de toute façon, et nous laisser deux mois pré ECN, enfin bon on est un peu grand je pense pour croire au pere noel.

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #4 le: 08 décembre 2010 à 12:08:13 »
0
Ils avaient déjà parlé de nous laissé 2 mois je crois? ça pourrait se faire peut etre?
Mais là ils nous sucre pas 2 semaines... mais 5 en D2 et 5 en D3
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Mi temps l'été
« Réponse #5 le: 08 décembre 2010 à 12:18:50 »
0
Ouais exact il nous sucre 10 semaine de stage.
Moi jsuis assez d'accord pour leur faire part du problème et de les récupérer avant l'internat.
La question c'est comment ??? On attends le conseil de fac ?

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Mi temps l'été
« Réponse #6 le: 08 décembre 2010 à 12:59:28 »
0
 

Pourquoi on est pas passé a 2 mois de preparation avant l'ECN ? Pour la même raison qu'ils persistent a nous laisser des partiels en d4 en n'en deplacant pas certains en fin de d1 : "certains" chefs ont décidé que non, alors c'est non...
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #7 le: 08 décembre 2010 à 13:46:56 »
0
alors moi je comprend pas vos reflexions (peut etre suis je bete...)
mais en D2 vous etes payer 100 € par mois tous les mois de septembre à septembre de l'année d'apres
en D3 200€ de octobre a sept de lannée dapre
 
qd vous n'etes pas en stage : vous etes payé ce qui rattrape la demi paye du tps complet.
et l'été pdt les 5 semaines de congé payé vous etes payé
dc le seul point ou l'on se fait baiser cest que vous commencer la D3 le 20 sept et en sept vous avez tjs une paie de D2 et idem en D4
 
je comprend pas pourquoi tu dis que tu n'a pas vraiment de congé payé ils te sont juste imposés (avt il y avait des externes(D2 D3 D4) toute l'année et aussi en juillet et en aout) je ne defend pas la fac!! avoir tes 5sem de congés payés avt des rattrapages aucun D3 n'apprecie...)
 
et pour les congé sans solde : 2 semaines en D2 et en D3  elles sont decompté de ta paie! imposable sur le dernier stage!
 
 
et pour info en D4 : 5 semaines de congé payé pas de sans solde à ma connaissance
so useless....

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #8 le: 08 décembre 2010 à 14:28:43 »
0
On a pas vraiment de congé payé parce que durant ceux imposé par la fac on devrait être payé comme tu l'as dit
qd vous n'etes pas en stage : vous etes payé ce qui rattrape la demi paye du tps complet.
Donc on devait deja être payé pendant notre mois de juillet/aout.


On se fait fumer puisque nos vacances sont posées durant la période hors stage. Tout simplement  ;D


Donc d'un point de vue "légal" oui on a des congés payés, mais d'un point de vue purement pratique, non. (enfin, pour parler de légal, faudrait qu'il y est une loi ou équivalent et un statut bien définis pour l'externat, hein ::) )

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Mi temps l'été
« Réponse #9 le: 08 décembre 2010 à 14:37:42 »
0
Donc on devait deja être payé pendant notre mois de juillet/aout.
mai on a ete payé en d3 en aout et en sept
so useless....

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #10 le: 08 décembre 2010 à 14:39:05 »
0
enfin si cest moi qui comprend vraiment rien et qui cherche un moyen de pas travailler je peux aussi admettre que vous avez raison et que je ne compren pas ... ;D
so useless....

pollux

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #11 le: 08 décembre 2010 à 16:38:17 »
0
c'est clair qu'on se fait arnaqué. on fait 3x7 semaines + 5 semaines à plein temps soit 26 semaines à plein temps ce qui fait 52 semaines(soit 1 an tout pile)  de mi temps ( parce que nous sommes tjs payé sur du mi temps étant donné que l'on est payé meme quand on est pas en stage).
si je ne me trompe, en france, on a le droit à 5 semaines de congés payés. jusqu'à preuve du contraire les congés ça se prend pendant son temps de travail donc légalement on à le droit à 2,5 semaines de congés payés (vu que l'on fait du plein temps)  à prendre pendant nos stage. donc on se fait bien entuber.

à mon avis il y a un moyen légal de régler ça. soit il nous donne nos 2.5 semaines de vac soit il nous payent nos 5 semaines de mi-temps en plus


sinon j'ai trouvé ça dans les texte de loi :
Art. 8. - La formation clinique comporte une participation à l’activité hospitalière et un stage chez un médecin généraliste.
I. Participation à l’activité hospitalière
a) Les fonctions hospitalières occupées par les étudiants pendant la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales, définies à l’article 1-1 du décret du 8 octobre 1970 susvisé, comportent trente-six mois de stages et trente-six gardes. Les stages ont une durée de deux à quatre mois. Quatre stages doivent nécessairement se faire dans les spécialités suivantes :
Pédiatrie ;
Gynécologie-obstétrique ;
Chirurgie (y compris activités d’anesthésie et de réanimation) ;
Médecine interne ou gériatrie.
Un stage en psychiatrie est recommandé.
b) Les enseignants chargés, selon les conditions précisées à l’article 5 ci-dessus, d’encadrer les étudiants par groupe de quatre à six, doivent contrôler l’acquisition des connaissances correspondant aux objectifs définis dans les carnets de stage des étudiants.
c) Les validations des stages d’une année sont prononcées par le directeur de l’unité de formation et de recherche médicale, sur avis des responsables des structures médicales ou médico-techniques ayant accueilli l’étudiant.
Les règles de validation des stages, définies aux articles premier-1 et 7 du décret du 8 octobre 1970 susvisé, sont précisées par le conseil de l’unité de formation et de recherche.
La note affectée au stage prend en compte :
L’assiduité, le comportement et la participation de l’étudiant ;
Les points attribués au vu de la validation des objectifs contenus dans le carnet de stage ;
Les points obtenus lors d’une épreuve de mise en situation organisée annuellement ou à la fin de chaque stage, devant un jury comportant au moins un professeur des universités - praticien hospitalier. Les points obtenus à cette épreuve comptent pour au moins 30 % de la note totale affectée au stage.
La validation de la totalité des stages afférents à une année d’études conditionne le passage dans l’année supérieure. La moyenne des notes de stages d’une année compte pour 25 % du total des notes de l’année et permet la compensation des notes portant sur les enseignements théoriques, dans la limite de notes éliminatoires fixées par chaque unité de formation et de recherche.
on est en règle sur ce point à besançon  :;gné?:! lol
Si j'étais une fille, je serais amoureuse de David Douillet --> j'en doute pas
Les pandas, y a rien de mieux pour le barbecue

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #12 le: 08 décembre 2010 à 17:11:18 »
0
ah ben voila jai compris!!! ::)
sinon bonne chance pour vous faire entendre....c'est vrai que cest injuste mais bon moi perso je pense que c'est peine perdu
pour l'histoire de la note à 25% faudrai t'il encore des validations dignes de ce nom ds tous les services...
bref moi jai plus qu'un an à tirer alors... je souffre et puis je me casse vite... lol
so useless....

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #13 le: 09 décembre 2010 à 09:52:20 »
0
Le petit passage que tu as surligné en rouge on le connaissait déjà et on en a parlé mais c'est difficilement intégrable pour la simple et bonne raison que chaque validation de stage n'est pas reproductible.
Tu ne peux "étiquement" pas intégrer une note où pour certains correspond à être aller dire bonjour dans un bureau et pour d'autres un prise en charge clinique avec démarche diagnostique ( 2 exemples personnellement vécus).. L'intégration des notes clinique pourra se faire quand la notation sera équitable.. Les notes clniques ne sont pas intégrées dans les autres facs ou très très très peu.


Je rappelle aussi au passage que nous ne sommes qu'étudiants, pas syndicalistes et encore moins de vrais travailleurs.. Ne criez pas au scandale je veux juste dire que les 5 semaines d'été sont nos congés payés (puisque la petite paye tombe quand meme, aussi dérisoire soit elle on est étudiant et donc pas encore diplomé...) et que juste à part  le fait qu'ils nous soient imposés y'a pas grand chose à dire...


Les étudiants ne sont JAMAIS écoutés... dans les coulisses qu'on est quand meme un peu écouté et qu'il faut parfois un tout petit peu nuancer le syndrome de persécution de la fac.. Il faut juste bien faire remonter les infos au conseil de fac. Le principe Balancer l'info, voir leur réaction, et après peser le faisable de l'infaisable et de la marge de manoeuvre que nous avons...

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Mi temps l'été
« Réponse #14 le: 09 décembre 2010 à 11:53:59 »
0
Pour O-Shoa, l'été, pendant notre stage à temps plein, on est payé à mi-temps, donc notre salaire de "vacances" correspond juste à la deuxième partie du salaire de temps plein, soit l'autre mi-temps.

C'était fait pour qu'on soit salarié de l'hosto toute l'année (plus pratique pour les gardes en période de cours etc...) si mes souvenirs sont bons.




Et puis, je pense bien que balancer l'info en conseil en disant que de toute façon, les profs sont que des cons n'est pas à notre avantage, c'est bien pour ça qu'il y a des élus qui nuancent nos propos et négocient...  ouiouioui:;

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Mi temps l'été
« Réponse #15 le: 09 décembre 2010 à 16:16:38 »
0
O-shoa je suis pas daccord avec toi quand tu dis qu'on vas pas reclamé nos 100 euros de lété... parceque perso c'est plus les 2 semaine et demi de temps plein qu'ils nous entubent qui me fait chier. en plus les 5 semaine en été finalement corresponde juste a une periode ou la fac est fermée et ou il peut pas y avoir cours... comme les 2 semaine a noel des D2.
sinn pour les 25% de note de stage qui devrait compter c juste pas compatible ac le systeme de module sans coeff. dc on peut oublier, et avec certain chef sans les citer c peut etre pas plus mal!

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #16 le: 11 décembre 2010 à 00:48:03 »
0
ouép, comme yassine : je préfère récupérer du temps, que de l'argent ... stage que la matin l'été, ça serait quand même un gros + pour bosser l'ecn ...
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #17 le: 11 décembre 2010 à 07:58:18 »
0
je suis d'accord avec vous mais vous avez conscience que 5sem de mi tps pour valider un stage cest pas possible et ca ils ne l'accepteront pas ....
 
ce quil faut faire changer à mon avis ds l'objectif ecn : c'est inverser les periodes D2 D3 comme ca les d3 commencent la d4 mi juin et non mi sept ce qui fait quasi 3mois non négligeable pour commencer la D4 avec certitude!
so useless....

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Mi temps l'été
« Réponse #18 le: 11 décembre 2010 à 08:54:12 »
0
pour le moment c'est bon, on saura si on passe en D4 (ou pas...) mi Juillet comme ils ont avancer les rattrapages donc maintenant c'est correcte sur ce point là.

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Mi temps l'été
« Réponse #19 le: 11 décembre 2010 à 11:18:01 »
0

stage que la matin l'été, ça serait quand même un gros + pour bosser l'ecn ...

Si on fait du mi-temps l'été, on aura pas passé assez de temps en stage pour le valider.


Es-tu obtus ou ne lis-tu pas les réponses qu'on te donne ? 5 semaines à mi-temps, ça correspond à 2,5 semaines à temps plein, c'est ridicule !!!
Ce ne sera pas possible de faire du mi-temps l'été, c'est sur, donc je ne vois pas la peine de dire que ce serait bien qu'on fasse ce mi-temps puisque ce sera refusé !
par contre, je pense qu'on peut essayer d'avoir un peu plus qu'un mois de libre avant les ecn...